Pas vraiment un problème mais une question ?

C&BC&B Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de santé
Voilà, il est souvent dit qu'il est bon de donner un peu d'huile d'olive, un jaune d'oeuf à nos loulous.
Mais à quelle proportion ?
César raffole de l'huile d'olive ( elle vient spécialement du portugal ), du coup il accepte de manger ses croquettes que si je lui en mets dessus. Le jaune d'oeuf, je lui en donne un, une fois par semaine même si je sais qu'il préfèrerait se manger la poule qui le pond.
Donc mes questions seraient:
Quels sont réellement les bien faits de l'huile d'olive pour nos loulous, mais aussi celui du jaune d'oeuf et à quelle proportion par jour ou par semaine ???
Merci pour les réponses.

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:24 modifié
    :?: :?: :?: :?: Vodka a des croquettes d'une très bonne marque donc pas de supplément à donner donc je ne pourrais pas t'aider. Je suis désolée :arrow:
  • 07:24 modifié
    j'ai jaais donné d'huile ni de jaune d'oeuf

    croquettes et comprimés de levure de biere et rien d'autre!!
  • ApacheApache Membre
    07:24 modifié
    je donnais de l'huile d'olive ou du jaune d'oeuf à la chienne de mes parents car ça leur rend le poils bien soyeux et brillant mais elle ne mangeait pas de croquettes.
    on lui préparait nous même sa nourriture (pates, légumes et viandes).

    donc pour ton boubou, qui mange des croquettes je suppose, une cuillère d'huile d'olive par jour ne lui fera pas de mal mais pas trop attention aux coliques! :wink:
  • CoffeeCoffee Membre
    07:24 modifié
    Moi non plus je ne donne rien de plus à Coffee!

    Par contre mon berger allemand a la leishmaniose, et elle est maigre (24KG) donc on lui donne du jaune d'oeuf de temps en temps car elle mange bien (ce n'est pas non plus une gloutonne) mais ne fait pas de gras.

    Si tes croquettes sont de bonne qualité, et que tes loulous ne sont pas maigres, je pense qu'il n'est pas nécessaire de leur ajouter quoi que ce soit, à part pour leur faire un petit plaisir! Les croquettes suffisent en elle-meme à couvrir tous leurs besoins normalement.
  • pink30pink30 Membre
    07:24 modifié
    ici un jaune d'œuf par mois , c'est pour le poil apparemment :wink:
  • 07:24 modifié
    ca faisait 2 jours que chelsea n'avait pas touché à ses croquettes, j'ai mis un filet mais vraiment léger d'huile d'olive et elle a dévoré :!: :!: :!:
  • ChaplinChaplin Membre
    07:24 modifié
    je connaissais pas du tout !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:24 modifié
    Salut

    Je ne connaissait pas le jaune d'oeuf mais c'est de l'huile isio 4 (huile de tournesol) qu'il faut donner une cuillère par jour. c'est une huile avec des oméga c'est ce qui rend la peau moin seche. C'est ma veterinaire qui m'a dis de faire ça car mon chien est allergique à la proteine de viande donc mange des croquette qu'au légumes et du coup à la peau qui le démange.

    Cordialement

    @+
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    07:24 modifié
    Pour nous rien du tout que des bonnes croquettes :smilie_keks:
  • CasperbouliCasperbouli Membre
    07:24 modifié
    Casper ne mange pas ses croquettes je change de marque mais il n'aime pas aparament car quand c'est des pâtes ou autres ( les restes quoi ) et bien il mange
    alors pourquoi pas essayé l'huile d'olive
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:24 modifié
    ca faisait 2 jours que chelsea n'avait pas touché à ses croquettes, j'ai mis un filet mais vraiment léger d'huile d'olive et elle a dévoré :!: :!: :!:

    j'ai fait la même chose ce matin, car comme tous les matins depuis qq jours elle ne veut pas ses horribles HA. Et elle les a mangé! :wink:
  • gabygaby Membre
    07:24 modifié
    attention au jaune d'oeuf!!! c'est un apport énorme en protéine et c'est super allergène!!!
    si on donne de bonnes croquettes, jouer à l'apprentit sorcier ca peut faire plus de mal que de bien!!! ca dérègle tout l'équilibre du repas...
    la ration devient trop riche et des rougeurs ou allergies peuvent apparaitre à long termes...
    pour l'huile alors c'est mieux de l'huile de poisson pour le poil mais attenton quand même puis ca donne la va vite cmme on dit...
    si le chien ne mange pas bien mieux vaut mouiller les croquettes et ajouter un cuillère à soupe de poisson (soit cuit soit en boite naturelles sans sel)pour ca almo nature c'est super!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.