Pas contente !!!!

Léon67Léon67 Membre
mars 2016 modifié dans Le bar
Bonjour à tous!

C'est à mon tour de râler :sm13:
Je viens de rentrer de promenade en catastrophe, parce que Léon c'est retrouver dans l'eau avec une température de 5degrés à l'extérieure :shock:

On se promenait tranquillement comme d'habitude le long des quais, j'avais apercu au loin un grand chien qui se promenait avec ses maîtres. C'est un chien qu'on connaît bien car on le croise souvent, et à chaque fois elle veut jouer avec Leon sauf qu'elle est super brusque et je sais qu'à chaque fois Leon a peur, donc j'ai tranquilement décidéde faire demi-tour, manque de bol le chien nous a vu de loin et est arrivé en courant.
Je l'ai pas vu arriver sinon j'aurais rattaché Leon, mais je pensais vraiment pas qu'elle arriverait d'aussi loin aussi vite.
Elle a voulu jouer avec Leon sauf que cette fois elle l'a poussé et Leon et tombé dans l'eau... Avec son manteau. J'ai jeté mon téléphone sur la berge pensant que j'allais devoir me jeter à l'eau. Heureusement Leon a eu le réflexe de nager vers le bord et j'ai pu le récupérer sans me jeter à l'eau !

Mais crotte quoi !! La maîtresse de cette chienne sait que son chien est trop brusque pour jouer avec Leon, c'est pas la 1ère fois qu'on la croise loin de la !! Moi quand je croise un chien qu'on connaît pas je rattache à chaque fois Leon et si ça se passe bien je le détache, mais dans le doute je fais attention à chaque fois ! Pourquoi elle fait pas de meme ! Surtout qu'on les a vu au loin, elle aurait largement eu le temps de rattacher son chien !
Ca m'énerve ca !!

Mon pauvre Leon c'est retrouvé trempé et terrorisé, et moi j'ai eu très peur aussi :

On est rentré très vite pour que je le sèche et là il mâchouille son os enroulé dans les couvertures au chaud. J'espère qu'il n'attrapera pas froid :(

Mais du coup la prochaine fois qu'on croise cette chienne, même si je sais que c'est pas bien je porterais Leon, parce que meme quand il est attaché elle lui saute dessus :(

Réponses

  • LizzieLizzie Membre
    16:15 modifié
    Mon dieu quelle frayeur. ....
  • Léon67Léon67 Membre
    16:15 modifié
    Ah ca ! Sur le coup j'ai pas réfléchis j'allais vraiment me jeter à l'eau ! Après l'avoir recupéré j'avais les jambes en coton !
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:15 modifié
    La propriétaire s'est pas excusée ? Non mais moi ça m'énerve les gens qui n'ont aucun rappel sur leur chien. Quand tu leur fait remarquer, ils te répondent que leur chien n'est pas méchant, excuse nulle. Le jour où leur chienne tombera sur un chien agressif, ils feront peut être attention. Heureusement que Léon a pu nager.
  • Léon67Léon67 Membre
    16:15 modifié
    Elle a dit "oh mince" ! Ouais effectivement oh mince...
    Et le monsieur qui l'accompagnait a cru bon de faire une blague : au moins il a pris un bain...
    J'avoue que j'ai tellement eu peur et j'avais juste envie de courir le mettre au chaud que je me suis même pas énervée avec eux !
    Les gens comprennent pas que c'est pas parce que leur chien est gentil qu'ils peuvent le laisser tout faire... Il y a des gens qui ont peur des chiens et ont peu pas savoir comment ils vont réagir, de meme qu'ils peuvent tomber sur des chiens agressifs ou des chiens qui ont peur, comme Léon...

    Oui heureusement qu'il a eu ce réflexe, je le voyais déjà couler à pic :cry:
  • OliviaOlivia Membre
    16:15 modifié
    Il a pris un bain ! :x quelle frayeur ça aurait pu tourner très mal , pauvre loulou il va avoir encore plus peur maintenant sont complétement inconscients ! :shock:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:15 modifié
    Olala vous avez eu de la chance qu'il sache nager. ( Graphity une fois est tombé dans l'eau, il jouait et a pas compris qu'il y avait de l'eau et pouf il coule à pic :shock: )
    Ca m'énerve ces gens qui ont des chiens et ne font pas attention à ceux des autres, et puis se permettre des réflexions : "au moins il a prit un bain", j'aurai bien jeter les maitres dans l'eau :mrgreen:
    Heureusement que tu as pu rentrer vite et le mettre au chaud.
    Et puis pour le côté brusque que les maîtres ne fassent pas attention, bah je trouve que ça craint aussi pff. Après je ne suis pas sur que le prendre dans les bras soit LA solution, il ne faudrait pas qu'il est peur :oops: (plus facile à dire qu'a faire) et puis dans quelques mois ce sera un vrai bulldozer :wink:
  • LéonidLéonid Membre
    16:15 modifié
    Et oui vous avez eu de la chance!comme l'a dit vanille et graphity souvent les bouledogues coule à pic ses peut-être qu'il et encore petit?et oui ils y'en à plein des gens comme ça, et toujours la même réponse il et pas méchants mais ils oublient de dire on l'a mal éduqué,et quand on a un chien surtout un grand qui ya pas de rappel et qu'il n'écoute pas son maître on lui mets la laisse où on vas en forêt où il y a personnes :(
  • jarodjarod Membre
    16:15 modifié
    Je comprends ton mécontentement. et on en croise beaucoup des maîtres comme ça.
    Jarod est super gentil, il veut toujours jouer, mais quand je croise un autre chien je suis super vigilante, il est toujours en laisse, on ne connait pas le caractère de l'autre chien et comment les choses vont se passer.
    J'espère qu'il n'a pas eu trop peur, le pauvre.
  • OttoOtto Membre
    16:15 modifié
    Décidément ! Super la blague en plus pff ! Même pas une excuse, ça craint quand même...
  • Léon67Léon67 Membre
    16:15 modifié
    Après je ne suis pas sur que le prendre dans les bras soit LA solution, il ne faudrait pas qu'il est peur :oops: (plus facile à dire qu'a faire) et puis dans quelques mois ce sera un vrai bulldozer :wink:

    Non je sais bien :( et je ne le ferais qu'avec CE chien la mais vu ce qui c'est passé hier je pense que Leon va en avoir plus peur encore et j'ai pas envie que ça se reproduise ou qu'il se sauve pour lui échapper :?

