Oreilles ne se redressent pas

YukaYuka Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
Je sais que c'est un sujet évoquer de nombreuses fois, mais je ne trouve pourtant pas de réponses a mes questions...
Yuka a 3 mois et a les oreilles vraiment très retombées. On m'a conseillé de faire quelque chose pour les aider car elles risquaient de pas se relèverer toutes seules.
J'ai donc acheté du Collodion et je lui est appliqué. Une n'a même pas tenu 10 secondes et l'autre a du tenir 5minutes...
De plus le collodion lui a fait tomber la plupart de ses poils sur les oreilles... Je ne veux donc pas recommencer l'expérience.
Je sais qu'il y a aussi le sparadrap mais je n'arrive pas a le placer comme il faut et elle ne le supporte pas...

Que doit-faire, dois-je attendre encore...

D'avance merci

Réponses

  • EMILE & NATEMILE & NAT Membre
    10:31 modifié
    pour info, on a scotché l'oreille d'EMILE à 4 mois pendant 3 jours. cela a suffit pour redresser son oreille.
  • YukaYuka Membre
    10:31 modifié
    Oui mais comment? Elle l'a bien supporté? Parce que Yuka elle se secoue dans tout les sens limite histérique, mais je crois que je mis suis mal prise...
    Tu a mis le scotch ou exactement...
    Merci de m'aider!!!
  • EMILE & NATEMILE & NAT Membre
    10:31 modifié
    alors on a pris du gros scotch large (5 cm)de couleur noir qu'on appelle du gaffeur. J'ai tenu son oreille pendant que mon chéri faisait 3 tours avec le scotch à la base de l'oreille, bien bas à ras du crâne. Au début il essaie de l'enlever mais ce truc colle à mort ! 3 jours plus tard on voulait juste changer le scotch mais en fait l'oreille tenait très bien. On a juste retiré un peu de poils en passant mais bon, pas grave.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:31 modifié
    3 mois c'est jeune encore! ne t'inquiète pas ça peut mettre du temps! Si je me rappelle bien Calie a redressé ses oreilles à 6 mois grand max :wink:
  • gustogusto Membre
    10:31 modifié
    Gusto à 3 mois et ses oreilles ne sont pas encore redressé. Sauf quand il y a du vent :)
    Mais le trouve aussi mignon comme ça. On verra.
  • Lolita91Lolita91 Membre
    10:31 modifié
    Lolita ne les redresse pas non plus à 3 mois1/2, le véto m'a dit qu'elles n'étaient pas cassées et je dois aller lui chercher du petphos qu'il a commander. Je lui ai parlé du collodion et des sparadraps (j'avais tenté les 2 méthodes) et il pense que c'est bidon, qu'au mieux ça ne fait qu'accélérer un processus qui se ferait même sans. Lolita tenait ses oreilles droites une petite heure avec le collodion et une journée après les sparadraps. Mais elle détestait tellement avoir les oreilles bandées qu'elle avait gratté une oreille jusqu'à s'écorcher !
    J'ai donc arrêté tout ça, je la laisse grandir et le véto m'a proposé de voir ça à ses 6 mois si les oreilles étaient tj basses. Il a fait un test en tirant la peau du crâne en arrière et les oreilles se mettaient bien droites, alors il penchait pour une histoire de plis et de peau un peu trop lourde.
    Voilà, on verra bien, il m'a parlé d'une incision à faire pour enlever l'excédent de peau et ainsi redresser les oreilles, mais je ne veux pas lui faire subir une opération juste esthétique et elle est mimi aussi comme ça !
  • YukaYuka Membre
    10:31 modifié
    bon je vais attendre un peu alors!!! J'avoue que je suis impatiente elle va etre trop mignone!!!! J'ai peur que sa ne leve jamais si je ne fait rien... Mais je vais etre patiente!!! Merci beaucoup!!!
  • Lolita91Lolita91 Membre
    10:31 modifié
    Elle a l'air trop mimi ta Yuka, j'adore les boubous à dominante blanche (bon, j'aime beaucoup les autres aussi, mais j'ai un coup de coeur pour ceux-là !) :wink:
  • gustogusto Membre
    10:31 modifié
    Lolita91 a écrit:
    Elle a l'air trop mimi ta Yuka, j'adore les boubous à dominante blanche (bon, j'aime beaucoup les autres aussi, mais j'ai un coup de coeur pour ceux-là !) :wink:

    Dis donc le tiens est trop mignon avec son oreille noir. :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:31 modifié
    un petit sparadrap, avec du scotch devrai faire l'affaire! sa a marché pour Enzo lorsqu'il était bb!

    un petit kiri par jour pour le calcium, sa aide aussi! :idea:
  • Lolita91Lolita91 Membre
    10:31 modifié
    Gusto j'adore ta bouille sur la photo ! :love:
  • Lolita91Lolita91 Membre
    10:31 modifié
    Mais d'ailleurs, ton boubou a les oreilles bien dressées sur la photo, ellles se sont finalemennt relevées?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:31 modifié
    Le fromage n'y fera rien! Ca lui donnera la diarrhée en plus si vous lui en donnez tous les jours.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:31 modifié
    Le fromage n'y fera rien! Ca lui donnera la diarrhée en plus si vous lui en donnez tous les jours.

    jsuis d'accord avec toi, la vache sui rigole ne sert a rien pour les oreilles qui ne veulent pas se dressé !!
  • gustogusto Membre
    10:31 modifié
    Lolita91 a écrit:
    Mais d'ailleurs, ton boubou a les oreilles bien dressées sur la photo, ellles se sont finalemennt relevées?
    premièrement desole, c'est "la tienne" et non le tiens.
    Pour ses oreilles non car il était en position couche. LOL j'ai triche.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:31 modifié
    le calcium ne sert à rien, car les oreilles sont du cartilage, voilà le pourquoi du comment :wink:
  • Lolita91Lolita91 Membre
    10:31 modifié
    on a fait pareil !!! :lol: Sur la photo elle est couchée aussi oreilles en l'air !!!
  • JoyceJoyce Membre
    10:31 modifié
    coucou nous aussi on a eu ce probleme avec Joyce c'était à cause des dents et la véto nous a dit ke c'était en rapport avec les dent qui poussent qu'il fallait de la patience et elles se sont redressées seules apres que ses dents aient bien poussées. donc voilà il faut de la patience je lui ai donné quand meme du fromage (pas trop car ça pouvait lui donner la diarrhée) je sais pas si ça a aidé ms maintenant elle a les oreilles bien droites!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.