Oreille

Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
novembre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
Je pense que ce sujet a déjà été abordé, j'ai un petit souci, ma petite Haya, qui va avoir 6 mois, n'a jamais eu de problèmes de santé, le seul petit problème c'est l'une de ses oreilles qui n'est pas toujours droite, tous ses frères et soeurs on les oreilles levées (7 frères et soeurs), c'est la première fois que je rencontre ce genre de petit souci, et j'aimerai bien avoir votre avis, si vous avez déjà connu cela...voici ma petite boulette en photos (prises aujourd'hui)...merci par avance pour vos conseils.

DSCI1580.jpg

et avec sa maman, on est bien au soleil...

DSCI1582.jpg

Réponses

  • 15:50 modifié
    Bonjour

    Je te conseille comme m'avait conseillé mon véto une petite cure de comprimés de calcium, ainsi que pour l'aider une petite visite chez le véto qui le mettra en place un "pansement" qui maintiendra son oreille droite et lui retirera 10 jours après.

    Moi le problème avait été résolu de cette façon.

    A vite
    Flo
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    15:50 modifié
    pour le calcium c'est fait, je lui en donne tous les jours, pourtant je ne pense pas qu'elle en ai besoin car elle fait déjà 9 kg! si cela persiste je vais demander l'avis de mon véto, merci
  • 15:50 modifié
    Demande donc à ta véto pour un bandage tu verras, ça permet de la maintenir le temps qu'elle se consolide d'elle même :)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:50 modifié
    Je ne suis pas en experte en oreilles, Haïka ayant les 2 de droites à ces 2 mois, mais je pense qu'il est trop tard pour qu'elle se redresse. Sur le forum il y en a avec une oreille droite et une de "cassée", comme Laya. Ca leur donne un petit charme supplémentaire ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:50 modifié
    Bonjour

    Je te conseille comme m'avait conseillé mon véto une petite cure de comprimés de calcium, ainsi que pour l'aider une petite visite chez le véto qui le mettra en place un "pansement" qui maintiendra son oreille droite et lui retirera 10 jours après.

    Moi le problème avait été résolu de cette façon.

    A vite
    Flo

    Totalement inutile le calcium pour l'oreille, étant donné qu'elle n'est constituée que de cartilage ;) (Enfin utile au véto pour gagner des sous :D )
    Ce qui a du faire effet c'est le sparadrap aidé de collodion ;)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:50 modifié
    Totalement inutile le calcium pour l'oreille, étant donné qu'elle n'est constituée que de cartilage ;) (Enfin utile au véto pour gagner des sous :D )
    Ce qui a du faire effet c'est le sparadrap aidé de collodion ;)

    Ah je n'avais pas osé le dire, de peur de dire une bétise, mais il me semblait bien aussi que le calcium c'est pour les os, et que l'oreille c'est que du cartillage ;)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:50 modifié
    Surtout pas de calcium, mais un petit sparadrap pendant quelques jours comme ça et elle va se redresser ! ;)

    rogerpetit.jpg
  • 15:50 modifié
    Ah très bien je ne savais pas, j'ai simplement retranscrit les conseils de mon véto.

    Mais alors pourquoi lisons nous souvent que lors de la croissance, les oreilles ont tendance à tomber car la pousse des dents "pompe" une grosse partie du calcium, et ça quelque soit la race ?

    :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:50 modifié
    Ah très bien je ne savais pas, j'ai simplement retranscrit les conseils de mon véto.

    Mais alors pourquoi lisons nous souvent que lors de la croissance, les oreilles ont tendance à tomber car la pousse des dents "pompe" une grosse partie du calcium, et ça quelque soit la race ?

    :)

    Ce n'est pas parce que les dents comme tu dis "pompent le calcium" que les oreilles retombent. C'est juste que comme chez l'humain le chiot ne peut pas tout faire à la fois pendant sa période de croissance. Il ne peux pas sortir ses dents et maintenir les oreilles droites sans lien de cause à effet avec le calcium. Le cartilage de l'oreille ne sera en rien aidé par du calcium.
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    15:50 modifié
    Merci pour vos réponses,
    je vais essayer le sparadrap, si elle veut bien le garder, car c'est une chipie, j'avais demandé à mon véto, au rappel de son vaccin si l'oreille n'était pas cassée, il m'a affirmé que non, car quand elle est attentive elle redresse bien son orelle...je vous tiens au courant...
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    15:50 modifié
    j'ai donc opté pour le sparadrap, c'était du sport, j'ai presque utilisé un rouleau entier, car mademoiselle ne voulait pas du tout et je la comprend!
    voici le résultat, j'espère que je ne l'ai pas trop serré...qu'en pensez-vous ?


