Ostéopathie canine

JadaJada Membre
octobre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si vous aviez déjà emmené votre boubou chez l'ostéopathe ?
Chez nous les humains, un petit tour chez l'ostéo ne fait jamais de mal pour tout "remettre en place" :lol: 1 à 2 fois par an alors je me posais la question pour les chiens...
Ma Jada n'a pas de problème particulier mais peut-être qu'une séance d'ostéo lui ferait du bien et résoudrait des maux qu'on ne détecte pas ? :idea:
Quels sont vos avis ? des témoignages ?
Merci à vous

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    14:23 modifié
    J'ai emmené mon chien chez l'ostéo pour vérifier qu'il n'y avait pas de soucis. La séance a durée 1 heure au bout de laquelle il s'est endormi tellement il était bien. L'ostéopathie peut servir aussi pour les soucis de comportements, les chiens trop stressés... Un petit check up ça vaut le coup parfois.
  • Léon67Léon67 Membre
    14:23 modifié
    Bonjour !!
    Personnellement je n'ai jamais emmené Léon chez un osthéo (bon il est encore très jeune), mais il me semble que plusieurs personnes sur le forum l'ont fait et semblaient plutôt satisfaites :wink:
  • 14:23 modifié
    boston y va deux fois par an et franchement ,c'est top ,il a une hernie de stade 1 non opérable et pour le moment tout va bien ,il a aussi de l' acupuncture
  • 14:23 modifié
    Je pense qu il faudrait aussi que je me renseigne.... Tout va bien priori mais avoir une adresse fiable dans son coin c 'est toujours mieux.
  • GhjaccaruGhjaccaru Membre
    14:23 modifié
    Ghjaccaru a aussi une hernie discale de stade 1 du coup je l'amène fréquemment chez l'ostéopathe et je trouve cela très bien : ça lui a fait beaucoup de bien et cela permet de voir s'il n'y a pas de soucis en effet.
    Par contre, il faut faire trèèèèès attention au choix du véto ostéopathe. Si tu as des avis (véto, maîtres ...) c'est vraiment mieux.
    Pour ma part, si j'avais su je l'aurais amené avant que ses problèmes d'hernies se déclenchent.
  • JadaJada Membre
    14:23 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Je réside dans l'Aube et je n'ai trouvé que 2 ostéos. L'un est également vétérinaire dans une bonne clinique donc j'irai voir celui-ci car l'autre ne m'inspire pas.... :x
    Je pense le contacter d'ici la rentrée pour tester ! Je vous tiendrai au courant ! :best2:
  • GULLIVERGULLIVER Membre
    14:23 modifié
    Bonjour
    Nous sommes dans le 91, y a t il des avis sur des osteo du secteur voir département au alentour ?
    Merci d'avance

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.