Passage de CAESC réussi!

Les photos et vidéos de votre balade de dimanche, d'une rencontre, vos dessins, vos peintures, vos illustrations. Pas de questions ici, seulement des images. :fot:

Passage de CAESC réussi!

Messagepar Goa » 03 Déc 2012, 20:33

Samedi dernier, je participais à une session de passage du CASC avec Goa.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le CAESC, ça veut dire certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien. C'est un examen pendant lequel le maître est testé sur son aptitude à éduquer son chien, et connaître ses devoirs de propriétaire.

Il faut passer un test pratique avec un petit parcours (marche au pied en laisse, sans laisse, rappel, position assis couché, debout), puis passer devant d'autres chiens, dans un groupe de personnes, le chien est manipulé par l'examinateur pour vois sa réaction, et on pose au maître des questions légales sur ses devoirs de propriétaire (par ex: ai-je le droit de promener mon chien sans laisse en milieu urbain? Qui est responsable si mon chien bouscule/mord/fait tomber quelqu'un? etc...)

ça n'est pas très compliqué, et surtout, c'est le saint graal pour avoir le droit de demander une licence pour toutes les activités cynophiles!

Donc voilà, Goa et moi avons réussi notre diplôme!

Quelques photos souvenirs!
Image
(admirez mon beau blouson avec la photo de goa sur le dos!)

Image
(un exercice de coucher)

et après l'effort, il faut bien se défouler!
Image

Image

Bisous les copains! :arrow:
Goa
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Béa
Genre: Femme
Date de naissance du bouledogue: 21/04/11

Publicité

Messagepar Lau-Apple » 03 Déc 2012, 20:41

Félicitations les filles!! Super!!
Apple -> mon iBoubou d'amour <3
Suivez moi: www.facebook.com/appleleidog
Lau-Apple Petite-Main Infirmiere2 win1
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Laurianne
Genre: Homme
Date de naissance du bouledogue: Apple: 17 août 2012
Participation: Petite-Main
Participation: Infirmiere2
Participation: win1

Publicité

Messagepar Vodka » 03 Déc 2012, 20:46

Bravooooo pour le diplôme ! Tu passes ce diplôme dans un club d'agillity ?
ImageImage
:broder:Les petites mains / donateurs du forum :broder:

Prochaine rencontre à Dijon (21) le 17 mai 2014 : rencontre-a-dijon-21-le-17-mai-2014-t46311.html
Prochaine rencontre à Rambouillet (78) le 14 juin 2014 : bouledo-exceptionnelle-a-rambouillet-78-14-juin-2014-t46438.html
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Date de naissance du bouledogue: .
Participation: peaceandlove
Participation: alcool

Publicité

Messagepar Vodoo » 03 Déc 2012, 20:49

bravo !!! vous avez été une brillante équipe :pri:
Image
“Tu es à jamais responsable de ce que tu apprivoises”. Saint-Exupéry
Caro, Fred et Vodoo. Profil facebook : Guizmo Savoyarde.
Vodoo
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Caro
Date de naissance du bouledogue: 20.10.2004

Publicité

Messagepar Gad & Hariane » 03 Déc 2012, 21:36

:pri: super les filles , bravo !!!!!
Gad & Hariane
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Sandrine
Date de naissance du bouledogue: Gad 13.3.2011 & Hariane 6.6.2012

Publicité

Messagepar Goa » 03 Déc 2012, 21:43

Vodka a écrit:Bravooooo pour le diplôme ! Tu passes ce diplôme dans un club d'agillity ?

Un club qui fait école du chiot/éducation/chien visiteur/agility effectivement!
C'est mon club, j'en suis fière! :idea:
Goa
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Éros2012 » 03 Déc 2012, 21:48

Coucou
C est top la classe!! Bravo a Goa et a toi :arrow:
Éros2012
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Violine
Date de naissance du bouledogue: 21 janvier 2012

Publicité

Messagepar Anonyme » 03 Déc 2012, 22:08

Félicitations à vous deux !!! :arrow:
Belle complicité
Anonyme

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 03 Déc 2012, 22:10

:bravo: Félicitations à vous deux! :arrow: Et super sympa l'idée du blouson fan pour les exams! :lol:
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12