    DSCI1587.jpg
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:50 modifié
    la véto nous avait conseillé du calcium mais on a préféré la laissé avec son oreille qui tombe ! la journée elle la tient (ou quand elle fait sa fière !) et le soir elle retombe quand elle est fatiguée ou qu'elle veut faire le bébé !!!
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:50 modifié
    Haya-Mouchka a écrit:
    j'ai donc opté pour le sparadrap, c'était du sport, j'ai presque utilisé un rouleau entier, car mademoiselle ne voulait pas du tout et je la comprend!
    voici le résultat, j'espère que je ne l'ai pas trop serré...qu'en pensez-vous ?
    Oui, c'est très bien comme ça ! ;)
    Qu'elle le garde une semaine, et enlève le lui pour voir ce que ça donne ...
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    15:50 modifié
    Trop mignonne cette petite mère ! :arrow:
  • MarynécieMarynécie Membre
    15:50 modifié
    Laya a écrit:
    la véto nous avait conseillé du calcium mais on a préféré la laissé avec son oreille qui tombe ! la journée elle la tient (ou quand elle fait sa fière !) et le soir elle retombe quand elle est fatiguée ou qu'elle veut faire le bébé !!!

    Laya toi t'es une flemmarde !! :D :D :D :D :wink: Mais de toute façon tes mignonne avec ton oreille qui tombe !


    Tu es très Belle Haya, t'a une bonne bouille !
    On croise les pattes pour que ca marche, sinon tant pis... Elle est très belle quand même avec son oreille qui tombe ! :wink:

    :arrow:
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    15:50 modifié
    Merci pour vos conseils,
    je vais lui laisser une petite semaine, j'allais justement vous poser la question sur le nombre de jour, elle a l'air de bien supporter le sparadrap... :D
    je vous tiens au courant
  • petite boulepetite boule Membre
    15:50 modifié
    Juste pour dire qu'elle est magnifique avec son oreille qui tombe ou pas et la photo avec la pose de la maman je craque !!!!

    Léchouille Hercule
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    15:50 modifié
    Bonsoir tout le monde,
    j'ai posté il y a 1 semaine environ pour vous exposer mon petit souci, une oreille de ma petite Haya ne se levait pas, elle a 6 mois, vous avez été de bons conseils, j'ai opté pour le sparadrap pendant 5/6 jours, je lui ai retiré samedi et aujourd'hui lundi, sa grande oreille est toujours droite :D

    DSCI1593.jpg

    encore merci :D :D :D
  • Mymy & HaïkaMymy & Haïka Membre
    15:50 modifié
    :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    15:50 modifié
    J'avoue c'est classe les deux levées...

    Bon vu que sa marche si bébé Apple fait encore le feignant je saurai quoi faire... ^^
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    15:50 modifié
    Bravo , tu es toute belle !!!
  • 15:50 modifié
    Bravo, ça te va très bien aussi les deux oreilles dressées! :lol:
  • 15:50 modifié
    :099:

    Tu vas enfin bien capter ! :lol: :lol: :lol:
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    15:50 modifié
    :idea: Superbe!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:50 modifié
    :idea: Bravo, tu es trop forte la miss
  • petite boulepetite boule Membre
    15:50 modifié
    :cartone: tu es vraiment superbe !!!!

    Léchouilles Hercule
  • MarynécieMarynécie Membre
    15:50 modifié
    Encore plus belle :love:
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    15:50 modifié
    Merci pour vos coms, moi aussi je la préfère avec ses deux oreilles droites, elle a vraiment un air de chipie mais on :love:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:50 modifié
    Ben voilà, c'est nickel ! 8)

    Je fusionne ton message avec l'autre, comme ça on pourra suivre l'évolution ... ;)
  • Stitch31Stitch31 Membre
    15:50 modifié
    Dingue !!super ça marche ..elle est encore plus belle !!!!
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    15:50 modifié
    Merci Roger pour la fusion, la prochaine fois j'y penserai...
    comme ma petite Haya a les oreilles droites on va faire une petite sortie, je vais l'inscrire en puppy à l'expo de Bordeaux! :ola:
  • Chamallow 59Chamallow 59 Membre
    15:50 modifié
    J'ai le même sousi avec Mon Diablow!
    On lui a déjà mis du sparatra,
    121121105603306498.jpg

    il y en a qu'une qui tien alors que l'autre non!
    On va refaire, en espérant que sa tienne

    121121110126423324.jpg
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:50 modifié
    Essais en pinçant carrément l’oreille avec du sparadrap comme les photos au dessus ... ;)

    Il a quel age ?
  • Chamallow 59Chamallow 59 Membre
    15:50 modifié
    Oui c'est ce que je vais faire!
    J’avais peur en lui pinçant carrément l'oreille qu'elle se " déforme ".
    Il a 4mois seulement.
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    15:50 modifié
    Chamallow n'a que 4 mois, rien n'est perdu, tu vois Haya a 6 mois,
    tu fais vraiment comme te conseille Roger, ça marche "nickel" :enaccord14:
    le calcium en effet ne sert à rien, je lui avais donné du P.t P..s pendant 1 mois et rien n'y a fait, je confirme donc que le sparadrap quelques jours fonctionne bien.
  • Chamallow 59Chamallow 59 Membre
    15:50 modifié
    Oui voilà il est encore jeune mais je penser que celà n'était pas normal car son père avait déjà les oreilles bien levé a 3mois. Là je lui ai mis le sparadrap, résultat dans 5/6jours. Je croise les doigts :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.