OPERATION MERCREDI + PHOTOS+visite post opération

juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
Peggy ayant beaucoup de mal à respirer depuis 2 jours , nous avons fait appel à un deuxième véto qui s'est déplacé à la maison
Nouveau traitement pour son oreille mais comme le véto habituel , celui-ci trouve les narines de Peggy très fermées et comme elle a une langue épaisse et certainement le voile du palais , les problèmes de respiration viennent de là
Le temps orageux et fort humide de ces derniers jours n'ont pas amélioré son problème , d'après lui , celui-ci n'ira qu'en s'agravant
Il n'est pas pour l'opération du voile dans un premier temps mais il nous conseille fortement l'opération des narines , d'après lui , cette opération est tout à fait banale et sans danger , les fils seront à l'intérieur des narines et même pas de colorettes à porter pour la puce
«13

Réponses

  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    06:19 modifié
    Pauvre Peggy, tenez-nous au courant de la suite... :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:19 modifié
    Perso quitte à opérer Peggy, autant lui faire le voile du palais en même temps que les narines, ça lui évitera une anesthésie supplémentaire...

    Pour les narines, il y a 2 technique de suture effectivement : les fils dans la partie intérieure des narines ou, comme Epice, sur l'extérieur des narines.

    Bon courage à vous et à la miss !

    A bientôt pour des nouvelles !
  • 06:19 modifié
    pauvre boubou donne nous vite des nouvelle
  • BarosBaros Membre
    06:19 modifié
    Epice a écrit:
    Perso quitte à opérer Peggy, autant lui faire le voile du palais en même temps que les narines, ça lui évitera une anesthésie supplémentaire...

    Pour les narines, il y a 2 technique de suture effectivement : les fils dans la partie intérieure des narines ou, comme Epice, sur l'extérieur des narines.

    Bon courage à vous et à la miss !

    A bientôt pour des nouvelles !
    +1 si elle est sous anesthésie autant que le veto vérifie le voile du palais et pratique l'opération si nécessaire.

    Donnes nous vite de ses nouvelles
  • 06:19 modifié
    pauvre petite mère fait pour le mieux pour elle et donne vite des nouvelles


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:19 modifié
    j(aurais tendance a dire comme charlotte(épice) et monique(baros) , tant qu'a anesthésier autant vérifier le voile en meme temps et le faire avec si besoin , ca éviteras une autre opération si celles des narines ne suffit pas a améliorer sa situation....courage dominique et tiens nous au courant :wink: :arrow: :arrow:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    06:19 modifié
    boston a écrit:
    j(aurais tendance a dire comme charlotte(épice) et monique(baros) , tant qu'a anesthésier autant vérifier le voile en meme temps et le faire avec si besoin , ca éviteras une autre opération si celles des narines ne suffit pas a améliorer sa situation....courage dominique et tiens nous au courant :wink: :arrow: :arrow:

    Ok! aussi avec toutes les réponses...

    Donnes nous vite des nouvelles. :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:19 modifié
    Je rejoins l'avis de Charlotte, Monique, Corinne et Astrid.
    Autant éviter une deuxième anesthésie.




    Pleins de papouilles à la belle et bisous baveux de mes loulous pour toi, Dominique ! :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:19 modifié
    Voilà , après concertation avec 2 vétérinaires , Peggy sera opérée mercredi vers 11h30
    pour sa sténose des narines et comme elle sera sous anesthésie , le véto verra si il est utile de faire le voile du palais
    Je stresse tellement pour ma puce
  • juin 2010 modifié
    courage dominique, on croise tout ce qu'on peut pour que tout se passe bien :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    06:19 modifié
    Je comprends ton inquiétude Dominique. Seulement cette opération va lui permettre d'avoir un confort... donc ce n'est pas négligeable :arrow:

    On pensera fort à vous :arrow:
  • BarosBaros Membre
    06:19 modifié
    Ne t'en fait pas trop dominique, beaucoup de boubou du forum sont passé par là et les maîtres ont tous un peu paniqués mais cela c'est bien passer; et puis on sera là pout t'aider à passer le temps :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:19 modifié
    Courage Dominique tout va bien se passer et ta petite se sentira tellement mieux après l'opération
    Si on lui enlève le voile du palais je te conseille de faire ramollir les croquettes dans de l'eau chaude et d'en faire une bouillie pour la nourrir pendant quelques jours. C'est ce que j'avais fait pour Socrate : croquettes en bouillie mélangées avec 1/2 petit pot bébé (pour le goût)
    Cordialement
  • BubbaBubba Membre
    06:19 modifié
    courage, tout va bien se passer! Y'a pas de raison.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:19 modifié
    Ne t'en fais pas, tu fais ce qu'il y a de mieux pour Peggy.
    Si j'avais su moi j'aurais opéré Epice plus tôt... même si ça ne les fait pas supporter mieux la chaleur, au moins ils gagnent en confort de vie : meilleure respiration.

