oreilles rouge a l'interieur et se gratte souvent+news

kiarakiara Membre
avril 2008 modifié dans Problèmes de santé
en ce moment ma petite Kiara se gratte beaucoup les oreilles et je trouve qu'elles sont tres rouge et il y a des sortes de petits boutons a l'interieur, a votre avis qu'est ce que cela pourrait etre?

Réponses

  • kiarakiara Membre
    01:04 modifié
    oui il y a quelque depot, mais est ce que ces depot ne sont pa de la saleté? on en a enlever un peu ce matin.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:04 modifié
    ce pourrait être une otite
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    01:04 modifié
    oi aussi je pense pour une otite
  • CaponeCapone Membre
    01:04 modifié
    Capone a eu la même chose quand il avait 4 mois.

    Le véto m'avait dit que c'était bénin, il faut lui nettoyer les oreilles 2 fois par semaine avec de l' OREXIDINE et un anti-biotique.

    Ca a duré une petite semaine.
  • kiarakiara Membre
    01:04 modifié
    Capone a écrit:
    Capone a eu la même chose quand il avait 4 mois.

    Le véto m'avait dit que c'était bénin, il faut lui nettoyer les oreilles 2 fois par semaine avec de l' OREXIDINE et un anti-biotique.

    Ca a duré une petite semaine.


    et pour ces produit il faut une ordonnance?
  • CaponeCapone Membre
    01:04 modifié
    Je pense, c'est mon véto qui m'avait tout donné
  • 01:04 modifié
    Suite à de nombreuses otites , je nettoie 2 fois semaine les oreilles de Guismo avec de l'Oréxidine et depuis aucune otite pour mon gros
    J'ai payé 12 euros le flaçon chez mon véto et il me sert environ 3mois
  • 01:04 modifié
    Si c'est une otite, le dépôt est plutôt noir et malodorant (je sais c'est un peu cracra, mais faut savoir ce que "sent" une oreille en bonne santé et une oreille en mauvaise santé!!) :wink:
    Un tit tour chez le Mr en blanc et ca passera vite!!!! :wink:
  • kiarakiara Membre
    01:04 modifié
    moi j'ai un produit pour les oreilles que le veto m'avait donner pour lui les nettoyer, il s'appelle surolan et sur la boite il y a écrit: traitement des otites externes d'origine bactérienne et fongique du chien et du chat. a votre est ce que je peut l'utiliser?
  • BoxyBoxy Membre
    mars 2008 modifié
    Ca c'est de l'automédication, une consultation véto au préalable serait préférable a mon avis....Au cas ou
  • 01:04 modifié
    kiara a écrit:
    moi j'ai un produit pour les oreilles que le veto m'avait donner pour lui les nettoyer, il s'appelle surolan et sur la boite il y a écrit: traitement des otites externes d'origine bactérienne et fongique du chien et du chat. a votre est ce que je peut l'utiliser?


    Attention, le surolan reste un médicament!!!Il faut d'abord être sûr si c'est une otite ou autre chose!!! :wink: Le "coup" de l'odeur d'oreille trompe rarement!! :wink:
    Mais ce qui est un peu bizarre, c'est les tits boutons...Ca peut être une allergie alimentaire...
    Moi je préconiserai une visite chez le véto!! :wink:
  • CaponeCapone Membre
    01:04 modifié
    D'après mon véto les boutons ne sont pas grave, Capone a eu la même chose!

    C'est d'après lui des croûtes de lait.

    Ca part en 8 jours avec antibio
  • kiarakiara Membre
    01:04 modifié
    la elle se gratte moins que d'habitude mais elles sont toujours rouge.
  • CaponeCapone Membre
    01:04 modifié
    Tu devrais peut être aller voir le véto
  • kiarakiara Membre
    01:04 modifié
    je pense y aller demain mais mon copain veut attendre un peu pour voir si elle continue de se gratter
  • 01:04 modifié
    kiara a écrit:
    je pense y aller demain mais mon copain veut attendre un peu pour voir si elle continue de se gratter


    Si c'est vraiment une otite ca peut dégénérer à force d'attendre et j'en sais quelque chose, Umberto a eu une otite qui a dégénéré plus une allergie alimentaire dessus...Aujourd'hui il a ce qu'on appelle une "oreille en choux fleur" ben je peux t'assurer que c'est vraiment pas marrant...je dois lui nettoyer tous les jours (voir même 2 fois par jour) et il faut qu'on envisage une opération qui consisterait à lui enlever une partie du conduit auditif...