    Sinon pour la suite de l'histoire, je pense que suite à sa chute dans l'eau il a attrapé froid :(

    Cette nuit il a eu la diarrhée, ce matin il a vomit et c'est mis à trembler des qu'on est sorti pour faire pipi...
    En plus vu que le manteau est pas encore sec j'ai pas pu lui mettre.
    On voir qu'il est patraque, il joue pas trop, bouge pas beaucoup et reste collé à moi.
    Du coup ce matin pas d'école des chiots... Lui qui aime tellement jouer avec tous ses copains :cry:
    Bon par contre il a bon appétit, boit et à quand même réussi à faire une bêtise... Il m'a piqué un bout de sopalin qu'il est allé déchiqueter dans son panier le polisson :evil:

    Je lui ai donné du smecta et si ça va pas mieux demain bah hop petit tour chez la dame en blouse blanche :(

    Par contre je sais que je recroiserais ce chien et sa maîtresse du coup je ne manquerais pas de lui faire la réflexion !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:15 modifié
    Léon67 a écrit:
    Non je sais bien :( et je ne le ferais qu'avec CE chien la mais vu ce qui c'est passé hier je pense que Leon va en avoir plus peur encore et j'ai pas envie que ça se reproduise ou qu'il se sauve pour lui échapper :?
    C'est sur je comprend :arrow:
    Zut pour le cou de froid, fais des ballades rapides, mais si il mange et avec de gros dodos au chaud, il devrait vite aller mieux. Tiens nous au courant.
    C'est clair faut lui dire à sa maîtresse, elle se serait vu elle sauter dans l'eau :(
  • Léon67Léon67 Membre
    16:15 modifié
    Ah toute façon il est tellement KO que les balades sont super rapides :D
    Aujourd'hui il a passé sa journée à dormir :( j'espère que ça ira un peu mieux demain !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:15 modifié
    et bah :!:
    sinon la prochaine fois que tu les croises tu leur demande d'attacher leur chienne quand il te voit.
    Pour la diarrhée c'est normal, il va en avoir pendant 2-3 jours

    c'était le week end des chiens qui tombent dans l'eau :!: un des chiens de ma meilleure amie est tombé aussi, sauf qu'elle a du aller le chercher dans l'eau !
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    16:15 modifié
    Pour le coup du bain, on peut penser que le maitre a voulut désarmocer la situation explosive, maintenant, un simple rappel à loi : il est interit de laisser un chien sans laisse.
    Donc d'autant plus quand c'est un chien qu'on ne maitrise pas ou mal.
  • Léon67Léon67 Membre
    16:15 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    et bah :!:
    sinon la prochaine fois que tu les croises tu leur demande d'attacher leur chienne quand il te voit.
    Pour la diarrhée c'est normal, il va en avoir pendant 2-3 jours

    c'était le week end des chiens qui tombent dans l'eau :!: un des chiens de ma meilleure amie est tombé aussi, sauf qu'elle a du aller le chercher dans l'eau !

    Eh ben décidément !! Mince elle a pas eu de chance devoir aller le chercher dans l'eau, la pauvre :shock:

    Bon sinon Léon va beaucoup mieux !
    Apres une journée de siestes au chaud et câlins avec môman Leon pête la forme :best2:
    Ses selles sont encore un peu molles mais je vais lui donner du smecta aujourd'hui encore !

    Je m'étais levée exprès à 8h30 ce matin pour appeler le veto tout de suite et quand j'ai vu le petit loustic courir partout je me suis dit que ca avait l'air d'aller beauuuuuucoup mieux :evil:

    Enfin, quelle aventure quand même !
  • Babou30Babou30 Membre
    16:15 modifié
    Nous à la campagne c'est souvent qu'on croise des chiens et qu'ils ne les attaches pas.
    Comme vous dites c'est toujours 'mon chien est gentil ... ' oui sauf que le mien n'aime pas les autres !!! :x

    Et ça arrive que du coup en prenant un croc l'autre chien réagis (forcément) du coup ça part en bagarre et c'est vraiment pénible . Tenez vos chien en laisse !!!

    En tout cas heureusement qu'il nage ton petit bout . Le mien nage aussi mais certains bouledogues c'est pas le cas !
  • Léon67Léon67 Membre
    16:15 modifié
    Bah oui c'est ça même si leur chien est gentil, les autres ne le sont pas forcément !
    Et en jouant, les gros chiens peuvent faire mal aux petits, sans méchanceté...
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    16:15 modifié
    ca craint quand même!
    la prochaine je lui dirai à la dame gentiment que tu n'as guère apprécie le comportement de son gentil chien, mais si grand, si gros et qui court si vite, qu'il impressionne, au point d'en faire chavirer le tiens à l'eau et que par la même occasion, la loi c'est d'attaché son chien, et qu'elle est responsable...en cas de problème! et que la plupart des bouledogues ne savent pas forcément nager, que par chance tout se passe bien, mais que l'issue aurait pu être fatale!...

    bon rétablissement!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.