opération d'Eben : résultat fibroscopie

Eben*Eben* Membre
mars 2010 modifié dans Problèmes de santé
bonjour à tous,

depuis qu'Eben est arrivé à la maison j'ai constaté qu'il faisait des pauses lorsqu'il respirait de temps en temps pendant son sommeil. J'en ai parlé au véto qui m'a dit que c'était surement des apnées et que ça pouvait étre dû au voile du palais qui serait trop long. Depuis les apnées sont de plus en plus fréquentes (dès qu'il dort) le véto m'a donc dit de faire une andoscopie (je sais pas pour l'orthographe).
En attendant mon rendez-vous je voudrai savoir si vous avez déja rencontré ce problème?

merci

Lénaïc
«13

Réponses

  • 22:52 modifié
    oui possible que ce soit le voile du palais, par contre je crois qu'il est pas conseillé d'opéré si jeune, car le voile du palais va "pousser"...
  • 22:52 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    oui possible que ce soit le voile du palais, par contre je crois qu'il est pas conseillé d'opéré si jeune, car le voile du palais va "pousser"...
    je suis d'accord avec aurélie, je crois que ton loulou est encore un peu jeune, il me semble
  • 22:52 modifié
    je voulais rajouter qu'il me semble quand meme necessaire de faire l'examen, pour brooks on suspectai le voile du palais, et au final malformation de la traché inopérable il peut s'agir d'autre chose, et meme s'il s'agit du voile du palais au oins tu le sera et tu pouras voir avec ton veto ce qu'il y a de mieu a faire ;)
  • 22:52 modifié
    fait l examen après tu vois sa avec ton véto
  • Eben*Eben* Membre
    22:52 modifié
    de toute facon je fais faire l'examen même si il à rien au moins je serai rassuré!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    22:52 modifié
    Justement cela tombe bien, je voulais faire un post à ce sujet.... Dafy m'en fait également à chaque fois qu'elle dort, et parfois, ca dure tellement longtemps (5 ou 6 secondes) que je la reveille.... Pourtant, elle n'a aucune difficulté respiratoire....
  • Eben*Eben* Membre
    22:52 modifié
    hier j'avais rendez-vous avec Eben dans une clinique pour faire une endoscopie.
    A midi le véto m'appelle et me dis qu'il à le voile du palais trop long et une sténose des narines qu'il faut opéré.
    Je lui est donc donné le feu vert pour qu'il l'opére car il respire de plus en plus mal!
    On est rentré hier à 22h et aujourd'hui il semble avoir bien récupéré!

    Voila pour les nouvelles d'Eben
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:52 modifié
    Bon rétablissement Eben , repose yoi.
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    22:52 modifié
    Bon rétablissement petit poulet et plein de caresse
  • 22:52 modifié
    repose toi bien tu vas te sentir bien mieux :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    22:52 modifié
    Bon rétablissement Eben. :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:52 modifié
    Donne nous vite des nouvelles !
    Epice est concerné par l'opération des narines....
    Ce n'est pas urgent d'après le véto mais il faut qu'on y songe...
    Il n'a pas d'apnée du sommeil ou très rarement comme ça peut nous arriver je suppose...
    Par contre on m'a conseillé d'attendre avant d'opérer car comme il n'a pas finit sa croissance, sa tête et tout ce qui va avec va sans doute se développer et avec un peu de chance les narines vont s'ouvrir davantage...
    Bon rétablissement Eben !
    A bientôt !
  • UpsyUpsy Membre
    22:52 modifié
    Bon rétablissement Eben :arrow:
  • Eben*Eben* Membre
    22:52 modifié
    Epice a écrit:
    Donne nous vite des nouvelles !
    Epice est concerné par l'opération des narines....
    Ce n'est pas urgent d'après le véto mais il faut qu'on y songe...
    Il n'a pas d'apnée du sommeil ou très rarement comme ça peut nous arriver je suppose...
    Par contre on m'a conseillé d'attendre avant d'opérer car comme il n'a pas finit sa croissance, sa tête et tout ce qui va avec va sans doute se développer et avec un peu de chance les narines vont s'ouvrir davantage...
    Bon rétablissement Eben !
    A bientôt !

    bah moi je pensé que c'était trop tôt car il n'a que 4 mois mais il a été opéré hier des narines et il respire mieux c'est halucinant il ne ronfle plus du tout! le véto m'a dit que d'opéré plus jeune c'était mieux car il se remettra plus vite! mais bon chaque véto à son avis!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:52 modifié
    De toute façon je le surveille, si je vois que ses ronflements empirent, je n'hésiterai pas...

