ostéopathe canin + derniere. visite

septembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
voila boston ayant des problemes de dos (debut d'hernie,lumbago, calcification), je pensais faire appel a un ostéo! j'aurais aimer avoir des temoignages de ceux qui y ont eue recours et aussi savoir les tarifs. merci d'avance de vos réponses


edit Mag me suis permise de rectifier le H en trop dans ostéo ;-)
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:40 modifié
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 27796.html

    evidement :wink: j'y ai recours! habituellement c'est l'ostéo de mon cheval qui traite CAlie, ou moi je la traite quand je vois un bobo, mais j'ai un veto par chez moi, qui va faire des etudes d'ostéo donc après j'irais le voir! Je pense que ça a beaucoup aidé Calie.
    Mais Attention à ne pas tomber sur un charlatan (et il y en a pas mal :( ); le mieux est de consulter un véto ostéo, pour les trouver je crois que j'avais mis un lien dans le medicaboule!
  • 19:40 modifié
    merci mag, je vais me renseigné avant et désolée pour le h en trop :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:40 modifié
    boston a écrit:
    merci mag, je vais me renseigné avant et désolée pour le h en trop :lol:

    t'inquiète Corinne tout le monde le fait :lol:
  • Les fillesLes filles Membre
    19:40 modifié
    Pour info je peux juste te dire qu'une veto osteo s'est installée sur Charlieu mais je ne connais pas du tout ses tarifs ni sa renommée...
  • 19:40 modifié
    Ma véto osthéo prend 45 euros pour une seance, c est arrivé qu elle fasse aussi de l acupuncture et je n ai rien payé en plus
  • BernieBernie Membre
    19:40 modifié
    Pour Bernie, çà marche super bien mais comme il est très fragile, c'est de la micro-kiné et de l'acupuncture.
    Il y a 15 jours, nous avons fait une séance qui a duré assez longtemps avec moxa, acupuncture, micro-kiné et arômathérapie (massage avec des huiles essentielles).
    J'ai payé environ 65 euros avec le mélange homéopathique en gouttes à donner au titi pendant 1 mois.
  • 19:40 modifié
    merci a tous de ces renseignements
  • 19:40 modifié
    Les filles a écrit:
    Pour info je peux juste te dire qu'une veto osteo s'est installée sur Charlieu mais je ne connais pas du tout ses tarifs ni sa renommée...
    j'ai vu ca et aussi a cordelle, je leur ai envoyés des mails , je verrais bien . j'allais justement te demander pour celle ce charlieu...
  • 19:40 modifié
    J'y ai eu recours également pour SOCRATE (ostéo, acupuncture) pour son problème d'hernie discale. Les scéances le soulageaient quelques jours (pas plus) et j'ai du avoir recours quand même à la cortisone et ensuite à la chirurgie car il souffrait trop et se paralysait. Par contre en ce qui concerne l'homéopathie, même pendant de longs mois, aucun résultat. Je suppose que c'est comme pour les humains sur certains sujets ça marche et sur d'autres pas. Pour le prix je peux pas te dire pour la scéance seule car à chaque fois il y avait le traitement pour 1 mois : gouttes + compléments alimentaires (mais c'était pas donné)
  • BernieBernie Membre
    19:40 modifié
    Mon ostéo m'a aussi dit que le soulagement était temporaire dans le cas d'une hernie discale et c'est ce que nous avons constaté.:(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:40 modifié
    Bernie a écrit:
    Mon ostéo m'a aussi dit que le soulagement était temporaire dans le cas d'une hernie discale et c'est ce que nous avons constaté.:(

    et oui malheureusement... une fois que la lésion est installée c'est trop tard pour nous! on peut soulager certes, mais ça depend du degré d'atteinte...
  • 19:40 modifié
    oui tout à fait
  • 19:40 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Bernie a écrit:
    Mon ostéo m'a aussi dit que le soulagement était temporaire dans le cas d'une hernie discale et c'est ce que nous avons constaté.:(

    et oui malheureusement... une fois que la lésion est installée c'est trop tard pour nous! on peut soulager certes, mais ça depend du degré d'atteinte...
    d'apres la neurologue , boston n'a qu'une hernie débutante donc je me permet d'esperer eviter l'opération
  • 19:40 modifié
    boston a écrit:
    Mag&Calie a écrit:
    Bernie a écrit:
    Mon ostéo m'a aussi dit que le soulagement était temporaire dans le cas d'une hernie discale et c'est ce que nous avons constaté.:(

    et oui malheureusement... une fois que la lésion est installée c'est trop tard pour nous! on peut soulager certes, mais ça depend du degré d'atteinte...
    d'apres la neurologue , boston n'a qu'une hernie débutante donc je me permet d'esperer eviter l'opération

    Tu as bien raison, Corinne.
    Tiens nous au courant
    Caresses magiques au beau loulou ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BernieBernie Membre
    19:40 modifié
    boston a écrit:
    d'apres la neurologue , boston n'a qu'une hernie débutante donc je me permet d'esperer eviter l'opération

