Orvet ou bébé vipére ?

IvanohéIvanohé Membre
mai 2016 modifié dans Le bar
En tout cas ça m'a passé sur la main en arrachant de l'herbe dans la haie. La photo est pas très nette :oops: je l'ai relâché dans le champ à côté.

370626004.jpg

Réponses

  • 13:40 modifié
    parait que l orvet mâle est brun clair sous le ventre, tu n as pas une photo vue de dessous? :mrgreen:
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:40 modifié
    Ben non ça se tortillait dans tous les sens, sous le ventre c'était plus clair.
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:40 modifié
    J'ai regardé sur le net, je pencherais fortement pour un orvet. Vive le jardinage :D
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    13:40 modifié
    On ne voit pas bien sa tête car en général, un orvet à une tête plus "carrée" qu'une vipère qui elle l'a plus alongé ! ;)
  • 13:40 modifié
    j aurais tendance à dire Orvet à la forme de la tête l aspect général mais pas sûre quand même. ...
    Tu as entendu si ça " sifflait"?
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:40 modifié
    la vipére la tête est triangulaire et puis là il ressemblait plus à une anguille, peau lisse. Bon Ivanohé a foncé tête baissée mais j'ai réagis à temps et sauver la pauvre bestiole.
  • 13:40 modifié
    :!: Ivanohé n aurait pas hésité à lui faire sa fête? :oops: Remarque là tu aurais pu voir si la queue se cassait comme du verre , c etait un orvet! Si c est Ivanohé qui gonflait c' c'était une vipère ... mais je ne pense pas comme tu dis ça me fait penser à une anguille ta bestiole.
    C est peut être une anguille d 'ailleurs!!!! :D :D :D

    Mais quand même on n' aime pas trop ces bestioles dans les jardins même si chacun a son utilité :oops:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    13:40 modifié
    Sinon, si il y a des poules dans le coin, appelle les, elles adorent manger des orvets ! :lol:

    J'avais fais un sujet il y a quelques années là-dessus : quand-mes-poules-rencontrent-un-orvet-t44487.html

    Mais la photo n'est plus là ... :(
  • Léon67Léon67 Membre
    13:40 modifié
    :shock: mince j'aurais pas été rassurée de trouver ca dans mon jardin !!!
  • 13:40 modifié
    beurkkkk ! nico dit que c'est un orvet
    si je trouve ça dans mon jardin ,je ne serais pas rassurée
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:40 modifié
    J'ai lu que l'Orvet était un lézard sans pattes, qu'il était l'allié de nos jardins. Il aime bien les endroits frais ou les zones de compost. Une gentille bestiole en fait.
  • 13:40 modifié
    la semaine dernière, en promenant Titi, je tombe sur un truc comme ta bestiole , 3 mètres plus loin, un autre, mon mari a pris titi ds ses bras et on est partit en courant....Quelle peur
  • -Max--Max- Membre
    13:40 modifié
    Pas étonnant qu'on trouve ce genre de choses dans nos jardins et autre vu qu'il fait de plus en plus chaud et très sec donc les insectes exotiques viennent s'installer en Europe... en tout cas j'aurais pris la fuite de chez moi en voyant un truc pareil :shock:
  • 13:40 modifié
    Ma plus grande phobie. . :shock:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:40 modifié
    J'aurai pas aimé tomber dessus :shock:
  • JOKEJOKE Membre
    13:40 modifié
    Orvet sûr me dit Philippe
    Beurk!!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.