| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Totor Embryon bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages: 39 Localisation: Haute Normandie Date de naissance du bouledogue(s): 4mois
    (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 4:13 pm Sujet du message: Origine du bouledogue français |
|
|
bonjour, je me poser une ptite kestion le bouledogue français, est le croisement de quel chien? Car moi je dirai plus un dogue argentin . J'attends vos réponses.  |
|
|
 |
|
|
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7148 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
   votes: 80 (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Un Dogue Argentin ?? ça n'existait pas à l'époque des premiers boulis
Moi je pense que c'est à la base un doguin (sorte de dogue local) comme on en trouve quasi dans chaque pays qu'on a croisé avec divers terriers et selectionné pour avoir une taille plus petite, après je pense que certaines lignées ont eu de l'Anglais (Bulldog) mais depuis longtemps tout ça est bien diffusé  _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
amelie51 Jeune bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 357 Localisation: Reims (Marne 51) Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
  (aide)
|
Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas un croisement boul anglais et bull terrier??? _________________ "La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie" |
|
|
 |
|
|
Totor Embryon bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages: 39 Localisation: Haute Normandie Date de naissance du bouledogue(s): 4mois
    (aide)
|
|
|
 |

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7148 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
|
Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les molosses sont censés être des descendants des dogues du Tibet, on retrouve ça dans de nombreux bouquins
La race du bouledogue était "fixée" avant celle du bull terrier  |
|
|
 |
nissart PRODUCHIEN

Age du maître: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 265 Localisation: nice Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans
      votes: 4 (aide)
|
|
|
 |
|
|
Mon Pablo Jeune bouledogue

Age du maître: 66 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 233 Localisation: Bordeaux (Médoc) Date de naissance du bouledogue(s): 5ans né le 16 aout 2002
|
Posté le: Ven 02 Nov, 2007 7:46 am Sujet du message: |
|
|
| merci pour le lien très intéressant... J'ai découvert les "Boulis" avec Pablo et je suis complétement sous charme!!!! |
|
|
 |
rousquille Bouledogue adulte

Age du maître: 36 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 573 Localisation: narbonne Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans 3/4
      votes: 3 (aide)
|
Posté le: Ven 02 Nov, 2007 9:42 am Sujet du message: |
|
|
moi j'ai entendu dire que nos gros étaient issus d'un croisement boston terrier/carlin.
En fait, je crois qu'ils viennent d'une autre planète : la boulplanet _________________ je rote, je pete, je ronfle, qui suis-je ? |
|
|
 |
annabelle Modératrice du harem

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 4532 Localisation: dunkerque ( cappelle la grande) Date de naissance du bouledogue(s): Annabelle née le 19/05/05 , Rita née le 01/01/00 , camus né le 22/04/07
  votes: 17 (aide)
|
Posté le: Ven 02 Nov, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
| rousquille a écrit: | moi j'ai entendu dire que nos gros étaient issus d'un croisement boston terrier/carlin.
En fait, je crois qu'ils viennent d'une autre planète : la boulplanet |
 _________________ Adélie , Nicolas et Les amours de notre vie : nos boulettes Annabelle , Rita et Camus
 |
|
|
 |
|
|
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Ven 02 Nov, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
| Pelisse a écrit: | Tous les molosses sont censés être des descendants des dogues du Tibet, on retrouve ça dans de nombreux bouquins
La race du bouledogue était "fixée" avant celle du bull terrier  |
oui c'est ce que je lis a chaque fois aussi...d'ailleurs c'est assez drole quand on regarde a quoi ressemble le dogue du tibet aujourd'hui...
Mais un croisement avec un dogue argentin..je ne sais pas si tu sais a quoi ça ressemble mais c'est assez impressionnant comme chien malgré le fait que ce soit des amours, notre ASV en a 1 et il est top !! il adore les chiots  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Nov, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Voilà merci comme ça se sera clair
C'est rigolo que beaucoup pense le bouli issu d'un croisement de deux races  |
|
|
 |
moka Grand Maître bouledogue

Age du maître: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 3782 Localisation: 93 DRANCY Date de naissance du bouledogue(s): 17 mois né le 20.05.2006
   votes: 23 (aide)
|
|
|
 |
|
|
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Ven 02 Nov, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce que je me suis toujours posé comme question c'est : Qui a pris la decision de " faire devenir" le bouledogue français comme il est aujourd'hui, qui a decreté que le standard ça doit etre comme ça...car comme on l'a deja vu, le bouledogue n'avait pas le meme physique au tout debut de l'existence de la race...
Quelqu'un pourra surement me repondre, je me pose la question depuis pas mal de temps, j'ai peur d'avoir mal formulé ma question mais bon j'espere que c'est un peu clair tout de meme  |
|
|
 |
billy Very Important Bouledogue

Age du maître: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2660 Localisation: Vendée Date de naissance du bouledogue(s): né le 19.12.2006
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Ven 02 Nov, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
MERCI BEAUCOUP !
Je me suis régalé à lire ton lien sur les origines de nos chéris !
et en plus j'adore COLETTE , cette grande dame , vraiment en avance sur son époque ! Mais c 'est une autre histoire !
BISOUS  |
|
|
 |
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Ven 02 Nov, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
| billy a écrit: |
MERCI BEAUCOUP !
et en plus j'adore COLETTE , cette grande dame , vraiment en avance sur son époque ! Mais c 'est une autre histoire !
BISOUS  |
idem .... |
|
|
 |
|
|
nissart PRODUCHIEN

Age du maître: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 265 Localisation: nice Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans
|
Posté le: Ven 02 Nov, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
| billy a écrit: |
MERCI BEAUCOUP !
BISOUS  |
Merci beaucoup J'ai créer cette page ( comme les autres ) pour partager mes petites recherches sur la race avec les passionnés de Bouledogue ...
J'ai pu retrouver aussi les resultats de la 1ére nationale d'elevage organidé par le Club du Bouledogue Français en 1986 http://www.bouledoguenice.com/bouledoguesfrancais/resultatspremierenationaledelevageduclubdubouledoguefrancais.html |
|
|
 |
|
|