Publicité

Messagepar Mymy & Haïka » 03 Déc 2012, 22:50

toutes mes félicitations a vous deux!!!!!! c'est super!!!!! ca me tenterais bien moi aussi!!! j'ai deja mon tonton qui est éducateur canin, il fait surtout de l'agility....
ma boubou pour la vie!!!!
Mymy & Haïka
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Date de naissance du bouledogue:

Publicité

Messagepar Tyson et Fiby » 04 Déc 2012, 08:39

Félicitations les filles!!! :099:
Image

Cannelle et Hercule dans mon coeur pour toujours!
Tyson et Fiby

Localisation: Un p'tit bled entre Sierck et Bouzonville que personne ne connait!!!En moselle
Prénom du maître: Astrid
Date de naissance du bouledogue: Tyson né le 27 Avril 2009
Fiby née le 18 Mars 2010

Publicité

Messagepar Kenzo <3 » 04 Déc 2012, 09:38

Félicitation à toute les deux :best2:
A ma Ourane...
Kenzo & Mélanie
Image
Kenzo <3
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Mélanie
Date de naissance du bouledogue: 22 Août 2011

Publicité

Messagepar GANGSTER1 » 04 Déc 2012, 09:38

congratulation!!!
Vous avez un problème juridique ? Je suis avocate, voici mon Facebook, n'hésitez pas à me contacter ;-) :
Sonia DE MAGALHAES - Avocat
GANGSTER1

Prénom du maître: Sonia
Date de naissance du bouledogue: 23 juin 2011

Publicité

Messagepar Heaven & Haria <3 » 04 Déc 2012, 10:40

Félicitations les filles! :arrow:
~~ Heaven et Haria du Domaine du Lancier ~~
Heaven & Haria <3
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Carolyn
Date de naissance du bouledogue: 25-10-2012

Publicité

Messagepar Farah95 » 04 Déc 2012, 11:47

Bravo!!! Les filles.
Image
Farah95
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:
Date de naissance du bouledogue:

Publicité

Messagepar happy82 » 04 Déc 2012, 12:17

Félicitations à vous 2 :best2:
L'aventure commence...
happy82
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Sabrina
Date de naissance du bouledogue: 9/10/2012

Publicité

Messagepar Goa » 04 Déc 2012, 18:11

Mymy & Haïka a écrit:toutes mes félicitations a vous deux!!!!!! c'est super!!!!! ca me tenterais bien moi aussi!!! j'ai deja mon tonton qui est éducateur canin, il fait surtout de l'agility....

Bah aller, faut te lancer! Pour ma part on a commencé par l'école du chiot, c'était super, on s'est fait plein de copains! Et puis là on fait un peu d'agility, et d'ici quelques temps ce sera la formation chien visiteur, qui va nous permettre d'aller visiter les gens dans les milieux fermés (écoles, hôpitaux, maisons de retraite, prison...), et d'apporter un peu d'amour boubou à tout plein de gens!

Merci à vous les copains, faut dire que goa a été très sage, elle a bien mérité ses récompenses par la suite!
Goa
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar *Drago,Floky&Griotte* » 04 Déc 2012, 21:07

Félicitations ! :idea: :idea: :idea:

:arrow: :arrow: :arrow:
Image
Image
*Drago,Floky&Griotte*

Prénom du maître: Jérémy
Date de naissance du bouledogue: 04/10/2008, 18/01/2010 et 05/10/2011

Publicité

Messagepar HITCH » 05 Déc 2012, 11:11

Félicitations !!!
Bravo.
HITCH
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Alexandra
Date de naissance du bouledogue: 25 mars 2012

Publicité

Messagepar Haïka » 05 Déc 2012, 19:50

Goa a écrit: Bah aller, faut te lancer! Pour ma part on a commencé par l'école du chiot, c'était super, on s'est fait plein de copains! Et puis là on fait un peu d'agility, et d'ici quelques temps ce sera la formation chien visiteur, qui va nous permettre d'aller visiter les gens dans les milieux fermés (écoles, hôpitaux, maisons de retraite, prison...), et d'apporter un peu d'amour boubou à tout plein de gens!

