OUI OU NON D'AVOIR LE DROIT D ALLER SUR LE CANAPÉ?

AnonymousAnonymous GUESTS
septembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou je voulais juste vous demander des conseils ou avis

Voilà mon homme ne veut pas que tevez monte sur le canapé quand on est là

Que faire pour le faire changer d'avis? :?



Merci d'avanceeeeeeeeeeeee


edit mag deplacé

Réponses

  • BarosBaros Membre
    06:03 modifié
    Quand vous êtes là???? ce qui veut dire qu'il peut quand vous êtes pas là?

    Pour moi, si ton chien n'est pas dominant, il n'y a aucune raison de te priver de l'avaoir dans les bras et de pouvoir lui faire pleins de papouilles :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:03 modifié
    Il faudra choisir : soit Tevez aura le droit soit pas du tout !

    Il faut savoir qu'un chien ne connait pas "l'exception" : si tu dis oui une fois alors pour lui c'est acquis à vie !

    Comme le souligne Monique (Baros), si Tevez ne montre pas de signe de dominance grave comme le grognement si tu t'approches du canapé quand il est dessus alors pourquoi ne pas le laisser se vautrer sur le canapé avec ou sans vous !

    Ici on avait interdit les canapés à Epice lorsqu'il était petit mais quand il a réussi à y monter seul alors là c'était fini... On s'est aperçu qu'il y montait la nuit : le soir au coucher il était dans son panier et pendant la nuit on entendait un gros badaboum et il était sur le canapé...
    Franchement on n'a pas eu envie de se relever et de se "battre" pour le faire descendre surtout qu'il est adorable et ne bronche pas : quand on s'installe avec lui il vient se coller à nous et s'y on lui demande de descendre, il s'exécute...

    A vous de voir, c'est vous les maîtres ! :wink:
    Caresses à Tevez !
    :arrow:
  • FALCO & VALLYFALCO & VALLY Membre
    06:03 modifié
    +10000 avec mes camarades. Falco monte sur le canapé et pas de souci de dominance, pis le soir devant la télé nous profitons de lui, de le "papouiller"....bon je ne cache pas que nous profitons aussi....... de ses pets ! :D :D
  • septembre 2010 modifié
    C'est à vous de voir. :wink:
    Le chien n'est pas plus malheureux qu'un autre si l'accés au canapé ne lui est pas permis. Pour faire un compromis, tu peux peut être le prendre sur toi lorsque tu es installée (pour lui faire un câlinou) sans pour autant lui donner une place sur le canap' :wink:
    On omet souvent de le dire mais le monter/descendre X fois par jour n'est pas très bon pour le dos de nos loulous...
  • FonzyFonzy Membre
    06:03 modifié
    Ici Fonzy n'a pas le droit de monter sur le canapé et effectivement comme pour Drago&Floky de temps en temps il vient sur nos genoux quand on est dessus mais interdiction au canapé autrement !

    Cela dit je ne suis pas contre non plus à la base mais ça a été décidé comme ça depuis le début donc on garde le cap ! ;)
  • elvis****elvis**** Membre
    06:03 modifié
    Ici aussi l'interdiction a vite fait place à l'envie de l'avoir avec nous sur le canapé quand il était petit!

    Comme les copains s'il est pas dominant ça ne peut pas poser de gros pb (hors mis les poils sur le canap!! :? )
    Ici ça a même reglé un pb, avant qd on partait on le laisser dans la cuisine, puisque c'est la qu'est son panier et qu'il y est toutes les nuits! Mais quand on l'y laissait dans la journée il me bouffait son panier a tout les coups! Et à partir du jour où on lui a laissé l'acces au salon, et surtout au canapé on a plus eut un seul pb de destruction de panier! Depuis on peut l'emmené et même le laissé n'importe ou pourvu qu'il ai un canapé pour s'installer tout va bien!!!! Des qu'il voit qu'on s'en va il va s'y installer et dort jusqu'à notre retour!
    Comme Charlotte j'ai jamais eu envie de me bagarrer pour qu'il n'y monte pas, le seul soucis que ça me pose c'est de le voir monter et descendre toute la journée, à chaque fois je pense à son dos! mais en mm tps je me dis qu'on peut pas non plus les enfermer dans un cocon pour être sur que rien ne leur arrive!
  • Elliot 56Elliot 56 Membre
    06:03 modifié
    Elliot va sur le canapé pour dormir la nuit, même s'il commence sa nuit dans son dodo on le retrouve souvent sur le canap le matin.
    Dans la journée il n'y est pas et le soir quand on regarde la tv il se met entre la table basse et le canap, nous regarde et attend qu'on l'autorise pour monter, la plus part du temps il gratte 2//3 fois avec sa patte sur notre jambe l'air de dire "allez porte moi, je veux venir avec vous" car c'est nous qui le portons pour venir sur le canap.Et puis là c'est le gros câlin du soir!!!
  • FletcherFletcher Membre
    06:03 modifié
    elvis**** a écrit:
    Ici aussi l'interdiction a vite fait place à l'envie de l'avoir avec nous sur le canapé quand il était petit!

