Otite: quelles sont les causes ?

JudeboxJudebox Membre
mai 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde !
Notre petite Dune a attrapé une otite (j'ai l'impression d'avoir un abonnement mensuel chez le véto :) ).
Elle a un traitement pendant 10 jours et les premières gouttes lui ont déjà fait du bien.
J'aimerai savoir d'où cela peut provenir et quels sont les moyens d'éviter ça. Quelqu'un a une idée ?
D'après la vétérinaire, ça peut être dût à un autre chien qui aurait une otite ou une allergie à quelque chose qu'elle aurait mangé... Mais je ne croit pas que ce soit une de ces deux choses.
Devrions nous lui laver les oreilles plus régulièrement ?
Merci d'avance !! ;)

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:36 modifié
    bon retablissement! :arrow:
    Je nettoie regulirement les oreilles de calie pour eviter que les salissures s'entassent et s'infectent... en plus comme elle est allergique je fais attention et au moindre signe d'oreille qui gratte ou secouée, je lui mets des gouttes...
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    07:36 modifié
    Il faut que tu nettoie les oreilles de ton boubou une fois par semaine avec une lotion acheté chez le véto.Moi dès que je vois qu'il se gratte c'est nettoyage d'oreilles et gouttes pour otite.Il ne faut pas attendre que ça enflamme toute l'oreille.Ca n'a rien à voir avec ce que ton loulou peut manger.
  • CassieCassie Membre
    07:36 modifié
    Ma Cassie à eu des otites l'été dernier et depuis début mai. Je lui nettoie les oreilles régulièrement avec un netotyant véterinaire mais rien n'y a fait... Les 2 coups elle m'a fait des othématomes à force de se gratter l'oreille sur le sol parfois. Elle a donc été opéré l'été dernier de l'oreille gauche et il y a deux semaines de l'oreille droite. Je suis désespérée de voir tout ce que ma louloute endure.
    Elle a d'ailleur toujours son carcan et ses "agrafes" à l'oreille. Les antibiotiques données cette fois ci ne sont pas efficace. Des bactéries persistent au fond de l'oreille. Le véto à changé le traitement mais me dit en meme temps que multiplier les antibiotiques risque d'andurcir ces vilaines bactéries qui deviendraient plus robustes aux antibio.
    Les causes? On n'en sait toujours rien. Sans doute des allergies mais à quoi? Elle n'a pas d'eczema sur le corp mais parfois de l'eczema sur la vulve et entre les coussinets.
    Donc on j'attend la prochaine visite dans 8 jours chez le véto pour savoir ce qu'il sera bon de faire. Ce ne serait pas une allergie alimentaire en tout cas. Elle a été traitée contre les puces, tiques et vers intestinaux. (L'allergie aurait pu venir de ça aussi) Je pense que c'est plutot une allergie à son environnement, c'est à dire peut être l'herbe.
    Voilà tout ce queje peut te dire sur les otites,
    J'espère que ce sera juste une otite qui ne se répetera pas.

    Bise à vous!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.