Papiers officiels ou non ?

SILOSILO Membre
juin 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Toujours à la recherche du boubou parfait après d'infructueuses tentatives, j'ai eu le bonheur aujourd'hui de voir un petit boubou de deux mois qu'un particulier vend à partir d'un site de petites annonces ! Joli mâle bringé
la rencontre s'est faite aujourd'hui et le bb était adorable mais dès lors les choses se sont vite gâtées !
La "propriétaire" du chien me dit que le boubou n'est pas pucé ni vacciné ... il n'a pas de "papiers officiels" vu qu'il ne semble jamais avoir vu un véto et là tout est devenu confus !
je dois lui donner ma réponse demain matin au plus tard mais que faire!
si je l'achète quels sont les papiers officiels qu'elle doit me donner si il y en a ??? et est ce normal qu'un boubou de deux mois ne soit ni vacciné ni pucé ??? pas de carnet de santé donc ...elle ne semble pas clair au niveau de sa date de naissance et un peu confuse qd il s'agit de parler de papiers !
Elle me dit que je dois attendre que le chiot ait trois mois pour enfin le vacciner et le pucer !?
mais qd je vais aller chez le véto comment prouver que ce boubou m'appartient si je n'ai rien à présenté comme papiers officiels !!??

Réponses

  • SILOSILO Membre
    20:23 modifié
    Je n'ai pas vu les parents ! pour être tout à fait exact : le couple dit avoir acheté le chiot à un particulier mais ne peut le garder car il y aurait mésentente avec le chat ! Pour autant ils n'ont pas de papiers !
    c'est vrai que cela est bien trouble !
    décidément je n'ai pas de chance pour trouver mon boubou !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:23 modifié
    civita a écrit:
    SILO a écrit:
    mais que faire!

    Fuir!

    Tout est irrégulier.
    Il vient d'où ce chiot?
    Avez-vous vu les parents??

    Un chien doit être cédé identifié. C'est une obligation légale.
    Cédé avec un certificat vétérinaire. Obligation légale aussi.

    La vaccination n'est pas obligatoire.

    tout est dis fuit !!!!
    Il y a pleins de boulis a la vente tu en trouvera un autre !!
  • cel88cel88 Membre
    20:23 modifié
    je dirai la meme chose sauve toi !
  • LucienneLucienne Membre
    20:23 modifié
    oulalala !! Ce n'est pas clair tout ça ! Je crois qu'il vaut mieux aller voir ailleurs. Désolée pour toi !! Bonne recherche et bon courage
  • 20:23 modifié
    idem , fuit , c'est trop louche tout ca ! courage, tu vas trouver ton boubou :wink:
  • FlanelleFlanelle Membre
    20:23 modifié
    Te lance pas là dedans, je suis sûr que d'içi peu de temps tu auras un vrai coup de coeur pour un autre bouli qui sera lui tout en "règle".
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:23 modifié
    Moi ce qui me fait peur dans cette histoire, c'est que ça peut très bien être un bouli volé! :shock:
  • 20:23 modifié
    laisse tomber c de l arnaque
  • BarosBaros Membre
    20:23 modifié
    Oui c'est ce que je pense aussi, peut être est il même pucé. Tu ne peux pas faire une photode la puce?
  • elvis****elvis**** Membre
    20:23 modifié
    comme les coupains fuis!!!!!!!!!!!!!!
    il y a bien assez de portées a vendre tu trouveras!!
  • YukaYuka Membre
    20:23 modifié
    Meme si ce boubou est trés beau, continue tes recherches, sa sans le coup fourrer...
    Ne perd pas espoir le destin fait bien les choses, tu trouvera TON boubou!!! Plein de courage!!!!
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    20:23 modifié
    Ca ne me parait pas clair non plus!!!un papier de bonne santé, le vaccin et le puçage, c'est la moindre des choses!!!et l'identification c'est obligatoire!!!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    20:23 modifié
    :shock: :shock: :shock:

    Ils méritent un bon coup de pied ou je pense ces gens là...

    S'il n'a pas été volé, il pourrait très bien venir d'un pays de l'est...

