Opération de l'Antre Pylorique

juillet 2010 modifié dans Problèmes de santé
Je vous explique tout d'abord qu'est ce que c'est,

en Novembre yoyo n'arrété pas de vomir de la mousse blanche avec quelques croquettes (spécial royal canin bouledogue français junior) apres qu'il avait terminé sa gamelle et c'étais de pire en pire,

On a du allé chez mon véto, il lui a fait des radios mais on ne voyait pas trés bien alors il m'a conseillé d'allé dans une clinique vétérinaire pour allé faire une Fibroscopie et détecté tous les probléme qu'il a!

Nous sommes allé début Décembre à la clinique, il l'ont mis sous anesthésie, même que le medecin nous avait dit "parcontre il y a peut etre un risque qu'il ne se réveil pas" la j'étais en pleure! on est resté toute la matiné, le médecins nous a dit que c'étais pas jolie ce qu'il avait! et qu'il allait nous faire un devis de ce qui nous atend!

- Sténose des narines
- Voile du palais = 1 Cm à retiré
- et l'opération la plus lourde, l'Antre Pylorique (sortie de l'estomac qui va vers les instestins( il n'y a que 4mm de diametre) est ce que vous imaginez ce que sa représente?!

L'estomac est inflammé sur toute sa surface, l'antre pylorique est très anormale, l'ouverture duodénale ne dépasse pas 4 mm.(compte rendu d'examen).

enfaite comment c'est du? le médecin m'a dit que c'est congénitale!

le medecin de la clinique m'a dit que si on faisait pas l'opération, il se laisserai mourir de faim c'est à dire que le trou il va se reboucher a force!

et la question fatale "qu'est ce que l'on fait?"
et bah j'ai décider de lui faire les trois opérations d'affilé! car il m'a dit "trop endormir le chien sous anesthésie c'est pas bon!" mais il m'a dit "si vous pouvez pas niveau financierement, faire l'opération de son estomac en 1er car le reste sa peut attendre!" il m'a dit aussi qu'il y avait 80% de réussite!

mais quand on regarde bien il ronfle énormement fort et en continue aussi même que dans la nuit j'ai l'impression qu'il va s'étouffer car il y a des moments ou il stop sa respiration.

l'aprés midi je suis allé voir mon véto car la clinique l'a appelé pour le prévenir de ce qu'il a yoyo, et ducoup il m'a filé des anti inflamatoire pour son estomac! je doit lui réhaussé sa gamelle, et faire de la bouillie avec les croquette (de la souppe) et j'ai même changer les croquettes je prend les royal canin spécial pour les petits chien mais junior, les croquettes sont en forme de triangle et de plus il dise que sa aide pour la digestion!

au jour d'aujourd'hui ils attendent les analyses et m'appeleront pour fixer un RDV

voici mes questions:

tous ce qu'il doit subir yoyo n'est que de la chirurgie,

- est ce que la sortie de son estomac apres l'opération au fil du temps va revenir comme il est actuellement?

- est ce que la chirurgie bouge?

- est ce que l'antre pylorique est courant chez les boubous?

voila je vous tiendrais au nouvelles de yoyo, je vous dirait la date qui sera fixer!

Bisous à vous tous!

Réponses

  • elfy76410elfy76410 Membre
    23:29 modifié
    bon courage a toi et ton boubou :love:
  • 23:29 modifié
    je te souhaite bcp de courage ...
    ma tekila a actuellement une tumeur cancéreuse au niveau du duodénum ... à la sortie de l'estomac en quelques sortes .... ce qui réduit considérablement l'ouverture pour que le processus de digestion se fasse ...
    tout comme le tien ma louloute vomit de la mousse et de la bile et ne s'alimentait pratiquement plus ..
    malheureusement l'ablation de cette tumeur n'est pas possible pour ma tekila car trop risqué ....
    le seul traitement possible est un anti inflammatoire pour l'empecher d'évoluer ...
    actuellement elle mange des patés trés digeste et tout mou ... je pense que tu devrais opter pour ce type de nourriture en attendant l'opération ....
    je t'invite à aller voir mon post si tu le souhaites ....
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 28311.html
    :arrow: :arrow:
  • diamant647diamant647 Membre
    23:29 modifié
    Je suis désolée pour ton boubou
    je te souhaite bon courage et t'envoi pleins d'ondes positives
  • 23:29 modifié
    tekila a écrit:
    je te souhaite bcp de courage ...
    ma tekila a actuellement une tumeur cancéreuse au niveau du duodénum ... à la sortie de l'estomac en quelques sortes .... ce qui réduit considérablement l'ouverture pour que le processus de digestion se fasse ...
    tout comme le tien ma louloute vomit de la mousse et de la bile et ne s'alimentait pratiquement plus ..
    malheureusement l'ablation de cette tumeur n'est pas possible pour ma tekila car trop risqué ....
    le seul traitement possible est un anti inflammatoire pour l'empecher d'évoluer ...
    actuellement elle mange des patés trés digeste et tout mou ... je pense que tu devrais opter pour ce type de nourriture en attendant l'opération ....
    je t'invite à aller voir mon post si tu le souhaites ....
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 28311.html
    :arrow: :arrow:

    oui j'ai lu en entier ton post!

    mais alors c'est pas opérable du tout?
    sa veut dire que tu va lui donné un traitement à vie? plus la paté à lui donner?

    moi je doit carrément lui donner de la souppe de croquette et parcontre il en rafolle (il a la tete coincé entre mes jambes quand je suis entrain de faire sa souppe) lol, alors qu'avant je lui donné des croquette normal et c'étais sans plus, (il terminissait jamais sa gamelle)

    et je me suis dit "mais si je lui donne de la souppe, il va faire liquide!" mais non il me fait des belles crotte qui ressemble à des carottes! lol
  • 23:29 modifié
    Parcontre ceux qui sont de la region parisienne est ce que des personnes connaissent l'école clinique Maisons-Alfort?

    j'aurais voulu savoir si elle étais bien?
    et même financierement par rapport à une clinique vétérinaire?

    ce soir je voie mon véto et je lui poserais la question
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    23:29 modifié
    Moi je ne suis pas de la région mais j'ai emmené mon loulou à Maison Alfort pour une radiothérapie.Je trouve le personnel un peu froid mais au niveau traitement ils sont au top.Mon loulou au bout d'un an n'a pas récidivé pour sa tumeur à la cuisse.Au niveau tarif j'ai payé 65 € juste pour une consultation mais c'était avec un professeur.D'autres personnes du forum disent que les tarifs sont moins cher mais je ne l'ai pas personnellement vérifié.
  • 23:29 modifié
    yoyo77 a écrit:
    tekila a écrit:
    je te souhaite bcp de courage ...
    ma tekila a actuellement une tumeur cancéreuse au niveau du duodénum ... à la sortie de l'estomac en quelques sortes .... ce qui réduit considérablement l'ouverture pour que le processus de digestion se fasse ...
    tout comme le tien ma louloute vomit de la mousse et de la bile et ne s'alimentait pratiquement plus ..
    malheureusement l'ablation de cette tumeur n'est pas possible pour ma tekila car trop risqué ....
    le seul traitement possible est un anti inflammatoire pour l'empecher d'évoluer ...
    actuellement elle mange des patés trés digeste et tout mou ... je pense que tu devrais opter pour ce type de nourriture en attendant l'opération ....
    je t'invite à aller voir mon post si tu le souhaites ....
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 28311.html
    :arrow: :arrow:

    oui j'ai lu en entier ton post!

    mais alors c'est pas opérable du tout?
    sa veut dire que tu va lui donné un traitement à vie? plus la paté à lui donner?

    moi je doit carrément lui donner de la souppe de croquette et parcontre il en rafolle (il a la tete coincé entre mes jambes quand je suis entrain de faire sa souppe) lol, alors qu'avant je lui donné des croquette normal et c'étais sans plus, (il terminissait jamais sa gamelle)

    et je me suis dit "mais si je lui donne de la souppe, il va faire liquide!" mais non il me fait des belles crotte qui ressemble à des carottes! lol

    non pas opérable du tout pour la cas de ma tekila ....
    sa tumeur étant agressive ... hélas .... le véto m'a laissé entendre que je ne devais pas me faire trop d'illusion ... le traitement durera ce qu'il durera ... c'est trés dure !!!!
    j'espère que pour ton boubou tout se passera bien ...
    :arrow: :arrow:
  • Lilo2007Lilo2007 Membre
    23:29 modifié
    Ma Lilo a donc le même problème que Yoda.
    A l'âge de 6 mois, elle a commencé à vomir de la bile avec de la mousse et parfois des croquettes. Ces vomissements étaient très réguliers, toutes les deux semaines.
    Nous avons fait beaucoup de choses afin d'en connaitre la cause !!! Nous avons changé de croquettes plusieurs fois, de nombreux traitements et examens, avec plusieurs avis de vétos ! Au final aucune amélioration et je dirais même qu'elle vomissait de plus en plus (jusqu'à 2 à 3 fois par semaine).

