otites

boulicoxboulicox Membre
novembre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous , je viens demander un petit conseil si quelqu'un a :mrgreen:
Voila Jade fait des otites , et le soucis c'est qu'elle refuse qu'on lui touche les oreilles , hier le véto a été obligé de l'endormir un peu pour pouvoir lui mettre le traitement d'une semaine et la je doit y retourner vendredi pour le lui remettre , et j'avoue que sa fait un cout tous ça ,
Es qu'il existe une façon de lui apprendre pour qu'elle ne réagisse plus comme ça ( elle voulais mordre , même a 3 ils n'ont pas réussi a la tenir ) car je sens que c'est quelque chose qui va revenir régulièrement chez elle .
Merci

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:02 modifié
    Vanille est habituée aux otites. Je ne connais pas ce traitement d'une semaine. Elle ne se laisse pas faire non plus, le mieux c'est d'être 2, un qui met le produit et l'autre qui la tiens et en particulier la tête et après la petite friandise.
    Si la personne qui la tient peut se mettre par terre, histoire de la caller entre ses jambes pour la maintenir et du coup avec ses mains la tête ...et être patient, ne pas s'énerver !
  • Léon67Léon67 Membre
    13:02 modifié
    Ici quand on doit nettoyer les oreilles de Léon on fait comme Naïs parce que c'est le seul endroit que Léon n'aime pas qu'on lui touche.
    Laisse lui sentir les produits avant ça peut aider :wink:
  • Pareil, faut l'associer à une friandise, sinon, tu peux mettre sous l 'eau chaude le flacon pendant quelques minutes, parce le froid ds une oreille avec otite aie aie aie
  • boulicoxboulicox Membre
    13:02 modifié
    merci mais a 3 ils n'ont pas réussis a la bloquer ...... j'en serai mieux vendredi car c'est mon conjoint qui l'a enmener et faut dire que c'est pas le roi des questions lol
  • JellyJelly Membre
    13:02 modifié
    Ici, on est habitué aux otites.

    On s'y met à 2, l'un lui tient la tête, en présentant une friandise, pendant que l'autre met le produit. La friandise fait tout, je pense qu'il ne se laisserait pas faire autrement.

    Par ailleurs, on a déjà essayé un traitement d'une semaine, c'est beaucoup moins contraignant qu'un produit à mettre tous les jours !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:02 modifié
    Il faut faire chauffer le produit sinon ça m'étonne pas qu'ils se débattent, ça fait mal, pour avoir eu des otites moi même je peux vous assurer que le produit froid, j'aurai bien mis des gifles ! Ici pas de soucis, je lui fait tour sentir et lui parle, j'occupe son attention avec une friandise par exemple :wink: :arrow:
  • 13:02 modifié
    ma véto de vacances m 'expliquait qu'un chien craint ce qu'il ne comprend pas, elle nous a montré sur Helmer quand il a fait son otite : Elle a pris le flacon( pas glacé) en a mis sur la gaze, a présenté à Helmer pour qu'il prenne bien le temps de sentir le produit, ensuite doucement sans le brusquer elle a nettoyé l oreille et lui a montré à suivre ce qu elle avait retiré et lui a fait sentir longuement. Elle a ensuite recommencé et au fur et à mesure il se décontractait et se laissait faire. C'est une véto vraiment très patiente et adepte des méthodes de persuasion. Petite friandise à la fin bien sûr. On ne sait jamais ça peut fonctionner avec Jade. Bon courage.
  • boulicoxboulicox Membre
    13:02 modifié
    ma véto de vacances m 'expliquait qu'un chien craint ce qu'il ne comprend pas, elle nous a montré sur Helmer quand il a fait son otite : Elle a pris le flacon( pas glacé) en a mis sur la gaze, a présenté à Helmer pour qu'il prenne bien le temps de sentir le produit, ensuite doucement sans le brusquer elle a nettoyé l oreille et lui a montré à suivre ce qu elle avait retiré et lui a fait sentir longuement. Elle a ensuite recommencé et au fur et à mesure il se décontractait et se laissait faire. C'est une véto vraiment très patiente et adepte des méthodes de persuasion. Petite friandise à la fin bien sûr. On ne sait jamais ça peut fonctionner avec Jade. Bon courage.


    oh dsl j'avais pas vu ta réponse :oops: :oops: , je prend note et je vais essayer , merciiiii

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.