operation hernie discale

juillet 2014 modifié dans Problèmes de santé
mon loulou de 3 ans et 5 mois a été opéré hier d'une hernie discale thoracolombaire assez volumineuse. ca faisait une semaine qu'il semblait douloureux et les traitements antalgiques n'ont pas fait effet.... donc vendredi je l'ai ramené au véto, il n'était pas paralysé mais très douloureux et le scanner a montré cette hernie énorme qu'il fallait opéré. Il a été opéré hier l'operation s'est bien passée. Mais le vétérinaire m'a prévenu qu'il allait s'aggraver sur le plan neurologique en post-operatoire, que c'était normal. auj, j'ai rappelé, il a bien mangé, est plein d'en train comme ils m'ont dit et a son petit caractère ! mais il se tient encore couché....
est-ce que certains ont vécu la meme chose? avant l'operation les vétos m'avaient prévenus qu'il pouvait y avoir une aggravation transitoire de son état neurologique mais ils m'ont dit qu'ils gueriraient sans séquelles à plsu de 90%... j'angoisse.... Normalement je dois le récupérer demain.... selon l'état neurologique.....
certains ont eu des cas similaires... Mon pauvre loulou était déja embeté avec ses problemes d'allergies..... maintenant la hernie.... il a pas de chance....
«1345

Réponses

  • 13:39 modifié
    Attends de voir demain avec le véto . Et puis 90% de chances de récupérations sans séquelles c'est déjà énorme, après il faudra adapter un peu la vie à la maison, prendre des précautions de prudence et peut être aussi quelques exercices de rééducation. Mais beaucoup de boubous récupèrent assez bien quand même de cette lourde opération, même si toutes les hernies sont différentes quand même. . Si tu veux regarde sur le médicaboule les articles sur les hernies ( hernies I -II-III-IV) et conseils qui s y trouvent, et aussi comment porter son boubou, ça va déjà te donner un aperçu pour l'accueillir dans les meilleures conditions à son retour. Si tu as des soucis pour l'aider à faire ses besoins n'hésite pas à le dire aussi, ça arrive, il faut un petit coup de main certains ici ourront te conseiller. On attend les nouvelles de demain, courage à toi.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:39 modifié
    L'opération n'est que d'hier, donc moi ça ne me surprend pas, il faut un peu de patience qu'il se remette un peu car c'est une opération lourde qu'il a subit. il faut parfois quelques jours pour qu'ils retrouvent leur motricité. Si ton vétérinaire dit qu'il a bien mangé, est plein d'en train et a son petit caractère, c'est très bon signe :wink: Il ne devrait pas tarder à vouloir se mettre debout :arrow:

    On attend de tes nouvelles demain, d'ici là je croise les doigts pour que demain matin le vétérinaire te dise de venir chercher ton loulou :arrow:
  • 13:39 modifié
    Bon rétablissement à ton petit boubou, il va avoir besoin de repos, et d'aménagements, c'est sûr . Peut-être ensuite un peu de rééducation, ça dépend .
    Courage à vous deux
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:39 modifié
    bon courage à ton boubou :arrow:

    si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que beaucoup de boubous se sont fait opérer d'hernie, tu pourras trouver des témoignages comme ça, et certaines personnes vont surement passer par là pour te raconter leur histoire ;)

    90% de chance de guérison c'est énorme ! et il a l'air de vouloir s'en sortir !

    pleins de papouilles à lui :arrow:
  • 13:39 modifié
    merci...
    mais je serai vraiment anéantie si ça se passe mal alors qu'il marchait avant l'operation (mais si les vetos n'étaient pas intervenus il aurait fini par se paralyser vu la grosseur de la hernie) ...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:39 modifié
    ya pas de raison !

    tiens tu peux aller voir ce post ernestine-reapprend-a-marcher-t45913.html
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:39 modifié
    monpetitboubou a écrit:
    merci...
    mais je serai vraiment anéantie si ça se passe mal alors qu'il marchait avant l'operation (mais si les vetos n'étaient pas intervenus il aurait fini par se paralyser vu la grosseur de la hernie) ...

    Moi, j'y crois, allez, il faut positiver, tu sais, ils sont plus fort qu'on le pense nos loulous ! Il ira déjà beaucoup mieux lorsqu'il sera à la maison avec vous :wink: :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:39 modifié
    Le dernier post que j'ai en mémoire et qui m'a beaucoup marqué est celui de Hernestine. Tu verras que tous les espoirs sont permis et que ton boubou à toutes ses chances avec ton aide et quelques aménagements qui lui faciliteront la vie :wink:
    On attend des nouvelles avec impatience
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    13:39 modifié
    Un bon rétablissement à ton boubou, du courage à toi. Nos boubous sont des battants :enaccord14:
  • 13:39 modifié
    quelques nouvelles : je le récupère cet aprem ! il remarche (en titubant encore) et il urine tout seul !!! je suis contente. je vous donnerai des nouvelles quand je l'aurai récupéré tout à l'heure!
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    13:39 modifié
    Très bonnes nouvelles !!!!
    Courage et plein de papouille à loulou
    Tenez au courant de l'évolution.
  • 13:39 modifié
    ah génial ,beaucoup de repos et tout rentreras dans l'ordre
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:39 modifié
    SUPER NOUVELLE !

