Otite

JellyJelly Membre
avril 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Depuis vendredi, Jelly se secouait la tête et se grattait l'oreille gauche. On l'a emmené chez le véto hier et il a une otite infectieuse.

Résultat, antibiotiques pendant 10 jours et gouttes pendant 4 jours.

Mais je me demandais si on peut lui faire faire de bonne balade pendant cette durée ou est-ce qu'il vaut mieux qu'il reste au chaud ?

Merci !

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:14 modifié
    s'il n'y a pas de vent et qu'il ne fait pas trop froid tu peux faire de grandes balades, sinon juste pour le pipi/caca car le vent et le froid ça fait mal aux oreilles :oops:

    bon courage pour le traitement, caresses à Jelly
  • 14:14 modifié
    Évite si il y a du vent sinon ça va aller.tu arrive a mettre les gouttes? Ici a 4 pour le tenir et c'est quand même dur!!!
  • 14:14 modifié
    A mon avis c'est possible aussi, comme tout le monde s'il n 'y a pas de vent, et aussi les gouttes tu les lui mets après la balade , pas avant ,comme ça le liquide a bien le temps de sécher dans le conduit. Caresses de convalescence à Jelly :arrow:
  • OttoOtto Membre
    14:14 modifié
    Bon bah tu as déjà eu des réponses donc j'dis juste que je suis du même avis :mrgreen:
  • JellyJelly Membre
    14:14 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Du coup, aujourd'hui on n'est pas allé se promener car avec le temps parisien ...

    Pour les gouttes, ce n'est vraiment pas facile, dès qu'on s'approche de ses oreilles il est vraiment réticent (c'est pareil pour le nettoyage) :!:

    Du coup, on lui donne du fromage le temps de mettre 4 gouttes, mais c'est vraiment pas simple ...
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    avril 2015 modifié
    Ou sinon tu lui mets un bonnet pour ne pas qu'il est froid aux oreilles :mrgreen:

    J'avait lu de nombreuses fois que les boubous n'aimaient pas du tout qu'on leur touche les oreilles, du coup depuis que j'ai Dali j'essaie de l'habituer à se faire tripoter les oreilles !


    Bon courage pour les soins :wink: j'espère que ça va vite passer !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:14 modifié
    Ici Vodka a principalement des otites lorsqu'on la douche, l'eau s'infiltre dans les oreilles et déclenche un otite même si on essuie bien et qu'on fait attention à ne pas mettre de l'eau dedans ! :?

    Vodka se laisse faire, pas besoin de faire du catch et on ne l'empêche pas de sortir mais lorsqu'il fait trop froid, elle ne reste pas dehors, juste pour faire le minimum :wink:

    Comme Morgane : si il fait beau comme aujourd'hui, une ballade, ça ne pose pas de problème, si il fait plus froid et qu'il y a du vent, il vaut mieux éviter les ballades trop longues :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:14 modifié
    Jelly a écrit:
    Merci pour vos réponses.
    Du coup, aujourd'hui on n'est pas allé se promener car avec le temps parisien ...

    Pour les gouttes, ce n'est vraiment pas facile, dès qu'on s'approche de ses oreilles il est vraiment réticent (c'est pareil pour le nettoyage) :!:

    Du coup, on lui donne du fromage le temps de mettre 4 gouttes, mais c'est vraiment pas simple ...

    Bon courage c'est pas facile de le soigner , il ne part pas en courant dès qu'il voit les gouttes ?? :D (ça arrivera quand il aura bien compris le truc)
  • JellyJelly Membre
    14:14 modifié
    On ne va pas essayer le bonnet, on n'y arriverait jamais :lol:

    Il commence à comprendre que quand on l'encercle avec un bout de fromage à la main ça va être mauvais pour lui ! Du coup il hésite entre rester pour le fromage ou partir en courant :lol:
  • 14:14 modifié
    J'ai réussi s lui mettre le liquide pour nettoyer les oreilles quand il faisait son bain.il n'a rien vu hihi
  • -Max--Max- Membre
    14:14 modifié
    Max fait plusieurs otites par an (dont le début qui vient de commencer il y a moins d'une heure) du à un problème d'allergie. J'utilise une crème apaisante à mettre dans l'oreille pour masser ensuite et jusqu'à présent ça l'aide pourvu que ça dure malgré qu'il essaye de se gratter !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:14 modifié
    Ca peut devenir chronique une otite donc il faut vraiment faire le traitement jusqu'au bout et persévérer :wink: :arrow:
  • JellyJelly Membre
    14:14 modifié
    Le traitement a commencé il y a une semaine. Au début il avait arrêté de se secouer la tête mais recommence un peu par moment.
    Encore 2 jours de gouttes et 4 jours d'antibio, j'espère que ça va aller ...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:14 modifié
    Il n'y a pas de raison, de toute façon, le vétérinaire va vérifier et si l'otite est toujours un peu là, il te donnera un traitement un peu plus puissant ou prolongera celui que tu as actuellement :wink: :arrow:
  • JellyJelly Membre
    14:14 modifié
    J'espère !

    Mais du coup, je me pose une question.
    Charlotte m'a dit que quand Auguste avait eu une otite, son vétérinaire lui avait dit de nettoyer les oreilles tous les jours. Mon vétérinaire ne m'a rien dit à ce sujet, qu'en pensez-vous ?
  • 14:14 modifié
    ici on fait un petit nettoyage au produit environ tous les quinze jours ou selon levent et le sable lors des balades. Si on voit qu'ils se secouent la tête on fait trois ou quatre jours de suite et ça va mieux. En plus ça les habitue à supporter le produit même s'ils se planquent dès qu'ils voient le flacon :!:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:14 modifié
    Jelly a écrit:
    J'espère !

    Mais du coup, je me pose une question.
    Charlotte m'a dit que quand Auguste avait eu une otite, son vétérinaire lui avait dit de nettoyer les oreilles tous les jours. Mon vétérinaire ne m'a rien dit à ce sujet, qu'en pensez-vous ?

    Oui il faut nettoyer tous les jours en effet, il y a du "caca" noir en principe dans l'oreille et il faut enlever cette saleté et ensuite traiter avec les gouttes ou la crème :wink: :arrow:
  • JellyJelly Membre
    14:14 modifié
    On avait nettoyé le jour où on l'a emmené chez le vétérinaire, mais après, pendant le traitement des gouttes, on ne l'a pas fait.
    Là, les 7 jours de gouttes sont passés, on attend la fin des antibiotiques pour voir.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:14 modifié
    Tu vas faire contrôler ?
  • JellyJelly Membre
    14:14 modifié
    Je verrai à la fin des antibiotiques. S'il remontre des gestes de gêne je pense qu'on retournera chez le vétérinaire mais si ça va on laisse je pense.

    J'avoue que c'est sa première otite donc je ne sais pas trop comment agir :/

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.