Oreilles qui ne montent pas

Java62Java62 Membre
juin 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux compagnon d'une petite boule prénommée Java, lof, née le 18/03 et de couleur fauve.

Super content mais j'azi une inquiètude : elle n'a toujours pas les oreilles levées.

HELP

Merci pour vos réponses

Fréd

797911java1.jpg

528889java2.jpg

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:05 modifié
    Bonjour et bienvenue !

    elle est encore toute jeune, ses oreilles vont finir par monter avec le temps.
    Si jamais vers ses 3 mois, elles ne sont toujours pas montées, tu peux lui mettre du sparadrap pour qu'elles tiennent debout, tu le laisses pendant une semaine et quand tu l'enlèveras elles seront droites ;)
  • IppoIppo Membre
    17:05 modifié
    bonjour , pas d’inquiétude , chez nous IPPO l'es a eut baissée jusqu’à 3-4 mois .
    Dans sa gamelle on lui rajouter quelques dés de gruyère ou de la vache qui rit , pour qu'il est plus de calcium , ce qu'il a besoin pour ses dents et ses oreilles .
    Ma veto m'avait expliquée qu'il doit faire ses dents et ses oreilles en même temps , ses oreilles monteront quand il aura plus besoin de calcium pour ses dents
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:05 modifié
    Ippo a écrit:
    bonjour , pas d’inquiétude , chez nous IPPO l'es a eut baissée jusqu’à 3-4 mois .
    Dans sa gamelle on lui rajouter quelques dés de gruyère ou de la vache qui rit , pour qu'il est plus de calcium , ce qu'il a besoin pour ses dents et ses oreilles .
    Ma veto m'avait expliquée qu'il doit faire ses dents et ses oreilles en même temps , ses oreilles monteront quand il aura plus besoin de calcium pour ses dents

    je croyais que le calcium n'aidait pas à faire monter les oreilles car c'est du cartilage et non un os :?:
  • Java62Java62 Membre
    17:05 modifié
    Merci à tous,

    Je vais voir où cela en est.

    J'ai la visite avec le véto le 16 donc j'attends jusque là.

    L'éleveur me dit que c'est un beau gabarit donc en règle général, c'est plus long pour eux.

    Merci
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    17:05 modifié
    Mais c'est un trop petit bébé encore :-) pas de panique!!

    Après si ça venait à pas monter assez vite et que tu es comme moi impatient à ses 4 mois j'ai triché un peu j'ai mis du sparadrap pendant une journée et elles se sont dressées :-)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:05 modifié
    La bienvenue à vous deux :arrow:

    Si elle a des grandes paraboles, elles vont mettre plus de temps à se relever mais vont finir par le faire, après vers 4 mois, tu pourras les aider avec un sparadrap comme le disent les copains, après le calcium va l'aider pour son ossification mais pas sur les oreilles car ce sont des cartilages, tu vas peut être aussi avoir le coup du : j'ai une oreille levée et d'un coup, pouf elle retombe ! Ne t'inquiètes pas, c'est juste une poussée dentaire qui intervient, lorsqu'elle sera passée elle se relèvera :wink:
  • Java62Java62 Membre
    17:05 modifié
    Donc j'attends ces ' mois avant d'agir !!!

    Vous savez ce que c'est, on veut tjs le mieux pour la boubou
  • ChupaChupa Membre
    17:05 modifié
    Et puis une fois qu'elles seront montées, ne t'inquiètes pas si elles retombent quelques jours, ça arrive très souvent aussi :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    17:05 modifié
    Pas de panique suivant la taille des oreilles elles montent plus ou moins vite :wink: Le sparadrap t'aidera si vraiment tu vois qu'elles ne se redressent pas vers 4 mois
  • Java62Java62 Membre
    17:05 modifié
    Elles commencent à monter à la base

    Si vous avez une photo technique du sparadrap, je suis preneur !

    Merci à vous
  • Ponyo d amourPonyo d amour Membre
    17:05 modifié
    Bienvenue sur le forum! Quand on a eu Ponyo elle avait 3 mois et demi et une seule oreille levée, la deuxième s'est redressée très rapidement, une dizaine de jours plus tard ! Chaque boubou est unique finalement !!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    17:05 modifié
    Voici gus:

    340022IMG0522.jpg

    Et on se moque pas!!! :D :D :D :D

    2 semaines plus tard:
    811563418004101505985618329912070745463n.jpg
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:05 modifié
    Rhooo je me rappelais plus comme il était trop choux Gus petit avec son grand pyjama ! :love:

    Voilà un saucissonnage d'oreilles dans les règles de l'art :D :D :D
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    17:05 modifié
    Vodka a écrit:
    Rhooo je me rappelais plus comme il était trop choux Gus petit avec son grand pyjama ! :love:

    Voilà un saucissonnage d'oreilles dans les règles de l'art :D :D :D

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • Java62Java62 Membre
    17:05 modifié
    Super merci je vais essayer.

    428313photo.jpg



    mini_201960photo2.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:05 modifié
    La technique du sparadrap ça marche que pour les oreilles de boubous ? Parce que j'en connais qui auraient besoin d'aide pour la redressée ! :jesors:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    17:05 modifié
    Ivanohé a écrit:
    La technique du sparadrap ça marche que pour les oreilles de boubous ? Parce que j'en connais qui auraient besoin d'aide pour la redressée ! :jesors:


    :D :D :D :D :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:05 modifié
    Ivanohé a écrit:
    La technique du sparadrap ça marche que pour les oreilles de boubous ? Parce que j'en connais qui auraient besoin d'aide pour la redressée ! :jesors:

    A tester ! :mrgreen: Tu nous mettras la photo ? :D :D :D :jesors:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.