    Je suis contente pour lui et pour toi ! Les paroles de ton vétérinaire étaient très encourageantes ;-)

    Tu dois avoir hâte de le récupérer et lui de te voir !

    Surtout ne le laisse pas faire le dingue et maintenant il va lui falloir beaucoup de repos, fais lui des grosses papouilles de ma part :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:39 modifié
    Super !!!!

    repose toi bien et pas de folie !

    bon rétablissement :arrow:
  • 13:39 modifié
    Bonne nouvelle tout ça, maintenant tu dois être avec lui :wink: Plein de caresses de convalescence , et comme disent les copains, pas de folies, on espère qu il va bien récupérer, déjà les infos sont encourageantes. :arrow:
  • GiniGini Membre
    13:39 modifié
    Contente de lire des nouvelles positive de ton loulou , j'espere qu'il est bien rentré et qu'il va avoir une bonne convalescence. Nul doute qu'il sera bien surveillé
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    13:39 modifié
    Je connais bien les hernies, Dora a été opérées de 3 hernies cervicales, tout s'est tjours bien passé et elle très vite récupéré.
    Cependant chaque cas est particulier et chez certains la récupération est plus ou moins longue.
    Il faut positiver, je sais c'est dur, Dora aussi est atopique... en plus comme tu dis.

    Allez courage ton petit boubou va récupérer !
  • 13:39 modifié
    bonjour tout le monde,

    j'ai récupéré mon pépère hier après midi
    il remarche déjà, un peu comme sur des oeufs, mais il tient vraiment bien fait pipi et besoins tout seul. Par contre, il a encore les pattes arrières qui tremblent par moment
    on voit qu'il est encore un peu fatigué... mais il veut remonter sur les canapés, mais ça c'est strictement interdit
    Par contre ce qui mi'nquiète c'est qu'il a un peu de sang dans les selles, rouge. Je pense que c'est les anti inflammatoires, ou alors à cause des croquettes qui ont pas du être les mêmes... c'est pas grand chose mais ça m'inquiète.... je vais passer un coup de fil au véto...
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    13:39 modifié
    Tout se passera bien ton boubou est un battant.bon rétablissement
  • 13:39 modifié
    là, je m'inquiete pour les traces de sang dans les selles. j'ai appelé la clinique, l'asv m'a dit d'arreter l'anti inflammatoire, donc je lui ai pas donné ce matin mais il a eu a nouveau des selles avec traces de sang à la fin... ou alors c'est du à l'antibiotique... a coté de ça il mange bien, et niveau déplacement c'est très bien. le reste du temps il se repose.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    13:39 modifié
    Après ses interventions Dora avait du Gabapentine (contre les douleurs comme les hernies ça fonctionne très bien) au lieu de la cortisone, c'est mieux car il n'y a pas d'effets secondaires, parles-en au chirurgien, car il lui faut un antidouleur.
    Pour le sang dans les selles je ne sais pas, mais si c'est du à l'anti-inflammatoire il lui aurait fallu un médicament en prévention justement,pour les humains Omeprazole,chez le chien je ne sais pas.

    Bon courage, câlins au petit boubou.
  • 13:39 modifié
    Génial et très comptent pour vous!!
    Bon rétablissement
  • 13:39 modifié
    j'en ai de la gabapentine, il en avait eu avant l'operation, et bien tolérait. je vais lui en donner ce soir. Il n'a pas mal sinon.
  • 13:39 modifié
    Contente de son retour à la maison. Pour ses petits saignements, j'espère que ça va vite se stopper. Caresses de convalescence à ton petit boubou :arrow:
  • 13:39 modifié
    est-ce que c'est normal qu'il tremblote dès que je lui effleure le dos là ou c'est rasé et dès que je lui effleure les pattes arrières?
  • 13:39 modifié
    Bon rétablissement, je ne pense pas que le sang soit inquiétant, avec les médocs, l'anesthésie, il y a pas mal de choses à éliminer . Contente que les séquelles soient minimes .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:39 modifié
    Si c'est bien rouge en principe ça ne vient pas d'un problème intestinal mais plus un problème de derrière, une petite déchirure anale dû à une constipation, la glande anale qui se perce mal, une diarrhée qui abime l'anus... Normalement lorsque le sang est digéré, qu'il vient donc bien du système digestif, il se retrouve à l'intérieur des selles et est de couleur noir :wink: Donc pour moi ce n'est qu'un petit problème passager mais c'est à surveiller bien sûr et au moindre doute revoir le monsieur en Blanc (si les saignements sont devenus beaucoup plus important par exemple, si ce n'est que quelques traces, il ne faut pas s'affoler :wink: )