    A la fin, on nous a conseillé une endoscopie. Fin 2008, nous avons été consulté à Maison Alfort. Lors de l'endoscopie, ils ont remarqué de nombreuses inflamations et le passage du pylore très étroit. Nous avons fait une deuxième endoscopie en juin 2009 afin de voir l'évolution, idem. Maison Alfort nous a proposé une opération sur le pylore, mais c'est une opération compliquée et ça nous a fait peur. En plus, au moment où on nous l'a proposé, Lilo avait tenu 1 mois sans vomir (un miracle !!) donc nous avons refusé l'intervention, mais depuis elle revomit environ toutes les semaines, on retombe dans l'engrenage ! Pourquoi, je n'en sais rien ?!! C'est un mystère !
    Lilo est un bouledogue qui a la forme, très dynamique, elle adore jouer ... mais elle vomit ! Il est dur de prendre la décision pour cette opération !
    Afin qu'elle digère mieux ses croquettes Hypoallergéniques, nous avons décidé de lui mixer (ça lui fait une poudre qu'elle aime beaucoup) et depuis plus de vomissement de croquettes, c'est fini, mais il a y toujours la bile.

    En tout cas, je tenais à dire que Maison Alfort a été extraordinaire avec nous !!! Tenant compte de notre éloignement géographique et de notre budget. Ils ont été très disponible avec notre Lilo !!! Une véto vraiment super !!
    Peux être devrons nous y retourner ...

    Désolée si j'ai été un peu longue ;-) mais ce forum m'interresse tout particulièrement !! A priori, ce n'est pas courant chez nos boubous !! Surtout si quelqu'un a déjà fait opérer son boubou du pylore, n'hésite pas à faire paratger ton expérience !
  • 23:29 modifié
    Date de l'opération prévu le vendredi 5 février 2010 à 08h15 croisons les doigts!

    je suis préssé d'y être mais à la fois stréssé!
  • 23:29 modifié
    yoyo77 a écrit:
    Date de l'opération prévu le vendredi 5 février 2010 à 08h15 croisons les doigts!

    je suis préssé d'y être mais à la fois stréssé!

    bon courage .....
    et tiens nous au courant
    :arrow: :arrow:
  • 23:29 modifié
    je voulais faire la castration en même temps mais on m'a dit que sa sera risqué car sa ferais 4 opérations! enfin j'ai eu que l'assistante et elle m'a dit "demandé le jour même au médecin et il vous le dira"

    donc voila je vous tiens au courant!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:29 modifié
    On croise les patounes! :wink:
    Par contre, moi je ne ferais pas la castration en même temps! Ca fait beaucoup pour lui en seule fois....
  • Lilo2007Lilo2007 Membre
    23:29 modifié
    J'espère vraiment que tout va bien se passer, on croise tous les doigts.
    Ou fais tu l'opération alors ? Et est ce que ton médecin t'a dit si les vomissements s'arreteront tout de suite après l'opération ou pas. Combien de temps après tu peux savoir si l'opération a fonctionné ?
    Courage !!!
  • TulipeTulipe Membre
    23:29 modifié
    Nous aussi penserons très fort à ton Yoyo le 5 février et formons d'ores et déjà tous nos voeux pour que tout se passe bien et réussisse. Je pense qu'à Maisons Alfort ton boubou sera en de très bonnes mains.

    Nos pensées sont aussi toutes particulières étant donné notre attachement à la Brie de mon enfance et à Tournan où j'ai dit au-revoir à mon arrière grand'mère il y a.. un certain nombre d'années !

