Oulala je l'aime pas celle là!+ MAJ des nouvelles du 08/04

FulopFulop Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de santé
Aujourd'hui ma môman m'a emmené voir la dame en blouse. Cela fait en effet quelques temps qu'il y a un peu de sang dans mes selles, et cela commençait à inquiéter tout le monde. Et là, l'autre a commencé à me mettre ses doigts partout, et pour commencer dans mes fesses :(
là j'ai eu très mal, ma môman me tenait fort, me faisait des bisous et avait mal pour moi. Elle a ressorti un doigt plein de sang, et de caca (bien fait pour elle!!) et elle nous a expliqué qu’effectivement, il y avait un problème, que j'avais les fesses bien irritées. Puis elle a replongé les mains la dedans, a bien fouillé dans tout les coins pour écarter toutes les possibilités, a même vérifié les glandes annales. Mais elle n'a rien trouvé d'alarmant, elle a été analyser son gant au microscope, mais pas de parasite.
Donc, la seule cause à laquelle elle pense, c'est l'alimentation. Car comme vous le savez peut être, cela fait 3 mois que ma môman me fait à manger, et il se peut que je soit intolérant à l'un des ingrédients, mais lequel :?:
Je dois donc remanger des croquettes.. :cry: :cry:
Autant vous dire que ma maman n'est pas contente! Mais bon, si c'est pour mon bien, cela durera le temps que l'on identifie ce qui me constipe et me fait saigner.
Elle m'a aussi fait une piqure, car elle pense qu'il y a inflammation du colon ou de l'anus. Elle a quasiment écarter le risque de polype.
J'ai du can*diarix a prendre, ainsi qu'un vermifuge un peu spécial.
Mais ma moman s’inquiète, car si ce n'est pas alimentaire, elle se demande ce que ça peut être, et peur que cela soit grave. C'est pour cela qu'elle poste, elle espère avoir vos témoignages.

Pour vous récapituler ma journée pourrie: j'ai eu droit à un touché rectal, une grosse piqure, obligé de manger des croquettes, et ben la méchante dame, ne m'a même pas donné un biscrok! Je l'attendais moi! Je me suis assis, sagement, je l'a regardait avec mes yeux tous doux, et rien! Et ma cruche de maman ne l'a même pas réclamé pour moi!
Pfff, j'en ai marre!
«13

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:54 modifié
    C'est une sale journée en effet. J'espère qu'on trouvera vite à quoi tu es allergique :(

    papouilles Fulop
  • 10:54 modifié


    Bin dis donc :shock: effectivement elle était pas cool ta journée :(

    On te souhaite un bon rétablissement en espérant que la :doc: trouvera vite ce qui te dérange :?:
  • FulopFulop Membre
    10:54 modifié
    Merci beaucoup!
    Là il vient de sortir, et en lui essuyant les fesses il y avait beaucoup de sang!
    Ça me fais super peur! J’espère que c'est vraiment alimentaire, et qu'il va pas trop s'abimer, car je pense qu'a force de faire, ça doit vraiment beaucoup s'irriter. Et en lui essuyant, il n'y avait que du sang, et il été "propre" et assez consistant, donc j'imagine même pas l'état de son anus.
    Le pauvre!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:54 modifié
    Oh pauvre petit coeur, en effet c'est pas super comme journée :(
    j'éspère aussi que c'est juste alimentaire, tu lui faisait avec quoi ces repas ? on peut peut être voir ensemble ce qui pourrait lui poser probléme :wink:
  • cookcook Membre
    10:54 modifié
    cela ne pourrais pas être des ver?
  • HurleyHurley Membre
    10:54 modifié
    oh copain hurley a aboyer de tristesse en lisant ton message !!!!!! pauvre petit bout ! quelle salle journée !!!!!
    plein de bisous j'espère que cela va s'arranger !!!!
  • HurleyHurley Membre
    10:54 modifié
    "aboyé " pardon pour la faute !!!!
  • 10:54 modifié
    bon rétablissement fulop
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    10:54 modifié
    Oh pauvre Fulop c'est pas cool tout ça...
    En espérant qu'on trouve vite ce que tu as :arrow: :arrow:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:54 modifié
    oh mon pauvre fulop! c'est pas cool!!
    en plus t'as même pas eu ton biscrok!
    aller ne t'inquiète pas!! ta môman va finir par trouver à quoi tu es allergique!!!
  • gOOniegOOnie Membre
    10:54 modifié
    Pov Fulop comme je te comprends.... moi aussi j'ai eu le droit a un doigt dans les fesses par ma tata véto :oops: .... elle a tourné dans tous les sens pour vérifier qu"il n'y ait rien.... c'est vrai que c'est affreux :(

