oreilles qui tombent

molosmolos Membre
novembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,
je viens chercher de l'aide
je vais adopter une femelle boubou (j ai deja un male) de 18mois, le probleme c'est qu'elle a les oreilles qui tombent!
je voulais savoir si on peut encore faire la technique du sparadrap ou du gel pour qu'elles redeviennent droites?
et si l'on fait des portée y aura t il des problemes?
merci pour les infos.

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    02:13 modifié
    Si la puce a 18 mois , je crois qu'il n'y a plus rien a faire pour ses oreilles (corriger moi si je me trompe) .
    Fais une petite recherche sur le forum :wink:

    :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    02:13 modifié
    Je ne pense pas qu'il ait de problèmes si elle a des portées. En plus, ça se corrige quand ils sont jeunes...
  • ELiOTT_67ELiOTT_67 Membre
    02:13 modifié
    A 18 mois je pense que c'est un peu tard pour le sparadrap, mais c'est mignon aussi un boubou avec les oreilles qui tombent.
    Par contre, comme dit plus haut, pas de soucis pour les portées selon moi
    :wink:
  • cel88cel88 Membre
    02:13 modifié
    18 mois c'est tard pour qu elles se releve par contre pour les bb on pourra rencontrer ce pb chez eux car c'est un parametre hereditaire contrairement a ce qui est dit plus haut !!!
  • molosmolos Membre
    02:13 modifié
    ok mais meme hereditaire si c'est pris a temps ca se soigne?
  • molosmolos Membre
    02:13 modifié
    non elle n'est pas lof et ces oreilles se dressent de temps en temps mais sont apparement le plus souvent baissées, je ne pense pas que ce soit du a un accident.
  • NigivirNigivir Membre
    02:13 modifié
    Bonjour

    pour la technique des tuteurs je pense que c'est trop tard mais je te met le lien vers un autre post ou en page2 la maitresse de djima a trouvé une astuce qui a marché pour elle moi perso j'ai pas encore compris comment lui mettre car Samy a aussi des oreilles amovibles mais ça fait tout son charme :lol:

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 21799.html

    maintenant si elle a ce soucis depuis la naissance tu risque d'avoir des chiots avec ce probleme et que feras tu des chiots si personne n'en veut a cause de ça sans compter les risques liés à la reprodustion en elle meme ....

    T'as une photo de la miss :arrow:
  • 02:13 modifié
    bonjour
    est ce vraiment si grave si elle garde ses deux oreilles baissées :? :? :? :?

    en ce qui concerne le fait qu'elle ai des petits, perso je suis contre
    elle est quand meme totalement hors standard avec ses oreilles tombantes :wink:
  • molosmolos Membre
    02:13 modifié
    bon merci pour les réponses qui m'apporte des renseignements, par contre pour les détracteurs qui disent qu'elles est hors standart ou autre bétises du genre vous pouvez vous garder vos commentaire!
    il me semble que pour avoir une portée il faut deux chien non?
    mon male a de tres belle oreilles, et comme vu précedemment si les bébé on les oreilles qui tombent je ferais attention a ce qu'elles deviennent droite, si ca marche pour certains...
    et contrairement a ce que certains pense je n'essaie en aucun cas de faire un commerce! je trouve juste normale qu'elle est au moins une portée dans sa vie.
    merci :twisted:
  • cel88cel88 Membre
    02:13 modifié
    dans la vie quand on pose une question on ne peux pas demander qu a avoir les reponses qui nous plaisent
  • gabygaby Membre
    02:13 modifié
    je ne te juge absolument pas sur le faite que tu veuille faire des chiots; cela ne me regarde pas et tu fais ce que tu veux...
    le soucis c'est que si tu reproduit ta chienne qui est certainement très jolie mais ne correspond pas à un certain critère les chiots s'éloigneront encore plus du standart sans doute... et ainsi de suite... et on va se retrouver avec des bouledogues qui ressemblent à tout ..... sauf à des bouledogues et je trouve ça dommage...
  • CupidonCupidon Membre
    02:13 modifié
    Heureusement que c'est pas pareil chez les être humains car il n'y aurait pas grand monde qui pourrait se reproduire :wink:
  • cel88cel88 Membre
    02:13 modifié
    Cupidon a écrit:
    Heureusement que c'est pas pareil chez les être humains car il n'y aurait pas grand monde qui pourrait se reproduire :wink:

    attention pas d'anthropomorphisme !!!!!
  • EASY13EASY13 Membre
    02:13 modifié
    Les parents d'Easy sont lof et ont de belles oreilles droite et Easy a une oreille en bas lol alors que ts ses freres et soeurs les ont toutes les 2 en haut.


