Othématome

juin 2014 modifié dans Problèmes de santé
voila comment j'ai retrouvé mon titi hier... véto à 11h30 ce matin...
si vous avez des infos, surtout si on peut envisager un traitement en dehors d'une intervention chirurgicale, austin a plus de 8ans...
4739711039630410203415615492010396406555627862107n.jpg
depuis la découverte je lui met du froid et de la crème à la cortisone...
«13

Réponses

  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:57 modifié
    Impressionnant !!! Vivement 11h30
  • 10:57 modifié
    Il est sous anti inflammatoire pour la douleur, mais on fera pas d opération compte tenu qu'il a plus de 8ans, et des caractéristique physique, elle a peur que l apres opération soit dure pour lui, avec des soins et des gros pansement. Vu que cest juste pour l esthétique, je préfère attendre que tout se résorbe et qu'il est des oreilles de rugbyman :)
  • 10:57 modifié
    Papouilles à Austin, avec les anti-inflamatoires déjà ça va aller mieux .
    ganaï a eu aussi ça sur le haut de l'oreille l 'été dernier, il n a pas été opéré mais a eu une ponction " à vif" et un traitement aussi. Il a entièrement récupéré depuis sa belle oreille. http://www.forum.rogerlebouledogue.com/l-oreille-de-ganai-t44977.html?mobile=desktopj ai remis les photos.
  • 10:57 modifié
    Papouilles à Austin, avec les anti-inflamatoires déjà ça va aller mieux .
    ganaï a eu aussi ça sur le haut de l'oreille l 'été dernier, il n a pas été opéré mais a eu une ponction " à vif" et un traitement aussi. Il a entièrement récupéré depuis sa belle oreille. http://www.forum.rogerlebouledogue.com/l-oreille-de-ganai-t44977.html?mobile=desktopje remettrai les photos ce soir.
    Oui justement j'en est parlé à ma véto, le problème c'est que pour austin elle me dit que le risque que ca revienne est trop important et le risque d'infection aussi, j'aurais bien aimé qu'il garde sa belle n'oreille comme elle est mais bon :? je me suis assuré que ca ne gênerait pas pour la nettoyer et surtout que ca ne comportait pas de risque pour quoi que ce soit....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:57 modifié
    Pauvre loulou, c'est bien confirmé alors, c'est bien un Othématome ! Je croise les doigts pour que la cortisone fassent son effet et que tout rentre dans l'ordre rapidement :arrow: Grosses papouilles à Austin
  • 10:57 modifié
    Vodka a écrit:
    Pauvre loulou, c'est bien confirmé alors, c'est bien un Othématome ! Je croise les doigts pour que la cortisone fassent son effet et que tout rentre dans l'ordre rapidement :arrow: Grosses papouilles à Austin
    on met plus de cortisone, je vas lui donner du metacam, en espérant qu'il tolère bien (encore un soucis du a l'âge et au fait qu'il est l intestin fragile), principalement pour pas qu'il ai mal... après c'est un hématome donc ca passe tout seul, ca va faire un caillot puis disparaitre en laissant un pli sur l oreille, merci pour lui :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    10:57 modifié
    Je t envois,pleins de bisous guérisseurs.Tu aura toujours de belles oreilles de boubous :P
  • 10:57 modifié
    bon rétablissement à austin de la part de boston et de moi :arrow: :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:57 modifié
    Si Austin fait le calendrier "à poil" avec les rugbyman, ça sera sexy :lol:
  • 10:57 modifié
    Merci a tous :arrow: je vous montrerais quand il sera en forme...
    et oui je vais demander au rugbyman mais uniquement si je peux assister a la séance histoire d etre sur qu'on traite bien mon bébé :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:57 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Merci a tous :arrow: je vous montrerais quand il sera en forme...
    et oui je vais demander au rugbyman mais uniquement si je peux assister a la séance histoire d etre sur qu'on traite bien mon bébé :D

