pancréatite

AnnaAnna Membre
mai 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Bien que naviguant de temps en temps sur ce site pour le plaisir, je poste pour la 1ère fois aujourd'hui parce que j'ai besoin de votre aide. en effet, mon adorable petite boule de 15 mois est actuellement chez le véto car elle vomit et ne s'alimente pratiquement plus depuis 8 jours.
Nous n'avons pas attendu ce laps de temps pour consulter et le diagnostic de départ était une gastrite, donc traitement de qq jours et rien de mieux.Elle a beaucoup maigri depuis 2 jours et hier, j'ai décidé de l'emmener en urgence chez le véto.Elle a été placée sous perfusion dès hier matin et a subi une fibro ce matin.
Le véto vient de m'appeler pour me dire qu'elle n'avait apparement rien à l'estomac mais qu'il suspectait une pancréatite.Une prise de sang est en cours et il m'appelle dès qu'il en sait + et la garde pour 48h au moins...
Nous sommes très inquiets sur l'évolution de cette maladie et aimerions savoir si certains d'entre vous ont été confrontés à ce problème.
Notre petite doudoune est le soleil de notre maison ...Merci d'avance
:cry:
«134

Réponses

  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    09:01 modifié
    comme je te le disais sur le chat je suis navrée de ne pouvoir t'aider.. :(

    mais les pros du forum vont te renseigner je pense...

    courage et gros bisous à vous deux :arrow: :arrow:
  • BudBud Membre
    09:01 modifié
    Je suis vraiment navrée pour toi mais je n'ai jamais rencontrer ce problème mais j'éspère que tu recevras de bons conseils!!! allez courage! :arrow:
  • AnnaAnna Membre
    09:01 modifié
    Merci à vous et j'espère sincèrement avoir quelques conseils car nous sommes un peu désemparés.
    Nous faisons confiance à notre vétérinaire mais, pour avoir déjà suivi quelques conversations édifiantes sur ce site, nous avons aussi appris à être vigilants !
    merci encore et à bientôt pour d'autres nouvelles d'Anna !
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    09:01 modifié
    Je sais que la maman de mon Bacchus a été opérée très récemment d'une pancréatite, visiblement due à un choc assez violent en jouant avec ses congénères (il s'agit d'une Dogue de Bordeaux je précise). Elle s'en ait bien remise, et aujourd'hui, elle court comme un lapin.

    Tiens nous au courant des suites pour ta boulette et fais lui plein de câlins.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    09:01 modifié
    Je ne peux malheureusement t'en dire plus sur le sujet mais je te souhaite la bienvenue ainsi qu'à ta petite boulette et suis sure qu'on va te fournir de bonnes infos ici!!!! :arrow: :arrow:
  • AnnaAnna Membre
    09:01 modifié
    Première info : je ne savais pas qu'une pancréatite pouvait être consécutive à un choc !
    Notre doudoune est une boule de nerf en temps normal et a entrepris dernièrement de vouloir monter sur le canapé par l'arrière du dossier et s'est déjà pris quelques chocs non négligeables !!! peut être que ...
    Merci en tous cas pour votre soutien, il nous fait chaud au coeur !
  • AnnaAnna Membre
    09:01 modifié
    Après quelques essais infructueux, j'ai réussi à mattre une photo de notre boulette dont nous n'avons toujours pas de nouvelles ...mais je vais passer la voir, elle me manque trop ...
  • ulaneulane Membre
    09:01 modifié
    bon courage et donnez nous des nouvelles!!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:01 modifié
    Bienvenue à toi et ta louloute !
    Tout d'abord je suis de tout coeur avec toi dans ces moments que je sais très difficiles car on les aime tellement ! très difficile de supporter qu'ils soient malades...
    Le mieux est d'aller voir sur Internet en recherchant "pancréatite" qui est une inflammation du pancréas dont les causes sont diverses. Ensuite il y a la pancréatite aigue et la chronique, mais chaque cas est particulier, et il faudrait d'abord être certain du diagnostic.
    Suite à la prise de sang le véto t'en dira plus.
    J'attends donc aussi des nouvelles et je t'envoies mes plus chaleureuses pensées :arrow: :arrow: :arrow:
    Grosses caresses à ta boulette.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:01 modifié
    oh pauvre bouli !! :( Suis navrée mais je ne connais pas trop ... Va sur le net tu trouveras divers renseignements! ;Mais ton véto te dira exactement ce que c'est .