    et meme pas de Biscrok en plus ?? pffff :x


    la prochaine fois fais un groooooooooooos proutou dans son bureau !!! :D

    sinon je croise toutes mes pattes pour kon trouve ce ke tu as..... ;)

    plein de léchouilles pour toi et ta môman :bisou2:
  • 10:54 modifié
    album_pic.php?pic_id=75569

    de la part de Clovis et Flore :wink:
    un petit rappel pour que ta Môman n'oublie pas ton Biscrok aujourd'hui :arrow:
    tu l'as bien mérité nous on trouve :enaccord14:
  • FulopFulop Membre
    10:54 modifié
    Oh pauvre petit coeur, en effet c'est pas super comme journée :(
    j'éspère aussi que c'est juste alimentaire, tu lui faisait avec quoi ces repas ? on peut peut être voir ensemble ce qui pourrait lui poser probléme :wink:

    Merci à tous pour vos messages!

    Alors pour ce qui est de son alimentation, la véto m'a dit que ce n'était pas une allergie mais une intolérance, et que c'est pas tout à fait pareil.
    Alors je lui donne principalement des escalopes de poulet, très rarement de la dinde. Du thon en boite une fois par semaine, de temps en temps du poisson surgelé (style colin, cabillaud ou saumon), et très rarement (quand j'ai pas fais les couses) un steak haché a 5%.
    Pour les féculents, c'est uniquement des coquillettes.
    Le point où la véto pense qu'il y a intolérance, c'est sur les légumes. Je lui donne principalement des boites (que je rince bien), et c'est carottes, épinards, macédoine ou haricots.
    Elle ne voit pas d'ingrédients flagrants, mais on ne sait jamais, peut être que lui n'en supporte pas un.
    C'est pour ça que dans 1 mois on réintégrera la viande, les pâtes et les légumes en dernier, un par un, pour voir ce qui cloche. Et s'il y a trop d'ingrédient "mauvais", on repassera aux croquettes.
    Mais si ce n'est pas ça, là par contre elle ne sait pas trop quoi penser.
    Pour ce qui est des vers, là on lui donne un vermifuge très puissant pendant 3 jours.

    Ralala, j’espère que ça va vite passer, il n'a jamais été malade, et si en plus c'est de ma faute, ça me rend malade!


    Et Lison, merci pour les biscuits, je transmets!
  • MarynécieMarynécie Membre
    10:54 modifié
    Pauvre ti FulOp :( :( Pas très Agreable tout sa !
    Ta Maman va trouvé a quoi tu es allergique :wink: :wink:

    Lechouille :arrow: :arrow: :arrow:
  • VodooVodoo Membre
    10:54 modifié
    ça fait combien de temps qu'il est à la ration ménagère ?

    les problèmes de sang dans les selles sont apparues peu de temps après ?

    Le sang c'est à cause de la constipation ?

    Je pense à un truc mais j'attends tes réponses avant..

    courage à petit Fulop :arrow: et miam un bon biscrock pour la peine ;)
  • FulopFulop Membre
    10:54 modifié
    Vodoo a écrit:
    ça fait combien de temps qu'il est à la ration ménagère ?

    les problèmes de sang dans les selles sont apparues peu de temps après ?

    Le sang c'est à cause de la constipation ?

    Je pense à un truc mais j'attends tes réponses avant..

    courage à petit Fulop :arrow: et miam un bon biscrock pour la peine ;)

    Cela fait a peu près 3 mois qu'il est a la rations ménagère. Et oui j'ai l'impression que le sang est arrivé a cette période là, mais je ne suis pas certaine qu'il n'y en ai pas eu avant. Après, je culpabilise beaucoup, car comme on a un jardin et qu'il fait caca le matin et le soir, je ne vois pas trop comment elles sont, car il fait nuit, et quand on le promène en journée il ne fait pas, et quand on le promène la nuit, on arrive pas a bien voir. Mais malgré notre manque d'info, on est sur qu'il n'y a pas sang a chaque selles, car il y a des jours avec et sans, et lorsque c'est avec, sur ses 3 selles quotidiennes, elles ne sont pas forcement toutes sanguinolentes. Le seul moyen qu'on a de savoir, c'est de lui essuyer les fesses, et la on voit pas mal de sang
    Quand je parle de constipation, c'est parce qu'on voit qu'il pousse beaucoup, on a l'impression que c'est vraiment pas facile a faire, mais après elles ne sont pas dures, des fois elles sont même un peu molles, pas de diarrhée, mais on dirait vraiment qu'il force énormément pour faire.
    Peut être que ma popotte est trop riche pour lui
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:54 modifié
    quand tu le repasseras au ration ménagère, note ce que tu lui donnes à manger, avec les quantités, et les popos qu'il fera en conséquence, et s'il a dû mal ou pas à faire ses popos :wink:

    Par contre, je vois pas du tout ce qui pourrait le mettre dans cet état dans ce que tu lui donnes à manger....j'aurais peut être évité les épinards c'est tout mais à part ça :?:

    bon rétablissement à ton boubou :wink: :arrow: et ne t'inquiéte pas, ce n'est pas de faute ne culpabilise pas :wink:
  • 10:54 modifié
    decidemment pas de chance, je voulais justement des conseils sur les rations menageres alors ne vous souciez pas de mes messages pour le moment.
    Les epinards sont en boites ?car perso si je mange des epinards en boite cela me donne de sacres crampes d'estomac alors je les prends soit surgelés soit en bocaux.

    rassurez nous vite!
  • FulopFulop Membre
    10:54 modifié
    civita a écrit:
    Au sujet de CANIDIARIX.....et de plus pourquoi donner ce médoc si le chien n'a pas de diarrhée.??

    1. LE CANIDIARIX contient 3 substances actives: deux sont des antibactériens
    (des antibiotiques), la sulfaguanidine (familles des sulfamides)et la
    framycétine. Si vous faites des recherches la framycétine est la même chose que
    la néomycine (c'est une néomycine B, famille des aminosides). Le dernier
    principe actif n'a aucun effet sur les infections: c'est de l'atropine qui a
    pour effet de "resserrer" le ventre.

    PROBLEME N° 1: dans toute l'UE (sauf la France) ces antibiotiques sont
    INTERDITS en usage INTERNE vétérinaire. Ils ne disposent d'aucune autorisation
    de mise sur le marché commune. La cause: leur très haute TOXICITE et le fait
    qu'utilisé à tort et à travers dans les élevages de bétail, porcins, et de
    volailles jusque dans les années 2000-+ ces antibiotiques ont crée des souches
    de bactéries RESISTANTES à ces mêmes antibiotiques ainsi qu'à leurs molécules
    parentes de la même famille En gros:
    inefficaces et toxiques.

    PROBLEME N° 2: en France et par avis rendu public, la Haute Autorité de Santé
    les a proscrit en 2003 pour une
    liste de médicaments à usage en médecine
    humaine (effet définitif en 2005) avec comme référence je cite "leur
    haute toxicité démontrée chez les animaux" ainsi que "leur tendance à
    faire se développer des résistances très rapidement", ainsi que "leur
    faible effet (compte tenu des résistances)".

    PROBLEME N° 3: la majorité des diarrhés chez le chien aujourd'hui (études
    scientifiques récentes publiées en 2010) indiquent qu'une diarrhée sur 2 est dûe à des
    germes anaérobies (= germes qui ont pour milieu de croissance favori
    une atmosphère sans oxygène). Or de nombreux ouvrages de référence en médecine
    vétérinaire pourtant écrits et publiés par de prestigieuses écoles françaises
    le mentionnent de façon très claire: les antibiotiques de type aminosides
    (CANIDIARIX ou tout autre médicament contenant des substance de la classe des
    aminosides) N'ONT AUCUN EFFET SUR LES BACTERIES ANAEROBIES. ALORS POURQUOI les
    vétos continuent de prescrire aveuglément sans faire d'abord un diagnostic et
    procéder pour le faire à des tests? Si ce n’est parce qu'ils restent sur leurs
    acquis d'il y a 10 ans ou 20 ans ou plus....

    PROBLEME N° 6: on traite nos chiens avec des médicaments qui n'ont plus
    d'effets et sont toxiques. A ce titre, des thèses de médecine vétérinaire
    rapportent des intoxications en quelques jours, mais l'agence du médicament
    vétérinaire française continue de rester discrète à ce sujet. Car pour ces
    médicaments ou le Canidiarix, sous "Effets indésirables" il est
    indiqué "aucuns " et de même pour "Surveillance
    particulière" il est indiqué "aucune " etc.. alors que les
    ouvrages de médecine vétérinaire indiquent la nécéssité de demeurer prudent
    chez le chien jeune, âgé, deshydraté (de nouveau la diarrhée) ou chez le chien
    atteint de problèmes hépatiques ou rénaux.

    SOLUTION 01: Au minimum il convient de faire une prise de sang et éliminer ces
    deux derniers cas avant de donner l'antibiotique. Et ces mêmes ouvrages
    recommandent par ailleurs 'autres médicaments dans la diarrhée du chien comme
    ceux à base de métronidazole (actif contre les germes anaérobies) alors qu’à l’étranger
    les principes actifs du CANIDIARIX sont exclusivement
    recommandés en usage EXTERNE (otites, problèmes
    dermato) .



