Oreilles qui tombent

GusGus Membre
août 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Je vais avoir mon petit bouli dans 4 jours...
C'est le seul dans sa portée qui na pas encore les oreilles droites?
Pouvez vous me conseiller ou encore me dire a quel age je dois m'inquièter?

Merci a tous
«13456714

Réponses

  • 14:33 modifié
    Ce n'est pas grave du tout, pour l'aider, aller en pharmacie et prenez un tout petit flacon de COLLONDION, induisez lui ses oreilles((attention à vos vêtements car ça colle!!!) en les tenant debout, et au bout de deux ou trois jours il les tiendra tout seul en l'air....

    En général ce sont les gros gabari qui tarde à lever les oreilles .... :wink:
  • PelissePelisse Membre
    14:33 modifié
    D'accord avec Delphine, pas de quoi paniquer, massages à l'huile ou au pire un petit sparadrap dans la pliure de l'oreille (mais la pluaprt du temps les oreilles se dressent sans aucun souci, la selection va dans ce sens :wink: ).
  • CookieCookie Membre
    14:33 modifié
    oui ne t'inquiète pas... Cook à eu les oreilles dréssées à presque 3 mois. (il y en a une qui a eu plus de mal que l'autre). Quant aux bébés que cookie à eu avec sa fiancée, à 2 mois il y avait pas encore tous les bébés avec les oreilles dréssées, maintenant c'est bon :wink: pas de panique :arrow: :arrow:
  • 14:33 modifié
    Moi je ne laisse pas partir les chiots de chez moi tant que les oreilles ne sont pas droites, donc les derniers jours avant le départ si besoin, j'applique le Colodion :wink:
  • PelissePelisse Membre
    14:33 modifié
    Moi je ne laisse pas partir les chiots de chez moi tant que les oreilles ne sont pas droites, donc les derniers jours avant le départ si besoin, j'applique le Colodion :wink:

    Oui c'est vrai c'est plus rassurant, come toi aucun de mes chiots n'est partit les oreilles baissées mais j'ai eu de la chance c'est venu toujours très vite et sans rien faire :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:33 modifié
    Angie les a dressé le jour ou je suis venue la chercher la dernière à le faire de la portée comme toi...

    Mon éleveur voulait lui mettre les compresses et sparadraps et puis tout compte fait à 5 jours de ces 8 semaines ma puce les a dressées come une grande sans aide... :best2:

    Pas d'inquiétude sinon il reste la méthode de Pelisse ou Massif des Beauges, ton éléveur s'en inquiétera surement avant toi... :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:33 modifié
    Pelisse a écrit:
    Moi je ne laisse pas partir les chiots de chez moi tant que les oreilles ne sont pas droites, donc les derniers jours avant le départ si besoin, j'applique le Colodion :wink:

    Oui c'est vrai c'est plus rassurant, come toi aucun de mes chiots n'est partit les oreilles baissées mais j'ai eu de la chance c'est venu toujours très vite et sans rien faire :wink:

    Ca craint de laisser partir un bouledogue francais avec les oreilles baissées (ca prouve qu'il est pas encore prêt?) ou c'est parce que vous voulez faire votre travail à la perfection jusqu'au bout et donner un boubou parfait aux maitres... :?:

    En tout cas j'aime ce détail une fois de plus Delph :wink:
  • 14:33 modifié
    :lol: :lol: Je préfère qu'il parte nikel, car tu sais après on ne sais jamais, en fait je connais un chien qui n'a jamais levé une oreille, et un autre avec les deux oreilles qui n'ont jamais levées .... Alors ça me rassure que mes loupiots ils partent en ressemblant à des boulis! :lol:

    Et puis si c'est pour que mes clients appelllent tous les jours dans la panique ... Car j'ai vendu un chiot non conforme (ça m'est déjà arrivé !!!) pour moi c'est plus mieux :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:33 modifié
    Ok pour le plus mieux... :D
    :arrow:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    14:33 modifié
    Bon moi je suis à moitié d'accord avec vous ! :o

