Otite : Comment administrer la pommade ?

Gucci.Gucci. Membre
août 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Voilà Gucci a une otite. Certes c'est un chien très speed mais un amour de boubou aucune méchanceté aucune.

Mais Hier quand j'ai découvert qu'il avait quelquechose à l'oreille, mon boubou est devenu méconnaissable, il ne se laissait plus approcher et essayer de pincer et m'aboyait dessus.
Je suis allée chez le véto, Gucci a été muselé et on a dû le tenir à 5 tellement il était devenu fou que l'on touchait à son oreille. L'auscultation a été brève du fait de son comportement et la véto ne comprend pas qu'il réagisse ainsi car ce n'est qu'une petite otite.
Il a donc un traitement de 10jours avec de l' orider**l mais pas moyen que je lui mette, dès que je m'approche de lui, il cavale et quand je l'attrape il veut mordre le tube de crème.
Avez-vous connu ce problème avec votre boubou et avez-vous une technique pour lui mettre sans trop de problème ???
Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • GRUNGEGRUNGE Membre
    06:01 modifié
    Chez nous aussi, Grunge n'aime pas les traitements, peut importe ce que c'est (nettoyant pour oreille, produit pour otite, produit contre les rougeurs, contre les tiques...) . Dès qu'il voit un tube il part en courant, par contre il n'aboie pas et n'aessaye pas de mordre? si je l'attrape, il bouge et met toutes ses forces pour que je le lache.
    Seul solution troivée, quand il dort, là même s'il se réveille il se laisse faire.
    je ne sais pas a quoi c'est dû!!!
    Essaye car chez moi ça marche.
  • Gucci.Gucci. Membre
    06:01 modifié
    Merci Grunge, j'y avais pensé à cette solution mais comme Gucci est un grand nerveux, il ne dort toujours que d'un oeil et dès que je bouge il se lève illico, il a toujours fait ça. Mais bon je vais tenter de faire ça quand même, le matin de bonne heure, quand il est encore bien dans le gaz :lol: je verrai bien ce que ça donne. MERCI
  • Gucci.Gucci. Membre
    août 2012 modifié
    Oui tout petit qu'il a été il n'aimait pas être manipulé, et du coup je n'ai jamais insisté et cela a été un tort, car autant lui son jeu c'est de monter sur le dossier du canapé et de m'attraper les oreilles,(enfin quand je dis m'attraper mes oreilles c'est plutôt qu'il me léchouille celles-ci LOL) lui il n'a jamais aimé que je lui touche les siennes.
    Et là aujourd'hui je suis bien embêtée pour le soigner. Hier j'ai tout essayé, la douceur de la voix et les friandises à la clef comme ça ne marchait pas j'ai essayé d'être ferme, mais aucun succès. Mais je ne pense pas que c'est réellement le problème du traitement car juste m'approcher de son oreille pour regarder, c'est impossible !!!
  • WinnieWinnie Membre
    06:01 modifié
    Bonjour


    Pas de panique, vous y arriverez, tout est question de patience!
    Faut jamais oublier que les bouledogues sont adorables mais qu'ils restent des êtres a part qui ont leur caractère

    Sinon reste l'option vache qui rigole un vieux classique ! le saint gralllll du boubou ! la friandise ultime

    Allez courage


    :D
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    06:01 modifié
    Moi je prépare tous les produits et je pose une friandise sur la table basse bien à sa vue. Il sait qu'une fois terminé il aura droit au petit gâteau!
    Bon courage, une otite est très douloureuse, c'est certainement pour ça qu'il devient "agressif".
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:01 modifié
    Je prépare le produit avant sur la table basse, parce que juste après impossible de l'attraper.
    Plus tard je l'attrape je m'installe sur le canapé, et je l'alllonge sur le dos contre moi (je la bloque bien quand meme) et en 2-2 hop le produit est mis, Mais le massage des oreilles après elle aime bien ca, et toujours la friandise après !! :lol:
  • Gucci.Gucci. Membre
    06:01 modifié
    Bon et bien échec total, j'ai voulu lui mettre alors qu'il dormait, Gucci s'est vite levé et a cavalé. J'ai pris des friandises mais pas moyen non plus, il se débat dans tous les sens. Je vais devoir demander de l'aide à un voisin, je ne vois que cette solution...Ah la la Gucci tu n'es vraiment pas cool sur ce coup là .... :( :( :(
  • FlakFlak Membre
    06:01 modifié
    Bonjour.
    Flak étant champion des otites, j'ai connu la même situation.
    Au début, j'ai mis la crème sur de la gaze. Puis la gaze sur mon petit doigt. Et je mettais le produit comme ça, même s'il y en a moins à chaque fois, Flak se laissait plus ou moins faire.
    C'était galère mais je finissais par gagner !
    Puis j'ai mis la gaze sur un coton tige (plus petit et donc qui va plus au fond de l'oreille).
    Et maintenant, je suis passé au tube directement.
    Comme les autres, toujours une récompense une fois que c'est fini avec des caresses et des bisous.
    C'est galère mais il faut bien les soigner.

    Bon courage et Patience
  • Gucci.Gucci. Membre
    06:01 modifié
    Merci Flak, je viens d'essayer ta façon de faire, mais Gucci est trop énervé, je ne sais pas pourquoi mais il fait vraiment un blocage sur ses oreilles. Plus question que je les lui touche... Il va vraiment me falloir de l'aide pour le tenir, seule je n'y arriverai pas.
  • 06:01 modifié
    Bonjour, j'ai exactement le même problème avec Goliath. il a fait beaucoup d'otites étant petit et ça récidive parfois. impossible de le soigner par des gouttes ou pommade. et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer : récompense, parler doucement, gronder, le tenir à deux... on a également fait appel à deux éducateurs différents dont un comportementaliste mais ça n'a rien donné. il devient agressif et à même mordu une fois le véto et une autre fois ma mère. lors de la dernière visite le mois dernier pour une nouvelle otite, ils s'y sont mis à trois pour regarder ses oreilles et lui administrer les gouttes. alors à chaque fois, il a un traitement oral en plus mais ça ne remplace pas les gouttes.
    je n'ai malheureusement pas de solutions à t'apporter, juste partager mon expérience. essaye peut-être un comportementaliste, on ne sait jamais. la dernière éducatrice que j'ai vu est persuadée que ça peut marcher mais moi je n'y crois plus et le véto non plus d'ailleurs. mais tous les chiens sont différents.
    bon courage à toi.
  • Gucci.Gucci. Membre
    06:01 modifié
    Merci Goliath pour ton post,

    Oui la véto ayant vu son comprtement, m'a proposée aussi un antibiotique oral mais elle n'était pas sûre que ça soit efficace et craignait que l'otite ne s aggrave sans ce traitement local; Donc je n'ai pas le choix. Ce soir un ami va venir m'aider cela sera peut-être plus facile à 2. Mais bon cela va être grosse galère pendant 10jours !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.