Oreille gonflée

avril 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,

Je m'inquiete un peu avec ma fifille
Il y a deux semaines de çà(un dimanche), ma femelle pleurait ne voulait pas bouger, du soir jme suis appercue que son oreille etait gonflée. Donc directo du lundi au veto.

Celui ci me dit que c'est un hematome du surement a une ptite bagarre avec mon male d'un an. Logiquement çà devrait degonflée sinon operation qui selon lui est très lourde.
Plaie qui devra rester obligatoirement ouverte pour laisser echapper le mauvais de l'interieur. Colerette pendant trois semaines. Comme il a dit il faut vraiment eviter cette operation.

Par contre le fait qu'elle pleurait ce n'etait pas due à l'oreille mais à son dos autre pb grave :/ debut d'arthrose sévere et au file du tps paralysie :cry:

Pour finir, son oreille; après le veto a commencé à degonflée voir presque revenue à la normale mais depuis hier elle a regonflée de plus belle :(

Pouvez vous me dire si çà vous est deja arrrivé et si oui qu'est ce que c'est ?

Voila une photo prise il y a quelques minutes je sais pas si vous pourrez voir "la boule"

375975DSC00993.jpg

J'espère vraiment que vous pourrez me conseiller, une pommade ou autre afin que çà redevienne normal pour eviter a nouveau le veto :(

Réponses

  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    15:09 modifié
    Je t'avoue qu'on ne voit pas très bien.. C'est sur le derrière du Pavillon? Ou sur le côté? Abscès??
  • 15:09 modifié
    Effectivement sur la photo on ne voit pas très bien :/

    Civita a raison, je vais reprendre contact avec le veto car elle ne peut pas rester comme çà en plus je suppose qu'elle doit avoir mal non :?:

    Savez vous à proximativement le cout de cette operation?
    J'ai deja depensé plus de 250euros au mois de mars avec le veto, savoir combien d'argent vais je devoir demander à mon banquier :roll:
  • 15:09 modifié
    je ne vais pas pouvoir t'aider mais je souhaite que tout se passe bien pour ta puce ! courage :wink: :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    15:09 modifié
    civita a écrit:
    Bonsoir,


    Pouvez vous me dire qu'est ce que c'est ?


    J'espère vraiment que vous pourrez me conseiller, une pommade ou autre afin que çà redevienne normal pour eviter a nouveau le veto :(

    C'est un othématome, c'est du à la rupture d'un vaisseau entre la peau et le cartilage.
    Aucune pommade miracle pour faire passer cette blessure.
    Le seul vrai traitement c'est la chirurgie.
    Nettoyage et pose de pression.
    Le plus rapidement possible, c'est préférable car sinon l'oreille, une fois cicatrisée sera toute rabougrie.

    Dr House a encore frappé!! :D
    Moi je vais plus oser dire des trucs dans les problèmes de santé :)
  • billybilly Membre
    15:09 modifié
    civita a écrit:
    Bonsoir,


    Pouvez vous me dire qu'est ce que c'est ?


    J'espère vraiment que vous pourrez me conseiller, une pommade ou autre afin que çà redevienne normal pour eviter a nouveau le veto :(

    C'est un othématome, c'est du à la rupture d'un vaisseau entre la peau et le cartilage.
    Aucune pommade miracle pour faire passer cette blessure.
    Le seul vrai traitement c'est la chirurgie.
    Nettoyage et pose de pression.
    Le plus rapidement possible, c'est préférable car sinon l'oreille, une fois cicatrisée sera toute rabougrie.

