Operation hernie discale + photos 1er pas

Boxy30Boxy30 Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de santé
Salut a tous !!!

Voilà ce qui se passe : mon Boxou vient juste de se faire operer d'une hernie discale phase 3 !!

Ca a été super rapide en quelques heures. Mercredi soir il était vaseux donc direction veto et apparament il aurait manger un bout d'os ce qui le génait. Mais jeudi matin en se levant il ne pouvait plus bouger et couiner. Retour chez le véto qui lui fait une radio mais d'après les sympthomes HERNIE DISCALE FOUDROYANTE. Alors là ca nous a foutu un brave coup.
Il voulait le garder 3 jours en observation mais je suis allé le récupérer ce matin et direction Montpellier où il lui ont fait un scanner et l'ont opéré dessuite après.

Le chirurgien vient de me contacter et tous s'est bien passé et maintenant la balle est dans notre camp. En tous cas on va tout faire pour l'accueillir comme il se doit.

Par contre j'aurai voulu savoir si certains savent si après une telle opération on peut lui faire faire de la piscine ou alors des séances d'ostéopathie ?

Merci à tous :wink:
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:53 modifié
    pour les séances d'ostéo il faut attendre un peu (au moins 2 mois je pense)
    Bon courage!
  • Boxy30Boxy30 Membre
    mars 2010 modifié
    ok je vais voir les liens !!! Merci beaucoup !!!

    Ca n'a pas l'air facile du tout et je pense qu'il faudra beaucoup de temps. Mais avec de l'attention et beaucoup d'amour ca va aller !!! Et puis quand tout ira mieux on lui a promis une fête au Kir* donc ca le motivera un peu :D

    En plus le véto nous a dit que si tout allez bien on purrait le récupérer demain soir, donc ca nous a soulagé. Mais on va encore passer une nuit sans notre Boxou et ca fait vraiment un vide...
  • 04:53 modifié
    bon courage et caresse a Boxy :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    04:53 modifié
    Oui, ça fait un grand vide à la maison, surtout quand c'est un souci de santé important, survenu brusquement et déclenchant l'urgence.

    En tous cas tu as parfaitement réagi en reprenant ton Boxy dès ce matin et en l'emmenant à Montpellier (je pense qu'il doit s'agir du neurochir qui a déjà opéré plusieurs boubous du forum). Comme tu as dû le voir dans les posts du Médicaboule, ce sont des heures précieuses, tout particulièrement en cas de hernie explosive.

    L'opération directe suite au scanner sans réveiller le boubou est l'idéal aussi.

    Les meilleures conditions étant réunies, je souhaite de tout coeur que Boxy s'en remette au plus vite.

    Ne manque pas de nous donner des nouvelles aussitôt que possible.

    Je reste, ainsi que les ami(e)s du forum, à ton écoute.

    Eric * Tulipe
  • Boxy30Boxy30 Membre
    04:53 modifié
    Merci c'est vraiment gentil tous votre soutient. Ca fait plaisir de pouvoir parler à des gens qui me comprennent et ne me disent pas de dépenser tant d'argent pour un chien :twisted: !!! Moi mon chien c'est mon bébé et je ferai tout pour lui.

    Alors ce matin réveil à 6 heures pour tout préparer et en route !!!

    En tout cas le chirurgien a été super il m'a appelle dès qu'il a eut fini. Maintenant on verra demain !!!
  • Boxy30Boxy30 Membre
    04:53 modifié
    Tulipe a écrit:
    Comme tu as dû le voir dans les posts du Médicaboule, ce sont des heures précieuses, tout particulièrement en cas de hernie explosive.


