Opéré hernie cervicale

BlisterBlister Membre
août 2013 modifié dans Problèmes de santé
Salut les amis boule!
Blister s'est faut opérer ce matin pour une 3ème hernie cervicale! Après des douleurs pendant nos vacances, il est resté bloqué pendant deux jours à souffrir vraiment. Bilan ce matin, scanner, opération en espérant qu'il récupère bien vite! Quelle mer** ces hernies. Notre boubou ne doit plus monter les marches, sauter les trottoirs... Bref, on le porte très souvent. Ce n'est pas gênant mais il est si énergique que cela fait mal au cœur de le voir comme cela.... Vivement son retour à la maison.
À plus tard les copains,

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    10:57 modifié
    Oh flute
    Courage à toi petit bout, et bonne convalescence :arrow:
    Les hernies cervicales sont parait il moins handicapante que les discales, et se soigneraient mieux
  • Gucci.Gucci. Membre
    10:57 modifié
    Coucou Blister,
    Gucci s'est également fait opérer d'une hernie cervicale le 1er août dernier. Il est en pleine convalescence là... Mais le véto ne m'avait pas dit qu'il ne
    pouvait pas monter les trottoirs ! En ce moment il ne sort que très peu mais pour aller sur le balcon, il a une bordure à monter et je le laisse faire car ça équivaut justement à une bordure de trottoir et donc ça ne m'inquiétait pas trop ! ...
    Sinon pour le reste je lui interdis tout... Enfin ce que je peux car il est hyper actif et donc dès qu'il voit quelqu'un il ne peut s'empêcher de vouloir lui sauter dessus, chose qui lui est interdite et le retenir, je ne sais pas si c'est vraiment bon non plus ...
    En tout cas je souhaite un bon rétablissement à Blister, et comme dit dans le post plus haut, l'hernie cervicale est l'hernie qui se soigne le mieux...
    Donne nous des nouvelles très vite ! ;-)
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    10:57 modifié
    Bonne convalescence petit boubou écoutés bien ta maman on attend des nouvelles
  • BlisterBlister Membre
    10:57 modifié
    C'est en effet très difficile de retenir nos boubous... Ils sont hyper actifs et les calmer est souvent difficile! Il fait en effet éviter tous les chocs au niveau des cervicales dc ne rien sauter de très haut et sur élever les gamelles pour que sa tête ne penche pas trop! Malgré cela les hernies peuvent revenir.... Bon courage a Gucci et merci pour vos souhaits a blister
  • BlisterBlister Membre
    10:57 modifié
    Nous venons d'avoir le veto: blister a mange, est sorti en laisse faire ses besoins et ai calme, debout dans sa cage a la clinique! On pourra peut être le récupérer vendredi... Bonne nouvelle!!!!!! Comme pour les autres hernies, il semble bien récupérer et c'est tant mieux!!!!!
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    10:57 modifié
    Il est vraiment courageux ton boubou.Bon rétablissement à lui.
  • 10:57 modifié
    Bon Rétablissement à Blister, vivement vendredi que vous le récupériez! le temps doit vous paraître long...
    Caresses à Blister et courage à Vous. :wink:
  • 10:57 modifié
    bon rétablissement à ton loulou , 3 hernies ,ça fait beaucoup quand même, il est combattif
  • 10:57 modifié
    Tant mieux que Blister se remette aussi vite du réveil de son opération , il est vaillant ce boubou! Ca va être long d'ici vendredi, courage aussi à vous, mais chez le véto il est au repos et sous surveillance.
  • Gucci.Gucci. Membre
    10:57 modifié
    Oh dis donc, il le garde longtemps Blister..Gucci lui est sorti du lendemain ... J'imagine comme cela va être long pour vous jusque vendredi.
    Mais bon ce n'est que mieux pour son rétablissement. Et apparemment il se remet bien vite ... Tu es un courageux Blister...Continue comme ça !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    10:57 modifié
    Bon rétablissement à Blister! Vivement vendredi! Caresse à Blister et bon courage!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:57 modifié
    Demain c'est le grand jour ! Tu vas pouvoir récupérer ton amour ! Ca va être dur de le maintenir tranquille mais c'est pour son bien petit père !