    GrRrRrR :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:23 modifié
    comment on peut faire dans ce cas là pour s'assurer que ce n'est pas un chien volé??? :?: :?: :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:23 modifié
    Bon je vous raconte une petite histoire racontée par une éleveuse de carlins pas loin de chez moi! Comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres!
    Une personne achète un chiot pas pucé, pas vacciné, etc... Elle l'emmène chez son véto qui voit que le chien est pucé en fait! Ce chien appartient même à une éleveuse réputée! Le chiot lui a été volé... Le véto prévient l'éleveuse qui demande son chien! La dame prétend être attaché et décide, pour ne pas rendre le chiot, de repayer le prix fort du chiot à l'éleveuse!
    Cette personne aura donc payé deux carlins pour le prix d'un et a participé à un trafic de chiots en plus! :shock:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    20:23 modifié
    Bon je vous raconte une petite histoire racontée par une éleveuse de carlins pas loin de chez moi! Comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres!
    Une personne achète un chiot pas pucé, pas vacciné, etc... Elle l'emmène chez son véto qui voit que le chien est pucé en fait! Ce chien appartient même à une éleveuse réputée! Le chiot lui a été volé... Le véto prévient l'éleveuse qui demande son chien! La dame prétend être attaché et décide, pour ne pas rendre le chiot, de repayer le prix fort du chiot à l'éleveuse!
    Cette personne aura donc payé deux carlins pour le prix d'un et a participé à un trafic de chiots en plus! :shock:

    Comme quoi les bonnes poires existent réellement :?
  • Tess...Tess... Membre
    20:23 modifié
    deja l excuse avec le chat c est une excuse bidon pour moi si le chiot à deux mois ca veut dire que le proprio vient de l avoir , et il faut laisser le temps aux animaux de s habituer (il a fallut plusieurs semaines pour que mon chat s habitue à FOxy). Ensuite l ' histoire de la vaccination et de la puce c' est n importe quoi c est quelqu un qui n y connait rien pour te sortir des trucs pareils donc comme tout le monde fuit . faudrais lui demander une attestation d un veto comme c est obligatoire lors de la cession d un chiot j aimerais bien voir sa reaction . Pour moi c est clair c' est soit un chiot volé soit un chiot des payes de l ' est . Tu pourrais me dire ou t as vu l annonce en mp stp.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:23 modifié
    ça n'empeche, un chien des pays de l'est a des papiers, non?
  • Tess...Tess... Membre
    20:23 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    ça n'empeche, un chien des pays de l'est a des papiers, non?
    des fois oui des fois non. Mais bon de toute facon cette personne est deja en tort tout simplement parce que le chiot n' est ni vacciné ni identifié et pas de certificat de la part du veto, et je suppose qu il doit pas le vendre à 200 euros .
  • PastecPastec Membre
    20:23 modifié
    Idem que tous : hyper louche, à fuir. Je ne sais pas où tu es mais j'ai les coordonnées d'une super éleveuse à qui il reste un petit bringé...
  • SILOSILO Membre
    20:23 modifié
    Pour conclure cette triste histoire, j'ai envoyé ce matin un mail à la propriétaire du chiot la pressant de questions sur l'absence de documents officiels ! sa réponse ... ben elle préfère soit disant garder le chien ! la bonne blague ...
    bref, ça s'est passé près de l'Espagne, un chien peut être acheté "au noir" là bas non ?
    et moi je continue mes recherches du boubou parfait à mes yeux qui partagera sa vie avec moi !
  • 20:23 modifié
    SILO a écrit:
    Pour conclure cette triste histoire, j'ai envoyé ce matin un mail à la propriétaire du chiot la pressant de questions sur l'absence de documents officiels ! sa réponse ... ben elle préfère soit disant garder le chien ! la bonne blague ...
    bref, ça s'est passé près de l'Espagne, un chien peut être acheté "au noir" là bas non ?
    et moi je continue mes recherches du boubou parfait à mes yeux qui partagera sa vie avec moi !


    Tu fais bien mieux ainsi.
    Bonne chance dans la recherche du boubou de tes rêves ! :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:23 modifié
    SILO a écrit:
    Pour conclure cette triste histoire, j'ai envoyé ce matin un mail à la propriétaire du chiot la pressant de questions sur l'absence de documents officiels ! sa réponse ... ben elle préfère soit disant garder le chien ! la bonne blague ...
    bref, ça s'est passé près de l'Espagne, un chien peut être acheté "au noir" là bas non ?
    et moi je continue mes recherches du boubou parfait à mes yeux qui partagera sa vie avec moi !

    Oui c'est bien mieux ainsi! Je ne connais pas la réglementation concernant la vente de chiots en Espagne, etc... Mais bon, il se passe pas mal de choses malheureuses dans ce pays concernant les animaux...
    Je te conseille de ne pas trop regarder les petites annonces de ce genre, même si le prix est attirant... Bon courage pour la suite de tes recherches et renseignes toi bien comme tu as tenté de le faire pour ce chiot! :wink:
  • FonzyFonzy Membre
    20:23 modifié
    Je comprends ta déception c'est pas très cool de leur part de t'avoir fait un coup pareil mais du coup c'est pas plus mal comme déjà dit c'était bien louche cette histoire et même si ce petit boubou t'a fait craquer c'est mieux ainsi.

    Allez je suis sûre que tu vas le trouver ton bouli d'amour !! Tiens nous au courant de tes recherches ! ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.