paralysie train arrière

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

paralysie train arrière

Messagepar Tuc et Gaby » 01 Mar 2018, 10:40

Bonjour à tous,
voilà mon problème, Tuc a été opéré en 2015 d'une hernie discale et d'un kyste à la moelle épinière. On nous avait prévenu que le kyste pouvait revenir au bout de quelques mois. Depuis l'opération sa mobilité n'était pas trop mal mais depuis quelques mois ça n'a cessé de se dégrader avec des hauts et des bas, il est incontinent fécal et maintenant a du mal à maîtriser sa vessie. Il ne souffre pas, a très bon appétit et embête sa sœur dès qu'il le peut!!! Il est suivi de près par les vétérinaires qui lui font des tests neurologiques très régulièrement, le dernier c'était vendredi. Mais ce matin ça a été très difficile, il n'a pas pu se lever seul avec sa patte arrière droite qu'il n'arrivait plus à contrôler, il fouette vers l'arrière avec et c'est fait sous lui. On l'a calmé et accompagné dehors en le soutenant avec une serviette pour qu'il puisse terminer ses besoins et lui donner à manger. Une fois au repos dans son dodo on a remarqué que sa patte arrière droite tremblait ainsi que son petit bout de queue, on avait l'impression que c'était comme des petits coups de jus mais sans aucune impression de douleur. Le problème avec lui c'est qu'on ne peut pas faire de myéloscan pour savoir si le kyste est revenu car il a terriblement de mal à s'en remettre et vu son état actuel cela le condamnerait à la paralysie totale du train arrière. En plus je ne veux pas le faire réopérer (5 heures d'opé) pour que ça revienne dans quelques mois.
Maintenant on ne peut plus reculer, c'est la paralysie qui arrive mais on est perdus, on ne sait pas quoi faire. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vécu cette situation et qu'avez vous fait? Tuc n'a que 8 ans, ça n'est pas si vieux...
Est ce que quelqu'un a de l'expérience au sujet des chariots? Comment faire garder son chien lors de déplacements ?
Voilà, merci à vous pour votre expérience et vos précieux conseils.
Pascale
Brad Pitt Tuc et Angelina Gaby
Tuc et Gaby
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Pascale
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 14/10/2010
22/06/2011

Re: paralysie train arrière

Messagepar Vanille et Graphity » 01 Mar 2018, 16:50

Bonjour, pas facile les problemes de santé de Tuc. Vanille a aussi été opéré d une hernie discale. J ai croisé une fois en ballade une bouledogue en chariot, c était une mamie de 14 ans si je me rappelle bien. Avec son chariot elle gambadait vraiment, je pense que les chiens s’adaptent vraiment bien à leur handicap, alors si Tuc ne souffre pas, je n’hesiterai pas à prendre un chariot, comme tu dis 8ans c’est jeune. Et pour le faire garder je pense qu’il faut d’abord voir l’organisation à la maison et après avec de bonnes explications sur quand et comment mettre le chariot à la personne qui le gardera je pense que ça ne devrait pas poser de soucis.
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Messagepar Fun, Iou et Nes » 01 Mar 2018, 18:46

Peut être faire de l'acupunture
Image
Elsa, Fun, Iou et Nes !

Fitzgérald chief farouk du berceau des loups anges, 28/11/2010 - 28/11/2014 à jamais dans mon coeur, repose en paix mon bibi d'amour
Fun, Iou et Nes Petite-Main Lapin fille
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Elsa
Situation amoureuse (du maître(sse)): Esclave (!)
Date de naissance du bouledogue: Fun : 23/10/2010
Iou : 23/04/2013
Jazi : 15/09/2014
Nes : 12/03/2017
Participation: Petite-Main
Participation: Lapin
Participation: fille

Messagepar Tuc et Gaby » 02 Mar 2018, 09:30

Merci pour vos messages, Tuc va mieux aujourd’hui, il gambade comme il peut mais au moins il tient debout et a l'air de bien contrôler sa patte, c'est un guerrier ce petit bout!!!

Par contre on sait que tôt ou tard il va falloir passer par le chariot. si quelqu'un a de l'expérience dans le domaine, nous sommes preneurs de vos conseils!!

