Papy Schnauzer s'en est allé..

février 2013 modifié dans Vos autres chiens
Comme c'est difficile...
Voilà, vendredi Peter's notre vieux Schnauzer s'est est allé rejoindre Omer. Il était vieux, malade, on savait que c'était imminent, mais c'est quand même dur..
Je me souviens quand on a été il y a treize ans et demi à la SPA, 'un vieux colley dans le même box s'est reculé et a poussé cette petite boule de poils devant. C'était Peter's, 5 mois, abandonné, pouilleux et affamé qui s'est jeté dans les bras de Richard,... et ne nous a plus quitté.
On a râlé contre ses bêtises, on a pesté contre ses poils partout et ses coups de stress, on a ri de cette énergie débordante qu'il avait, la balle toujours collée au museau comme un nez de clown, de cette complicité infinie qu'il avait avec Omer qui l'a accueilli en frère. Et le temps semblait suspendu..
Puis la nature a repris ses droits, le bout de chemin avec Omer s'est arrêté. Peter's semblait indifférent, mais quand Ganaï est arrivé on a bien vu que Peter's ne voulait plus s'attacher à un autre copain. Il le côtoyait, sans plus, de temps en temps un partage de jeu, pas longtemps.
Et la vieillesse a commencé de plus en plus à se faire sentir. Puis Helmer est arrivé, et là, magie du hasard, coup de foudre réciproque, Helmer est devenu le petit Mout de Peter's, à le léchouiller tout le temps, à être son infirmier, son garde malade, le chercher pour sortir, le chercher pour rentrer, le câliner, l'escalader. Tout lui était permis par son Papyschnauzer.
Les derniers dix jours, on a tenté la cortisone mais en vain, et le vétérinaire nous assurant qu'il ne souffrait pas encore. Mais les deux pattes arrières restaient paralysées, puis la troisième, puis la quatrième. Trop de balles jeune, trop de sauts, trop de muscles , trop de sport.. Alors qu'on s'inquiétait pour les kystes et le souffle, c'était les vertèbres qui lâchaient et ne le soutenaient plus. On l'a aidé à se soulever, on l'a porté, toujours assisté d'Helmer.
Et mercredi soir, j'ai assisté à quelque chose de poignant. Peter's toujours papouillé par Helmer s'est redressé, a montré qu'il voulait être levé. Il a avancé péniblement jusqu'à Ganaï, l'a léchouillé pour la première fois. Puis toujours debout, il a fait un bisou à Helmer qui m'a alors regardé désespéré. Puis Peter's s'est recouché, les petits sont venus à ses côtés et c'est comme s' ils se passaient les consignes. J'ai su qu'ils savaient tous. On a pris un dernier rendez-vous pour Peter's vendredi.
Il est parti dans les bras de Richard, de la même façon qu' il était entré dans notre vie.
Oui je sais que dans un monde astral il y a un nid douilet pour toi avec tonnes de balles rondes qui rebondissent bien, des montagnes de boulettes de viande, que tu as emporté dans tes bagages tout cet amour cette tendresse et ces caresses qu'on a pu t'apporter, que tu es bien entouré.. je sais. Mais je regarde le ciel étoilé en espérant vous apercevoir tous les deux, et vous tous, j'ai les yeux bien ouverts mais ne vous vois pas revenir. Alors j'espère qu'un matin après avoir eu les yeux fermés je me réveillerai, en souriant de votre visite dans mes songes. Mais ce soir je te pleure dans mon coeur.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:15 modifié
    :cry: :cry: :cry:
    repose en paix Papy Peter's, tu t'en ai allé retrouvé le petit Omer...

    courage à toi pour cette épreuve et pour tes boulettes aussi car ça ne doit pas être facile pour eux non plus

    une fois de plus je suis en larmes de te lire...tes mots sont si touchants, il y a une une vie heureuse heureuse ce Papy, il a eu de la chance de croiser votre chemin

    gros :arrow: au petit ange, à toi et à Ganaï et Helmer

    :sm11: :sm11: :sm11:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    18:15 modifié
    Oh!Valérie!!!Je ne peux retenir mes larmes!!!! :cry:

    C'est si difficile de perdre nos compagnons!