    POur l'instant ma tite tribue et moi même nous pouvons que te soutenir :arrow:

    Donne nous des nouvelles!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    09:01 modifié
    ça m'embête de te souhaiter la bienvenue dans ces conditions. :?:

    elle est entre de bonnes mains , j'en suis sûre. tu as très bien fait de la ramenée au véto..

    malheureusement, je ne peux pas t'aider mais juste t'apporter mon soutien dans ce moment d'attente.
    je comprends ton inquiétude et je souhaite que ta puce se remette vite sur pattes .

    donnes nous vite de ses nouvelles
  • 09:01 modifié
    je ne peut malheureusement pas t'aidé non plus mais juste t'apporté mon soutien et croise les doigts courage et tiens nous au courant du resultats :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:01 modifié
    Il faut attendre les résultats de la prise de sang ça peut être beaucoup de choses.

    courage.. et tiens nous au courant :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:01 modifié
    J'espère que tout va vite s'arranger pour ta boulette. :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    09:01 modifié
    Des nouvelles de ta ptite boulette?????????
  • AnnaAnna Membre
    09:01 modifié
    Me revoilà enfin avec des nouvelles!
    Je suis allée voir ma louloute qui a l'air en meilleure forme( car perfusée depuis hier avec du glucose) mais qui ne pensais qu'à une chose : sortir de là !!!
    Elle avait dû repérer la porte puisqu'elle s'est dirigée droit dessus quand j'ai voulu la prendre dans mes bras ....Quel déchirement de devoir la laisser là parce que côté santé çà n'est pas encore çà.
    La prise de sang a révélé non pas une pancréatite mais une très probable hépatite .
    Elle va donc rester encore quelques jours dans sa petite cage chez le véto avec sa perfusion et sa collerette.
    Le véto doit me rappeler demain matin pour me donner des infos complémentaires sur les possibles origines de cette hépatite.
    Et voilà les infos du soir,pas forcément meilleures que celles de ce matin mais, au moins, on va pouvoir commencer un traitement !
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    09:01 modifié
    Et bien pauvre puce! :( En tout cas oui comme tu le dis maintenant que le diagnostic est fait on va pouvoir lui faire suivre un traitement adapté!Bon courage en tout cas! :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    09:01 modifié
    Hé bien on a au moins un diagnostic....... j'espère qu'elle va bien vite se remettre ta louloute. Fais lui plein de bisouilles de la part des copains, tu verras elle ira bien vite mieux :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnnaAnna Membre
    09:01 modifié
    Merci beaucoup à tous pour votre soutien.
    Il est fort probable que les problèmes n'en sont qu'à leur début car je crains que l'on ne soit obligés de la surveiller un peu plus sévèrement au niveau de son alimentation à partir de maintenant, mais la surveillance ne sera rien en comparaison de l'inquiétude de ces derniers jours !
    Je suis sûre qu'Anna vous envoie ses léchouilles en remerciement !!! :arrow:
  • AnnaAnna Membre
    09:01 modifié
    C'est promis, demain je vous donne d'autres nouvelles !!! Bonnes j'espère ... :arrow: :arrow:
  • VaninaVanina Membre
    09:01 modifié
    Bienvenue et j'espère que ta puce va se remettre très vite ...
  • AnnaAnna Membre
    09:01 modifié
    Bonjour à vous !
    des nouvelles de ma puce dès ce matin ....elles ne sont pas mauvaises !
    Le véto vient de m'appeler et je m'empresse de vous communiquer ce qu'il vient de me dire :
    Elle n'a pas vomi depuis hier, ce qui est déjà bon signe, et il s'agit bien d'une hépatite(transaminases à 500.000 !!!).
    Ce matin ils vont lui perfuser ses médicaments et comme elle est très stressée, je la ramène à la maison tout de suite après. La contrepartie c'est que je serai obligée de la ramener tous les matins pour son injection d'antibios mais cette obligation sera si légère à côté du plaisir de la retrouver à la maison !!!
    Nous sommes tous si heureux qu'elle aille mieux que je voulais vous faire profite de notre bonheur!!!
    Merci sincèrement à vous tous de nous avoir soutenu depuis 24h et je vous poste dès que possible d'autres nouvelles et je suis sûre qu'Anna vous bisouille et léchouille autant qu'elle le peut !! :D :arrow: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    09:01 modifié
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    De gros calins à la puce!
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    09:01 modifié
    bonne nouvelle !
    plein de :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:01 modifié
    Bon rétablissement à ta puce !
  • 09:01 modifié
    Allez courage la puce et bienvenue à vous :ola: ;)
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    09:01 modifié
    bon retablissement et bon courage
  • 09:01 modifié
    Caresses 'tite puce !