    PAr contre ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle peut la tenir droite pendant qqs jours puis hop elle retombe :?: ou défois qd on se ballade d qu'on part elle est droite et à l'arrivée elle est en bas :?: .

    Je sais pas trop à quoi c'est du mais g plus envie de l'embêter avec sparadra et autres ... et je me dis que si elle est comme ça, c'est pour une bonne raison mais j'aimerais bien savoir pourquoi un cou elle est bien droite et une autre fois, elle est complètement repliée comme sur son avatar !!

    Bizarre nos boubous :!: :!: :!:
  • cel88cel88 Membre
    02:13 modifié
    selon l'etat de fatigue cela peux jouer
  • molosmolos Membre
    02:13 modifié
    c'est quand meme hallucinant ca!
    juste parce qu'elle a les oreilles qui tombent alors elle est pas digne de se reproduire!
    je ne suis pas du genre a critiquer mais serieusement elle est surement plus belle et plus ressemnlente a un boubou que beaucoup de chienne lof que j'ai rencontré!
    comment faire pour insérer une image comme ca vous verrais!
    merci a nigivir pour le post qui me permet d'esperer lui faire drésser les oreilles, je l'ai récupéré aujourd'hui et demain je vais au vétérinaire.[/img]
  • cel88cel88 Membre
    02:13 modifié
    ta reponse est paradoxale :wink:
    apres ta decision est prise ..... la benediction c'est le dimanche matin
    amen
  • molosmolos Membre
    02:13 modifié
    ou est le paradoxe?
    ton bouli est il lof?
  • cel88cel88 Membre
    02:13 modifié
    dire que ta chienne aux oreilles qui tombe est conforme au standard est un paradoxe

    et le fait que mes chiens soit lof ou non n'y changera rien
    c'est pas avec eux que tu vas reproduire donc la question n'apporte rien au debat :lol:

    et comme je te l'ai dit ta decision est prise
    tu ne veux pas un avis tu veux une bendiction que helas je ne te donnerai pas
    apres mon opinion je le sais tu t'enfiches donc ..... :D :D :D :D
  • molosmolos Membre
    02:13 modifié
    deja ton opinion je ne m'en fiche pas sinon je ne repondrais pas, ensuite je ne dit pas que les oreilles tombantes font parties du standart!
    juste que dans tes portées c est possible que tu es un de tes chiots qui ai le meme probleme, cependant cela ne veut surement pas dire que la porté suivante ca se reproduise
    et pour ce qui est de tes chien lof et de tes portée que tu dois vendre c'etait juste pour montré avec une quasi certitude que tu n'aimes pas qu'on empiete sur ton chemin si tu vois ce que je veut dire.
    merci
  • billybilly Membre
    02:13 modifié
    Molos , tu poses des questions auxquelles on essaie de répondre :