    Des médicaments comme le CANIDIARIX (en usage interne
    puisque donnée en comprimée que le chien avale et digère) sont INTERDITS en
    usage interne dans les pays de l'UE depuis 1999...sauf en France
    Les bases de données des agences du médicament d'autres pays sont PUBLIQUES:
    tout un chacun peut y chercher un médicament et voir si il a ou pas
    l'autorisation d' être vendu dans ce pays et si oui pour quelles maladies et
    sous quelles formes. C'est ainsi qu’on peut constater que le principe actif du
    CANIDIARIX est INTERDIT en USAGE INTERNE mais autorisé en usage EXTERNE (oreille
    sous forme de gouttes).






    Apprenons
    à dire "non merci" au véto qui prescrit bêtement comme il y a 20 ans
    ou 10 ans, en si peu de temps les bactéries qui sont présentes ont changé, donc
    les traitements doivent changer!

    (mais demeure le problème des stocks d'invendus ou d'invendables dans d'autres
    pays à écouler en France n'est-ce pas?...puisqu'ailleurs c'est devenu
    INTERDIT...)

    Pour ceux qui croient que ce propos est
    éxagéré et simplement ceux et celles qui par curiosité veulent voir la
    liste de pays où déjà en 1999 ce type de médicaments étaient INTERDIT en USAGE
    INTERNE en médecine vétérinaire, les substances actives suivantes contenues dans
    le CANIDIARIX, framycetine, sulfaguanidine (et néomycine qui est le nom de
    famille de la framycetine) sont nommément citées, consulter cette source:
    rapport de 1999 de l'Agence pour le Médicament Européenne:

    "Antibiotic Resistance in the European Union Associated with
    Therapeutic use of Veterinary Medicines", report and Qualitative Risk
    Assessment by the Committee for Veterinary Medicinal Products, rapport
    EMEA/CVMP/342/99-Final, élaboré par: The European Agency for the Evaluation of
    Medicinal Products)

    Alors elle m'a dit que c'était pas forcément que pour la diarrhée, que oui c'était un antibiotique et qu'elle voulait éliminer toutes les possibilités.

    Maintenant je ne sais plus que faire, parce que je lui en ai déjà donné 2, et il me reste encore 3 jours de traitement avec 2cp/jours. Si j’arrête comme ça, c'est pas bon non? Et si je continue 3jours de plus, c'est pire?
    Cela ne sert a rien que j'appelle la véto, puisqu'elle va nier, ou alors me proposer autre chose qu'elle me fera payer.
    Alors je fini pour cette fois, mais plus jamais de ce truc?
  • VodooVodoo Membre
    10:54 modifié
    Bon pour le canidiarix je ne sais pas...

    Mais si tu as l'impression que le sang dans les selles est arrivé au moment du changement d'alimentation, ce n'est peut-etre pas ce à quoi je pensais (j'ai un amie dont le bouli a la maladie de Crohn, et ça m'a fait pense un peu à ça)... mais je te rassure c'est une maladie rare, et de plus non seulement il y a du sang, mais des diahrées, et visiblement son souci vient plus du fait de son changement d'alim.

    Perso, comme bridget et gabie, je vais te parler de mon transit :D (et pas celui de vodoo) : je supporte mal la plupart des conserves (sauf harricot, lentilles, petits pois) et surtout épinard, carottes et salsifis en boite. Ne me demande pas pourquoi j'en sais fichtre rien !

    Pour revenir à ton petit bonhomme : as-t-elle fait une prise de sang ou une radio, pour savoir comment ça allait dedans ? car il n'y a jamais de sang dans les selles sans raison..

    En tout cas n'hésite pas à la rappeler, ta véto, par rapport au canidiarix, et demande-lui ce que tu constates chez Fulop, surtout s'il a tendance à etre constipé par exemple, car avec un anus "en chou fleur", ça doit pas etre agréable..

    En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et j'espère vraiment qu'il va vite aller mieux :arrow:
  • VodooVodoo Membre
    10:54 modifié
    Alors, tu as des news de ton petit Fulop ?

    il a fait son caca ce matin ? :oops: (bah oui mais c'est important !!)
  • ConverseConverse Membre
    10:54 modifié
    civita a écrit:
    Au sujet de CANIDIARIX.....et de plus pourquoi donner ce médoc si le chien n'a pas de diarrhée.??