    Maryse (Rainette) a raison il lui faut un anti-inflammatoire/anti douleur à ton loulou car il va souffrir sinon. Pour les tremblements il a certainement mal lorsque tu lui touches, il a eu une grosse opération ton petit père, il faut qu'il se remette doucement :wink:

    Des grosses caresses au petit Lou et des bisous pour toi :wink: :arrow:
  • 13:39 modifié
    moins de sang dans les selles ce soir, a peine une goutte, rouge. IL a la diarrhée avec les antibio.... mais impossible de lui faire prendre du smecta, je sais pas si on peut donner de l'ultralevure à un chien... Je lui ai donné gabapentine ce soir. Il a joué, bien mangé, a l'air plus vif. Il est fort mon pépère! par contre il comprend pas pourquoi il a plus le droit d'aller sur le canapé.... !
  • 13:39 modifié
    plus de diarrhée ce matin ! plus de sang non plus !!! par contre, il tremble encore des pattes arrières et à peine je lui effleure le dos, qu'il tremble, comme si c'était sensible
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:39 modifié
    il a peut-être mal ou peur que tu lui fasse mal, et comme il n'y a plus de poils ça doit être plus sensible aussi, il ne doit pas être habitué à cette sensation.

    En tout cas c'est vraiment un boubou courageux en bonne voie de guérison :arrow:
  • 13:39 modifié
    oui il est courageux.... ça doit etre encore sensible dans cette zone...
  • 13:39 modifié
    j'ai l'impression qu'il traine un peu la patte arrière gauche cet aprem à surveiller.... la il dort
  • ChupaChupa Membre
    13:39 modifié
    Bon courage et pleins de poutous à ce petit boubou courageux :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:39 modifié
    Il a refait pipi en levant la patte !!! :best2:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    13:39 modifié
    Bravo!!! Petit boubou ,ta maman doit être rassuré et fière de toi
  • 13:39 modifié
    génial ,il va vite se remettre par contre du coup ça va être dur de le faire tenir tranquille
  • 13:39 modifié
    C'est génial, je t'envie en fait, parce que j'avais pas osé le dire avant, mon biboune Azur est mort suite à une opération de hernie discale , et là , c'est formidable, je suis trop contente pour toi et lui ! Continuez à bien vous battre ensemble! :best2:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:39 modifié
    Ca va aller de mieux en mieux mais comme le dit coco, attention qu'il ne force pas trop du coup, car nos loulous sont comme ça, ils ont moins mal, il font les zinzins ! :mrgreen: Et pas de canapé pour autant ! Rhoo le pauvre, je sais que ça va être dur pour lui mais c'est pour son bien :wink: :arrow:
  • 13:39 modifié
    C'est génial, je t'envie en fait, parce que j'avais pas osé le dire avant, mon biboune Azur est mort suite à une opération de hernie discale , et là , c'est formidable, je suis trop contente pour toi et lui ! Continuez à bien vous battre ensemble! :best2:

    je suis désolée pour ton boubou :( Toute opération est risquée c'est sur... et j'ai lu beaucoup d'histoire tragique aussi ça m'a fait peur... j'espère qu'il ne va pas trop faire le fou... pour l'instant j'arrive à le canaliser, il joue tranquillement avec ses jouets qu'il dévore, mais plus de corde qu'on tire, plus de balle à lancer et plus de canapé... et ça il comprend pas... jusque là il arrivait pas à monter donc ça allait mais ce soir il a essayé.... on fait très attention....
    les boubous sont quand meme des chiens très fragiles, mais qu'est ce qu'on les aime! c'est mon premier boubou, mais j'en suis dingue, et dès qu'on pourra, qu'on aura une maison, on en reprendra un deuxième !
  • 13:39 modifié
    cette nuit, il pleurait, je pensais que c'était pour aller sur le canapé comme il fait depuis qu'l est rentré... j'ai été le voir, on sait jamais des fois qu'il veuille sortir. Mais de ce coté là il est spécial, il a jamais aimé sortir... il s'est planqué sous la table... donc je me suis recouchée... et il a fait pipi sur son tapis.... pas grave.... mais ce matin l veut pas sortir... m'enfin ça change pas d'avant, il n'aime pas sortir du tout.... Au niveau neurologique ça va bien. Voilà les news

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.