    Tiens nous au courant pour la suite et des gros bisous sur sa jolie truffe lorsqu'il sera avec toi tout à l'heure :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    10:57 modifié
    Bonretablissement très courageux blister pensons bien à toi et à ta maman à bientôt
  • BlisterBlister Membre
    10:57 modifié
    Il garde blister car aujourd'hui c'est férié! La dernière fois il était sorti le lendemain. Nous attendons 10h pour prendre des nouvelles et avons hâte d'être a demain pour le récupérer.... Il est courageux notre boubou comme tous les boules d'ailleurs! Merci pour vos messages
  • 10:57 modifié
    Bon rétablissement à Bluster , opération convalescence maintenant !
  • Gucci.Gucci. Membre
    10:57 modifié
    Blister a écrit:
    Il garde blister car aujourd'hui c'est férié! La dernière fois il était sorti le lendemain. Nous attendons 10h pour prendre des nouvelles et avons hâte d'être a demain pour le récupérer.... Il est courageux notre boubou comme tous les boules d'ailleurs! Merci pour vos messages

    Oh si c'est juste à cause du jour férié, ce n'est vraiment pas cool !
    As-tu eu des nouvelles aujourd'hui ?
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    10:57 modifié
    Bon rétablissement Blister et grosses papouilles :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:57 modifié
    Bon rétablissement à Blister :arrow:
    c'est vrai que ça ne doit pas être évident de canaliser ces boules d'énergie :(
  • BlisterBlister Membre
    10:57 modifié
    Ca y est notre boubou est rentré à la maison!
    Il a une grande cicatrice sur le plastron et il est rasé de près...!!!!!
    Pour le véto, il n'y a pas de raison qu'il ne récupère pas convenablement...
    Dans les jours à venir, il va, je pense, beaucoup dormir car dans son box à la clinique, ca ne devait pas être de tout repos....
    RDV chez le véto traitant dans 15 jours, à la clinique dans 1 mois puis dans deux mois pour une radio de contrôle!
    Merci pour vos messages et à bientôt sur le forum....
    PS: Gucci a bien récupéré de son opé???
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    10:57 modifié
    Je suis sûre que de gros câlins t attendent tu les a bien mérite .retrouver sa maison on est à moitié guéri bonne convalescence
  • Gucci.Gucci. Membre
    10:57 modifié
    Blister a écrit:
    Ca y est notre boubou est rentré à la maison!
    Il a une grande cicatrice sur le plastron et il est rasé de près...!!!!!
    Pour le véto, il n'y a pas de raison qu'il ne récupère pas convenablement...
    Dans les jours à venir, il va, je pense, beaucoup dormir car dans son box à la clinique, ca ne devait pas être de tout repos....
    RDV chez le véto traitant dans 15 jours, à la clinique dans 1 mois puis dans deux mois pour une radio de contrôle!
    Merci pour vos messages et à bientôt sur le forum....
    PS: Gucci a bien récupéré de son opé???

    Les 3 jours après sa rentrée à la maison ont été un peu compliqués mais après, (à part la galère avec son pansement) Gucci a retrouvé sa forme mais pour l'instant il a droit à 5mn de ballade par jour ( c'est bien peu, mais comme Gucci tire beaucoup il ne peut pas plus) pendant encore 4 semaines et après visite orthopédique.
    Blister va faire une radio de contrôle ou un scanner ? Mon véto ne fait pas lui .... :o :o :o
  • 10:57 modifié
    Tant mieux pour Blister qu'il soit enfin rentré. Vous devez être soulagés, maintenant pour lui du repos et des câlins, pas de folies! Caresses à Blister. :arrow:
  • BlisterBlister Membre
    10:57 modifié
    Après une première soirée à dormir (Blister n'a rien dormi à la clinique je pense), ce matin, c'est grande toilette!!!! Comme Gucci il n'a pas droit à plus de 15 minutes de marche par jour pendant 4 à 8 semaines et juste sortir pour ses besoins. Je crois que cela sera compliqué de le canaliser car déjà ce matin, il a retrouvé sa tête de coquin......en plus, Blister adore le soleil et se coucher au soleil et comme il ne doit pas trop marcher, il est interdit de sortir sur la terrasse...
    La visite dans 15 jours se fait chez notre véto traitant pour retirer les fils et dans 4 semaines à la clinique avec radio de contrôle, afin de vérifier que les vertèbres sont bien soudées entre elles et que la cicatrisation est bonne. C'est pas mal d'avoir une radio de contrôle, cela permet de voir si d'éventuelles autres hernies se développent (celle pour laquelle Blister a été opéré avant hier, le véto nous l'avait signalé il y a deux ans comme étant à surveiller....)
    La clinique qui l'a opéré ne souhaite pas revoir Gucci???