    1. LE CANIDIARIX contient 3 substances actives: deux sont des antibactériens
    (des antibiotiques), la sulfaguanidine (familles des sulfamides)et la
    framycétine. Si vous faites des recherches la framycétine est la même chose que
    la néomycine (c'est une néomycine B, famille des aminosides). Le dernier
    principe actif n'a aucun effet sur les infections: c'est de l'atropine qui a
    pour effet de "resserrer" le ventre.

    PROBLEME N° 1: dans toute l'UE (sauf la France) ces antibiotiques sont
    INTERDITS en usage INTERNE vétérinaire. Ils ne disposent d'aucune autorisation
    de mise sur le marché commune. La cause: leur très haute TOXICITE et le fait
    qu'utilisé à tort et à travers dans les élevages de bétail, porcins, et de
    volailles jusque dans les années 2000-+ ces antibiotiques ont crée des souches
    de bactéries RESISTANTES à ces mêmes antibiotiques ainsi qu'à leurs molécules
    parentes de la même famille En gros:
    inefficaces et toxiques.

    PROBLEME N° 2: en France et par avis rendu public, la Haute Autorité de Santé
    les a proscrit en 2003 pour une
    liste de médicaments à usage en médecine
    humaine (effet définitif en 2005) avec comme référence je cite "leur
    haute toxicité démontrée chez les animaux" ainsi que "leur tendance à
    faire se développer des résistances très rapidement", ainsi que "leur
    faible effet (compte tenu des résistances)".

    PROBLEME N° 3: la majorité des diarrhés chez le chien aujourd'hui (études
    scientifiques récentes publiées en 2010) indiquent qu'une diarrhée sur 2 est dûe à des
    germes anaérobies (= germes qui ont pour milieu de croissance favori
    une atmosphère sans oxygène). Or de nombreux ouvrages de référence en médecine
    vétérinaire pourtant écrits et publiés par de prestigieuses écoles françaises
    le mentionnent de façon très claire: les antibiotiques de type aminosides
    (CANIDIARIX ou tout autre médicament contenant des substance de la classe des
    aminosides) N'ONT AUCUN EFFET SUR LES BACTERIES ANAEROBIES. ALORS POURQUOI les
    vétos continuent de prescrire aveuglément sans faire d'abord un diagnostic et
    procéder pour le faire à des tests? Si ce n’est parce qu'ils restent sur leurs
    acquis d'il y a 10 ans ou 20 ans ou plus....

    PROBLEME N° 6: on traite nos chiens avec des médicaments qui n'ont plus
    d'effets et sont toxiques. A ce titre, des thèses de médecine vétérinaire
    rapportent des intoxications en quelques jours, mais l'agence du médicament
    vétérinaire française continue de rester discrète à ce sujet. Car pour ces
    médicaments ou le Canidiarix, sous "Effets indésirables" il est
    indiqué "aucuns " et de même pour "Surveillance
    particulière" il est indiqué "aucune " etc.. alors que les
    ouvrages de médecine vétérinaire indiquent la nécéssité de demeurer prudent
    chez le chien jeune, âgé, deshydraté (de nouveau la diarrhée) ou chez le chien
    atteint de problèmes hépatiques ou rénaux.

    SOLUTION 01: Au minimum il convient de faire une prise de sang et éliminer ces
    deux derniers cas avant de donner l'antibiotique. Et ces mêmes ouvrages
    recommandent par ailleurs 'autres médicaments dans la diarrhée du chien comme
    ceux à base de métronidazole (actif contre les germes anaérobies) alors qu’à l’étranger
    les principes actifs du CANIDIARIX sont exclusivement
    recommandés en usage EXTERNE (otites, problèmes
    dermato) .



    Des médicaments comme le CANIDIARIX (en usage interne
    puisque donnée en comprimée que le chien avale et digère) sont INTERDITS en
    usage interne dans les pays de l'UE depuis 1999...sauf en France
    Les bases de données des agences du médicament d'autres pays sont PUBLIQUES:
    tout un chacun peut y chercher un médicament et voir si il a ou pas
    l'autorisation d' être vendu dans ce pays et si oui pour quelles maladies et
    sous quelles formes. C'est ainsi qu’on peut constater que le principe actif du
    CANIDIARIX est INTERDIT en USAGE INTERNE mais autorisé en usage EXTERNE (oreille
    sous forme de gouttes).






    Apprenons
    à dire "non merci" au véto qui prescrit bêtement comme il y a 20 ans
    ou 10 ans, en si peu de temps les bactéries qui sont présentes ont changé, donc
    les traitements doivent changer!

    (mais demeure le problème des stocks d'invendus ou d'invendables dans d'autres
    pays à écouler en France n'est-ce pas?...puisqu'ailleurs c'est devenu
    INTERDIT...)