    Avec tout l'amour que t'apportes ta maman, je suis sûre que tu vas retrouver la pêche en rentrant à la maison !

    Comment se soigne l'hépatite ? Tu as des infos à ce sujet ??

    Et puis bienvenue sur le forum ! ;)
  • 09:01 modifié
    Au fait, tu habites où en Vendée ? :oops:
  • vegasvegas Membre
    09:01 modifié
    bienvenue
    bon rétalissement
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    09:01 modifié
    Un gros bisou à ta puce et bon rétablissement :arrow: :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    09:01 modifié
    Plein de bisouilles à toi Anna, et rétablis toi bien vite. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    09:01 modifié
    voilà une bonne nouvelle!

    tu dois être heureuse de l'avoir chez toi, et elle aussi!

    fais lui plein de lechouilles de rétablissement de notre part!!

    tiens oui tu habites ou en vendée? car j'ai une maison de vacances à saint jean de monts si jamais on peut se croiser par là bas!!! :wink: :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 09:01 modifié
    Et moi j'en avais une à Dompierre sur Yon, toute ma famille vient de la Roche sur Yon... Donc je suis curieuse aussi ! :oops:
  • 09:01 modifié
    Cela fait plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles , gros calins de notre part à la petite malade
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnnaAnna Membre
    09:01 modifié
    Le monde est décidément bien petit !
    Je suis venue rejoindre mon mari à la Roche sur Yon il y a 24 ans maintenant mais auparavant j'habitais à côté de St Gilles Croix de Vie et j'ai une nièce qui habite à Dompierre sur Yon !!
    Peut être nous croiserons nous un jour dans la région, qui sait !
    En ce qui concerne anna, son retour à la maison a été moins rapide que prévu car mademoiselle avait eu la bonne idée d'entortiller sa perfusion ce matin, donc les médicaments sont passés plus lentement.
    A part çà, l'hépatite se soigne apparement avec des antibios et surtout de la cortisone .
    En tous cas, je suis bien contente qu'elle soit à la maison parce qu'elle était complètement prostrée dans sa cage à la clinique et, sincèrement, çà fait mal au coeur ...
    En attendant, surveillance maxi pour cette fin de journée et cette nuit.
    Sinon, il parait que l'hépatite (dont ils ne peuvent déterminer l'origine) dont elle souffre est très rare chez les chiens de son âge. Pas de bol !
    Pour l'instant, Anna a retrouvé son fauteiul préféré ,s'est vautrée dessus au soleil et récupère du sommeil en retard ...
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    09:01 modifié
    repose toi bien petite Anna :arrow:
  • 09:01 modifié
    Ah oui effectivement, il doit y avoir quoi... 3000-3500 habitants à Dompierre maintenant ? Mes parents y avaient une maison de campagne (la Prévoisière) jusqu'à mes 12 ans, ensuite on a dû vendre car ma mère ne supportait pas la campagne... J'étais vraiment dégoûtée, je l'adorais cette maison !
    Je n'ai jamais eu l'occasion de revenir dans le village depuis, mais j'y pense souvent, ça m'arrive même d'en rêver ! :oops: :D

    On croise les patounes pour Anna...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:01 modifié
    Une pensée pour Anna et sa famille !
    Je te souhaite un bon rétablissement petite puce.
    Pleins de caresses :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnnaAnna Membre
    09:01 modifié
    Ce soir, Anna accepte bien volontiers vos caresses et divers encouragements car elle n'est pas au top ...
    pour l'instant elle refuse catégoriquement la nourriture en boite de chez le véto ( qui à l'air super appétissante pourtant!)qui doit lui rappeler les moments où je l'ai nourri à la seringue par obligation.
    Alors je viens de lui préparer un petit morceau d'escalope de dinde mixé qu'elle a pas top mal mangé mais qu'elle vient tout juste de vomir ...
    Par contre elle a l'air de garder ce qu'elle boit.J'espère quela nuit ne se passera pas trop mal et on verra bien demain matin,on a rendez vous avec le véto à 8h45.
    En ce moment, elle ronfle au coin de la cheminée.
    On essaie de garder le moral mais on navigue à vue ! vivement une éclaircie ...
    petit message pour Yuna: la prévoisière je connais simplement de nom, pas plus, mais c'est dommage que je vous n'ayez pas gardé ce pied à terre.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.