    Plein de caresses à Eben !
    Bye !
  • 22:52 modifié
    Tu as bien fait d'agir aussi vite !
    Je souhaite une bonne convalescence à Eden et grosses léchouilles de Guismo et Peggy
    :arrow: :arrow:
  • eliaelia Membre
    22:52 modifié
    bon rétablissement eben
  • 22:52 modifié
    repose toi bien eben
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    22:52 modifié
    Bon rétablissement Eben :arrow:
  • Eben*Eben* Membre
    22:52 modifié
    Depuis hier Eben a du mal à respirer il ne respire que par la bouche et ne dors pas depuis 2 nuits et ce matin il a pas mangé ce qui est étonnant!

    Ce matin je l'ai emmené en urgence à la véto qui le garde toute la journée pour passé des examens.

    En plus je trouve que sa sténose des narines à été faite à l'"arrache" j'ose même pas mettre de photos tellement c'est moche! Il a les narines énormes et une plus grosses que l'autre!

    Dons voila pas le moral du tout ce matin :(

    Si il y en a qui ont déja eut recours à l'opération du voile du palais + sténose est ce que c'était comme ca?
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    22:52 modifié
    bonjour et suis désolée pour le pti lou mais normalement il est entre de bonnes mains alors on croise les papattes et on envoie nos ondes positives que cela aille dans le bon sens :arrow: :arrow:

    sinon, avis perso, mettez des photos ce n'est pas de la curiosité déplacée bien au contraire mais simplement montrer à ceux et celles qui ont vécu cette opération peut être cela aura un côté rassurant???pour vous;

    il est vrai que tt le monde ne réagit pas de la même façon ds la vie
    aller on positive :arrow: :wink: et on pense a EBEN courage tout petit
  • diamant647diamant647 Membre
    22:52 modifié
    Désolé pour EBEN
    Mais normalement tout devrait bien allé,il est entre de bonne mains.
    On croise les patounes et comme dit plus haut on t'envoie pleins d'ondes positives.
  • Eben*Eben* Membre
    22:52 modifié
    Voilà la photos des narines d'Eben j'ai regardé des photos de certains membres du forum ayant eut recours à cette opération et je trouve que c'était bien fait par rapport a Eben!

    album_pic.php?pic_id=52846

    album_pic.php?pic_id=52847
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    22:52 modifié
    pauv ti coeur
    oui c'est un peu gonflè mais quand vous avez déposé eben chez le véto qu'en pense t il? et son assistante a t elle dit quelque chose?
    vs etes vous entretenu avec le véto? sinon demandez lui ce qu'il en pense ? aprés tout pas de scrupules à avoir , vous payez cette intervention et c'est votre loulou demandez lui et voir avec d'autre du forum
    bon je ne peux pas dire les miennes n'ont pas eu cette opération donc;
  • Eben*Eben* Membre
    22:52 modifié
    C'est pas le véto qui suit Eben qui l'a opéré en fait ma véto m'a envoyé à Angers dans une plus grande clinique car elle soubsonné un voile du palais trop long. Donc j'y suis allé et il m'a dit qu'il fallait l'opéré d'une sténose!

    Hier je retourne chez ma véto car Eben n'allait pas bien et elle me dit "il l'a opéré d'une sténose? Pourtant je trouvé pas ca nécessaire" donc je me posé des questions et quand elle l'a osculté elle me dit "didon il ont beaucoup ouvert quand même!" Elle s'est arrété là car je pense qu'elle voulait pas faire de tort à son collègue mais la tête qu'elle a fait sa voulait tout dire! je vais lui demandait ce qu'elle en pensa vraiment quand je vais allez chercher Eben car ca me tracasse!

    Le problème c'est que c'est fait maintenant!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:52 modifié
    Pauvre petit chou...
    Ca va mieux aujourd'hui ? Il respire par le nez ou tjs par la bouche ?
    Il respirait peut être par la bouche car suite à l'opération il ne lui était sans doute pas possible de respirer par le nez...
    Ne te culpabilise pas trop quand même, tu as voulu bien faire pour ton loulou, pour son bien...
    Attends de voir comment ça évolue mais n'hésite pas à retourner voir le véto qui l'a opéré...
    J'avais fait des recherches sur l'opération de la sténose sur ce site et j'avais vu des photos pas trop mal de chiens opérés où on voyait les fils sur les narines... Eben a des fils aussi ? on ne voit pas très bien... ?