    Pour ceux qui croient que ce propos est
    éxagéré et simplement ceux et celles qui par curiosité veulent voir la
    liste de pays où déjà en 1999 ce type de médicaments étaient INTERDIT en USAGE
    INTERNE en médecine vétérinaire, les substances actives suivantes contenues dans
    le CANIDIARIX, framycetine, sulfaguanidine (et néomycine qui est le nom de
    famille de la framycetine) sont nommément citées, consulter cette source:
    rapport de 1999 de l'Agence pour le Médicament Européenne:

    "Antibiotic Resistance in the European Union Associated with
    Therapeutic use of Veterinary Medicines", report and Qualitative Risk
    Assessment by the Committee for Veterinary Medicinal Products, rapport
    EMEA/CVMP/342/99-Final, élaboré par: The European Agency for the Evaluation of
    Medicinal Products)

    :enaccord14: :099:
    je voulais un smiley qui applaudisse mais je n'ai pas trouvé !
    félicitations pour cette intervention !!! j'aime quand on argumente et qu'on donne des solutions.

    Ce post permettra à celles et ceux qui le liront que oui faire confiance est une chose, mais vérifier se renseigner en est une autre...
    Je ne fais pour ma part aucune confiance aveugle à qui que ce soit, et mon coté méfiant fait que je vérifie quand j'ai un doute, mais avant tout je lis les notices des médocs par ex....
    on a la chance d'avoir le net et de pouvoir vérifier illico les choses.
    Fulop, finis ton traitement... tu as raison on n'arrete pas un traitement antibio en plein milieu. Pourquoi ?Même si la durée idéale n'est pas connue selon le type d'infection, il est prouvé qu'un traitement de durée trop courte ou une dose trop faible peuvent se révéler dangereux.

    De nombreux patients décident d'eux-mêmes de stopper leur traitement du fait d'une amélioration des symptômes. Or cette amélioration des symptômes est bien connue pour précéder la guérison définitive de la maladie elle-même. Autrement dit, des symptômes qui s'amenuisent ne signifient pas que la maladie est terminée.

    Interrompre prématurément son traitement antibiotique permet au contraire à la maladie de redémarrer et ce, de manière plus intense.
    L'autre erreur à ne pas commettre, en cas de traitement de longue durée, est d'oublier certaines prises. Résultat, les bactéries ne sont pas complètement tuées en raison d'une dose de base insuffisante. Pire, certaines bactéries en profitent pour développer des résistances à cet antibiotique.

    En conclusion, un traitement antibiotique nécessite d'utiliser le bon antibiotique, à la bonne posologie et en respectant la bonne durée.

    J'espère que fulop ira mieux .... il y a forcément quelques choses d'alimentaire (?) qui lui irrite le colon. En arrêtant et en recommencant à zero tu trouveras la raison...
    (est il bien vermifugé?)

    et mon avis concernant la nourriture maison : n'oubliez pas que les aliments sont bourrés d'hormones.... à moins de manger tout bio ou tout fait maison.... qui a oublié les vaches folles ? les poulets h1n1 ? les moutons à la langue noire ? les porcs qui tremblent ? les légumes irradiés ? les pluies acides ?
    bon courage à fulop et une pensée pour toi qui a subit tout cela sans un seul biscrok !!!!
  • CURLYCURLY Membre
    10:54 modifié
    pas cool la dame en blouse!
  • FulopFulop Membre
    10:54 modifié
    Coucou a tous, et merci pour vos réponse. Alors je sais que j'ai fais une bêtise, mais ne voyant pas Fulop faire caca de toute la journée d'hier, j'ai stoppé le traitement, je sais que ce n'est pas bien, mais j'ai vraiment flippé, et puis je me dis qu'il n'a pris que 3 comprimés sur 10, donc c'est peut être pas très grave.
    Alors ce matin il n'a rien fait, et c'est pas faute de l'avoir promené, et là ce soir il essayé de se "vider", il s'est accroupi une dizaine de fois, et poussait très fort, cela ne sortait pas a tous les coup mais il a quand même réussi a faire 3 ou 4 fois et les dernières étaient assez molles, donc je me dis que ça revient gentiment, j’espère! Là je suis chez mes parents et ma mère a pour habitude de le sortir tous les matins a 6h30, le même parcours rassurant où il fait toujours aux mêmes endroits, donc si demain il ne fait pas, je fonce chez le véto, je ne les connais pas dans cette région, mais tant pis, ça ne peut pas être pire que ma véto qui m'a prescrit du canidiarix et des croquettes anti diarhée :? tu m'étonnes qu'il soit constipé!! :(
    Et niveau sang, il n'y en avait qu'un tout petit peu sur le papier, donc on progresse!
    Merci en tout cas, je vous tiens au courant ! :love:
  • VodooVodoo Membre
    10:54 modifié
    et bien oui justement c'est peut-etre une bonne idée de l'emmener chez un autre véto ;-) surtout que dans son cas une petite prise de sang, voir une radio de son sytème digestif ne serait pas du luxe :?:

    courage à toi, gros poutoux à ton petit père, et donne-nous des news :arrow:
  • FINKAFINKA Membre
    10:54 modifié
    Fulop a écrit:
    Coucou a tous, et merci pour vos réponse. Alors je sais que j'ai fais une bêtise, mais ne voyant pas Fulop faire caca de toute la journée d'hier, j'ai stoppé le traitement, je sais que ce n'est pas bien, mais j'ai vraiment flippé, et puis je me dis qu'il n'a pris que 3 comprimés sur 10, donc c'est peut être pas très grave.
    Alors ce matin il n'a rien fait, et c'est pas faute de l'avoir promené, et là ce soir il essayé de se "vider", il s'est accroupi une dizaine de fois, et poussait très fort, cela ne sortait pas a tous les coup mais il a quand même réussi a faire 3 ou 4 fois et les dernières étaient assez molles, donc je me dis que ça revient gentiment, j’espère! Là je suis chez mes parents et ma mère a pour habitude de le sortir tous les matins a 6h30, le même parcours rassurant où il fait toujours aux mêmes endroits, donc si demain il ne fait pas, je fonce chez le véto, je ne les connais pas dans cette région, mais tant pis, ça ne peut pas être pire que ma véto qui m'a prescrit du canidiarix et des croquettes anti diarhée :? tu m'étonnes qu'il soit constipé!! :(
    Et niveau sang, il n'y en avait qu'un tout petit peu sur le papier, donc on progresse!
    Merci en tout cas, je vous tiens au courant ! :love:


    Peut être que ma réponse pourra t'aider... mais je ne suis pas véto ....ma boule n'a pas ça mais ma tante a un boxer qui a vécu le mm genre de chose que ton boule... c'était mm un peu pire car il vomissait parfois mais c'est pas obligatoire... l'intolérance a été le diagnostique le véto a conclu que certains chiens ne supportent pas la nourriture humaine, a trop forte dose cela les rends très sensibles il n'y a pas de traitements médicamenteux pour le chien de ma tante juste une obligation aux croquettes chiens sensibles : elle prend les sensitives de royal canin un paquet bleu marine qu'elle mélange avec des croquettes du véto dédiées aux chiens sensibles... depuis elle lui donne uniquement ça avec des morceaux de pommes et des biscuits dédiés aux chiens depuis pas de soucis !!!! peut être que c'est pas du tt ce qu'à ton boule ms ça y ressemble étrangement... ce genre d'intolérance ne concerne pas ts les chiens j'en ai un exemple ts les jours ma tante doit faire ca avec son boxer, alors que celui de ma soeur qui est de la mm portée mange ce qu'il veut... a voir ms j'espère qu'il ira mieux ton boule!!!!!!! tiens au courant le forum !
  • FulopFulop Membre
    10:54 modifié
    Bon ben les nouvelles ne sont pas bonnes. Nous sommes allés voir une nouvelle véto (merci Virginie!), et après palpations, test et radio, elle est quasiment sure que bébé a une hernie périnéale.
    Elle m'a donc donné les coordonnées d'un spécialiste, qui vérifiera, et nous dirigera vers un chirurgien.
    Je suis très angoissée et très triste, car cette opération me fait peur, très peur. Peur de l'anesthésie, peur que l'opération soit dangereuse, apparemment, c'est une intervention délicate.
    Elle ne sait pas trop d'où ça vient, car en général ça touche les chiens plus âgés.
    Pour l'instant il ne nous reste plus qu'a attendre le rdv avec le spécialiste, et croiser les doigts pour que cela soit soignable.
    Il y a aussi un aspect financier important, car faudrait surement compter entre 1000 et 1500€ :?

    Vraiment pas facile tout ca!
  • 10:54 modifié
    C'est quoi une hernie périnéale ? Je n'ai jamais entendu ce terme !
    Je suis de tout coeur avec toi, tu as rendez-vous quand avec le spécialiste ?
  • GuiliGuili Membre
    10:54 modifié
    pauvre petit pépère !!! J'espère que l'évolution sera positive! embrasse le très fort et fais lui plein de papouilles
  • HurleyHurley Membre
    10:54 modifié
    oh pov' ptit bout !!!!! nous sommes de tout coeur avec toi !!
    donne nous des nouvelles
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:54 modifié
    olalala!!! aller tu vas être le plus fort et surmonter ça!!!!
  • FulopFulop Membre
    10:54 modifié
    Merci à tous! Alors une hernie périnéale (expliquée avec mes mots à moi), chez Fulop, au bout du colon, juste avant l'anus, il a 2 petites "poches" de chaque coté, et les selles se mettent là. C'est pour cela qu'il saigne, car il doit pousser très fort pour les faire sortir. Il faut opérer car cela va en s'aggravant. Je vais chez le spécialiste demain à 15h.
    Je pourrai vous donner plus d'info demain.