    Je veux bien y assister aussi pour être témoin que ça se passe bien pour lui :D :D
  • 10:57 modifié
    On dira que tu es son agent
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:57 modifié
    :099:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    10:57 modifié
    C'est impressionnant la photo!!! Avec Apple on te souhaite un bon rétablissement et que les médocs fonctionnent
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:57 modifié
    Bon rétablissement et pleins de bisous guérisseurs à Austin :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:57 modifié
    plein de caresses et de léchouilles pour ton rétablissement :arrow:
  • 10:57 modifié
    Merci a tous, il en profite pour se faire plaindre et mendier des petits bouts de nourriture
  • 10:57 modifié
    Caresses à Austin et grands renforts de gâteaux et petites douceurs :lol:
  • ChupaChupa Membre
    10:57 modifié
    Très bon rétablissement joli Austin, je suis certaine que tu auras bientôt à nouveau ta belle oreille.
  • 10:57 modifié
    Merci a tous, son oreille commence a se plier un peu (je pensais pas que se serait aussi rapide) j avais encore un peu d espoir aussi (un miracle quoi). Ca n a pas l'air se le gêner ni de lui faire mal...
  • 10:57 modifié
    on se moque pas, en deux jours il se transforme en elfe de ménage dans harry potter
    475651019.jpg
  • OttoOtto Membre
    10:57 modifié
    J'avais pas vu, il a mal ? Ca va ça lui donne un style ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:57 modifié
    Au moins il sera unique ! :mrgreen:
  • 10:57 modifié
    ah oui on voit quand même qu'elle plie un peu :/ mais si tu n 'as plus mal Austin c'est le principal :arrow:
  • 10:57 modifié
    Il a des anti inflammatoire pour la douleur, mais bon je vois surtout que ca le gène (penche la tête et gratte) j'ai appelé la veto et elle ma dit que de tt façon avec l opération et l énorme bandage apres ca aurait été pire, qu'il a pas mal avec les cachets ca fait juste une drôle de sensation...ca dure une semaine max...
  • Babou30Babou30 Membre
    10:57 modifié
    Je trouve que c'est pas si choquant puis si sa lui évite la chirurgie tant mieux. Bon rétablissement à lui.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:57 modifié
    Ca lui donne un petit charme en plus :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:57 modifié
    Il faut éviter qu'il se gratte sinon il va s'en faire un autre :? Si il a l'oreille un peu biscornue, ça ne t'empêchera pas de l'aimer tout de même ! :arrow: Ca sera ton petit elf à toi :mrgreen:
  • 10:57 modifié
    Oui val je le surveille et le stoppe a chaque gratouille mais cette aprèm et demain je serais pas la de l aprèm...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:57 modifié
    Tu peux pas lui mettre une collerette ?
  • 10:57 modifié
    Impossible quand on a retiré ses bijoux je lui ai mis deux minutes ca le panique carrément, comme il peut faire de l épilepsie, j'ai pas insisté... Ce matin il a pas essayé une seule fois ca me rassure un peu
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:57 modifié
    Ah mince :(
  • 10:57 modifié
    Mon pauvre titine, ca prend toute l oreille a présent et toujours aussi dure... Il penche la tête du côté de l oreille qui est toute chaude... Et essaye non stop de gratter... J'ai l impression qu'il a mal :(
  • 10:57 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Mon pauvre titine, ca prend toute l oreille a présent et toujours aussi dure... Il penche la tête du côté de l oreille qui est toute chaude... Et essaye non stop de gratter... J'ai l impression qu'il a mal :(
    :( mince ,tu vas retourner au véto ? j'espère que ça v aller , courage ! caresses à austin :arrow:
  • 10:57 modifié
    Je vais lui re tel demain, j'avais appelé jeudi elle m avait dit que c'était normale mais ca recouvre tout l oreille maintenant et encore plus gonflé... Il se gratte non stop je surveille au max mais la nuit non et ce matin il a des croute autour et l othematome est griffé bien rouge...
  • 10:57 modifié
    mais il n' a pas eu de ponction, mêm sans anesthésie? :oops: le liquide ne peut pas sortir sinon :oops: . Dis nous demain ce que ça donne chez le véto.
  • 10:57 modifié
    Non ma veto fait pas la ponction car ca revient tout le temps dans des cas aussi étendu, elle dit que le liquide partira pas mais qu'il va coagulé. J'ai regardé sur internet et visiblement ca va prendre minimum 3semaines!!
  • 10:57 modifié
    oui c'est long mais Ganaï avait un drain aussi pour aider l 'écoulement.
  • 10:57 modifié
    Oui je lui avait parlé de ca, car ma chienne que j avais enfant avec déjà eu ca et avait un drain aussi, mais du coup ca se ferait plus maintenant ils mettent une espèce de compresse mais qui nécessite une opération... Du coup je le laisse tranquille a la maison ce midi car on va chez mes parents qui ont deux chiens (avec les trois miens sa secoue trop pour lui aujourd'hui)
  • 10:57 modifié
    Ton véto ne l a pas fait juste parce que ça ne se fait plus? :oops: Dommage parce que si ça évite l'opération c'est quand même une bonne chose je trouve :oops: Pour nous ça c'est passé en vacances à l'étranger, sous une chaleur assez importante et avec la clinique vétériaire à 50 km, alors je suis vraiment contente que la véto a préféré utiliser une ancienne méthode. J'espère aussi que les loulous de cet après midi feront doucement avec Austin :arrow: Et on attend demain pour les nouvelles aussi.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.