    Je pense très fort à toi,à toute ta famille...

    Et toi,Papy Peter's,repose en paix mon beau loulou et veille sur les tiens du paradis...
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    18:15 modifié
    Les larmes aussi ici ...
    Pour l'avoir vécu je ne peux que vous dire courage .... :cry:

    Nous pensons à vous.

    Léchouilles de Hitch
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    18:15 modifié
    RIP Peter's, je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve
  • margomargo Membre
    février 2013 modifié
    courage..c'est tellement dure de se dire qu'on ne les verra plus :( il est partit pour un monde sans douleurs et de là heut veille sur vous et ses petits copains à 4 pattes .
    Bisous à vous :(
  • 18:15 modifié
    RIP peter , courage à vous dans ces durs moments :cry:
  • 18:15 modifié
    Que d'émotion dans cet au revoir. :cry: :cry:
    Repose en paix,Papy :cry: :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:15 modifié
    Pauvre petit Peter's tu es parti rejoindre tous les copains toutous :sm11:, mais tu as eu une jolie vie remplie de copains boubous
    Et jusqu’au dernier moment tu auras été aimé avec cette vidéo très touchante :cry:

    Bon courage à toute la famille :(
  • Harley_07Harley_07 Membre
    18:15 modifié
    Ton message est magnifique....Peter s a rejoins tous nos fideles compagnons partis au paradis ... suis vraiment de tout coeur avec toi.
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    18:15 modifié
    Bon courage à vous , Valérie tu as tellement bien exprimé les sentiments ressentis que l'on ne peut que se laisser envahir par l'émotion , je suis de tout coeur avec toi , avec vous , ton message m'a boulversé quel bel hommage !!!!!
    Alors oui je :cry: car je suis triste pour toi ,j'imagine ta tristesse , cela me fais repenser à la mienne..... car on oublie jamais nos compagnons !!!!
    Je suis sure que Peter a eu la plus belle des vies avec vous !
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    18:15 modifié
    On ressent beaucoup d'amour dans tes paroles, les larmes viennent toutes seules comme une évidence...
    Merci a toi et Richard d'avoir offert une deuxième chance et une belle vie à ce Loulou qui vous l'a bien rendu.
    Repose en paix petit ange :sm11: :smilie_herz:
  • Éros2012Éros2012 Membre
    18:15 modifié
    Coucou
    Je viens de lire ton post et je suis très émue pour vous...
    C est très dur de perdre son animal de compagnie même s il est âge ... Tous ces moments partagés tous ces souvenirs il faudra les garder en mémoire et ne penser qu a cela et pas aux derniers moments les plus difficiles...
    Je suis de tout coeur avec vous je vous embrasse et vous souhaite bon courage il n y a que le temps qui apaisera votre peine
    Bisous réconfortants :arrow: :arrow: :arrow:
  • 18:15 modifié
    Repose en paix. :cry:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:15 modifié
    j'avais tellement de larmes dans les yeux ce matin que j'ai même pas vu qu'il y avait une vidéo... elle est très belle
  • 18:15 modifié
    Richard et moi vous remercions pour votre réconfort. C'est étonnant comment on pensait qu'après le départ d'Omer qui nous avait bouleversé, on ferait face à la tristesse. En fait, non. On sait bien qu'il a été heureux avec nous, il est parti apaisé...On réalise que chaque départ est une peine nouvelle immense, entre sourires et larmes, entre raison et émotion... Peut-être sûrement que le départ de nos compagnons nous fait remonter la perte de proches pour lesquels on a tenu bon pour les autres... On va encore plus prendre soin de nos petits loulous, savourer les moments de partage éphémères. Helmer cherche un peu partout son Papy Schnauzer, s'arrête, puis revient tristement se faire câliner...ou partager notre peine et nos sourires.
    Merci à vous tous.
  • 18:15 modifié
    tu me fais pleuré Valérie :cry:

    de la haut il veille sur vous

    fait des cavalcades tu peux tu ne souffres plus

    fait des léchouilles a tous les copains :bisou2:
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    18:15 modifié