    Oui Civita a raison en tous points !
    Je connais un boubou ici qui a les deux oreilles de prises ! :(
    il faut vite l 'opérer . Demande un autre avis si tu veux !
    Bon courage et caresses a ton tit chéri ! :arrow:
  • BernieBernie Membre
    15:09 modifié
    Bernie a fait un othématome au mois de février.
    Mon Véto n'a pas voulu l'opérer car le titi est trop vieux et l'opération très lourde.
    Il m'a conseillé de masser l'oreille de Bernie avec une pommade à base d'arnica 2 x 1/4 d'heure par jour pour tenter de draîner l'hématome.
    Chose que j'ai faite avec assiduité jusqu'à maintenant.
    Aujourd'hui, l'oreille de Bernie n'est pas du tout rabougrie et l'othématome est totalement résorbé. Elle est juste un peu plus épaisse mais çà n'est en rien inesthétique.
    Voici une photo du titi prise il y a 15 jours :
    album_pic.php?pic_id=42194
    Je ne sais pas si nous avons eu beaucoup de chance mais dans notre cas, l'opération était totalement inutile.
  • BernieBernie Membre
    15:09 modifié
    Ah ... et autre chose, Bernie a une spondylose (arthrose sévère du dos qui se manifeste par de très nombreux becs de perroquets et la disparition de ses disques vertébraux)
    A 11 ans, il n'est pas paralysé. Pour le soulager, il a de l'acupuncture et on va souvent chez l'ostéopathe. Quand les crises sont trop importantes, je lui donne des anti-douleurs. Il ne souffre pas mais il est devenu tout raide car ses vertèbres se sont soudées entre elles et il est aussi incontinent à cause de çà.
    Mon véto m'a toujours dit que je ne devais pas m'inquiéter car spondylose ne rime pas forcément avec paralysie. Il faut juste ménager nos titis et tout se passera bien.

    Je vois que tu es de Lille, j'habite à Marcq-en-Baroeul, si tu veux les coordonnées de mes vétos, dis-le moi, je te les donnerai.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    15:09 modifié
    Je me trompe ou Bernie est notre membre le plus âgé?
  • 15:09 modifié
    Bernie a écrit:
    Ah ... et autre chose, Bernie a une spondylose (arthrose sévère du dos qui se manifeste par de très nombreux becs de perroquets et la disparition de ses disques vertébraux)
    A 11 ans, il n'est pas paralysé. Pour le soulager, il a de l'acupuncture et on va souvent chez l'ostéopathe. Quand les crises sont trop importantes, je lui donne des anti-douleurs. Il ne souffre pas mais il est devenu tout raide car ses vertèbres se sont soudées entre elles et il est aussi incontinent à cause de çà.
    Mon véto m'a toujours dit que je ne devais pas m'inquiéter car spondylose ne rime pas forcément avec paralysie. Il faut juste ménager nos titis et tout se passera bien.

    Je vois que tu es de Lille, j'habite à Marcq-en-Baroeul, si tu veux les coordonnées de mes vétos, dis-le moi, je te les donnerai.

    Et bein nous avons exactement les memes problemes!!! ma pupuce aussi a de l'arthrose severe, elle a deux bec de perroquets un plus prononcé que l'autre mais elle ne va avoir que 6ans en oct :o ça fait jeune quand meme mais le veto a dit que c'etait du surement a un faux mouvement auparavan qui se serait agravé

    Sinon je suis d'hellemmes mais je vais sur marcq en baroeul rue du molinel tu dois surement connaitre ;) le hic c'est que je me suis disputée avec ma voisine ya 3semaines car elle a renversée un chien et s'en foutait royalement :twisted: mais je trouverais une soluce si je dois l'a rapporter pour l'operation

    Ce matin j'ai telephoné, le veto etait en chirurgie mais la secretaire nous as dis kil fallait attendre encore un peu, et que l'operation tournerait autour des 150euros


    Sinon bernie pourrais tu me donner le nom de cette pommade en pv je suppose afin que je demande conseille au veto, merci d'avance
  • BernieBernie Membre
    15:09 modifié
    Je t'envoie un mp ;)
  • RUMBARUMBA Membre
    15:09 modifié
    Bonjour,

    Nous rentrons de vacances et Rumba a le même problème d'oreille. Le véto que j'ai vu à Argelès voulait l'opérer. J'ai appelé ma véto et elle m'a dit de faire faire une ponction et mettre un pansement compressif. Comme Rumba a 9 ans, elle ne veut pas lui faire d'anesthésie, donc demain j'ai rendez-vous.

    Sylvie

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.