oreille sèche

elodhaelodha Membre
septembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Depuis quelques temps (je saurais pas dire précisément) Houpette a l'intérieur du pavillon de l'oreille droite "rugueuse" comme sèche avec des aspérités. Pas de croute à proprement parlé. et Houpette ne se gratte pas du tout.
Je pensais que c'était du aux mordillements de la chienne de mes parents lorsqu'elles chahutent, mais bon je ne pense pas que l'oreille droite soit la seule cible ^^
Avez-vous une idée?

Réponses

  • 15:16 modifié
    Helmer avait eu ça aussi, une des oreilles assez rugueuse par rapport à l'autre, en fait c 'était un début d'otite. Pour lui, veto, produit nettoyant ot°lane et petit traitement en profondeur.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:16 modifié
    Aucune idée, oreilles salles lorsque tu lui passes un coton roulé dedans ? L'oreille sent-elle fort ? Tu peux vérifier aussi en pinçant l'oreille à la base si elle "claque" comme si tu lui mettais un produit dans l'oreille, si tu entends un claquement c'est une otite en principe :wink: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    15:16 modifié
    Ca arrive à Dora, je nettoie et je mets de la crème hydratante, ou huile d'amande douce, bien sur que dans le pavillon, pas dans le conduit.
  • elodhaelodha Membre
    15:16 modifié
    Nous sommes allées consulter aujourd'hui, verdict : Houpette est atopique. J ai donc de la pommade a mettre dans l oreille ainsi qu entre ses doigtd et sous patounes pour une dizaine de jours. Les croquettes ont ete changées pour des RC skin care. Ils ont de bons résultats pour eviter de trop frequentes allergies apparemment. Ainsi debutent nos problèmes de boubou!on doit egalement travailler sur notre relation trop fusionnelle ( on avait évoqué le soucis ici déjà) meme si il y avait du mieux pour le quotidien. Houpette est tres perturbée et se rend malade dès que nos habitudes sont changées. Voila les copains
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    15:16 modifié
    Dora aussi est atopique... pas facile à gérer...
  • 15:16 modifié
    :oops: ah mince.. Elle a eu quoi comme tests? Elle a aussi des sympthomes sur les pattes? Carresses de réconfort à Houpette :arrow:
  • elodhaelodha Membre
    15:16 modifié
    Merci pour les caresse Nous n avons pas fait de test. Le veto nous a dit que pour le moment ca ne servait a rien de se lancer dans une batterie d examens. Le diagnostic semblait très clair pour lui a la vue de son oreille, puis les pattes et le bord d une babine l ont conforté.
     par Rainette » Ven 19 Sep, 2014 10:41 pm

    Dora aussi est atopique... pas facile à gérer...
    Je ne me rends pas compte de l ampleur du soucis, peux tu m en dires plus?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.