    Très joli message qui me fait trop pleurer pour pouvoir regarder la vidéo là tout de suite...
    On pense fort à vous, et aux deux loulous qui doivent s'habituer à la vie sans leur grand frère.
  • Fuji67Fuji67 Membre
    18:15 modifié
    Même si on sait que c'est la vie, qu'on doit s'y attendre un jour ou l'autre, c'est toujours difficile de lire ce genre de messages :cry: :cry: :cry:
    Tes mots sont très touchants... Ce pépère a eu une belle vie grâce à vous, qu'il repose en paix la haut, il veille sur vous !
    Plein de courage ... Et de léchouilles :arrow: :arrow: :arrow:
  • VodooVodoo Membre
    18:15 modifié
    Beaucoup de courage à toi Valérie dans ce moment difficile :cry: adorable papy Peter's veille sur vous avec Omer.
  • GoaGoa Membre
    18:15 modifié
    Oh Valérie, je suis tellement émue de lire ce message... Toi et Richard êtes vraiment de belles personnes, comme on en voit peu... Vous pouvez être fiers du chemin de vie que vous avez parcouru avec Peter's!

    Un autre étoile s'est allumée tout là haut dans le ciel, elle brille pour vous ainsi que pour Ganaï et petit Mout, et pour tous ceux qui en ont besoin...

    Plein de bisous de réconfort à vous
  • GitanGitan Membre
    18:15 modifié
    une pensée pour vous et pour lui
    courage
  • 18:15 modifié
    Encore merci à vous tous de votre compassion :arrow:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    18:15 modifié
    c'est trop triste!! j'ai les larmes qui coulent devant mon ordi!!!!!

    bon courage à vous tous
  • MarynécieMarynécie Membre
    18:15 modifié
    Je vous souhaite encore du courage pour surmonter cette épreuve.
    C'est tellement touchant se que tu as écrit Valérie :cry:
    Comme je te l'est dit, il aura eu une Vie Magnifique avec vous !!
    Courage !! :cry: :cry:

    Peter's veille sur vous de la haut !

    Fait de grosse papouille a Mout et Ganaï, ils doivent être très triste aussi ...
    Et une pensée pour richard..
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    18:15 modifié
    RIP Peter's...
    Il a était tellement heureux auprès de vous, et il l'est toujours, là haut.
  • 18:15 modifié
    Merci encore à vous. La maison semble vide de sa présence, les boubous le cherchent encore un peu de temps en temps, dans ses coins, ou dans le jardin, puis jouent ensemble gentiment.. A croire que Papyschnauzer leur a passé les consignes de fraternité... Oui, il est avec nos petits et grands loulous partis un jour , dans nos coeurs et dans les étoiles, à nous protéger avec amour. Merci.
  • GIBUS1GIBUS1 Membre
    18:15 modifié
    Bon voyage parmi les étoiles Peter's. Je suis que toi et Omer vous gardé un oeil sur vos maîtres et sur vos frères.
    Bon courage à toi Valérie et à Richard. Je suis de tout coeur avec vous.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:15 modifié
    Mince j'avais pas vu ton poste et pour le coup, je chiale comme une madeleine devant mon PC :cry: :cry:

    Ca remue cet hommage touchant que tu fais pour ton petit Peter's et on se rappelle combien c'est dur lorsqu'ils nous quittent. RIP petit Peter, amuses toi bien avec tes copains là haut.
  • 18:15 modifié
    Encore merci à vous . Ca va faire une semaine demain. Depuis son départ, on repense à tous ses moments passés avec lui et Omer ... Une page se tourne... merci à eux d'avoir partagé notre vie et de nous avoir fait partager la leur, et de nous avoir rendus meilleurs. :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.