operation voile du palais question?

décembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
voila boston seras opere du voile du palais le 7 janvier et j'aurais aimé savoir comment on operais ca ? enfin par ou? je sais pas si me suis bien explique :oops: j'ai pas demander au veto et vu que c'est pas le mien mais celui de charbonniere je ne le revoit pas avant l'operation si quelqu'un peut m'expliquer merci

Réponses

  • adOrable-zOéadOrable-zOé Membre
    16:04 modifié
    Une ami l'avais fait et les points de sutures étaient dans la bouche il me semble, après les personnes qui l'on déjà fait t'en diront plus. Gros bisous et je croise les doigts pour le 07 Janvier.
  • 16:04 modifié
    merci de ta reponse chloé
  • 16:04 modifié
    je ne peux pas t'aider
    désolé :(
  • cookcook Membre
    16:04 modifié
    cela dépend si cette une opération au laser ou pas? tu n'as pas demander tous sa à la personne qui va l'opérer???
  • Boully28Boully28 Membre
    16:04 modifié
    Moi il lui on coupé et désépaissit et elle a des point dans la gorge qui s'en vont tout seul. On prensera fort a vous le 7 janvier !!!
  • 16:04 modifié
    Clovis a été opéré le 13 novembre 2008 :

    on lui a désépaissi et raccourci le voile du palais : fils au fond de la gueule (tu ne les vois pas si c'st ta question) et ils sont résorbables

    et comme sa gorge était vraiment obstruée le chirurgien lui a fait aussi une ablation des ventricules latéraux et là aussi fils résorbables.

    Il a été endormi le matin vers 11h00 par une anesthésie flash pour faire une fibroscopie afin d'estimer les dégâts
    puis endormi plus profondément une fois que le véto nous ait expliqué ce qu'il devait faire et que nous ayons donné notre accord
    l'intervention a duré une petite heure, mais cela dépend de l'ampleur de l'hypertrophie, puis il s'est réveillé tout doucement dans la salle d'opération auprès du chirurgien avec une attention toute particulière pour nos bouls qui sont très fragiles à l'anesthésie et surtout au réveil.
    vers 14h30 le véto nous a appelé pour savoir si nous voulions l'avoir prés de nous pour la suite du réveil, cela permet au boul de moins stresser s'il se réveille doucement prés de son Pôpa et sa Môman !
    à déconseiller si tu es sensible car ils ont parfois de drôles de réactions au réveil !!!

    et à 18h30 nous ressortions de la clinique de l'Ouest à Angers avec notre Clovis dans les bras pour retour à la maison en Région Parisienne.
    Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit là : Clovis a été assez agité et puis quelques vomissements de sang mais le véto nous avait prévenu donc pas de panique.

    Voilà un peu long mais j'espère avoir répondu à tas questions envoi un MP si tu as d'autres questions
    Bon courage à toi et à ton Boul pour le 7
    Bises et Léchouilles
  • 16:04 modifié
    merci a tous et a toi clovis tu as parfaitement repondu a tte mes interrogations j'en saurais plus qd je verrais le veto avant l'operation mais bon je flippe et je voulais savoir avant peu pas y aller expres car le veto est a 1h30 de chez moi le mien ne fait pas ces operation enfin bon je verrais bien le moment venu si je commence a m'inquieter maintenant j'ai po fini
  • 16:04 modifié
    cook a écrit:
    cela dépend si cette une opération au laser ou pas? tu n'as pas demander tous sa à la personne qui va l'opérer???

    je n'ai pas encore vu le veto qui va l'operer car il est pas a cote je lui poserais toutes mes questions au rdv mais je voulais juste savoir avoir vos experiences voila il a deja eu une fibroscopie pour voir les degats sa c'est mon veto qui lui a fait et de la on a pris rdv avec son collegue pour l'operation

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.