    Ce n'est pas inquiétant à 7 semaines, ça c'est sur, mais ça le devient si les oreilles ne se redressent pas toutes seules, ce qui a été mon cas quand j'étais d'jeunz ... :oops:

    A environ 6 mois, j'avais une oreille qui tombait ...
    oreille10.jpg
    panierdor2.jpg

    Le véto m'a tout de suite dit de mettre du sparadra sur mon oreille, en la pincant à la base, et l'entourer avec.
    Ce qui a été fait, mais je pense que si je n'avais pas fais ça, j'aurais eu toute ma vie une oreille tombante ... :( Mon oreille s'est redressée en moins de deux semaines ;)

    Voilà ce que ça donnait :
    rogerpetit.jpg
    petitdor20.jpg

    Donc tant que l'on est jeune, ce n'est pas grâve, mais si l'oreille ne se redresse pas toute seule, il faut absolument faire quelque chose sinon elle restera tombante, comme sur certain bouledogue ;)

    @+. :P
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    14:33 modifié
    Quand j'entends ce que Delphine a dit (Massif des Bauges) je comprend mieux. Quand on a eu Roméo a deux mois il n'avait pas les oreilles dressées. Il les a dressées tardivement 3 mois 1/2.
    Maintenant elles sont dressées mais mon pépère pèse 14 kg pour 7 mois :D :D :D :D :D
  • 14:33 modifié
    ne t inquiete pas bout'chou a 2 mois et des foies sont oreille est droite des foies non,j ai demender a mon véto qui m a dit de ne rien faire avant qu il est 7mois.
  • BurberryBurberry Membre
    14:33 modifié


    petitdor20.jpg


    pfoualalalala Roger comme tu "tais déjà beau gosse à l'époque !!! :!:
  • 14:33 modifié
    ca va venir !
  • GusGus Membre
    14:33 modifié
    Bonjour suite a vos réponses a ma question concernant les oreilles de mon petit Gus, jai décidé de lui appliquer du collodion...
    Jai été a la pharmacie et on ma dit que c'était du liquide...

    Comment doit on le mettre??Est à l'intérieur ou a l'extérieur de ses oreilles??

    Merci de m'aider
    J'attends vos réponses
  • 14:33 modifié
    Alors si possible mettre des gant et proteger tes vetements .... Tu prends une noisette de collodion au bout de tes doigts et tu appliques à l'interieur de l'oreille (sur le pavillon attention à ne pas en mettre dans le conduit!!!), en faisant attention de la tenir bien droite, c''est comme de la colle et ça prends très vite.

    Lui en remettre si l'oreille retombe :arrow: :arrow:
  • GusGus Membre
    14:33 modifié
    Merci pour l'info mais a la pharmacie on ma dit que c'était liquide??est ce bien ca?ou il existe peut etre plusieurs sorte de collodion??
    Puis je avoir le nom exact?

    Merci à tous
  • 14:33 modifié
    Je suis désolée mais je ne connais pas! :oops:
  • SabrinaSabrina Membre
    14:33 modifié
    Collodion est le nom exact.
    C'est sous forme liquide. ;)
  • 14:33 modifié
    C'est marqué sur la notice



    :evil: :evil:
  • 14:33 modifié
    Oui c'est comme de la colle liquide, prends un tout petit flacon, car tu ne vas pas en passer beaucoup .... :wink: :wink:

    Le produit est à base d'ether. :wink:
  • AïshaAïsha Membre
    14:33 modifié
    Bonjour,
    Ma petite Aïsha a eu 6 mois le 10 juin. Il y a un mois quand j'ai retiré les sparadraps au bout de deux heures ses oreilles retombaient mais quand elles jouaient ou était attirée par un bruit, les deux se redressaient. Je les ai donc rebobinée. Il y a 4 jours j'ai à nouveau retiré les sparadraps, elle a une oreille qui tient droite tandis que l'autre à le bord qui a tendance à vouloir plier. On voit que le bord est encore fragile. Je les ai donc à nouveau rebobinées. On m'a dit que pour un chien de gabaris assez costaud on peut patienter jusqu'à huit mois envoiron. Est-ce vrai ?
  • 14:33 modifié
    :ola: Bienvenue à vous :ola:

    On avaient fait un po;st je le fusionne peut etre que tu y trouvera tes réponses ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:33 modifié
    je pense que tu dois attendre encore un peu pour voir ses oreilles se dresser.

    pélisse t'eclairera de ses lumiéres !!!!!!!!!! :wink:



    c'est la meilleure !!!!!!!!!!!



    pélisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P :P
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:33 modifié
    Ouais t'inquiètes ça va se redresser pour l'instant c rien.
    Et surtout ne parlez pas de vous savez quoi sinon :twisted:
    (C A L C I U M) CHUUUT !!! :lol:
  • 14:33 modifié
    freddy a écrit:
    Ouais t'inquiètes ça va se redresser pour l'instant c rien.
    Et surtout ne parlez pas de vous savez quoi sinon :twisted:
    (C A L C I U M) CHUUUT !!! :lol:

    Ro Pelisse va te :sm4: :duel: :smilie_hang3: :lazer: :vol: :tomate: :fouet: :bide: :boxe: :smilie_schlumpf:
  • PelissePelisse Membre
    14:33 modifié
    :D :D :D :D Normalement la selection va faire que les oreilles vont se dresser. En fait le problème se pose beaucoup moins dans le lof car à part des oreilles un peu lourdes qui trainent à se dresser, les parents, grands parents, arrières grands parents etc... étant avec oreilles droites (puisque confirmés) les chiots ont aussi les oreilles droites.
    Il peut arriver qu'il y ait des faiblesses au moment de la mise en place de la dentition, quand un chiot est parasité, une mauvaise alimentation ou bien juste un coup de fatigue...Normalement cela revient en place mais si vraiment ça traine, un petit bout de sparadrap dans la pliure de l'oreille, massages avec des huiles essentiels (ça j'ai testé sur le boul'am) ou bien la technique de Delph avec du Collondion.
    8 mois ça me semble vraiment tard pour essayer de faire quelque chose :wink:
  • vikoviko Membre
    14:33 modifié
    moi viko avait ce méme probléme quand il a commencé a perdre ses dents le vétérinaire ma recommandé de lui donner de la vache qui rit car sa lui redonne du calcium et il m'a ensuite demandé se que je lui donné comme croquettes moi je lui donne du proplan il a dit que sa iré vite et en 1 semaine c'est passé!! maintenant elle sont bien droite. parcontre viko a un copain qui lui a grandit vite et a perdus vite ses dents le vétérinaire lui a dit qu'il resterait a vie avec une oreille qui tombe, alors s'il a grandit trop vite donne lui vite tout ce qu'il faut car le pote a viko croyé que sa se remetté tout seul alors elle a perdu du temps et du coup son boule restera a vie avec une oreille qui tombe. je ne dis pas sa pour que tu tinquiéte a mon avis c'est rare des cas comme lui mais demande bien a ton vétérinaire. bon courage mais méme avec une oreille qui tombe c'est quand méme mignon!!
  • 14:33 modifié
    viko a écrit:
    moi viko avait ce méme probléme quand il a commencé a perdre ses dents le vétérinaire ma recommandé de lui donner de la vache qui rit car sa lui redonne du calcium et il m'a ensuite demandé se que je lui donné comme croquettes moi je lui donne du proplan il a dit que sa iré vite et en 1 semaine c'est passé!! maintenant elle sont bien droite. parcontre viko a un copain qui lui a grandit vite et a perdus vite ses dents le vétérinaire lui a dit qu'il resterait a vie avec une oreille qui tombe, alors s'il a grandit trop vite donne lui vite tout ce qu'il faut car le pote a viko croyé que sa se remetté tout seul alors elle a perdu du temps et du coup son boule restera a vie avec une oreille qui tombe. je ne dis pas sa pour que tu tinquiéte a mon avis c'est rare des cas comme lui mais demande bien a ton vétérinaire. bon courage mais méme avec une oreille qui tombe c'est quand méme mignon!!