    Comme les copains s'il est pas dominant ça ne peut pas poser de gros pb (hors mis les poils sur le canap!! :? )

    Comme Charlotte j'ai jamais eu envie de me bagarrer pour qu'il n'y monte pas, le seul soucis que ça me pose c'est de le voir monter et descendre toute la journée, à chaque fois je pense à son dos! mais en mm tps je me dis qu'on peut pas non plus les enfermer dans un cocon pour être sur que rien ne leur arrive!


    Ca résume ce que je voulais dire.. Avant je le portais pour un câlin devant la télé.. Puis petit à petit, il a appris à monter tout seul et a pris une petite place "à lui", à coté d'Hector le chat... Mais il a un "drap de protection" (plastifié en dessous) pour éviter les accidents pipi et une petite polaire..

    Vincent lui ce qui le dérange, c'est le lit.. Parce que maintenant, Fletcher fait des caprices pour dormir contre nous la nuit et boude son panier.. Vincent rechigne.. Il veut bien les siestes mais c'est tout -_-'

    Sont relous ces zamoureux :x
  • fosterfoster Membre
    06:03 modifié
    moi le canapé c'est OUI.
  • 06:03 modifié
    Ici aussi c'est oui =)
  • USCHKAUSCHKA Membre
    06:03 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    C'est à vous de voir. :wink:

    On omet souvent de le dire mais le monter/descendre X fois par jour n'est pas très bon pour le dos de nos loulous...

    Attention au dos (monter ce n'est très grave mais c'est la descente qui l'est).
    Uschka avait le droit de monter sur le canapé quand elle voulait mais depuis sa hernie, le canapé c'est devenu interdit toute seule donc quand on n'est pas là. Le canapé, c'est uniquement le soir, avec nous, et c'est nous qui la portons pour monter et descendre.
  • PastecPastec Membre
    06:03 modifié
    Alors ici mon homme voulait pas que Pastec soit seul sur le canapé. Il avait le droit d'y aller avec nous seulement...
    Je lui ai tout de suite dit que c'était une mauvaise tactique: Ce n'est pas cohérent pour le chien le "oui sous certaines conditions".

    Pastec a donc le droit au canapé, mais si on veut qu'il descende, il descend. Ce n'est pas SON canapé, et il le sait bien. Pour l'aspect pratique, on a des grands tissus qui protègent le canap des poils et que je lave régulièrement.
  • 06:03 modifié
    USCHKA a écrit:
    *Drago&Floky* a écrit:
    C'est à vous de voir. :wink:

    On omet souvent de le dire mais le monter/descendre X fois par jour n'est pas très bon pour le dos de nos loulous...

    Attention au dos (monter ce n'est très grave mais c'est la descente qui l'est).
    Uschka avait le droit de monter sur le canapé quand elle voulait mais depuis sa hernie, le canapé c'est devenu interdit toute seule donc quand on n'est pas là. Le canapé, c'est uniquement le soir, avec nous, et c'est nous qui la portons pour monter et descendre.
    +10000
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:03 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    C'est à vous de voir. :wink:
    Le chien n'est pas plus malheureux qu'un autre si l'accés au canapé ne lui est pas permis. Pour faire un compromis, tu peux peut être le prendre sur toi lorsque tu es installée (pour lui faire un câlinou) sans pour autant lui donner une place sur le canap' :wink:
    On omet souvent de le dire mais le monter/descendre X fois par jour n'est pas très bon pour le dos de nos loulous...

    +100% d'accord avec toi !!
    chez moi le canapé est interdis, pour cause de prevention du dos, en revanche je pernd mes puces quand j'ai envie de leurs faire un calin :wink:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    06:03 modifié
    chez moi tout leur est permis
    si pas de problème ou de manque de respect (dominance)
    pourquoi lui interdire?
    moi elles dorment dessus ou font la sieste !
    pas de dégats alors pourquoi leur interdire?
    :wink: :arrow:
    [/b]
  • Harry PéteurHarry Péteur Membre
    06:03 modifié
    Chez nous aussi, Harry est interdit de canapé!
    Juste dans sur nos genoux de temps en temps mais pas de plav=ce pour lui.
    Et encore plus parce qu'une fois il a fait pipi dessus sans remord! :evil:
  • DragonneDragonne Membre
    06:03 modifié
    Ici Dragonne ne monte jamais sur le canapé hormis quant je la prend pour faire un petit câlin mais elle descend assez vite. Elle préfère dormir dans son panier et la nuit pas de problème non plus le grand panier qu'elle a lui suffit largement.
    Pour moi chacun a sa place. Le chien n'est pas l'égale de l'homme donc le panier, le tapis ou un cousin à coté du canapé pour le chien et le canapé pour nous !!!
    Pourquoi vouloir à tout prix que le chien soit sur le canapé ? une chose que j'ai du mal à comprendre.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:03 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    chez moi tout leur est permis
    si pas de problème ou de manque de respect (dominance)
    pourquoi lui interdire?
    moi elles dorment dessus ou font la sieste !
    pas de dégats alors pourquoi leur interdire?
    :wink: :arrow:
    [/b]

