Partir en vacances avec un boubou

AlohaAloha Membre
juillet 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà, je pars au mois d'août dans le sud (vers Grace pendant 15 jours puis vers Toulon et enfin à Gap) et je pense prendre Aloha avec nous.
Sachant que nous serons en maison avec jardin, je voulais savoir si c'était une bonne idée du fait de la chaleur.

Comme certains boubous vivent dans le sud je pense que ça ne doit poser de problème. :?:

Si vous avez des conseils :idea: pour que tout se passe bien (trajet, séjour ...) je suis preneuse. (j'ai déjà prévu une petite piscine pour Aloha, brumisateur...)

:arrow:

Réponses

  • Arwen67Arwen67 Membre
    03:13 modifié
    pour le trajet, si tu pars en voiture, pourquoi pas rouler de nuit? il fait moins chaud. Pour aller a Dunkerque la semaine prochaine nous on part fers 4-5h du matin pour eviter la grosse chaleur de la journée.
  • 03:13 modifié
    Regarde Végas et Juju avait fait un post, peut être qu'il y a des trucs qui peuvent t'interresser ;)

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/quelques-petits-conseils-pour-partir-en-vacances-vt1025.html
  • CookieCookie Membre
    03:13 modifié
    tu verra le post de Juju est super.. :enaccord14:
    sinon moi aussi je descends entre Marseille et Toulon, c'est vrai qu'il fait chaud mais si d'habitude tu fais déjà attention là il n'y aura rien de nouveau.. Sauf peut être un peu plus le mouiller :wink:
  • SabrinaSabrina Membre
    03:13 modifié
    Pour le transport tu as donc toutes les infos.

    Pour le séjour, je procède ainsi:
    les journées chaudes, je laisse ma chienne au frais, dans l'appartement, sortie tot le matin et le soir dès qu'il commence à y avoir un peu de vent et que le soleil se couche.
    le journées 'normales', elle est dehors vec nous, plage et compagnie (endroits autorisés).

    Il faut bien prévoir une piscine, de l'eau à dispo tout le temps et un endroit frais...

    L'an dernier tout s'est très bien passé (mois d'Aout en Camargue) et cette année je procèderai de la meme manière....

    Si ça peut t'aider! ;)
  • AlohaAloha Membre
    03:13 modifié
    C'est vrai que le post de juju donne de super infos :wink:

    Par contre pour le trajet ça fait entre 9 et 12h selon l'endroit où l'on va en premier. Elle a l'habitude de la voiture mais que des cours trajets (max 1h30) donc est-ce que je dois lui donner quelque chose pour que ça se passe bien où pas la peine :?:
  • Arwen67Arwen67 Membre
    03:13 modifié
    je pense que ca devrai aller, il faut s'areter souvent, nous on s'arete generalement toute les 1h30, quand on voit que les toutous s'impatiente dans la voiture, on prend une balle et on joue un peut avec eux sur l'air de repos
  • 03:13 modifié
    Moi j'm'inquiète pour le train... on part en Août, et on va avoir 4h de train (corail et TGV) avec un changement à Paris ! Donc métro ! :/
  • CookieCookie Membre
    03:13 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Moi j'm'inquiète pour le train... on part en Août, et on va avoir 4h de train (corail et TGV) avec un changement à Paris ! Donc métro ! :/

    moi aussi je pars en train METZ / MARSEILLE 6h40 TGV je penses qu'il n'y aura pas de soucis.. prend à boire avec, et je sais pas comment est Yuna, mais moi je pense que Cook va dormir.

    En plus il me semble que les trains ont la clim :wink: sinon prends un brumisateur :arrow: :arrow:
  • 03:13 modifié
    Yuna dort aussi tout le long ! Mais c'est surtout le métro qui m'inquiète... Enfin en fait tout ce qui se passera en dehors du train !

    Si il fait la même chaleur que ces derniers jours et qu'on doit prendre le bus, même 10mn... ça va être dur pour elle ! :(

    Y'aura le brumisateur et de quoi boire, au pire si je vois qu'elle a un coup de chaud j'aurais une serviette avec moi pour pouvoir la couvrir et la mouiller ;)
  • les bus à paris (et ailleurs) sont climatisés à mort moi je vis ds le sud ( en ce moment il fait 37° !!!!!!!!) youpi c'est l'été et le gros vit à mon rythme : promenade tot le matin ( faut faire gaffe à l'asphalte) vers 9 H dernier carat, et le soir aussi vers 9h, sinon, la journée il dort!!!!!!!!!!
  • 03:13 modifié
    Oh bah à Reims ils ne sont pas climatisés du tout ! :(
    Et pour être allée à Paris le week end dernier, on peut dire que le métro non plus ! :D

    Et comme on va avoir bcp de bagages et peu de temps, on ne pourra pas prendre le bus... ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:13 modifié
    ici,on vit dans le sud et on est en pleine saison caniculaire.........

    l'important c'est de lui donner a boire a volonté(comme tu dois déja faire chez toi) et surtout ne pas trop sortir le chien la journée (sauf pour les pipi/caca).......


    l'idéal c'est trés tot le matin et tard le soir pour les grandes ballades et en plus c'est beaucoup plus agréable...

    le plus dur ,je pense que ce sera le trajet et l'idéal serait de rouler de nuit comme a dit quelqu'un plus haut.
    surtout s'arréter souvent pour les pipis et la pause soif !

    je suis partie l'an dernier avec agathe (7 h de route) et cela c'est trés bien passé.

    bonnes vacances et bonne route !!!!!! :wink:
  • AlixAlix Membre
    03:13 modifié
    rousquille a écrit:
    promenade tot le matin ( faut faire gaffe à l'asphalte) vers 9 H dernier carat, et le soir aussi vers 9h, sinon, la journée il dort!!!!!!!!!!

    Alix fait à peu près pareil et de temps en temps elle se fait arroser par les enfants qui jouent dans la piscine et ça la rafraîchit... :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:13 modifié
    kikoo!!je n'ais pas trouvé d'autre endroit ou poster mon petit mess,alors je le mets ici car s'est quand mm un peu approprié!!voilà,mon soucis,c'est que stitch est malade en voiture!il a développé la phobie de la voiture!on ne se pas vraiment pourquoi,peut etre garde t'il en mémoire un mauvais souvenir associé à la voiture!tjs est il que lorsqu'il faut le faire monter en voiture c'est un calvaire!il se crispe,va à reculon!et ce n'est pas tout!une fois dedans il nous fait une véritable crise d'angoisse!il tremble,il continue de se crisper encore plus et il vomit sans arret!!!et ca, ca me pose quand mm problème,car j'aimerais emmener mon petit bouli av moi parfois,mais rien que ca ca me décourage un peu,car il faut prevoir le drap pour ne pas tacher la voiture de vomit!les serviettes pour nettoyer stitch...et le voir dans cet état je ne supportes pas!donc je ne l'emmènes pas souvent av moi...j'en ais parlé au vétérinaire,car je savais qu'il existait des cachets pour ce genre de choses,mais il m'a dit que si j'en donné à stitch il serait complètement groguit pendant plusieurs jours!!!et il est hors de question que je fasses de mon choup choup un zombie!!alors si vous avez des conseils,ils sont les bienvenus!!merci bcp bcp!!bisous!! :( :( :( :(
  • SabrinaSabrina Membre
    03:13 modifié
    Je crois que le sujet a été abordé il y a quelques temps... vais regarder
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:13 modifié
    merci bcp c'est très gentil à toi!!je vais voir de ce pas!!bisous!et encore merci! :bisou2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.