Opération sténose + Voile du palais prévue le 14/04

Dexter BCNDexter BCN Membre
avril 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

voilà l'opération de Dexter à enfin été programmée pour le 14/04...

Comme ce n'est pas ma véto elle même qui l'opère, pour me rassurer elle m'a mis en relation avec le chirurgien afin qu'il m'explique le déroulement de l'opération, son expérience dans ce type d'opération etc... Elle m'a aussi expliqué qu'elle resterait à coté de Dexter pendant toute l'opération.

Bien évidement, malgré tout leur soutient et leurs efforts pour me rassurer, je ne peux m'empecher d'être stressée! Pourvue que tout se passe bien. J'ai pris deux jours de vacances afin de pouvoir être a ses cotés le jour de l'opération et les jours qui suivent...

Réponses

  • PandorePandore Membre
    13:55 modifié
    Courage ;) plein de papouilles et de bisousà ce beau petit bout :arrow:
    tiens nous au courant
  • NustyNusty Membre
    13:55 modifié
    on pensera fort à vous!Pleins de papouilles Dexter. On serà là pour savoir comment s'est passé l'opération :arrow:
  • Dexter BCNDexter BCN Membre
    13:55 modifié
    Merci beaucoup pour vos messages et votre soutient! Ca fait plaisir!

    Je ne manquerais pas de vous donner de ses nouvelles! :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    On pensera bien à vous le 14/04
    Ne te fais pas trop de souci, tout se passera bien :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    Bon courage et de gros bisous :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    bon courage a vous.
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    13:55 modifié
    Tyson a subit cette opération et ça c'est bien passé!
    Il en sera de même pour ton Dexter! :wink:

    C'est normal que tu stresses mais fais confiance en ton véto et tout ira bien.

    On va penser très fort à vous deux le 14 et donne nous des nouvelles...

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • Dexter BCNDexter BCN Membre
    13:55 modifié
    Enfin le "grand jour"... Le stress commence à monter depuis hier soir, puis les larmes... Mais je me retiens et tente de ne rien changer à mes habitude pour que Dexter soit tranquil. Ce ptit boubou est très malin et il a bien compris que quelque chose se prépare lol

    Pour l'instant, je profite de lui, lui fait des caresses, des bisous, il est couché tout contre moi. Dans une heure et demie je l'enmènerais au véto.


    Je vous souhaite à tous une excellente journée!
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    13:55 modifié
    On va penser très très fort à Dexter cet aprèm!

    Ne stresse pas trop,tout ira bien. :wink:

    On attend des nouvelles ce soir alors! :arrow:
  • Fergie67Fergie67 Membre
    13:55 modifié
    Fergie et moi pensons fort à vous :arrow:
  • Dexter BCNDexter BCN Membre
    13:55 modifié
    Merci, merci, merci pour vos messages !!

    Dexter est à la clinique depuis 13h15... L'attente est longue. J'essaie de faire passer le temps... C'est pas évident. Si ca continue comme ca mon appart va briller lol

    J'ai hate de le récupérer!

    Gros bisous à vous tous et à vos boubous! :arrow:
  • DusDus Membre
    13:55 modifié
    On pense tous très fort à Dexter ;) vivement ce soir ;)
  • Dexter BCNDexter BCN Membre
    13:55 modifié
    Encore merci à tous pour vos messages, votre soutient m'a beaucoup aidé (et rassuré!)

    Dexter est enfin à la maison, il va très bien, là il est fatigué et s'endort. Le véto m'a dit qu'elle était très étonné car il s'est réveillé très vite et était très vite en pleine forme! Je crois surtout qu'il avait hate d'être à la maison!

    Il a subit une sténose des narines (ca me fait bizarre de voir son nez maintenant!) et on lui à coupé 1cm de palais.

    Maintenant il doit prendre des médicament pendant 10 jours (des anti inflammatoires), il ne peut rien manger de solide pendant une semaine afin que les points de suture ne s'enlèvent pas en avalant. Il a aussi droit à une collerette (à mon grand étonnement il la supporte sans aucun problème) surtout pour les promenades car il a tendance à manger tout ce qu'il trouve...


    Passez une très bonne soirée! :arrow:
  • 13:55 modifié
    Contente de lire d'aussi bonnes nouvelles
    Gros calins au convalescent :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    Super nouvelle, et plein de papouilles au beau Dexter et à ses yeux ravageurs :arrow: :arrow:
  • Dexter BCNDexter BCN Membre
    13:55 modifié
    Des gros bisous à la ptite fée!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:55 modifié
    Super nouvelles .... grosses papouilles et plein de bisous pour un bon rétablissement :arrow:
  • Dexter BCNDexter BCN Membre
    13:55 modifié
    Salut,

    Dexter va très bien. Petit à petit il retrouve son énergie et son apétit... Il a passé presque 3 jours sans mangé... :( il ne faisait que dormir.

    Là il a envie de jouer, même s'il sort encore beaucoup, mais il dort mieux la nuit. On passe notre vie à le surveiller lol

    Et la ptite fée, comment va t elle? De quoi s'est elle fait opérée!

