Où les mettre en journée?

février 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour bonjour :P

Bon alors, dites moi j'ai une question mais je vous explique un peu d'abord...

J'ai donc mes deux boulettes de 3.5 mois qui se portent parfaitement bien. La nuit, elle dorment dans un parc rond de 116cm de diamètre. Heaven est propre depuis 15jours, Haria, 3 nuits d'affilées sans dégât et au pire, c'est un petit accident. Elles y sont de 23h le soir à 6h le matin environ. Elles tiennent donc 7h, je suis très contente!

En journée, je suis actuellement au chômage et donc présente, la propreté, enfin le fait de devoir faire dehors s'est vite acquis pour les deux (Haria un peu en retrait mais nous l'avons eu 4 semaines après sa soeur). Donc elles demandent bien à sortir etc.

Mon soucis: aujourd'hui, par exemple, j'ai eu une journée pour un recrutement dans une formation qui doit débuter début Mars. Aujourd'hui, j'ai été absente de 7h30 ce matin à 15h. Je les avais laissé avec leur parc ouvert et elles avaient accès au couloir. Lorsque j'ouvre la porte... paf, un gros caca qui glisse dessous et me fait une trace énorme... :twisted: bon, je rentre et là... 5 pipis et 4 cacas... :cry: Bon je sais, elles sont petites mais bon... je ne m'attendais pas à zéro besoin mais pas à autant non plus :shock: A part ça, pas de bêtise apparente (meubles rongés ou autres...)

Bon là je suis là depuis un peu plus d'une heure et j'ai l'impression a déjà replongé... dans le sens où elle m'a refait un pipi à l'intérieur... sans chercher à demander... :twisted: comme si d'avoir été seule et d'avoir pu faire sans qu'on lui dise rien (forcément il n'y avait personne!) et bien elle se permet de refaire à l'intérieur!

Si je suis bien admise en formation en Mars, elles vont passer leurs journées seules, d'après vous: dois-je continuer à leur laisser le parc ouvert et ainsi elles ont accès au couloir, ou alors je dois les mettre dans leur parc fermé comme la nuit...? Je suis perdue, j'ai peur que ça fasse du coup beaucoup d'heures entre la nuit et la journée dans leur parc mais à côté de ça, ne se sont-elles pas senties un peu perdu dans ce grand espace seules toutes les deux?

Que feriez vous à ma place?

Merci à celles et ceux qui auront lu et qui m'auront répondu! ;)

à bientôt!

PS: voici le parc en question pour que vous situez la grandeur du truc ;)

526542_130628737107937_539017404_n.jpg

Réponses

  • HaroldHarold Membre
    11:57 modifié
    Je t'avoue que je pense que seule la patience règlera ce souci...
    Harold a été propre très vite en ma présence... Même à 4 - 5 mois, quand j'étais à la maison le WE, il demandait à sortir toutes les 3 heures s'il le fallait (faut dire qu'il a un peu le sirop de la rue aussi !!!) Mais bon, de jour, comme de nuit pas de bêtises !! Mais jusqu'à il y a un petit mois, que je parte faire une course 2 heures, ou que je parte bosser 10 heures, je retrouvais systématiquement un pipi, voire 2 et des fois, le popo !!!! les jours de boulot, je me disais que c'était normal, parce que trop long mais quand je ne partais que 2 ou 3 heures, ça me mettait hors de moi !!! Sachant que je le sors systématiquement avant de partir même si on est déjà sorti 1 heure avant !!!
    J'en suis arrivé à la conclusion qu'il est tellement cabochard que quand je ne suis pas là, il se dit" tant pis" !!

    Par contre, contrairement à ce que conseille les professionnels, je le grondait en rentrant (modérément bien sûr !!) et je sais qu'il savait de quelle bêtise, je parlais !!
    D'ailleurs, quand j'ouvrais la porte et qu'il y avait un petit pipi, bizarrement, il ne se jetait pas sur moi pour me faire une fiesta de la mort :disco: par rapport aux fois où il n'avait rien à se reprocher !! :sm11: :sm11: :sm11:

    Bref, c'est compliqué avec mon petit coeur d'amour, il est capricieux... Mais bon, en même temps il est petit et depuis un mois, je trouve un petit pipi une fois par semaine !
    Et ma chance est que depuis que je l'ai, quand il se lâche à l'intérieur, c'est sur une serpillère que je mets toujours à l'entrée de la porte de la terrasse, jamais de cata derrière la porte ou ailleurs dans l'appart' !!