    Oui et quand j'ai vu que tous ce comptait en heure mon cerveau s'est mis a fonctionner a la vitesse grand V. Et j'ai quand meme eut un gros soutien de ma voisine (qui a 2 boubous aussi) et je la remercie infiniment :arrow:
  • Boxy30Boxy30 Membre
    04:53 modifié
    Je viens d'appeller la clinique pour savoir comment s'est passé son réveil et cet apres midi et tout va bien !!! il est sous perfusion et assimile très bien le traitement qu'on lui donne. C'est déjà un soulagement car l'après opération me faisait un peu peur.
  • BubbaBubba Membre
    04:53 modifié
    bon courage et bon rétablissement!
  • 04:53 modifié
    bon rétablissement, et tiens nous au courant de la suite
  • eliaelia Membre
    04:53 modifié
    bon courage et bon rétablissement boxy
  • bacchus10bacchus10 Membre
    04:53 modifié
    Bienvenue à toi mais dommage que ce soit avec de mauvaises nouvelles... Mon Bacchus vient de vivre la même chose avec une hernie foudroyante stade 5 ! je ne te raconte pas... Le coup de massu sur la tête! Depuis on vit au rythme de notre boubou mais tant qu'il y a de la vie et de l'amour il y a de l'espoir !!! Courage Boxy !!! On pense à toi.
  • Boxy30Boxy30 Membre
    04:53 modifié
    Et comment va bacchus ?
  • bacchus10bacchus10 Membre
    04:53 modifié
    Depuis son opération il va mieux... mais quand je dis mieux c'est qu'il ne souffre pas... Par contre, toujours handicapé depuis 3 semaines. C'est beaucoup de patience, de travail, d'amour, de soutien... Il se bat et nous on l'accompagne. Le plus difficile c'est qu'il voudrait faire tout comme avant et ce n'est pas possible... Alors on le surveille beaucoup. Demain il a RDV chez la neurochir' qui l'a opéré pour évaluer son évolution... ça nous stresse un peu. Mais on garde espoir ! Et pour Boxy? Comment se passe le retour à la maison?
  • MM Membre
    04:53 modifié
    Bon courage et bon retablissement !
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    04:53 modifié
    Courage et bon rétablissement. :arrow:
  • Boxy30Boxy30 Membre
    04:53 modifié
    bacchus10 a écrit:
    Et pour Boxy? Comment se passe le retour à la maison?

    Boxy n'est pas encore rentré mais on commence à tout préparer. On va le voir demain mais c'est pas facile car c'est a un peu plus d'1 heure de chez nous. Le chrirurgien doit me rappeller demain matin, car on ne le verra pas l'après midi, pour nous dire comment s'est passé la nuit et pour les soins à lui prodiguer quand il rentrera. Mais il me tarde déjà qu'il soit de retour il me manque beaucoup. :cry:

    Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. En tout cas merci pour vos messages de soutien ca fait énormément plaisir :wink:
  • TulipeTulipe Membre
    04:53 modifié
    :arrow: Boxy !

    Vite des nouvelles !

    Eric * Tulipe
  • Boxy30Boxy30 Membre
    04:53 modifié
    Je viens d'appeller la clinique et la nuit s'est très bien passée pour mon Boxou il a mangé et bu un peu ce qu'il n'avait pas fait depuis mercredi soir donc je suis un peu soulagé.

    Le chirurgien doit me rappeller dans la matinée pour m'expliquer plus en détail.
  • Boxy30Boxy30 Membre
    04:53 modifié
    Oui il va falloir être patient mais on va tout faire pour qu'il se sente bien.

    On est est en train de lui préparer son petit nid (on lui fait un grand coussin molletoné) il va avoir de la place mon gros !!! Mais on va lui garder ses habitudes pour ne pas le déboussoler et lui montrer qu'il n'est plus (pour le moment) comme avant sinon il le sentira et ca ne sera pas bon je pense pour lui.
  • Boxy30Boxy30 Membre
    04:53 modifié
    Bon le chrirurgien vient de m'appeller et les nouvelles sont encourageantes. Il a gardé la sensibilité qu'il avait dans les pattes arrières ce qui selon lui est bon. Et on va pouvoir le récupérer cet après midi :ola:

    Je languis de le voir mon gros il me manque beaucoup !!!
  • Boxy30Boxy30 Membre
    04:53 modifié
    Oui j'ai lu tous les articles et en plus le chrir m'a tout noté sur papier et me l'a expliqué par téléphone. Heureusement que les articles d'Eric sont là ca aide vraiment beaucoup !!! Merci :wink:

    Je mettrais des fofo des que je peux promis :wink:
  • TulipeTulipe Membre
    04:53 modifié
    Je suis vraiment très heureux de ces excellentes nouvelles de Boxy.