    Allez courage, surveilles bien ton petit bout et au moindre doute tu retournes voir le véto, après tout, c'est ton droit !!

    Plein de caresses à Eben et toutes mes ondes positives pour toi ! Ca va aller !
  • Eben*Eben* Membre
    22:52 modifié
    Eben est chez le véto pour la journée je les emmené ce matin en urgence car son état m'inquiété! J'aurai des nouvelles en fin de matinée j'attend c'est long!

    Sinon pas de fils pour sa sténose ce qui m'étonne aussi!
  • Betsy&LaurieBetsy&Laurie Membre
    22:52 modifié
    courage pour Eben !!! et j'espere qu'il ira mieux cet apres midi.
  • eliaelia Membre
    22:52 modifié
    courage petit eben et on attend que ta maman nous donne très très vite de tes nouvelles :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Charlie58Charlie58 Membre
    22:52 modifié
    Beaucoup de courage à toi et attendons des nouvelles d'Eben avec impatience. Poutous de nous. Sophie et Charlie
  • VaninaVanina Membre
    22:52 modifié
    Pauvre petit père :( . J'espère que ça va vite s'arranger. Tu l'a emmené où a Angers ? Car Vani a été opérée elle aussi à Angers pour son hernie.

    Plein de carresse à Eben et de courage :arrow:
  • UpsyUpsy Membre
    22:52 modifié
    Courage à toi, je croise les doigts pour qu'Eben se rétablisse rapidement.

    Dans l'attente de ses nouvelles.
  • Eben*Eben* Membre
    22:52 modifié
    je viens d'avoir la véto au téléphone elle a passé une radio des poumons a Eben y a rien. il a une inflamation de la trachée et semble respiré par le nez de nouveau elle le garde en observation jusqu'à cet après midi!

    Sinon il a été opéré par le dr Haudiquet il a déménagé son cabinet il y a peu il été avenue général patton avant.
  • 22:52 modifié
    boston a été opérer d'une sténose des narines et voile du palais mais ce n'était pas du tout aussi impréssionnant que sur le tien , je ne sais pas si c'est normal , les pros t'aideront et ton véto , il en pense quoi ? en tout cas la elles sont bien ouvertes c'est sure
  • 22:52 modifié
    bon rétablissement a eben
  • Eben*Eben* Membre
    22:52 modifié
    bah je vais lui demandais à ma veto quand je vais récupérer Eben car hier quand elle l'a vu elle avait l'air surprise quand elle l'a vu!
    ses narines sont horribles ca fait deux trous ronds et il y en a une plus grosses que l'autre! j'espère que ca va s'aténuer en cicatrisant
  • 22:52 modifié
    Eben* a écrit:
    bah je vais lui demandais à ma veto quand je vais récupérer Eben car hier quand elle l'a vu elle avait l'air surprise quand elle l'a vu!
    ses narines sont horribles ca fait deux trous ronds et il y en a une plus grosses que l'autre! j'espère que ca va s'aténuer en cicatrisant
    tu as raison demande lui car franchement je trouve ca pas beau et perso pour mon boston c'était pas du tout comme ca , c'est pour ca que ca m'a surpris mais je ne suis pas véto et pzeut etre que pour chaque cas c'est different ! en tout cas bon rétablissement a eben et caresse ! :wink: :arrow:
  • VaninaVanina Membre
    22:52 modifié
    C'est le même vétérinaire qui a opéré Vani lundi 11 janvier, nos boubous ont du se croiser mais ça ne me rassure pas.

    En tout cas je suis contente qu'Eben recommence à respirer correctement.
  • cookcook Membre
    22:52 modifié
    Cook aussi à été opérer du voile du palais et narine et il avais des fils!!! jcomprend pas que eben n'en ai pas c'est curieux! j'esper que tu n'est pas tomber sur un charlatan..... que lui donne tu a manger après son opération? que ta conseiller ton véto? quel traitement ta t'il donner pour l'inflamation après l'opé?
  • Eben*Eben* Membre
    22:52 modifié
    Vanina a écrit:
    C'est le même vétérinaire qui a opéré Vani lundi 11 janvier, nos boubous ont du se croiser mais ça ne me rassure pas.

    En tout cas je suis contente qu'Eben recommence à respirer correctement.

    mp pour toi

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.