    Merci de prendre de ses nouvelles!! :arrow:
  • DjedaïDjedaï Membre
    13:55 modifié
    Super que tout ce soit bien passé !!!! ;)
  • NustyNusty Membre
    13:55 modifié
    OH Dexter j'ai loupé ton post...milles excuses!On est très content que l'opération se soit bien passé;Pleins de papouilles :arrow:
  • Dexter BCNDexter BCN Membre
    13:55 modifié
    Nusty a écrit:
    OH Dexter j'ai loupé ton post...milles excuses!On est très content que l'opération se soit bien passé;Pleins de papouilles :arrow:


    Ne t´en fais pas!!! Merci pour ton message!

    Dexter va mieux aujourd´hui, il reprend ses airs de voyou, a plus envie de jouer, il est plus énergique.


    La veto m´avait dit que si les points de sutures au nez n´étaient pas tombés d´eux meme d´ici 3 semaines qu´elle les lui enlèveraient, mais j´ai l´impression qu´ils commencent déja a s´enlever d´un coté... vous savez combien de temps sa prend a peu pres a tomber?

    (désolée pour l´ortographe, j´écris d´un clavier espagnol aujourd´hui et j´ai un peu de mal!!)
  • luckylucky Membre
    13:55 modifié
    Bonjour a tous,
    Je suis contente de lire ce post car lucky au mois de mai, il doit faire une visite chez la veto pour la même chose, elle trouve qu'il a les narines un peu trop refermer et que si je dois l'opérer, je dois le faire avant l'été.
    Faut il faire les 2 interventions celle du palais aussi est elle obligatoire?
    Merci de me répondre car je vous avoue que je sais pas trop.
  • FIDJIEFIDJIE Membre
    13:55 modifié
    Bonjour, contente de voir que tous c'est bien passé pour Dexter
    Ma fidjie aussi va bientôt se faire opérer
    les narines, voiled u palais et contrôle du larynx :(
    Ma véto ne m'a pas dit qu'après il fallait leur donner que du mou à manger...
  • FIDJIEFIDJIE Membre
    13:55 modifié
    Bonjour, contente de voir que tous c'est bien passé pour Dexter
    Ma fidjie aussi va bientôt se faire opérer
    les narines, voiled u palais et contrôle du larynx :(
    Ma véto ne m'a pas dit qu'après il fallait leur donner que du mou à manger...
  • FIDJIEFIDJIE Membre
    13:55 modifié
    J'ai validé trop vite désolé...
    Je dois appeler la clinique pour la date donc je pense qu'à ce moment là ils me donneront toutes les directives...
  • Dexter BCNDexter BCN Membre
    13:55 modifié
    Salut,

    pour répondre à vos questions:

    Je l'ai fais opérer en Avril car la véto m'a conseillé de le faire avant qu'il ne fasse trop chaud.

    Ces 2 opérations: sténose et voile du palais sont indépendantes, c'est à dire qu'on peut très bien lui faire une sténose et pendant qu'il est sous anesthésie, le véto regadera si le palais doit être opéré. Dans certains cas, le véto m'a expliqué qu'il faut aussi retiré les amygdales.

    Explications: Lorsque le nez est trop "pincé" le chien fait plus d'effort pour respirer et à la longue cela provoque une "déformation" du voile du palais, lorsque le voile du palais est "trop touché" celà peut aussi affecter les amygdales...

    L'opération s'est très bien passé pour Dexter, il a eut plus de stress que de mal!

    Une heure avant l'opération, le véto m'a appelé pour lui faire une pique de cortisone, ensuite j'ai pu le garder avec moi, je l'ai enmené faire une promenade pour pas qu'il soit trop stressé. Je l'ai enmené au véto vers 13h15. A 15h elle m'a appelé pour me dire que tout était fini et qu'ils attendaient qu'il se réveille afin que je puisse le récupérer. Vers 18h elle m'a appelé et j'ai pu le récupérer.

    Elle lui a prescrit 2 médicaments qu'il doit prendre pendant 10 jours. Pendant une semaine il ne doit manger que des boîtes spéciales qu'elle nous a donné, ensuite, petit à petit on poura lui remettre ses croquettes.

    Comme Dexter est un petit voyou et qu'il a tendance à manger n'importe quoi dans la rue, elle m'a donner une collerette afin qu'il le porte lors de ses promenades pour qu'il ne mange rien (en effet s'il mangeait quelque chose de solide, cela pourrait lui enlever les points de suture qu'il a au palais et dans ce cas l'opération serait à recommencer...).

    Ensuite, il faut faire attention qu'il ne se gratte pas le nez pour ne pas que les points de suture tombent.


    Voilà, désolée si c'est un peu long, mais je voulais essayé de vous expliquer ce que j'ai vécu afin que cela puisse vous servir, car moi aussi avant l'opération de Dexter j'étais inquiète et avais besoin de réponses...
  • FIDJIEFIDJIE Membre
    13:55 modifié
    Merci beaucoup
    Vous m'avez bien renseigné mais je vais faire un post pour expliquer se qu'il s'est passé avant qu'on nous annonce ceci...
    Contente que tous c'est bien passé en tous cas ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.