    On te le rend un peu vite selon moi mais c'est sans doute parce que le véto pressent une bonne récupération.

    En tous cas le neurochir t'a fait des notes et expliqué au tél, c'est très bien.

    A très bientôt d'autres nouvelles, oui les photos avec plaisir :wink:

    Eric * Tulipe
  • dianaetarenadianaetarena Membre
    04:53 modifié
    je receptionne ce sujet sui me tiens a coeur, si tu as la possiblité d'aller a marseille, la clinique " cabassu " a operé diana ( hernie discale), aujourd hui elle revie, l operation a vraiment ete reussi et ils sont vraiment serieux ...
    il pratique l'hernie discale tres tres souvent, donc ils ont quand meme une certaine experience ... :wink:
    courage, je comprends ta situation, tiens nous au courant ...
  • TulipeTulipe Membre
    04:53 modifié
    dianaetarena a écrit:
    je receptionne ce sujet sui me tiens a coeur , si tu as la possiblité d'aller a marseille, la clinique " cabassu " a operé diana ( hernie discale), aujourd hui elle revie, l operation a vraiment ete reussi et ils sont vraiment serieux ...
    il pratique l'hernie discale tres tres souvent, donc ils ont quand meme une certaine experience ... :wink:
    courage, je comprends ta situation, tiens nous au courant ...

    Excuse-moi mais je n'ai pas bien compris "ce que tu réceptionnes", ou alors il y a un peu de friture sur ta ligne.

    Boxy a été opéré, visiblement correctement, par un excellent neurochir de Montpellier, bien connu sur le forum.

    Eric * Tulipe
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:53 modifié
    bon retablissement !!!!
    et pleins d'ondes ++++ pour ta convalescence

    la clinique cabassu etait la seule en paca pdt des années a avoir un scanner, j'connais j'y suis suis allée 2 fois ;-(
    mais heureusement maintenant on en a 1 a l'hypodrome de cagnes sur mer, c'est pour les dada, mais il sont gentil la bas il accepte aussi les chiens lolll
  • Boxy30Boxy30 Membre
    04:53 modifié
    Salut à tous :P Désolé de ne répondre que ce matin :oops:

    Voilà des nouvelles toute fraiches. Boxy va bien il mange prend très bien ses médicaments et fait pipi tous seul même si s'est incontrolé (on l'aide quand meme un peu pour que sa vessie ne soit pas trop pleine). Le retour a été un vrai soulagement pour tous et Boxy été très content de rentrer : on lui a fait un petit nid douillet et on lui a allumé sa cheminée qu'il adore meme si il fait 18 a 20° dehors.

    Cette nuit s'est très bien passée il a bien dormi. Il arrive à se tourner tous seul, se coucher quand il en a marre de rester assis. Ce sont peut être des signes normaux mais ca fait plaisir. Quand on lui carresse les pattes arrières il le sent car il les bougent. On sent qu'il pousse sur ses pattes arrières et je pense que s'est bon signe. Le Dr nous a dit que Boxy avait 85 à 90 % de chance de remarcher et que le diagnostic est favorable !!!

    Demain on va commencer sa rééducation car le véto nous a dit de ne commencer que lundi pour le laisser se reposer un peu ce week end.

    En tout cas on est tous heureux de le retrouver et lui de retrouver sa maison et ses copains.

    Pour les photos j'en mettrais mais un peu plus tard.

    Merci à tous de vos messages :wink:
  • Boxy30Boxy30 Membre
    04:53 modifié
    Alors voilà quelques photos de mon gros qui est encore un peu fatigué

    dsc0372z.jpg

    Petit moment calin avec mon papa

    dsc0371h.jpg

    Maman lève ton flash ca fait mal aux yeux

    dsc0373w.jpg

    Aujourd'hui on l'a un peu mis sur la terrasse et dans le jardin car il faisait bon et monsieur a fait une petite bronzette. Il a vu du monde et il était tout fou !!! Ca fait plaisir de le voir comme ca.