    PAS DE CALCIUM vous voulez que Pelisse fasse un arrêt ou quoi?
  • bientotbientot Membre
    14:33 modifié
    l'oreille qui tombe sa peut faire un charme de plus pour nos boubous
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    14:33 modifié
    CALCIUM


    :D :D :D :D
  • PelissePelisse Membre
    14:33 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:



    :D :D :D :D :D

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • vikoviko Membre
    14:33 modifié
    et ben je suis dsl mais moi mon véto ma dit que je devé donné de la vache qui mais comme je donne du proplan il am dit que sa iré tout seul! aprés chacun fait se qu'il veut.
  • PelissePelisse Membre
    14:33 modifié
    en fait ça ne fait strictement rien puisque les oreilles ne sont pas un os mais sont faites de cartilage et le calcium ne se fixe pas dessus.
  • AlixAlix Membre
    14:33 modifié
    Rooooooooo arrêtez de chambrer notre Pelisse nationale....vilains garnements !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
  • BahiaBahia Membre
    14:33 modifié
    moi non plus mes oreilles ne sont pas dressées :shock:

    bahia_oreille.jpg


    :) :) :)
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    14:33 modifié
    Bahia a écrit:
    moi non plus mes oreilles ne sont pas dressées :shock:

    bahia_oreille.jpg


    :) :) :)


    :D :D :D :D :D :D :D ça c'est de la provocation...
  • BahiaBahia Membre
    14:33 modifié
    meuh non depuis peu j'ai les oreilles dressées hihihi

    srfehgj.jpg


    :evil: :evil:
  • VaninaVanina Membre
    14:33 modifié
    Quand j'ai eu Vanina, elle n'avait pas les oreilles droites à 2 mois. On m'a conseillé de lui donner de la vache qui r... ce que j'ai fait. Je ne sais pas si c'est grâce à ça mais au bout d'un mois une oreille s'est redressée et l'autre à mis un mois de plus. Au pire des cas le véto aurait mis un sparadrap.
  • PelissePelisse Membre
    14:33 modifié
    C'est ce qui s'appelle l'effet placebo c'est pour rassurer les humains et ça marche, dès qu'une oreille monte pas de doute ça vient du "traitement" mais c'est scinetifiquement impossible que le calcium que le calcium ait un effet sur les oreilles.
    J'ai vu des vétos filer des cachets sans effet à des petites grand mères (enfin leurs chiens) pendant des années uniquement pour arssurer les petites grands mères.
    Certains vétos aussi ne connaissent pas forcement bien la race et le phénomène qui fait que les oreilles se dressent donc préconisent du calcium (tout le monde peut se tromper).
    Il y a tout ce qu'il faut dans les bonnes croquettes chiots pour que le bébé ait une croissance harmonieuse et le rajout d'autres chose comme le calcium peut provoquer des déséquilibres alimentaires qui pourront avoir des conséquences dans le futur.
    Les oreilles peuvent tomber lors de baisse de forme, de mauvaise alimentation, de besoin de vermifuge, de mise en place de la dentition (d'ou souvent l'erreur avec le calcium, mais c'est la fatigue générale de l'organisme à cette période qui provoque la baisse des oreilles) ou tout simplement parce que la selection ne va pas dans ce sens.
    Je pense que la prochaine fois je fais un copier coller :lol: :lol: :lol: :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.