    J'espère que les filles ne vont pas se liguer contre toi !!! :D :D :D :D :D
  • 11:57 modifié
    Bah là il m'arrive aussi de m'absenter quelques heures (2 ou 3) et je les laissais enfermer dans leur parc pour "si peu" et pas de bêtise...
    C'est pour ça que je me pose la question...

    Merci beaucoup en tout cas de ta réponse! ;)
  • HaroldHarold Membre
    février 2013 modifié
    Je pense aussi que le fait qu'elles soient enfermées dans le parc, c'est comme leur niche pour elles, donc pas de pipi dedans !
    Moi, Harold a une grannnnnnnde niche et à accès à tout mon salon et cuisine.
  • HatorHator Membre
    11:57 modifié
    Moi je dirai parc pour commencer et tu vois comment ca se passe. Au pire au bout de quelques jours, tu l'ouvres et tu teste. S'il n'y a presque rien tu peux laisser ouvert sinon parc fermé.
  • 11:57 modifié
    ça me parait une bonne idée. Je tenterai ça le prochain coup smile.gif
  • Éros2012Éros2012 Membre
    11:57 modifié
    Coucou
    Pour moi ce serait parc ferme car je pense que cela les sécurise et du coup pas de pipi!! :arrow: aux boulettes :D
  • 11:57 modifié
    Chez moi dès qu'ils me voient préparer mes affaires de travail, Helmer va directement dans sa cabane qui est dans la cuisine mais la porte de sa cabane reste toujours ouverte, Ganaï qui est beaucoup plus calme et moins tenté par tout préfère aller à son panier dans le salon. Et ils dorment avant même que je sois partie, même quand mon mari est là! Mais s'il bouge dans la maison, là ils se lèvent quand même.
    Pour les tiennes, ta cabane me semble une bonne solution, peut-être as tu une pièce pas froide et pas trop grande sans tentations dans laquelle tu peux mettre leur cabane porte ouverte?
  • HyunaHyuna Membre
    11:57 modifié
    alos ma situation de "vagabonde" pour Hyuna est top
    en hiver on vit chez mes parent : elle est seul de 7hà 8h et 9h30 a 12h donc pendant ce temps elle dort dans son panier chez mes parents
    en été on retourne vivre dans mob appart : une chatière lui donne accès à la cour donc pas de soucis

    après pou toi je pense que femer le pac serait une solution dans un premier temps, en attendant qu'elles soient propre
    est ce que tu leur fait de temps en temps des "session d'absence" (tu pars 30 min) en rentrant tu les sors, puis 1h (en rentant tu les sors) etc?
  • MélodieMélodie Membre
    11:57 modifié
    nos boulette on quasiment le même âge ( 3 mois et demi) et je suis étudiante donc je pars tous les matins à 7H50 ( j'habite en face de la fac)
    je rentre soit à midi soit à 10h et soit je n'est pas cours soit l'aprem entre 13H30 et 15h30 puis il m'arrive de reprendre le soir de 18H à 20h

    Au début quand j'était la jamais rien et quelques pipi voir un caca de temps s'en temps souvent quand je rentrais à midi .

    mais depuis 15 jours/ 3 semaines, plus rien sauf la en rentrant à midi j'ai eu un pipi dans la salle de bain.

    laisse leurs le temps mais je te conseillerais que si tu peux passer le midi ce serai géniale, je pense que la journée c'est compliqué en plus comme elles sont deux elles jouent ce qui est génial pour elles mais si une fait pipi l'autre doit suivre et ainsi de suite .

    d'ailleurs question qui n'a rien à avoir mais elle pèse combien tes boulettes ?
  • 11:57 modifié
    Passer le midi, je verrai en fonction de mes horaires, mais il y a très peu de chances que ça soit faisable malheureusement!

