oreilles tombantes

helioshelios Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de santé
bonjour j ai achetee un petit bouledogue francais non lof tout mimi il va sur ces trois mois il a bien la tete et la queue de bouledogue et le corps bien sur mais les oreilles tresgrandes et tombantes je suis un peu inquiete,jai vue les parents qui ont bien les oreille hautes,faut il s affoler ou pas? :shock:
je precise pour son age il est bien costaud deja :lol:

Réponses

  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    13:30 modifié
    Les oreilles peuvent mettrent plusieurs mois à se redresser, surtout si comme tu dis elles sont très grandes! Jusqu'à 5 mois environ il n'y a pas de quoi s'inquieter
  • helioshelios Membre
    13:30 modifié
    merci j arrive pas a mettre photos ca me dit qu elle est trop grande
  • Hector59290Hector59290 Membre
    13:30 modifié
    N alarme pas ! Les chiots les plus rondouillés de la portée sont les plus faignants pour lever les oreilles ! Ce qui a été le cas pour le miens ! En plus en me baladant j ai rencontrer une sois disant éleveuse qui disait que q était trop tard ( il n avait que 2 mois 1/2!) qu il ne lèverai jamais ses oreilles ! Et tiens Toi bien elle elle met des tampax dans les oreilles de ses chiots pour les faire monter ! Nan mais je te jure ! Il et jeune ne t affole pas moi il les a levée vers 3mois 1/2
  • 13:30 modifié
    Non, ne t'inquiètes pas si quand tu as fais ta visite de contrôle chez le véto, il a trouvé que les oreilles étaient bien solides à la base et n'a rien trouvé d'alarmant. Elles vont se mettre droites bientôt, et peut être même retomber un peu en cours de route, avec la croissance et la perte des dents de lait. Si elles ne se lèvent toujours pas vers 5 mois, là c'est un peu plus embêtant. Notre petit Helmer presque 4 mois est arrivé avec une oreille paresseuse, qui s'est enfin relevée, ...pour retomber trois semaines après. Et on a juste attendu patiemment qu'elle se redresse, et ça y est, pas la peine de stresser (un peu quand même :lol:)
  • heliohelio Membre
    13:30 modifié
    Je suis d'accord il ne faut pas s'inquieter , mon boubou( qui s'appelle helio :lol: )
    a les oreilles assez grandes et il les à levées depuis pas si longtemps que ça, pour ces 4 mois . D'abord une puis l'autre . Il faut un peu de patience et puis on est tellement heureux quand ils les lèvent !
  • 13:30 modifié
    :bienvenue:

    pour les photos voir la :

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t1119.html
  • helioshelios Membre
    13:30 modifié
    cc mervci a tous pour vos reponses :lol:
    j ai emmene helios chez le veto pour rappel de vaccin il a trouve ses oreilles grandes et epaisses il m a donne un traitement de calcium sur 15 jours a petites doses pour pas abimer sa croissance et je lui ai mis des bandages aux oreilles depuis 8 jours que je change tous les 2 jours car ca colle pas bien ca a lair de vouloir un peu se mettre debout quand il a rien
    combien de tyemps faut il le faire? :o
    je ne sais pas mettre de photos du tout desolee :cry:
  • FlakFlak Membre
    13:30 modifié
    Patience...
    Si le véto n'a rien décelé, ses oreilles vont se lever toutes seules au bout d'un certain temps...
    En plus, il me semble que le calcium n'y est pour rien vu qu'il s'agit de cartilage...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    helios a écrit:
    cc mervci a tous pour vos reponses :lol:
    j ai emmene helios chez le veto pour rappel de vaccin il a trouve ses oreilles grandes et epaisses il m a donne un traitement de calcium sur 15 jours a petites doses pour pas abimer sa croissance et je lui ai mis des bandages aux oreilles depuis 8 jours que je change tous les 2 jours car ca colle pas bien ca a lair de vouloir un peu se mettre debout quand il a rien
    combien de tyemps faut il le faire? :o
    je ne sais pas mettre de photos du tout desolee :cry:

    L'oreille étant constitué de cartilage ton traitement au calcium est donc totalement inutile s'il est prescrit pour aider à redresser les oreilles ;)
  • Boubou.ClovisBoubou.Clovis Membre
    13:30 modifié
    Ecoute moi javais cette meme inquietude , mon véto ma conseiller de lui donner de la vache qui rit jusqua c 5 mois parce que il fait ses dents de lait c'estpour ca qu'ila les oreilles qui tombent et depuis que je lui en donne c'est oreilles son bien droites :)

    Mais il faut prendre la marque vache qui rit car elle contient du calcium les autres non
  • Mr GaryMr Gary Membre
    13:30 modifié
    Pareil que les copains, pas d'inquiétude ça va se redresser tout seul :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    Boubou.Clovis a écrit:
    Ecoute moi javais cette meme inquietude , mon véto ma conseiller de lui donner de la vache qui rit jusqua c 5 mois parce que il fait ses dents de lait c'estpour ca qu'ila les oreilles qui tombent et depuis que je lui en donne c'est oreilles son bien droites :)

    Mais il faut prendre la marque vache qui rit car elle contient du calcium les autres non

    Sincèrement je pense que c'est une coïncidence car la vache qui rigole n'a que peu de chance de servir à redresser les oreilles ;)
  • Mr GaryMr Gary Membre
    13:30 modifié
    Boubou.Clovis a écrit:
    Ecoute moi javais cette meme inquietude , mon véto ma conseiller de lui donner de la vache qui rit jusqua c 5 mois parce que il fait ses dents de lait c'estpour ca qu'ila les oreilles qui tombent et depuis que je lui en donne c'est oreilles son bien droites :)

    Mais il faut prendre la marque vache qui rit car elle contient du calcium les autres non

    Sincèrement je pense que c'est une coïncidence car la vache qui rigole n'a que peu de chance de servir à redresser les oreilles ;)

    Le calcium n'est pas assimilé par les cartilages, et les oreilles étant du cartilage cela ne sert strictement à rien :wink:
  • helioshelios Membre
    13:30 modifié
    merci mais combien de temps faut il laisser les pansements alors? :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:30 modifié
    l'éleveuse on avait mis sur les oreilles de gansgter. il les a gardé uen semaine. mais ne t'inquiète pas ses oreilles vont monter toute seule
  • HurleyHurley Membre
    13:30 modifié
    laisse tomber les bandages ! ton chien va avoir les oreilles qui vont se dresser toute seule ne t'inquiète pas : laisse faire la nature ! hurley a eu les oreilles droites à 3 mois et demi voir 4 mois sans AUCUN bandage !!!!!!!
  • helioshelios Membre
    13:30 modifié
    ca y est c est bon bandages enleves et ca tiens!!!youpi

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.