Oreilles qui étaient levées et qui retombent maintenant

tattoomtattoom Membre
juillet 2017 modifié dans Problèmes de santé
voila mes amies j est un jeune boullie qui est nee cher nous et il a hue ces oreilles lever pendant 2 mois et maintenant elles retombes esque il va pouvoir les relever il a maintenant 4 mois et de temps en temps elles se releve mais tombe ausito que doije faire??

Réponses

  • OttoOtto Membre
    17:07 modifié
    Bonjour,
    Peut être que les dents le travaille ? Ça peut arriver qu'elles retombent à ce moment là... Il est encore jeune, pas trop de souci à avoir pr le moment. Si vraiment ça t'inquiète y'en a qui mettent du sparadrap pour que les oreilles restent en l'air.
  • 17:07 modifié
    Lé0n a écrit:
    Bonjour,
    Peut être que les dents le travaille ? Ça peut arriver qu'elles retombent à ce moment là... Il est encore jeune, pas trop de souci à avoir pr le moment. Si vraiment ça t'inquiète y'en a qui mettent du sparadrap pour que les oreilles restent en l'air.
    j'allais t’écrire la même chose :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    17:07 modifié
    Peut-être aussi, un petit complément en calcium pour l'aider, sous forme de fromage à mettre dans sa ration alimentaire (vache qui rit etc ...).

    Caresses au bouli !
    Olà em Portugal ! :P
  • 17:07 modifié
    les oreilles sont en cartilage ,le calcium n'agit pas sur le cartilage
    un petit article très bien
    http://petit-chien-lion.over-blog.com/pages/Idees_recues_les_oreilles_des_chiots_ont_besoin_de_calcium_pour_se_dresser-8273857.html
  • My LoveMy Love Membre
    17:07 modifié
    ah ! Je dois dire à mon véto de revoir ses cours ... :wink: ! Il nous a toujours conseillé (véto que l'on a depuis 23 ans) que ce soit chez les dogues ou pour Mimie de faire un apport en calcium lors de la croissance du chiot, au moins les premiers mois. Lorsqu'il nous dit croissance ... les os, la nouvelle dentition, et les oreilles (pour les chiens à oreilles droites) en font partie.

    Je vais en rediscuter avec lui à l'occasion. Cela m'ennuie un peu de dire des bêtises, surtout sur un forum !
    Je vais de ce pas lire ton article. :jesors:

    Merci à toi :wink:
  • 17:07 modifié
    My Love a écrit:
    ah ! Je dois dire à mon véto de revoir ses cours ... :wink: ! Il nous a toujours conseillé (véto que l'on a depuis 23 ans) que ce soit chez les dogues ou pour Mimie de faire un apport en calcium lors de la croissance du chiot, au moins les premiers mois. Lorsqu'il nous dit croissance ... les os, la nouvelle dentition, et les oreilles (pour les chiens à oreilles droites) en font partie.

    Je vais en rediscuter avec lui à l'occasion. Cela m'ennuie un peu de dire des bêtises, surtout sur un forum !
    Je vais de ce pas lire ton article. :jesors:

    Merci à toi :wink:
    moi le mien m'a toujours dit que pour les oreilles ça ne servait à rien :mrgreen: donc bon je ne sais pas trop on peut lire et entendre tout et son contraire perso je sais et ça c'est sur que l'apport de calcium en trop grosse quantité n'est pas bon chez le jeune chien
  • My LoveMy Love Membre
    17:07 modifié
    Oui je savais que trop de calcium était néfaste sur la croissance du chiot.

    Je suis dac avec toi, même avec les vétos nous avons souvent plusieurs sons de cloche ... mais si un peu de calcium sous forme de fromage (le boubou ne va pas dire non lollll) n'est pas la panacée pour les oreilles, cela ne peut pas faire de mal non plus :wink:

    Caresses à Boston
  • 17:07 modifié
    My Love a écrit:
    Oui je savais que trop de calcium était néfaste sur la croissance du chiot.

    Je suis dac avec toi, même avec les vétos nous avons souvent plusieurs sons de cloche ... mais si un peu de calcium sous forme de fromage (le boubou ne va pas dire non lollll) n'est pas la panacée pour les oreilles, cela ne peut pas faire de mal non plus :wink:

    Caresses à Boston
    o, est bien d'accord :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.