    La fauve fait 6kg et la bringée 5kg ;)

    De toute façon, les premiers temps, on les enfermera dans leur parc, il est assez grand pour qu'elles jouent ensemble et je me sentirais rassuré.
  • HéliceHélice Membre
    11:57 modifié
    Harold a écrit:
    Par contre, contrairement à ce que conseille les professionnels, je le grondait en rentrant (modérément bien sûr !!) et je sais qu'il savait de quelle bêtise, je parlais !!
    D'ailleurs, quand j'ouvrais la porte et qu'il y avait un petit pipi, bizarrement, il ne se jetait pas sur moi pour me faire une fiesta de la mort :disco: par rapport aux fois où il n'avait rien à se reprocher !! :sm11: :sm11: :sm11:

    ah ah ah j'ai la même!!! :)
  • MélodieMélodie Membre
    11:57 modifié
    à mon avis cela va venir la mienne j'ai l'habitude de la promener le matin, le midi, en rentrant dans l'aprem, le soir après manger et souvent juste avant de me coucher et hier j'ai été prise ...mais d'une grosse flèm je dormais à moitié sur mes cours dans mon lit et elle ne m'a pas fait de bêtise mais un exemple tous bête je rentre un week end sur deux sur paris et le tgv dure une heure et dès que je sors de la gare et que je la sors de son panier la première chose qu'elle fait c'est pipi alors qu'il n'y a qu'une heure de voyage ...
    après si elle ne t'abime rien c'est l'idéale ^^

    sinon poids la mienne fait pareil, je les peser hier elle faisait 4kg 850 donc c'est dans la même brochette ^^
  • CrapsCraps Membre
    11:57 modifié
    En fait je pense que lorsqu'ils sont seuls ils sont plus rassurés dans un endroit restreint. Le mien est dans le couloir d'entrée (fermé avec un parc pour pas se retrouver dans le noir :| ) quand je m'absente. Et si par mégardes ont oubli de mettre le parc, hop pipi assuré contre le canapé !
  • 11:57 modifié
    Depuis que nous habitons dans une maison avec cuisine américaine,Gaby est devenue la reine des betises ! Pourtant elle a bientot 2 ans ! alors maintenant elle a une cage d'intérieur 5 étoiles et elle est dedans dès qu'on part ! Depuis elle est beaucoup stressée et excitée quand on rentre et pu de betises !

    Pour la propreté c'est un autre probleme car ils sont encore jeunes pour se retenir longtemps alors il faut patienter, ramasser et rester ferme quand tu es la mais que la porte n'est pas demandé avant le pipi dans le salon...!

    Je conseille un espace restreint pendant l'absence !

    Courage et caresses a tes bebes boul'
  • 11:57 modifié
    Merci de ton témoignage!

    Ce matin, je me suis absentée 4h, je les ai enfermé dans leur parc. Je me suis dis en rentrant, je vais forcément avoir des petits dégâts, et bien non, rien du tout! Ni pipi, ni caca, un vrai bonheur ces boulettes!

    Lorsque je pars, je mets une moitié de kiri dans leur kong respectif, je les mets au parc et les enferme dedans, elles ne se rendent même pas compte que je m'en vais, elles sont toutes zen !
  • Calvin38Calvin38 Membre
    11:57 modifié
    Pour ma part, Calvin reste dans l'entrée (7m²)
    J'ai essayé deux fois ce week end de lui laisser l'accès au salon cuisine en plus et aucun dégâts.. Mais un peu stressant quand même ! Je l'ai laissé 2heures samedi et 1 heure dimanche..
    Sinon oui, la semaine je le laisse dans son entrée, qui se transforme en parc à bouly lol avec des jouets de partout !!! hihi
  • HatorHator Membre
    11:57 modifié
    Moi c'est pareil elle est dans l'entrée avec de l'eau, tous ses jouets préférés. Au début elle avait la grande pièce et aucun souci et à l'adolescence madame s'est mise à détruire tout ce qu'elle avait sous la main. Du coup couloir !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.