    J'espère aussi pour ton titi que vous pourrez éviter l'opération. Ton loulou a quel traitement pour l'instant ?
  • 19:40 modifié
    il a de la cortisone 10mg .... mais j'aime pas trop ca .
    j'ai eue les deux ostéo au téléphone et l'une des deux me disait que tout dépend du stade de la hernie mais que ca pouvait lui faire beaucoup de bien ainsi que l'acupuncture, je vais donc prendre rendez- vous et voir ce que ca donne, elle m'a fait très bonne impression et a l'air de bien connaitre le sujet
  • 19:40 modifié
    voila rendez vous pris pour vendredi matin a 10 h , je vous raconterais
  • Les fillesLes filles Membre
    19:40 modifié
    boston a écrit:
    voila rendez vous pris pour vendredi matin a 10 h , je vous raconterais
    Tu vas où finalement...?
  • 19:40 modifié
    je vais a cordelle , mon véto la connais et dis qu'elle es bien
  • BernieBernie Membre
    19:40 modifié
    çà ne pourra lui faire que du bien. On attend les nouvelles.
  • 19:40 modifié
    courage Corinne et Boston gros câlins :arrow:
  • 19:40 modifié
    Tu as raison d'essayer Corinne
  • septembre 2010 modifié
    alors voila , ce matin séances de manipulations douces et accupuncture, boston a été tres sage , elle a confirmé son probleme au niveau t3l3, il avait aussi un déplacement du bassin et un autre truc dont j'ai oubliée le nom, elle pense que ca peu s'arranger car l'hernie est au stade 1, elle lui a aussi fait de l'accupuncture pour ces problemes de peau! je suis tres satisfaites de cette séances, je dois la rappeler mercredi pour voir comment ca va et la on verras si on fait une autre séances ou pas, il doit se reposer encore 3 ou 4 jours. on va voir se que ca donne d'ici la .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:40 modifié
    super!! :idea: suis contente je suis sure que ça va lui faire du bien!!
  • 19:40 modifié
    soit sage boston compris

    contente que cela se soit bien passé :wink: :wink: :wink: :wink:
  • 19:40 modifié
    Aujourd'hui il va être fatigué, dormir un peu plus que d'habitude. Ne t'intièques pas c'est normal
  • 19:40 modifié
    Aujourd'hui il va être fatigué, dormir un peu plus que d'habitude. Ne t'intièques pas c'est normal
    oui, elle m(a dit que aujourd'hui et demain, il serais fatigué
  • BernieBernie Membre
    19:40 modifié
    Je confirme, en général, çà fatigue beaucoup ce genre de séance.
  • elvis****elvis**** Membre
    19:40 modifié
    contente que ça se soit bien passé!!
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    19:40 modifié
    Je suis contente que ça se soit bien passer pour Boston.

    Maintenant,j'espère que ça va lui faire le plus grand bien...
  • 19:40 modifié
    Content que tout se soit bien passé,
    Ca va te faire le plus grand bien, Boston,
    Repose-toi un peu maintenant,
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 19:40 modifié
    apres sa séances de vendredi boston etait fatigué , il a beaucoup dormis, samedi pas mal de douleurs qui ce sont calmer dans la journée , l'ostéopathe m'avait prévenue , et depuis ca va bien ,. on refait une séance vendredi apres-midi, je vous raconterais
  • ELNAELNA Membre
    19:40 modifié
    tant mieux que Boston aille mieux!! je ne poste pas souvent de messages mais je suis toutes vos aventures tous les jours sur le forum!!

    je me demande d'ailleurs si des visites chez l'ostheo ne seraient pas bonnes en prévention de la hernie........
    elna est en pleine forme mais tellement casse cou et acrobate que je demande si on ne pouvait pas éviter le pire avec des séances?
    qu'en pensez vous?

    bises à tous les boubous :arrow:
  • 19:40 modifié
    je poserais la questions si tu veux et je te dirais :wink:
  • NustyNusty Membre
    19:40 modifié
    Courage beau Boston.Tout ça c'est pour ton bien.Pleins de léchouilles de la part de Nusty pour t'aider à supporter la douleur. :arrow: à ta maman c'est jamais facile de voir son boubou souffrir.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:40 modifié
    ELNA a écrit:
    tant mieux que Boston aille mieux!! je ne poste pas souvent de messages mais je suis toutes vos aventures tous les jours sur le forum!!

    je me demande d'ailleurs si des visites chez l'ostheo ne seraient pas bonnes en prévention de la hernie........
    elna est en pleine forme mais tellement casse cou et acrobate que je demande si on ne pouvait pas éviter le pire avec des séances?
    qu'en pensez vous?

    bises à tous les boubous :arrow:

    Moi aussi je me suis posé la question quand j'ai su que certains boubous faisaient des séances chez un ostéo... je ne pense pas que ça puisse leur faire du mal...
    boston a écrit:
    je poserais la questions si tu veux et je te dirais

    Corinne, si tu as l'info je suis preneuse aussi...

    Caresses à vos poilus !
  • 19:40 modifié
    pas de soucis , je demanderais :wink:
  • EskaEska Membre
    19:40 modifié
    boston a écrit:
    apres sa séances de vendredi boston etait fatigué , il a beaucoup dormis, samedi pas mal de douleurs qui ce sont calmer dans la journée , l'ostéopathe m'avait prévenue , et depuis ca va bien ,. on refait une séance vendredi apres-midi, je vous raconterais

    C'est génial ! :099:
  • BernieBernie Membre
    19:40 modifié
    En voilà une bonne nouvelle !
  • 19:40 modifié
    alors cette aprés -midi , 2e séances d'accupuncture et de manipulations , tout c'est bien passé , elle a trouvée boston bien mieux par rapport a la derniere fois , on referas une séances tout les six mois environ sauf si il se bloque de nouveau . j'étais tres contente .

    je lui ai poser la question de séances préventives , elle pense que ca peut etre bénéfique mais pas non plus une certitude que le chien n'auras jamais de soucis de dos , elle le fait sur un chien agé pour son bien etre mais elle ne l'a jamais fait sur de jeune chien

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.