    chez moi le canapé est interdit pour cause de hernie discale :cry:
  • Tess...Tess... Membre
    06:03 modifié
    perso elle m' a bouffé le canapé donc du coup en fait c' est moi qui ne vais plus dessus :shock:
    non sinon sérieuseument tant que ca pose pas un soucis de dominance... apres il y a toujours la question des sauts, pour leurs dos...mais bon moi elle saute de partout de toute facon une vraie chêvre! Et puis faut pas avoir peur des poils non plus....
  • raymond43raymond43 Membre
    06:03 modifié
    Chez nous, le canapé est THE endroit ou chercher Youki, c'est devenu son domaine, sauf quand on se met dessus, la il se tape l'accoudoir !!!! ( Et oui, petit canapé ..... )
  • cahiecahie Membre
    06:03 modifié
    ici, canapé, lit, tout est permis, c'est la fete du slip !
    et pourtant j'ai une chienne "dominante" (j'adore, ca fait le vrai chien tueur de dire ca), bin bizarement elle ne m'a jamais bouffé qd je lui demande de sortir de sous la couette...
    prenez votre chien comme un copain et non comme monstre sanguinaire qui essayera de vous dominer si vous le laisser prendre des places confortables !
    remplacez un peu certain de mot de votre vocabulaire, comme dominant, dominé par des mots plus approprié comme associal ou conciliant...
  • Dex633Dex633 Membre
    06:03 modifié
    Dex a interdiction du canapé et du lit a ses maitres il la le sien et même sa propre chambre avec tv et dvd que demander de plus
    (conseil si vous mettez la tv a vos boul ne mettez pas docteur dolitle Dex devient fou devant se film)
  • CoffeeCoffee Membre
    06:03 modifié
    ici, zhom non plus ne voulais pas de coffee sur le canapé..... jusqu'à ce qu'il découvre le bonheur de faire des gros calins avec elle vautré devant la télé...
    ..... mais maintenant je dois me battre pour qu'il ne la prenne pas également dans le lit!!!! :wink:
  • pour moi ce n'est pas une question de dominance mais ce n'est pas la place d'un chien maintenant je ne dit pas que le soir il n'a pas le droit à de grosses papouilles..mais sur nos genoux :wink:
  • era974era974 Membre
    06:03 modifié
    chez moi c oui du moment que c moi qui lui dit de monter et quand je lui dit descend elle le fait . J'avoue que j'adore l'avoir pret de moi ma fifie .
  • éros2009éros2009 Membre
    06:03 modifié
    ben nous aussi eros a droit au canapé et a faire son dodo la nuit pres de nous il vient le soir nous faire un calins puis va faire son dodo au pied du lit et j ai pas eu de soucis avec mon homme car c est lui qui m a dit qu il avait droit a tout et je n ai evidement aucun probleme de dominance car eros est une creme de chien
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:03 modifié
    Trop bien les fillllllllllllllllles il a le droit d'être avec nous sur le canapé

    Comme je suis heureuse

    Mais on le porte pour le monter et pour le descendre au cas ou


    Merci pour vos avis
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:03 modifié
    Trop bien les fillllllllllllllllles il a le droit d'être avec nous sur le canapé

    Comme je suis heureuse

    Mais on le porte pour le monter et pour le descendre au cas ou


    Merci pour vos avis
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    06:03 modifié
    Baros a écrit:
    Quand vous êtes là???? ce qui veut dire qu'il peut quand vous êtes pas là?

    Pour moi, si ton chien n'est pas dominant, il n'y a aucune raison de te priver de l'avaoir dans les bras et de pouvoir lui faire pleins de papouilles :arrow: :arrow:

    + 10 000 :enaccord14:
  • SashaSasha Membre
    06:03 modifié
    Oui et non, Sasha ne peut pas aller sur le divant MAIS elle peut aller sur mon ventre quand je suis couché dedans, là, elle s'endort sur moi. Si elle est trop nerveuse c'est au sol direct et elle joue avec ma main :x
  • Floppy*Floppy* Membre
    06:03 modifié
    Chez nous elle ne sait pas encore monter dessus c'est vrai qu'on la porte sur nos genoux de temps en temps donc elle pense qu'elle a le droit. Pour mon autre chien qui est monté sur ressorts on met des chaises sur le canapé quand on est pas là comme ça il ne va pas dessus, car il est arrivé qu'il se purge, qu'il monte sur le canapé et qu'il vomisse dessus...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.