    On verra demain pour les premières séances de rééducation !!!

    PS : désolé pour la dernière fofo je sais pas ce qui s'est passé :oops:
  • eliaelia Membre
    04:53 modifié
    bon rétablissement boxy et :arrow: :arrow: :arrow:
  • Boxy30Boxy30 Membre
    04:53 modifié
    Oui on fait très doucement on ne le force pas et, ca peut paraitre bete, mais on ne fait pas venir beaucoup de monde à la fois !!! Mais ce que j'appréhende le plus c'est quand demain on sera tous au boulot. C'est sur il ne restera pas tous seul toute la matinée (ma belle mère rentre toute les 2 a 3 heures et travaille dans notre village et mon copain ne travaille pas tous les après midi de cette semaine) mais j'ai un peu peur.
  • Boxy30Boxy30 Membre
    04:53 modifié
    Boxy a passé une bonne nuit et vient de prendre ses médicaments (la gélule pour son estomac dans son kir* ca seule il n'arrive pas à l'avaler). La nuit il sort de son panier pour faire pipi (bon des fois il y a des ratages !!!) mais c'est pas bien grave !!!

    A ce soir pour les nouvelles !! Bonne journée à tous.
  • Boxy30Boxy30 Membre
    04:53 modifié
    Bonsoir :P

    Les premières séances de rééduc ont commencé et ca s'est bien passé.
    En lui faisant les exercices il a raidi une patte arrière et ont a attendu qu'il se décontracte. j'espère que c'est un bon signe.

    Voilà pour les nouvelles de ce soir.
  • BubbaBubba Membre
    04:53 modifié
    courage Boxy, tout s'annonce très bien!
  • aperoapero Membre
    04:53 modifié
    j arrive que maintenent desoler plus trop le temps de venir

    bon encore un boubou toucher

    Mais je suis contente tout ces biens passer a ce que je voit les premier jours logique qu il soit patraque mais tu verras il reprennnent bien vite de la vigueur, assez etonnant d ailleurs.
    Surtout je pense que tu as ete bien briffer, lui faire ces massages c'est contreignant mais tres important.
    il fait ces besoins tout seul ou il faut que tu le vidange ??

    Sinon beaucoup d amour, de calins et de bisous ca aide beaucoup aussi

    bis et donne des nouvelles des que tu peut
  • Boxy30Boxy30 Membre
    mars 2010 modifié
    Il fait pipi tous seul et on l'aide c'est moitié moitié. La nuit il se lève de son panier et fait pipi sur le carrelage (Monsieur est très maniaque) !!!
  • 04:53 modifié
    L'évolution de Boxy semble excellente :ola:
  • Boxy30Boxy30 Membre
    04:53 modifié
    On vient de lui faire des massages et quand on pince aux coussinets il retire sa patte donc il semble bien qu'il ait des sensations. On verra en tout ca son papa s'en occupe énormément et sa n'a pas l'air de lui déplaire...
  • Boxy30Boxy30 Membre
    04:53 modifié
    Coucou à tous :P

    La journée s'est bien passé pour mon Boxou.
    Et suprise de la journée : il a essayé de se lever (je ne l'ai pas vu donc imposs de donner plus de détails). Il se couche seul et s'assoit seul aussi et sort quelque fois de son panier pour faire son petit pipi. J'espère que ça annonce une guérison. Aujourd'hui il a eu droit à une petite toilette après sa rééduc et maintenant il est tout beau tout propre mon :roll:

    Voilà pour les nouvelles d'aujourd'hui :wink:
  • 04:53 modifié
    tout ca est bon signe courage a Boxy et a ses parents !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:53 modifié
    c'est encouragent tout ça, bravo boxy et vive tes parents qui prennent soin de toi
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    04:53 modifié
    contente qu'il se rétablisse bien!!bonne continuation!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.