    Pour les oreilles tombantes à 18 mois , c ' est forcément plié ( sans jeux de mots!) sauf exception peut-être , que je n 'ai jamais rencontrée , mais bon ... essaie toujours !
    Tu es pour tout et son contraire alors , puisque tu dis qu 'elle est aussi belle que d 'autres chiennes que tu as rencontrées et aussi " Bouledogue " ( belle certainement !) et tu veux en même temps lui faire redresser ses oreilles ? :?: Là tu m 'expliqueras ...
    D 'autre part , la reproduction :
    Tu estimes que LOF ou non LOF et surtout avec les oreilles tombantes , cela t 'es égal , puisqu'il faut absolument que tu aies un portée de ta louloute ( ça peut se comprendre d'un point de vue affectif) .
    Bon , mais sachant qu'il y a terrain d 'hérédité , il est probable ou plutôt possible qu'un ou plusieurs chiots aie cette même caractéristique , qui du coup le ou les met hors standard : c 'est toujours embêtant et stupide faire cela , EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE , puisque l 'intérêt du standard , c 'est JUSTEMENT , de préserver ce qui en fait de fait des BOULEDOGUES FRANCAIS !
    Maintenant et dernier point , si nos réponses , en tant qu'amateurs et amoureux de cette race , te dérange ou te déplaît , fais ce que tu veux .
    Billy n 'est pas LOF , je le trouve très beau , avec ses défauts et ses qualités , mais pour la reproduction , je réfléchirai à deux fois ...
    Malgré tout , cela nous ferait plaisir de voir ta louloute , car nous aimons TOUS LES BOULIS ICI !! :arrow:
  • molosmolos Membre
    02:13 modifié
    faut arreter la on parle de chien pas d'un CDI!
    du bon travail...mais qu'est ce que ca veut dire, c'est moi qui suis sidéré d'entendre ce genre de chose sur ce forum, je pensais qu'on parler de bouledogue francais, les miens ne sont pas lof mais ce sont bien des boulis et qui ont tout a fait le droit de se reproduire!
    les votres sont des pures races, comme le mien, mais avec les papiers en plus alors soyez pas mesquins, vous voulez qu'on les tues ca ira plus vite il ne restera plus que les votres!!!
    reflechissez un peu. :38786-6:
  • billybilly Membre
    02:13 modifié
    molos a écrit:
    faut arreter la on parle de chien pas d'un CDI!
    du bon travail...mais qu'est ce que ca veut dire, c'est moi qui suis sidéré d'entendre ce genre de chose sur ce forum, je pensais qu'on parler de bouledogue francais, les miens ne sont pas lof mais ce sont bien des boulis et qui ont tout a fait le droit de se reproduire!
    les votres sont des pures races, comme le mien, mais avec les papiers en plus alors soyez pas mesquins, vous voulez qu'on les tues ca ira plus vite il ne restera plus que les votres!!!
    reflechissez un peu. :38786-6:

    A TOI PLUTOT DE REFLECHIR !!

    Lis ce que l 'on t 'écrit avant de ruer dans les brancards !

    As-tu lu ce que je viens de t 'écrire ?

    Sinon fais-le !
  • ObiObi Membre
    novembre 2009 modifié
    Ces sujets partent toujours en queue de saucisse car nous sommes différents....

    D'un côté je comprend l envie de faire reproduire son boule d'un autre en tant qu'amateur je ne m y risquerais pas

    Je donne tjs l exemple : la mise bas, le soin qu on doit leur donner etc de plus d'une portée ok j'en prend un qui sera non lof ( Obi est non lof) et je fais quoi des autres enfin c'est un avis personnel don obi restera puceau et je pense qu il s'en fout

    C'est pas tres clair ce que j'ai ecris j'espère ne heurter personne

    :arrow:
  • billybilly Membre
    02:13 modifié
    Obi a écrit:
    Ces sujets partent toujours en queue de saucisse car nous sommes différents....

    On peut parler de tout avec respect ! :arrow: :arrow:
  • cel88cel88 Membre
    02:13 modifié
    j'aime bien l'expression en queue de saucisse :)
  • molosmolos Membre
    02:13 modifié
    j ai lu, apparament tu ne comprends bien ce que je pense des bouboule ou bien tu essais de dénigrer mes paroles!
    bien sur que je preferais qu'elle est les oreilles droites!
    et je vais tout essayé pour qu'elle le devienne, apres vos histoire de
    de ne pas reproduire, la race, le standart...ok je c'est que c'est important mais stop.
  • billybilly Membre
    02:13 modifié
    molos a écrit:
    j ai lu, apparament tu ne comprends bien ce que je pense des bouboule ou bien tu essais de dénigrer mes paroles!
    bien sur que je preferais qu'elle est les oreilles droites!
    et je vais tout essayé pour qu'elle le devienne, apres vos histoire de
    de ne pas reproduire, la race, le standart...ok je c'est que c'est important mais stop.

    MERCI de m 'avoir lue !

    C 'est vrai que je crois deviner que tu adores les boulis , et c 'est normal , ils nous le rendent tellement et on est ici , c 'est justement pour cela !
    Par contre , je ne comprenais pas pourquoi nos réponses te déplaisaient tant alors que nous te répondions tout simplement , sachant que nous avons tous ici des LOF ou nes NON-LOF comme moi par exemple ! :?:

    Nous n 'avons qu 'un seul but ici , c 'est de faire en sorte de pouvoir continuer d 'aimer des bouledogues français !

    Donc , in fine , tu dois faire ce que tu penses être bien , mais ne pas te mettre en colère si les réponses ne sont pas celles que tu aimeraient ( à l 'avance) lire de notre part !

    C.Q.F.D. ! :wink:

    Maintenant , tu ne m 'as pas dis si tu nous mettrais des photos de ta puce !? :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.