Merci
Tuc et Gaby
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

22/06/2011

Messagepar My Love » 02 Mar 2018, 11:03

Je suis désolée pour Tuc ... et j'espère que ça santé ne se dégradera pas trop vite :oops:

Pour répondre à ta question, peut-être voir du côté des associations d'animaux : 30 millions d'amis par ex. Ils pourront peut-être te renseigner. J'ai déjà vu des séquences où les chiens se servaient de chariot pour marcher. Mettre aussi des annonces sur divers sites, on ne sait jamais si certains propriétaires avaient des chariots à vendre, ou certains constructeurs ...

Courage, et grosses caresses à Tuc :arrow:

PS/ Je viens de taper "chariot pour chien handicapé" sur Google et là tu as le choix .... :wink:
Ma page Facebook : Mimie Bouledogue Français : https://www.facebook.com/mimiebouledoguefrancais/
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christiane
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Messagepar Sam02 » 06 Mar 2018, 09:37

As tu essayé l'ostéopathie?
Bon courage et plein de bisous à Tuc, le petit guerrier :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Sam02
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Christian
Genre: Homme
Date de naissance du bouledogue: 16 mai 2015

Messagepar Léon67 » 06 Mar 2018, 10:59

Tellement désolée pour votre petit Tuc :(

Mais comme l'a dit Christiane il y a pas mal d'associations qui pourraient peut-être vous aiguiller.
Pas plus tard qu'hier j'ai vu une vidéo sur facebook qui montrait justement une petite boulette qui recevait un nouveau chariot car elle était paralysée du train arrière.
Elle avait l'air de super bien s'y adapter :wink:
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67

Prénom du maître: Coralie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Messagepar Corinne & Boston » 06 Mar 2018, 19:37

je te conseille aussi l'ostéo et l’acupuncture , ça marche pas mal
courage
Image
Corinne & Boston Petite-Main alcool
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: corinne
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006
Participation: Petite-Main
Participation: alcool

Messagepar Stitch57 » 07 Mar 2018, 04:24

Bonjour à vous

Je traverse la même situation avec mon bouledogue français Stitch de 8 ans...
Il a été reoperé une deuxième fois... Mais il récidive a nouveau...
Tout comme vous je me pose des milliers de questions et je ne sais pas quelle solution est vraiment la bonne...
Avec toujours la peur qu' il souffre... même s il ne devrait pas une fois paralysé...
Je vous souhaite aussi pleins de courage...
Et si vous voulez me contacter en privé je peux vous donner mon mail...
Bonne journée à vous tous!

Isa & Stitch
Stitch57
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Isa
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 12 janvier 2010

Messagepar Tuc et Gaby » 05 Avr 2018, 14:15

Stitch57 a écrit:Bonjour à vous

Je traverse la même situation avec mon bouledogue français Stitch de 8 ans...
Il a été reoperé une deuxième fois... Mais il récidive a nouveau...
Tout comme vous je me pose des milliers de questions et je ne sais pas quelle solution est vraiment la bonne...
Avec toujours la peur qu' il souffre... même s il ne devrait pas une fois paralysé...
Je vous souhaite aussi pleins de courage...
Et si vous voulez me contacter en privé je peux vous donner mon mail...
Bonne journée à vous tous!

Isa & Stitch

Merci à tous pour vos conseils,
on a déjà essayé l'osteopathie avant son opération et ça n'a rien fait, pour l'acupuncture je ne sais pas vu que c'est un problème de compression de la moelle par un kyste. Pour le moment Tuc ne va pas si mal, il sort un peu plus vu que le temps s'y prête, il marche mieux dehors dans la pelouse car à la maison c'est du carrelage et ça glisse. Curieusement il se déplace mieux en courant et continue à piquer quelques sprints quand il voit des chats passer ou parfois après des choses que seul lui voit ( peut-être des pokemons?). En tout cas il ne souffre pas et c'est là l'essentiel. J'ai vu plusieurs sites qui vendent des chariots, certains semblent bien mais je recule pour en acheter un me disant que j'ai encore le temps.....
Merci Isa, je vais vous contacter en MP et bon courage à vous aussi.
Encore merci à tous
Pascale
Bonne journée
Tuc et Gaby
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

22/06/2011

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Belle-ile Motorcycle, Hébergement web © MurDeWeb