Oreille sale ?

octobre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir, j'ai remarqué que Lucky avait les oreille sale, je voudrait savoir si je pourrais les nettoyer, si oui , avec quoi et comment ? Merci :oops:

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:56 modifié
    Il te faut un produit spécial pour oreille que tu peux acheter chez ton véto, ce sont des gouttes que tu lui met dans l'oreille, tu masses l'oreille, le chien se secoue et il faut bien essuyer après. C'est bien de le faire une fois par semaine.
  • 00:56 modifié
    Merci Nais ;)
  • 00:56 modifié
    Coucou, chez nous on a eu une mauvaise experience sur les produits pour oreille de chiot. On en a acheter en animalerie sauf que c'était de la gnognote vu que le machin était meme pas liquide mais visqueux. Du coup pendant un rendez vous chez la vétérinaire, on a amené le produit et elle nous a dit que c'était bien de la gnognote. On en a pris un chez elle qui marche du feu de Dieu.
  • LitchiLitchi Membre
    00:56 modifié
    Attention à ne pas trop les nettoyer non plus, ce n'est pas meilleur. Litchi n'y a droit que quand c'est sale,je dois lui faire tout les deux mois au jugé, et ma veto est ok.
  • 00:56 modifié
    Ici c'est très dur de lui laver monsieur ne de laisse pas faire du coup
    C'est comme litchi quand on voit que c'est sale on lave (on va dire une fois par mois )
  • Goyave35Goyave35 Membre
    00:56 modifié
    Nous on utilise le produit Otolane recommandé par le véto avec un coton tige.
    Mais pareil que les autres, on ne nettoie que quand c'est sale.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:56 modifié
    On a le même que toi Camille ;)

    Et comme te dit Marine, prend des produits chez le véto c'est toujours mieux qu'en animalerie.

    Quand tu dit qu'elles sont sales, elles sont juste sales ou elles ne sentent pas bons aussi ?!! Parce que cela peut cacher autres choses ;)
  • JellyJelly Membre
    00:56 modifié
    Ici on utilise Sealane, mais beaucoup plus souvent parce que Monsieur se secoue beaucoup les oreilles depuis son otite

    Le véto nous avait dit de le faire 2 fois par semaines.
    Quand on voit qu'il se secoue moins, on diminue. Maintenant, je lui fais une fois par semaine.

    Mais je mouille directement le coton avec le produit, sinon impossible de lui mettre le flacon dans l'oreille, c'est la guerre !
  • 00:56 modifié
    Elles sont que sale et très sale, il les avais un peut quand même quand je les pris, mais la sa ce voit bien , je le ferais que si c'est sale, mais la vraiment c'est le cas, le soucis c'est que j'ai peur de lui faire, et j'irais chez le veto pour Voir ;) merci à tous
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:56 modifié
    regardes ça peut t'aider : http://www.doggie-flair.com/comment-net ... son-chien/
    je fais comme ça et j'utilise le même produit. C'est pas difficile surtout si il se laisse faire.
  • -Max--Max- Membre
    00:56 modifié
    Du Epi-Optic :wink: ( https://www.google.com/search?q=%C3%A9p ... B450%3B450 ) après il ira des oreilles bien propres en plus de sentir bon :wink:

    Par contre bon courage s'il aime pas qu'on touche à ces oreilles :D
  • 00:56 modifié
    J'ai passer une compresse sec pour enlever les saletés qu'il avait juste sur le contour l'intérieur y en a pleins mais dès demain je vais chercher le produit merci Nais pour le lien ;) et merci Dimitri je le trouve chez les véto ce produit ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:56 modifié
    Oui je pense que ton véto doit l'avoir, si ce n'est pas le cas il aura un produit similaire.
  • jango13jango13 Membre
    00:56 modifié
    bonsoir
    j'ai un soucis avec jango quand je dois lui nettoyer les oreilles c'est le parcours du combattant il ne se laisse pas faire , quelqu un est t il dans le meme cas de figure que moi ?? merci
  • 00:56 modifié
    Moi j'ai habitué Lucky des tout petit à toucher à ses oreilles donc j'ai pas se soucis , mais d'autre pourront sûrement de te répondre ;)
  • 00:56 modifié
    Nous c'est le parcours du combat je suis obligée le coucher par terre de force, et de me mettre à 4 pattes sur lui... Une horreur...
    Désolée mais je n'ai que cette solution là :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:56 modifié
    Nous c'est le parcours du combat je suis obligée le coucher par terre de force, et de me mettre à 4 pattes sur lui... Une horreur...
    Désolée mais je n'ai que cette solution là :(

    La même chose avec Vanille et attention si elle me voit prendre le flacon ou quoi là elle va sous le lit et impossible de la choper. alors que Graphity lui ne bouge pas du tout :?:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.