    Les 3 jours après sa rentrée à la maison ont été un peu compliqués mais après, (à part la galère avec son pansement) Gucci a retrouvé sa forme mais pour l'instant il a droit à 5mn de ballade par jour ( c'est bien peu, mais comme Gucci tire beaucoup il ne peut pas plus) pendant encore 4 semaines et après visite orthopédique.
    Blister va faire une radio de contrôle ou un scanner ? Mon véto ne fait pas lui .... :o :o :o[/quote]
  • BlisterBlister Membre
    10:57 modifié
    Oui, nous sommes contents de retrouver notre boubou qui après une bonne nuit, se remet tranquillement! Cela va être long de le canaliser car il ne doit pas bouger pendant 2 mois! Heureusement (pour lui, pas pour nous....), nous reprenons le travail lundi, ce qui lui permettra d'être au calme, dans son coin, sans trop bouger....
    Éviter les folies, comme pour tous les boubous, c'est illusoire....!!!!!!!!
    Merci pour ces encouragements

    Tant mieux pour Blister qu'il soit enfin rentré. Vous devez être soulagés, maintenant pour lui du repos et des câlins, pas de folies! Caresses à Blister. :arrow:
  • 10:57 modifié
    C'est parfait tout ça !
    Blister retrouve sa famille , sa maison et ses habitudes , plus qu'à bien faire la convalescence .

    Grosses papouilles, Blister !
  • 10:57 modifié
    bonne convalescence et on essaie de rester tranquille :wink:
  • Gucci.Gucci. Membre
    10:57 modifié
    Blister a écrit:
    Après une première soirée à dormir (Blister n'a rien dormi à la clinique je pense), ce matin, c'est grande toilette!!!! Comme Gucci il n'a pas droit à plus de 15 minutes de marche par jour pendant 4 à 8 semaines et juste sortir pour ses besoins. Je crois que cela sera compliqué de le canaliser car déjà ce matin, il a retrouvé sa tête de coquin......en plus, Blister adore le soleil et se coucher au soleil et comme il ne doit pas trop marcher, il est interdit de sortir sur la terrasse...
    La visite dans 15 jours se fait chez notre véto traitant pour retirer les fils et dans 4 semaines à la clinique avec radio de contrôle, afin de vérifier que les vertèbres sont bien soudées entre elles et que la cicatrisation est bonne. C'est pas mal d'avoir une radio de contrôle, cela permet de voir si d'éventuelles autres hernies se développent (celle pour laquelle Blister a été opéré avant hier, le véto nous l'avait signalé il y a deux ans comme étant à surveiller....)
    La clinique qui l'a opéré ne souhaite pas revoir Gucci???

    Contente que Blister soit en forme... Maintenant le plus dur ça va être effectivement de le garder calme ! Pour Gucci le protocole a été : contrôle à 8 jours, retrait des fils à 15 jours et maintenant fin septembre un bilan. Mais apparemment le bilan c'est juste une visite orthopédique, pas de radio de prévu, (sauf si souci biensûr : Lors de l'opération le véto a dû mettre une compresse hémostatique résorbable. Celle-ci peut causer dans 5% des cas un syndrome irritatif. Sur le compte rendu il est marqué que Gucci aurait un scanner de contrôle s'il faisait parti de ces 5%) .... Mais comment savoir s'il a ce souci, ça je ne sais pas... Et toi Blister a-t-il eu aussi une compresse de ce genre ??
    Sinon en traitement Gucci a eu du clava****in pendant 10 jours et cortisone qu'il termine demain.
    Encore Bon rétablissement à Blister !!! ;-)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:57 modifié
    C'est vrai que c'est pas évident de les tenir en paix lorsque la grosse douleur est passée, ils reprennent le dessus et font à nouveau les foufous :? J'ai connu ça avec Vodka qui devait se tenir tranquille pendant un mois, ça a été dur dur, alors pour lui avec ce temps magnifique... :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.