otites à répétition !!!

janvier 2007 modifié dans Problèmes de santé
J'ai un soucis ..depuis plusieurs mois ma loulou a souvent des pb au niveau des oreilles..otites ou infections..pourtant je lui nettoye une fois par semaine ses oreilles avec du sérum phy comme me l'a montré le véto..
Avez vous ce soucis avec vos boubous...
Merci de vos témoignages...

Réponses

  • 10:02 modifié
    il me semble qui a un boubou qui fesai pas mal d'otite sur el forum mais je ne me souvien plus de qui il sagit!!
    attend un peu les autre t'aideron certainement mieu que moi!!
  • ATHENAATHENA Membre
    10:02 modifié
    Bsr,

    Moi aussi avec ma louloute kan elle était chiot elle a eu beaucoup d'otite. Maintement plus rien.
    Il faut lui nettoyer souvent les oreilles. Kan ma louloute avait des otites je lui mettait du Otistop 2 fois par jour, pendant 1 semaine et ça passé aprés.

    Meme si ma louloute na pas d'otite je lui met comme meme de temps en temps aprés le nettoyage (petite precaution).

    Je pense que les boubous son assez fragile des oreilles, car comme elle son doite toutes les saletées peuvent rentrer (je sais pas si les autres pensent comme moi, mais c est mon avis).
  • BerlingotBerlingot Membre
    10:02 modifié
    Désolé je ne peux pas t'aider car pas de problème d'otites, mais je nettoie très regulièrement les oreilles de berlingot !
    :arrow:
  • cerisecerise Membre
    10:02 modifié
    salut ma puce ne m a jamais fait d otite.moi je lui nettoie toute les semaine mais avec un produit speciale pour ses oreilles.moi personnelement je trouve que le serum physiologique ne doit ps nettoyer comme il faut les oreilles c est bon pour un nettoyage des yeux.milles lechouilles de cerise.
  • WinnieWinnie Membre
    10:02 modifié
    Oui idem pour Winnie vers ses 1 an elle a eu otite sur otite
    Et comme elle se grattait croutte pu enfin je pense que tu vois de quoi on parle
    Bizarrement apres plus rien
    Je ne lui nettoye plus les oreilles depuis comme je le faisait chaque semaine car je crois que le produit avait tendance a stagner dans ces noreilles et pis ça sentait pas bon
    Maintenant je lui nettoye avec un sopalin mouillé , gentillement en surface
    et ça sent pas mauvais et pis c'est propre
    Ps : le fait de ne lui nettoyer les noreilles comme je le fais maintenant n'est pas un conseil en soi ça marche pour ma louloute et ce n'est pas forcément valable pour les autres
  • VaninaVanina Membre
    10:02 modifié
    Vanina me faisait otite sur otite mais j'ai l'impression que maintenant ça revient moi vite. Mon véto connait le problème donc maintenant il me vend le produit sans consulte. Pour Vanina c'est toujours la même oreille.
  • Tea timeTea time Membre
    10:02 modifié
    Tea Time a une otite chronique je lui nettoie tous les 2 jours avec du produit spécial, et une fois par semaine je lui mets du ORIZON.


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BorisBoris Membre
    10:02 modifié
    Boris nous a fait également une otite le premier mois où nous l'avons eu, une grosse otite même, en plus de sa vilaine tous, on a eu un traitement à lui donner pendant 2 semaines tous les jours, une sorte de gel orangé, "orydermyl" je crois...
    Mais depuis plus rien du côté des oreilles :wink:
    J'espère que ça ira vite mieux pour ta boulette :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:02 modifié
    désolée pas d'otite pour adesse ... pourvu que ça dure ..!

    j'espère que ta loulou va vite se rétablir!
  • 10:02 modifié
    Toutes les otites sont différentes...

    Chaques otites aura un produit bien spécifique!

    Nous Betty nous a fait une otite "carabiné" alors que ces oreilles sont nettoyé toute les semaines.

    Cette otite est en relation avec ces problèmes d'allergie. :wink:

    Le mieux serais d'aller voir un véto parceque le sérum phy n'y ferra pas grand chose :(
  • 10:02 modifié
    Winnie a écrit:
    Oui idem pour Winnie vers ses 1 an elle a eu otite sur otite
    Et comme elle se grattait croutte pu enfin je pense que tu vois de quoi on parle
    Bizarrement apres plus rien
    Je ne lui nettoye plus les oreilles depuis comme je le faisait chaque semaine car je crois que le produit avait tendance a stagner dans ces noreilles et pis ça sentait pas bon
    Maintenant je lui nettoye avec un sopalin mouillé , gentillement en surface
    et ça sent pas mauvais et pis c'est propre
    Ps : le fait de ne lui nettoyer les noreilles comme je le fais maintenant n'est pas un conseil en soi ça marche pour ma louloute et ce n'est pas forcément valable pour les autres

    :( ben j'ai bien l'impression que pour ma pepette c'est pareil, je lui ai nettoye hier et depuis elle arrete pas de les gratter.....
    alors ce midi je lui ai fait avec un coton humide et y'a pleins de salete qui sont sortis :? elle a l'air d'aller mieux elle ne se gratte plus depuis 1
    heure :arrow:
    alors je pense que je vais continuer comme ca !!!
    merci pour ton temoignage, je pensais pareil mais j'osais pas le faire :oops:
  • 10:02 modifié
    Bon alors je suis allée chez le véto cet aprèm avec louna..et donc reotite, elle m'a donné un produit à lui mettre pendant 15 jours..maintenant on verra bien le résultat....merci de tout vos messages, vous êtes formidables...
  • WinnieWinnie Membre
    10:02 modifié
    Bah contente que cela t'ai un peu aider Mzelle Bubble

    Comme je le disais dans un autre post nos chiens se ressemblent mais la façon de les soigner parfois diffèrent! le principal c'est que chacun y trouve son compte

    Moi chaque jour , je fais le tour de ma louloute en rentrant le soir après la grande sortie et je regarde si elle a pas quelque chose! ça me rassure et en plus elle se fait tripatouiller alors!!!
    :roll:
  • 10:02 modifié
    Winnie a écrit:
    Bah contente que cela t'ai un peu aider Mzelle Bubble

    Comme je le disais dans un autre post nos chiens se ressemblent mais la façon de les soigner parfois diffèrent! le principal c'est que chacun y trouve son compte

    Moi chaque jour , je fais le tour de ma louloute en rentrant le soir après la grande sortie et je regarde si elle a pas quelque chose! ça me rassure et en plus elle se fait tripatouiller alors!!!
    :roll:

    :D ben hier soir je lui ai acheté des cotons tiges pour enfant et j'ai nettoyer toute l'oreilles et bien miracle elle ne se gratte plus du tout alors encore merci :oops: :arrow: :arrow:
  • WinnieWinnie Membre
    10:02 modifié
    Super


    Ps : C'te bouille que t'a m'zelle bubble
    t'es trop chou


    Toute façon ma maitresse elle craque dès qu'elle voit une cht'it trogne!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.