    Ne t'en fais pas : c'est une opération courante chez nos boubous et les vétérinaires savent comment agir avec nos petits chéris.

    Donne nous des nouvelles dès que tu pourras.
  • 06:19 modifié
    Allez Dominique, ne te fais pas trop de sang d'encre, tout va bien se passer :wink: :wink:


    Des papouilles à la belle ! :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:19 modifié
    Merci à tous pour vos encouragements et vos bons conseils
    Petits pots pour bébé sont déjà à la maison grâce à ma petite fille Marie qui les préfère aux repas préparé par Babou , quelle ingrate :-(
  • 06:19 modifié
    Petite pensée pour Peggy !
    Tout va bien se dérouler...
    Ne stresse pas trop Dominique ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:19 modifié
    on pense fort a toi et a peggy ! :arrow: :arrow:
  • BarosBaros Membre
    06:19 modifié
    On pense à toi peggy, ta maîtresse nous donnera bien vite des nouvelles :arrow: :arrow: :arrow:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    06:19 modifié
    Tout se passera bien Dominique.

    On pense très fort à vous.

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:19 modifié
    Merci les amis de penser à ma puce , nous l'avons conduite chez le véto vers 11 H et sommes restés avec elle pour sa pré narcose
    je vous donne des nouvelles
    :arrow: :arrow:
  • 06:19 modifié
    Je viens de téléphoner à la clinique vétérinaire , la sténose des narines est corrigée mais le vétérinaire n'a pas su faire le voile du palais ,bien qu'il soit beaucoup trop long :cry: , petit soucis d'anesthésie ,
    l'opération aura duré 2 grosses heures , j'en saurais plus tantôt mais là , je pleure , j'espère que ma puce va se réveiller et que les problèmes rencontrés pendant l'opération ne lui seront pas fatals
  • 06:19 modifié
    il t as dis qu il y a un risque vital? :?:
    il peut etre juste eu un contre temps pour tout faire mais n a pas prit de risque :?: :icon_frown: :icon_frown:

    on pense fort a toi et ta boulette...
  • 06:19 modifié
    courage dominique :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    06:19 modifié
    ils ont surement tout simplement arrêté l'anesthesie pr ne pas prendre de risque!!
    je suis sure qu'elle va bien!!!
    donnes nous vite des nouvelles!
  • 06:19 modifié
    bas elle se réveille et c'est déjà mieux :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    06:19 modifié
    Courage Dominique, on attend de tes nouvelles...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:19 modifié
    courage Dominique, on croise les doigts :arrow: :arrow: :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    06:19 modifié
    Des nouvelles de ta puce DOMINIQUE???????????
  • 06:19 modifié
    Des nouvelles de Peggy?
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    06:19 modifié
    Qu'est ce qui se passe ? on attend des nouvelles de ta puce :arrow: :arrow: :arrow:
  • BarosBaros Membre
    06:19 modifié
    Donnes nous vite des nouvelles de peggy
    Le reveil s'est bien passé? :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:19 modifié
    J'ai sonné au véto , il dit que Peggy a passé la phase critique et que si tout va bien , je pourrais aller la rechercher ce soir
    Il doit me téléphoner
    C'est long , tellement long
    Merci de prendre des nouvelles , c'est très gentil
    :arrow: :arrow:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    06:19 modifié
    J'espère que tu pourras aller la chercher très vite et qu'on pourra t'expliquer pourquoi l'opération a été stoppée :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:19 modifié
    toujours pas de nouvelles, je repasserais plus tard voir ! courage dominique
  • 06:19 modifié
    Bonsoir Dominique
    Je comprends ton angoisse pour l'avoir vécue trop de fois hélas (7 fois pour mon petit boubou à lui tout seul)
    Donne nous vite des nouvelles
    Courage
  • 06:19 modifié
    donne nous des nouvelles je suis sur que tout va bien aller pour elle
  • elvis****elvis**** Membre
    06:19 modifié
    on attend des nouvelles!!
  • 06:19 modifié
    Peggy vient de rentrer à l'instant du vétérinaire
    Elle est titube et est un peu égarée mais dans l'ensemble ca va , c'est un tel soulagement , j'ai cru la perdre
    Une de ses narines n'est pas très belle , on voit la muqueuse ,j'en ai fait la rtemarque au vétérinaire et il m'a dit que l'idéal aurait été de faire une retouche mais qu'il a préféré arrêter l'anesthésie par sécurité
    Elle a des antibiotiques à prendre pendant 5 jours et de l'huile de foie de morue à appliquer sur son nez pendant 15 jours , ensuite visite de contrôle
    Le voile du palais est en effet trop long mais vu les petits soucis rencontré pendant l'anesthésie , cette opération n'a pas été réalisée , on va voir si l'élargissement des narines est suffisant , on croise les doigts
    Nous avons payé 230 euros pour la sténose et le prix du voile du palais serait de 330 euros .Je ne sais pas si c'est correct !
    Je m'en retourne près de ma puce et vous remercie tous de vos messages
    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.