PAPATTES

décembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
VOILA thia a la patte toute rouge je la vois souvant lécher ou mordiller avez vous un idée a quoi c'est dû
091217113856484610.jpg

Réponses

  • 01:25 modifié
    empeche la de lecher et met lui un peu de crème genre homéoplasmine

    et si elle lèchemet lui un petit bandage
  • 01:25 modifié
    ok merci je v aller en chercher en pharmacie merci
  • Kenzo1020Kenzo1020 Membre
    01:25 modifié
    Moi le mien il a pareille et enfaite le véto m'a dit que c'était une sorte d'allergie vu qu'ont a un boubou blanc. Il faut mettre de la crème tout les jours si possible.
  • ludi&chanelludi&chanel Membre
    01:25 modifié
    Chanel es pareil je viens du véto c'est une allergie.
    Elle lui a fait une piqure anti gratouille.
  • 01:25 modifié
    ptiteludi a écrit:
    Chanel es pareil je viens du véto c'est une allergie.
    Elle lui a fait une piqure anti gratouille.




    un allergie dû a quoi
  • Kenzo1020Kenzo1020 Membre
    01:25 modifié
    Chez nous on ne sait pas vraiment parce qu'on lui avait fait une prise de sang cet été pour voir s'il était allergique a quelque chose et rien n'est ressorti.

    Mon véto m'a dit que c'était fréquent chez les boubous blanc les allergies. Ca peut provenir de la nourriture par exemple. Dans ce cas tu devrais prendre des croquettes spéciales.

    Dans le cas de Kenzo on va devoir élimer aliments par aliments pour voir ce qu'il ne supporte pas. Exemple: prendre des croquettes au poulet et voir comment il réagit, ensuite (tjs dans la même marque de croquette) prendre celle a l'agneau, etc... Après avoir fait ce test tu peux voir quels aliments il supporte et lesquels il ne supporte pas.

    Désolé pour le roman :oops:
  • 01:25 modifié
    oui allergie! apres du a quoi ca depend de chaque chien! mais bon en ce moment avec la neige il y a du sel partout et ca peut etre du a ca aussi, si elle ne t'avais jamais fait ca avant! bref je deconseil la cortisone, je te conseillerais plutot des bain de pates avec un shampoing spécial, type douxo* a la chlorexidine, en laissant bine agir, peut etre une creme ici on est dingue de dermalin*, un gel que tu peu appliquer tout les jour sans effet secondaire sur des tres longue duré ca fait cicatriser et atenue les demangeaisons. si c'est trop frequent veto et test dermato en vu d'une déssensibilisation ;) enfin la tu n'en n'est pas la!
  • 01:25 modifié
    Kenzo1020 a écrit:
    Chez nous on ne sait pas vraiment parce qu'on lui avait fait une prise de sang cet été pour voir s'il était allergique a quelque chose et rien n'est ressorti.

    Mon véto m'a dit que c'était fréquent chez les boubous blanc les allergies. Ca peut provenir de la nourriture par exemple. Dans ce cas tu devrais prendre des croquettes spéciales.

    Dans le cas de Kenzo on va devoir élimer aliments par aliments pour voir ce qu'il ne supporte pas. Exemple: prendre des croquettes au poulet et voir comment il réagit, ensuite (tjs dans la même marque de croquette) prendre celle a l'agneau, etc... Après avoir fait ce test tu peux voir quels aliments il supporte et lesquels il ne supporte pas.

    Désolé pour le roman :oops:

    ton veto est pas tres connaisseur des allergies, il aurait du t'envoyer voir un dermato :wink: , une prise de sang, il y a presque jamais rien qui ressort ce n'est pas assez poussé...
    d'abord il faut testé un regime hypo stict!
    des corquettes sans proteines animale et si pas de resultat, deux mois plus tard faire des skin test, comme les humains, pour tester plsu de 40 allergene et decouvrir la cause des allergies afin de pouvoir adapter le traitement ;)
    si le regime allimentaire fonctionne remetre certain aliment, poulet etc pour voir a quoi il reagis mais bon c'est tres long ca s'étale sur des mois...
  • 01:25 modifié
    merci
    j'ai pris note des produits

    hier je lui ai fait prendre un bain avec le schampooing du veto allerm.l que j avais eu pour mon furet vs croyer que c bon ou pas
    c'est pour chien le schampooing biensur
  • 01:25 modifié
    JACK ET THIA a écrit:
    merci
    j'ai pris note des produits

    hier je lui ai fait prendre un bain avec le schampooing du veto allerm.l que j avais eu pour mon furet vs croyer que c bon ou pas
    c'est pour chien le schampooing biensur

    oui allerm* c'est bon aussi, j'avais essayé mais jamais moins que celui que j'ai cité plus haut :wink:
  • DinaDina Membre
    01:25 modifié
    Dina a exactement le même problème, on lui a fait des bains de pattes et on a arrêté de lui donner nos restes de repas et après c'est passé.
    Mais là ça revient... Je ne sais pas si c'est l'alimentation ou à cause de l'humidité. Bref je lui fait des bains de pattes (Douxo) tous les 2 jours et je lui essuie bien les pattes après la promenade, j'espère que ça va passer
  • chanel101chanel101 Membre
    01:25 modifié
    Diablo a écrit:
    essaie les bains de patte avec HIBITAN, très bon produit désinfectant, demande à ton véto pour l'utilisaltion

    OUI, la mienne est allergique au bug de chataignes, inconvénient à prendre en considération quand on habite la chataigneraie(une résidence avec pleins de chataigniers)!!j'utilise l'hibitan, c'est magique, un peu de ce produit dans un bol mélangé à de l'eau tiède, trampette de papatte et ensuite de la crème ( homéplasmine) et c'est génial !!
    la mienne elle en boitait tellement elle avait mal !!
  • 01:25 modifié
    je peut trouver ou hibilan svp merci merci
  • chanel101chanel101 Membre
    01:25 modifié
    JACK ET THIA a écrit:
    je peut trouver ou hibilan svp merci merci

    pour moi, chez un véto, il a ce produit ou en pharmacie.
  • elfy76410elfy76410 Membre
    01:25 modifié
    pauvre boubou et il as pas mal?
  • 01:25 modifié
    OK MERCI BEN POUR LE MOMENT ELLE BOITE pas donc je pense pas qu'elle est mal mais j'y vais lundi sans faute
  • BubbaBubba Membre
    01:25 modifié
    Bubba a la meme chose pourtant il est bringé. Le véto m'a dit que c'etait une mycose et je lui donne du NIZORAL plusieurs fois dans l année et ca passe.. temporairement. J ai l impression que ca reviens quand il pleut ou que c est humide dehors
  • 01:25 modifié
    Diablo a écrit:
    hibitan se trouve en pharmacie, sur commande peut être, je ne sais pas si les vétos ont ce produit en stock
    mon véto en a toujours en stock c'est ce qu'il donne a chaque fois pour désinfecté
    et la dose 1 cuillerée a café pour 1 litre d'eau

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.