oreille gonflée = othématome

GRUNGEGRUNGE Membre
octobre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,

Ce soir, j'ai remarqué que Grunge à son oreille droite toute gonflée, c'est vraiment étrange, elle est très épaisse et ça lui donne une allure bizarre... De plus, il ne me laisse pas la toucher. Depuis quelques jours il se grattait beaucoup, donc je lui ai lavé hier avec du produit et des cotons mais son oreille était normale!
A quoi cela peut-il être dû? Avez-vous une idée pour m'éclairer car ça m’inquiète un peu!
Je n'ai pas de photos car Mr dort, et comme il fait sombre, la photo ne sera pas de bonne qualité...
Merci pour vos réponses

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    15:02 modifié
    Peut-être une otite ??
    Vanille avait aussi un problème similaire peut-être que Naïs pourra t'en dire plus ! :wink:
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    15:02 modifié
    En regardant dans le sujets similaires, je pense plus à othématome... et ça ne me fait pas rire du tout...
    Si demain c'est pareil, je prends rdv chez le véto... A ces boubous, ils sont fragiles quand même...
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    15:02 modifié
    Ce matin, réveil en hurlant pour Grung donc rdv en urgence au véto. Verdict: othématome.
    Il est donc resté chez le véto pour être endormi pour que le qu'il puisse aller gratter... Je le récupère à 16h30
    c'est la 1ère fois qu'il est endormi donc j'espère que tout va bien se passer
  • Léon67Léon67 Membre
    15:02 modifié
    Oh mince :(
    Tiens nous au courant quand tu as des nouvelles du véto !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:02 modifié
    Désolé je n'avais pas vu le message hier, au moins il est chez le véto sous surveillance c'est bien . L'othématome c'est à force de se gratter, il doit certainement avoir une grosse otite, comme il fait des allergies maintenant. Tu sais ce que va faire le véto ?
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    15:02 modifié
    Oui c'est ce que m'a dit le véto, qu'il avait du beaucoup se gratter...
    Non je ne sais pas trop ce qu'il va faire, il m'a prise entre 2 rdv, donc ça a été très rapide, il a regardé son oreille, m'a dit que c'était un othématome et qu'il allait devoir l'endormir pour gratter... Je l'ai donc laissé dans une cage et je suis partie!
    J'y retourne à 16h30 pour le chercher.... vivement...
    Heureusement que je suis en vacances...
  • Léon67Léon67 Membre
    15:02 modifié
    Allez plus qu'1 heure !!!
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    15:02 modifié
    De retour avec mon loulou. Tout s'est très bien passé. Mr a une belle entaille en croix sur l'oreille... Il s'est très bien réveillé de l'anesthésie donc c'est cool :)
    Le véto en a profité pour bien nettoyer ses 2 oreilles. Cet osthématome découle de ses allergies, malgré les traitements grunge se gratte encore assez souvent ou secoue la tête violament, un vaisseau a du péter... Ce n'est rien de grave, mais c'est un soucis de plus pour notre loulou.
    Le plus difficile maintenant va être de lui donner son traitement: comprimé+pommade dans l'oreille et sur la plaie...
    Le véto nous a dit que Grunge avait de la chance d'être tombé sur nous, car avec tous ses soucis et les frais engagés, plus d'une famille l'aurait abandonné...
    C'est vrai que le budget commence à être important et que c'est compliqué, mais la question ne se pause même pas, nous n'allons pas le laisser souffrir et encore moins l'abandonner.
    On espère maintenant que la prochaine visite chez le véto n'est pas pour tout de suite !!!
  • Léon67Léon67 Membre
    15:02 modifié
    :best2: :best2: super que ça ce soit bien passé !!!
    L'anesthésie c'est toujours une source d'angoisse :? :?

