Opération palais et narine demain...

SpencerSpencer Membre
juin 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous et toutes,
Cela fait un petit temps que n'ai plus posté de message ce qui n'empêche que je vous lis quasi chaque jour.

Après tous ses problèmes d'allergies plus que multiples et sa sténose pulmonaire, mon boubou se fait opérer demain du voile du palais et des narines :( Dur dur de dormir, la boule au ventre...
Notre véto (après anesthésie pour regarder) nous a dit qu'il y avait bien 4cm à enlever au niveau du palais ce qui est beaucoup d'après mes diverses lectures :| Je sais que c'est pour son bien car en effet plus le temps passe et plus on voit qu'il a difficile de récupérer son souffle au moindre effort mais le stress est quand même là.

Voilà, j'avais juste envie de partager mes craintes avec des amoureux des boubous qui pourront me comprendre :wink:

Réponses

  • 10:24 modifié
    j'ai jamais simple de les laisser pour une opération ! courage ça va bien se passer :arrow:
  • JOKEJOKE Membre
    10:24 modifié
    on y est passés en avril, c'est un vrai bonheur pour ton boubou après, il sera bien mieux

    bon courage
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:24 modifié
    C'est une opération courante et ton véto connait bien ton loulou donc va prendre les précautions. Il sera nettement soulagé ensuite. On attends les nouvelles :arrow:
  • 10:24 modifié
    Bon courage sa va bien se passer :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:24 modifié
    C'est le grand jour. On pense fort à Spencer, tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles. Courage :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:24 modifié
    On pense à vous deux !
    Tiens nous au courant :arrow: :arrow:
  • SpencerSpencer Membre
    10:24 modifié
    Merci à tous pour vos messages.
    Je viens de le ramener à la maison et tout s'est bien passé. Mais il me fait vraiment mal au coeur, amorphe, l'air perdu et il gémit et pleure de temps en temps...
  • Léon67Léon67 Membre
    10:24 modifié
    Ah ben super !!! Si tu as pu le ramener tout de suite c'est que tout va pour le mieux :wink:

    C'est normal qu'il soit amorphe vu qu'il était sous anesthésie !!
    Beaucoup de repos et de câlinou et il ira très vite mieux :arrow: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:24 modifié
    Super tout c'est bien passé. Maintenant du repos le plus dur est fait. Reposes toi bien mon grand :arrow:
  • 10:24 modifié
    génial si tout c'est bien passé !!! maintenant repos
  • SpencerSpencer Membre
    10:24 modifié
    Oh oui repos et calin :-) lui qui est d'habitude hyperactif, ça va nous faire du repos aussi :-)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:24 modifié
    C'est normal que ce soir il soit patraque, il ira mieux demain. Le vétérinaire t'as donné des directives pour les jours à venir ?
  • SpencerSpencer Membre
    10:24 modifié
    Il a un antibiotique à prendre 1 semaine et un autre cachet pdt 4 jours (anti douleur je pense). Sinon juste du repos, et éviter au maximum la chaleur annoncée des 2/3 prochains jours, croquettes trés humides et en petite quantité au début. Et visite chez notre véto habituelle dans un mois (elle ne pratique pas la chirurgie donc envoyé chez un confrère).
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:24 modifié
    Croquettes mouillée en effet et ce soir rien juste de l'eau, tu lui donneras une petit quantité mouillée de croquette demain matin. :wink: si tu as des interrogations, n'hésites pas à demander, il y a pas mal de copains ici qui ont subit cette opération :arrow:
  • SpencerSpencer Membre
    10:24 modifié
    Ha ben le véto m'a dit que je pouvais essayer de lui donner une petite quantité de croquette dès ce soir... A mon avis, il y a autant de "consignes" différentes que de vétérinaire :-) de toute façon pour l'instant il ne veut même pas lécher un peu d'eau sur mes doigts donc je lui fout la paix avec les croquettes.
    En tout cas merci
  • Léon67Léon67 Membre
    10:24 modifié
    Alors comment va le petit Spencer ce matin ??
    Un peu moins dans le pâté ?
    Il a du bien dormir cette nuit :wink:
  • SpencerSpencer Membre
    10:24 modifié
    Il a l'air d'aller plutôt bien :-)
    Finalement il a mangé un peu de croquettes bien mouillées hier soir et idem ce matin sans problème.
    Par contre quelques petits pipis pas maitrisés dont un cette nuit... Vous pensez que ça peut être des restes de l'anesthésie?
  • Léon67Léon67 Membre
    10:24 modifié
    Ah ben voilà !! :best2: :best2:

    Pour les pipis non maitrisés je ne m'inquiéterais pas trop.
    Il devait être un peu déboussolé, pas trop savoir ou il était et suivant ce qu'il a eu comme médicaments, certains donnent plus soifs que d'autres et donc beaucoup plus de chances d'avoir des pipis incontrôlés :wink:

    Léon a eu ça suite à des prises de corticoïdes, quelques pipis à l'intérieur, mais une fois les cachets arrêtés, plus de pipis intempestifs :wink:
  • SpencerSpencer Membre
    10:24 modifié
    Ben oui c'est ce que j'ai pensé aussi pour les pipis, on va attendre de voir si ça continue ou pas mais je pense que ça ira.
    Le pauvre pleure pour manger plus mais bon je préfère donner en petite quantité au début :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:24 modifié
    Oui comme dit Coralie les médocs à base de corticoïdes augmentent la fréquence et la quantité d'urine et il va boire beaucoup aussi. Contente qu'il réclame à manger c'est bon signe :) Caresses à Spencer
  • 10:24 modifié
    Contente que tout se soit bien passer pour Spencer , tout pleins de caresses au loulou
  • SpencerSpencer Membre
    10:24 modifié
    Bonsoir, encore une petite question :P

    Spencer est toujours fort calme mais dès qu'il s'agite un peu trop vite il a tout de suite une gène dans la gorge et se la racle plusieurs fois en ayant du mal à reprendre son souffle, un peu comme s'il s'étouffait :(
    J'avoue que j'ai tendance à vite m'inquiéter mais pour ceux qui connaissent pensez-vous que cela soit normal? Combien de temps cela peut il encore durer?
    J'ai mal pour lui à chaque fous que cela lui arrive :?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:24 modifié
    C'est oedèmateux car l'intervention est récente, c'est pour ça qu'ils recommande le repos pendant un mois pour ne pas qu'il y ai trop d'effort qui occasionne justement ces étouffements. La cortisone a été prescrite justement pour agir sur l’œdème. Tu revoies quand le chirurgien ? Si vraiment il s'étouffe beaucoup, appelle ton vétérinaire pour voir si il ne faut pas augmenter les doses de corticoïdes et avoir son avis.

    Pour les pipis c'est normal la cortisone donne soif et les pipis sont fréquents, donc il y a souvent des accidents, mais pas d’inquiétude tout reviendra à la normal lorsqu"il aura terminé son traitement. :arrow:
  • SpencerSpencer Membre
    10:24 modifié
    Le véto ne m'a pas parlé de délai de repos. Mais de toute façon (suite à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum :wink: ) on essaye de le calmer au maximum. Le problème est que c'est un vrai hyperactif à la base et qu'il commence déjà par moment à vouloir faire le fou et courir partout :( on fait donc ce qu'on peut :oops:

    Pour les médocs, il doit prendre 1/2 cachet de clavaseptin 250 2x/jour pendant une semaine et 1 cachet le matin de tolfedine 60 pendant 4 jours...

    apparement c'est déjà fini les soucis de pipi :lol:
  • 10:24 modifié
    Tant mieux pour l'opération bien passée et pour les soucis de pipis réglés. cm c'était énorme! Quand il va avoir récupéré, il va revivre et vous pourrez vous balader tranquillisés . Caresses de rétablissement à Spencer :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.