    Et puis, je sais pas si tu as déjà eu une otite mais ca fais vachement mal!!!Ton loulou souffre peut être sans que tu le saches...je suis désolée de te bousculer un peu, mais mieux vaut payer une visite chez le véto maintenant qu'une opération plus tard... :wink:
  • kiarakiara Membre
    01:04 modifié
    c'est bon j'ai réussi a le convaincre, je doit appeler le veto a 14h pour prendre rendez-vous
  • 01:04 modifié
    kiara a écrit:
    c'est bon j'ai réussi a le convaincre, je doit appeler le veto a 14h pour prendre rendez-vous

    :enaccord14: Tiens nous au courant!!! :wink:
  • kiarakiara Membre
    01:04 modifié
    ça y est le rendez vous est pris: donc demain matin a 10h.
  • CaponeCapone Membre
    01:04 modifié
    ça marche, donne nous des nouvelles.
  • kiarakiara Membre
    01:04 modifié
    ça y est de retour de chez le veto: donc ma petite boulette a une infection cutanée+impetigo mais pas d'otite! le veto pense que c'est du au changement de croquette donc nous devont revenir aux ancienne croquettes! alors pendant 10 jours elle est sous antibiotique + surolan + epio-tic et il lui a fait une piqure! si au bout de 15 jours se n'est pas passer il lui fera un prelevement!
  • 01:04 modifié
    tu as bien fait d'aller chez le monsieur en blanc :lol:
  • 01:04 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    tu as bien fait d'aller chez le monsieur en blanc :lol:

    :wink: :wink:
  • 01:04 modifié
    Bon alors tou va bien c'est super !
  • kiarakiara Membre
    01:04 modifié
    et voila aujourd'hui retour chez le veto car les boutons et les rougeurs ne sont pas partis avec le traitement!! ces oreilles sont complètement guéri! pour le reste le veto pensent que c'est des demodex que kiara aurait et c'est pour ça qu'elles aurait ces rougeurs un peu partout sur le corps surtout au niveau de la face!! donc on recommence les même antibiotique qu'il m'avait donné et en plus il m'a donné advocate contre la demodex et qui servira d'anti puce!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    01:04 modifié
    a t il fait un grattage pour etre sur de son diagnostique de demodécie?
  • kiarakiara Membre
    01:04 modifié
    non; mais il en a parler! depuis la dernière fois il y a eu une amélioration grâce au traitement mais ce n'est pas totalement partis alors c'est pour ça qu'il recommence le même! et si après ça c'est toujours pas partie la il fera un grattage.
  • CACTUSCACTUS Membre
    01:04 modifié
    il aurait du faire un grattage tout se suite car si il n a pas de demodecie il va peut etre prendre des antibios pour rien !!!
  • kiarakiara Membre
    01:04 modifié
    il m'a dit aussi que les boutons qu'elle avait été de l'impetigo
  • CACTUSCACTUS Membre
    01:04 modifié
    donc pour lui sa serait un melange de demodecie et d'impetigo ???
  • kiarakiara Membre
    01:04 modifié
    oui je pense! les boutons ne sont pas au même niveau que les rougeurs: les boutons sont situé au niveau des plis de la cuisse et ses rougeurs sont au niveau de la face, du coup et un peu les epaules.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:04 modifié
    CACTUS a écrit:
    il aurait du faire un grattage tout se suite car si il n a pas de demodecie il va peut etre prendre des antibios pour rien !!!


    :enaccord14: :enaccord14:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.