    Allez allez petit Grunge il va falloir être gentil et bien prendre tes médicaments :mrgreen:

    Oui le véto à raison c'est malheureusement plus courant qu'on ne le croit les gens qui abandonne ou laisse leur animal sans le soigner :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:02 modifié
    Bon super si tout s'est bien passé, en plus il a nettoyé les oreilles au moins une bonne chose de faites. Fais attention aux otites quand même, Vanille vient de se faire opérer d'un oreille avec ablation du tympan, à cause des otites à répétition.
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    15:02 modifié
    Ah mince, pauvre vanille, c'est pas cool ça!
    On surveille les otites et je nettoie régulièrement ses oreilles, mais avec ses allergies, ses oreilles s'infectent très vite... quelle galère.
    Enfin bon, maintenant il va falloir réussir à faire les soins, car il faut masser au niveau de l'incision avec un produit pour éviter que ça cicatrise rapidement et permettre au sang de s'évacuer. Il faudrait que ça mette au moins 3 semaines pour se refermer... et ça c'est compliqué car grunge ne se laisse pas faire car ça lui fait mal, et de mon coté ça me fait tord et mal pour lui... On s'y met à 2 le soir, mais le matin on sera tout seul pour le faire donc ça va être plus compliqué... sauf si Mr est tout endormi et qu'il ne réagit pas. Bon de toute façon pas le choix, il faudra y arriver.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:02 modifié
    Tu utilises quoi comme produit pour nettoyer les oreilles ? J'utilise epi-otic pour Vanille et c'est le seul que j'ai trouvé bien pour ses soucis d'oreilles.(même si on en est arrivé jusqu'à l'opération). C'est vrai que c'est une vraie galère ses problèmes d'allergies, bon courage pour le traitement, la petite friandise après pour se faire pardonner :wink:
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    15:02 modifié
    J'utilise sealane. Je prenais le même que toi avant mais Grunge ne se laissait pas faire et couinait quand je lui mettais le produit. Le véto m'a dit que c'était un produit qui pouvait faire mal. Il ne le recommande absolument pas donc j'ai suivi ses conseils. Et c'est vrai que depuis il se laisse faire.
    Ce qui est lourd avec ces loulous allergiques, c'est que si on zape une journée le traitement, ou 1 semaine de donner le bain ou de nettoyer les oreilles, et bien ça repart de plus belle...
    Pour la récompense je n'ai rien à la maison, il va falloir que j'aille faire des réserves, mais là encore c'est casse tête avec ses allergies... Ou sinon il faut que je retrouve le post ou tu me donnais des recettes !!!
    En tout cas merci pour vos réponses, ça fait du bien de pouvoir échanger quand nos boubous ne sont pas bien...
    Sinon Mr n'a pas mis longtemps à s'endormir ce soir, il était KO après cette anesthésie. Par contre il me fait de la peine car je vois qu'il a mal... J'espère qu'une bonne nuit de sommeil va lui faire du bien :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:02 modifié
    je ne connais pas ton produit, j'essaierai peut-être à l'occasion. C'est vrai qu'il faut faire très attention à tout et bien suivre les traitements. Et puis lorsqu'ils sont fatigués hop l'atopie repart de plus belle :( C'est pas facile du tout.
    Pour les friandises, la plupart du temps je fais des bouts de pain grillé, et j'ai des bananes séchées que j'achète en magasin bio ils adorent ça. Ou tu peux simplement lui donner une de ses croquettes.
    Il va bien dormir ce soir, caresses toi mon beau Grunge :love:
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    15:02 modifié
    C'est vrai que grunge adore les fruits, j'ai pas mal de pomme dans le jardin, merci pour l'idée :)
    J'ai profité du rdv pour demander conseil au véto pour l'adminitration de l'apoquel qui est sous forme de comprimé. Car lorsque je le met dans un bout de jambon blanc, grunge fait le tri et recrache son comprimé... Il est pas bête comme chien... il m'a conseillé de lui donner son traitement dans de la brioche ou du pain de mie. J'ai testé ce soir et nickel, tout est avalé avec plaisir... c'est cool
    Merci pour les caresses... Comme je suis en vac, je vais pouvoir le surveiller et le dorloter
  • Léon67Léon67 Membre
    15:02 modifié
    Sinon pour les friandises, dans la woufbox de ce mois-ci il y avait une recette pour faire des chips de pomme !
    Sans rajouter ni sucres ni quoi que ce soit !! Je trouve ça sympa ça se conserve longtemps, c'est naturel et sain :mrgreen:
    Je vais tester ce we ou la semaine pro :wink:
    Je mettrais la recette... bon en même temps c'est pas compliqué... couper de fines tranches de pommes et faire sécher au four :D par contre je sais plus combien de temps ni à quelle température, je testerais et je vous dirais !
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    15:02 modifié
    ah oui sympa l'idée des chips de pomme...
  • OttoOtto Membre
    15:02 modifié
    Bon rétablissement à lui. Grosses papouilles :arrow:
  • NagoyaNagoya Membre
    15:02 modifié
    Quand j'ai récupéré Chanel, elle avait également un othématome qui s'est résorbé avec la prise d'anti-inflammatoires. La véto m'avait prévenu que si les anti-inflammatoires ne fonctionnaient pas il faudrait passer par l'incision.
    Quand je pense à cette pauvre chienne qui avait un othématome et qui n'était plus soignée pour son atopie, elle devait vraiment souffrir :cry:

    Bon rétablissement à Grunge :arrow:
  • LizzieLizzie Membre
    15:02 modifié
    bon rétablissement à grunge
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    15:02 modifié
    Merci à tous pour votre soutien...
    Grunge vit sa vie comme si de rien n'était. Il est juste encore plus dodo qu'avant (c'est pour vous dire)! Je pense que l'anesthésie l'a bien cassé.
    Sinon il prend très bien ses comprimés dans du pain de mie, mais par contre c'est très compliqué de lui mettre sa pommade sur son incision et dans l'oreille... On galère, on essaye pleins de méthodes différentes mais aucune ne marche vraiment. Et dire que ça ne fait que 2 jours et que le traitement doit durer 15 jours... Mais on y croit, on va y arriver. PAs facile à soigner nos boubous...
    Par contre notre véto a préféré directement faire l'incision car l'othématome était très gros et douloureux pour Grunge
  • 15:02 modifié
    en lisant le début de ton post aussi j ai pensé à un othématome dû à l otite et aux grattages. C est bien que ton véto ait pu lui retirer de suite le liquide. Si toutefois il n avait pas pu anesthésier Grunge il pouvait aussi ponctionner sans endormir mais ça fait mal quand même ( Ganaï en a eu un en vacances à l étranger en pleine chaleur , la véto a ponctionné comme ça ). pour la crème à appliquer courage peut être qu en lui faisant sentir avant l'odeur il se laisserait faire? Pour le comprimé nous on met dans un truc qu ils adorent et qu ils gobent comme ça ça disparaît d un coup.
    Pour les chips de pommes je pense qu' avec un dessicateur ça serait plus facile à faire que dans le four, ou sinon dans certains magasins bio tu en as sans additifs. Caresses à Grunge aussi pour son anniversaire passé ! :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    15:02 modifié
    Pour les chips de pommes je pense qu' avec un dessicateur ça serait plus facile à faire que dans le four
    Qu'est ce donc que cette chose ?? :?: :lol:
  • 15:02 modifié
    c est un appareil électrique qui sèche les fruits ou légumes doucement pour qu on puisse les conserver, ça prend moins de place que dans le four et ça peut être utile
    regarde sur le partenaire amazon par exemple y a à tous les prix :https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_2_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dkitchen&field-keywords=dessicateur&sprefix=dessicateur%2Caps%2C208&rh=n%3A57004031%2Ck%3Adessicateur

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.