    Je transmet vos câlins!
  • 10:54 modifié
    Ah d'accord ! Tu as eu un rendez-vous rapidement, c'est une bonne chose. Fais pleins de papouilles à Fulop, on pensera à vous demain :arrow:
  • FulopFulop Membre
    10:54 modifié
    Coucou tout le monde.
    Aujourd'hui nous avons eu rendez vous avec le spécialiste. Apres touché, il ne pense pas qu'il s'agisse d'une hernie périnéale. Il faut donc réaliser une coloscopie, car il pense avoir senti un nodule. On a donc rendez vous jeudi a 9h, pour cet examen.
    Je flippe, j'ai peur de l'anesthésie, et aussi qu'on lui trouve une tumeur maligne.
    Là j'attends lundi, et j'appelle l'école vétérinaire de Toulouse pour leur demander un devis, car à la clinique où nous avons été, il nous demande 400€, et on aimerait voir s'il y a pas moins cher, tout en étant surs d'avoir à faire à des pros.

    Quelqu'un à t il déja fait faire une coloscopie à son loulou?
  • HurleyHurley Membre
    10:54 modifié
    bon courage fulop!!!
    on pense fort à toi !
  • 10:54 modifié
    non pas de colo ici sur les chiens!!!juste sur les hommes!!!!!
    essai de ne pas trop t’inquiéter comme chez l'homme, je pense que les nodules chez les chiens ne sont pas tous malins.
    l'école véto près de chez nous est a l'union me semble t il.
    bon courage, caresses a fulop et tiens nous au courant si tu peux. bisous justine ♥
  • 10:54 modifié
    Pas de colo ici non plus, mais je te comprends pour l'anesthesie, c'est toujours angoissant. Si c'est bien des nodules il reste toujours l'espoir que se ne soit pas cancereux. Tiens nous au courant, et en attendant des gros bisous à Fulop
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:54 modifié
    Je comprends ton angoisse pour l'anesthésie, j'ai eu la meme peur y a pas longtemps... tu vas voir ca va bien se passer :wink:
    Après pour le véto, ayant habité un moment a coté de Toulouse, est surtout ma famille et la bas donc je descends souvent, la clinique de l'union a effectivement bonne réputation :wink:
    Maintenant si tu as confiance en ton véto, aller voir ailleurs est pas souvent terrible (ca n'est que mon point de vue :wink: ) et je vois pour Grim, son oeil nous a couté un rein, le frère de mon patron (qui a tres bonne réputation) me le faisait pour moitié moins cher, mais on a pas voulu car pas confiance.... :oops: :oops:

    Tiens nous au courant et plein de grosses papouilles a Fulop :arrow: :arrow: :arrow:
  • FulopFulop Membre
    10:54 modifié
    Merci à tous pour vos messages d'encouragement! Ça me fait du bien, parce que je stresse de plus en plus. Il faut attendre jusqu'à jeudi, et d'ici là j'aurai le temps de faire une syncope! On aurait pu le faire plus tôt, mais pour des raisons d'emploi du temps et de voiture, j'ai préféré le faire un jour "normal", sans avoir besoin de chambouler mes habitudes, mais c'est long! En plus, il ne doit rien manger 48h avant l'opération, et ne rien boire la veille au soir. Autant vous dire que ça aussi ça me stresse! Il va être tout triste. C'est vraiment pas drôle pour lui, tout le monde lui touche les fesses, il arrête pas de voir plein de vétos... Sauf que ce petit malin a bien comprit qu'il y avait quelque chose, car il profite bien plus du canapé et du lit qu'avant, et semble devenir sourd lorsqu'on lui demande de descendre, et nous nous arrivons pas à le gronder, mais bon, on ne peut pas s’empêcher de le chouchouter!
    Jeudi c'est mon anniversaire, et mon plus beau cadeau serait d'aller chercher mon bébé en pleine forme, avec le nodule retiré et bénin! Je croise les doigts!

    Encore merci à tous, et je vous tient au courant!

    :love:
  • 10:54 modifié
    on va attendre avec toi jusqu'a jeudi....des bisous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.