    Caresses à Yoyo :arrow:

    Eric * Tulipe
  • 23:29 modifié
    Tous d'abord merci pour votre soutiens!

    c'est vraiment tres gentil!

    tous conte fait je ne fais pas l'opération à Maisons Alfort, niveau financierement il y a pas grand chose qui différencie et niveau professionalisme ce n'est pas du tout la même chose,

    Je vais au Centre Hospitalier Vétérinaire des Cordeliers à Meaux en seine et marne (77), c'est eu même qui ont fait la fibroscopie,

    c'est une trés bonne clinique, la chienne de mon pere (berger allemand) à été recement opéré d'une hernie discale dans cette clinique, niveau résultat c'est super, elle s'en est remi vraiment trés vite.

    les vomissement je pence que sa va continué un peu apres l'opération car l'opération consiste à élargir le trou ceux qui veut dire que quand il va mangé et que les croquettes (reduit en bouillie) vont passé par le trou il aura une sensation de brulure mais j'aurais pas mal de traitement avec tous ce qu'il va subir!

    je vous tiendrais au nouvelle de yoyo

    et merci encore!!

    grosse lechouille de nous deux!
  • 23:29 modifié
    courage a toi et a yoyo , on penseras fort a vous !
  • 23:29 modifié
    Je vous donne des nouvelles de mon yoyo!

    Je suis super contente de lui car tous c'est tres bien passé, il n'a pas fait d'émoragie et il n'y a eu rien d'anormale!

    j'ai réussi ducoup a faire la castration en même temps!

    voila je le recupere cette apres midi et la je vais appelé la clinique voir comment c'est passé la nuit!

    il va avoir pleins de traitement ptit loulou!

    Merci encore pour tous votre soutien
    bisousss
  • 23:29 modifié
    tant mieux ... maintenant il va lui faloir du repos pour se remettre de tout ça ...
    bonne convalescence au loulou
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    23:29 modifié
    Voilà une bonne nouvelle, petit Yoyo va pouvoir reprendre une vie normale à présent.

    Bonne convalescence et grosse caresse !

    Eric * Tulipe
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    23:29 modifié
    Bonne convalescence yoyo.
  • 23:29 modifié
    Je viens aux nouvelles de yoyo! il va super bien! il ne vomit plus du tout! il commence a respiré mieux enfin tout est positif!

    mais pour son estomac je doit toujours lui donné de la bouillie pour le moment, ce qui est bien c'est qu'il a toujours la faim et la peche aussi :)

    Début Mai je retourne a la clinique faire un contrôle

    mon blog est à jour si vous voulez y allé, n'hésitez pas!

    Bisous a vous
  • 23:29 modifié
    soigne toi bien :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 23:29 modifié
    je suis contente de lire ces bonnes nouvelles ....
    il est sur la bonne voie de guérison ...
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:29 modifié
    Très heureuse pour toi et ton boubou de ces bonnes nouvelles ! ça fait vraiment plaisir :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 23:29 modifié
    Je reviens un peu au nouvelle,

    j'ai eu la visite de contrôle a la clinique fin mai et R.A.S quel soulagement de savoir que yoyo retrouve la bonne forme !

    par contre pendant le mois de juin niveau nourriture c'étais moitié croquette mouillé et croquette sec, monsieur étais toujours content !

    or, hier soir j'ai décider d'arreter et passer que au sec, il m'a regarder l'air de dire que c'est pas la même chose mais il est a manger avec du mal et ce matin je lui met sa gamelle et il n'a même pas pris une seul croquette, monsieur boude !

    avant quand je ne savais pas qu'il étais malade, il etait au sec mais sans plus il aimait ! enfin il en rafolle pas !

    que dois je faire ?
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    23:29 modifié
    Rocky a fait pareille aprés son opération du voile du palais il était aux croquettes mouillées et donc après j'ai voulu le repasser aux croquettes sèches et là monsieur les boudaient !!

    J'ai donc attendu un peu et je les ai de moins en moins mouillées jusqu'a arrivé aux croquettes sèches je ne sais pas si il s'en ai rendu compte mais il a mangé directe sa première gamelle de sèches et maintenant il mange normallement !

    Tu peut continuer a lui donner les croquettes humidifiés sous les conseils de mon véto pour Rocky,le seul soucis que cela inclus c'est que le chien ne croque plus et donc le rôle des croquettes de nettoyer les dents et compromis . Mais qui a dèja vu un bouledogue croquer ses croquettes ? :D
  • 23:29 modifié
    Yoyo retrouve la forme, c'est une super nouvelle et un grand soulagement pour vous, j'imagine ! :best2:



    Pour les croquettes, tu peux faire comme Amandine (Rocky bouli) t'a dit, de moins en moins les mouiller ou alors de les mouiller superficiellement (que le dessus). Il s'y fera dans quelque temps.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.