Merci à vous les copains, faut dire que goa a été très sage, elle a bien mérité ses récompenses par la suite!

Ca consiste en quoi exactement cette formation chien visiteur ? Ca doit etre chouette.
Je me suis renseignée pour l'agilty, mais il faut que je m'inscrive au club chiot, alors que je suis déjà inscrite dans un autre club pour des cours. Du coup ça me freine un peu, meme si ça ne lui ferait pas de mal à ma nenette, elle m'obéit bien, mais la marche au pied en laisse elle aime pas ça, elle tire comme un boeuf

En tout cas FELICITATIONS
Haïka Petite-Main infirmiere
Animateurs Facebook / Twitter / Shopping

Prénom du maître: Morgane
Date de naissance du bouledogue: Haïka 04 Janvier 2012 à Bordeaux / Ma maitresse maitrise parfaitement le tirage de langue
Participation: infirmiere

Publicité

Messagepar Hortense DdG » 09 Déc 2012, 19:18

Félicitations !!!
Bravo !!!! :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2: :best2:
Hortense DdG
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Catherine
Date de naissance du bouledogue: 09.11.2010 & 05.04.2012

Publicité

Messagepar Goa » 09 Déc 2012, 19:43

Haïka a écrit:
Goa a écrit: Bah aller, faut te lancer! Pour ma part on a commencé par l'école du chiot, c'était super, on s'est fait plein de copains! Et puis là on fait un peu d'agility, et d'ici quelques temps ce sera la formation chien visiteur, qui va nous permettre d'aller visiter les gens dans les milieux fermés (écoles, hôpitaux, maisons de retraite, prison...), et d'apporter un peu d'amour boubou à tout plein de gens!

Ca consiste en quoi exactement cette formation chien visiteur ? Ca doit etre chouette.
Je me suis renseignée pour l'agilty, mais il faut que je m'inscrive au club chiot, alors que je suis déjà inscrite dans un autre club pour des cours. Du coup ça me freine un peu, meme si ça ne lui ferait pas de mal à ma nenette, elle m'obéit bien, mais la marche au pied en laisse elle aime pas ça, elle tire comme un boeuf

Pour répondre à ta question, la formation chien visiteur se fait sur un week end. Tu as des cours théoriques sur les différentes structures dans lesquelles tu peux intervenir avec ton chien, la législation tout ça tout ça, sur la façon dont les gens peuvent réagir avec ton chien... Puis évidemment des tests pratiques pour voir la réaction de ton chien avec les personnes (s'il saute dessus, s'il est calme ou excité...), et aussi avec du matériel (fauteuil roulant, cannes, déambulateurs...). Si ton chien réagit calmement, il est validé, et tu peux intervenir sur demande de différentes structures. Je précise qu'il faut tout de même demander une licence CNEAC, et donc adhérer à un club qui pratique cette activité.

Sinon concernant l'agility, cette activité n'est effectivement pas pratiquée dans tous les clubs, d'où l'importance de se renseigner avant si tu souhaites pratiquer!
Tu peux pratiquer pour le plaisir, c'est super, mais aussi en compétition.
Cependant, je précise que goa est un modèle de boubou plutôt longiligne, et pas trop "lourd", d'ailleurs la véto m'a bien averti qu'elle ne devait pas prendre trop de poids par rapport à cette activité pour ne pas forcer sur ses articulations. De plus, même si par rapport aux copains je pratique beaucoup moins longtemps (en général 5/10mn en fractionné), j'observe toujours comment elle réagit à l'effort, si elle récupère correctement ou pas! Bref, tout ça pour dire que tous les boubous ne peuvent pas pratiquer.
Mais si ta chienne n'a pas de soucis de respiration, qu'elle est plutôt un modèle léger, fonce! Et pour ça, pas forcément besoin d'énormément d'éducation (le rappel est nécessaire), mais surtout beaucoup de jeu, de récompense, et de patience, et c'est l'éclate!
Goa
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Haïka » 12 Déc 2012, 18:08

Goa a écrit:
Haïka a écrit:

Pour répondre à ta question, la formation chien visiteur se fait sur un week end. Tu as des cours théoriques sur les différentes structures dans lesquelles tu peux intervenir avec ton chien, la législation tout ça tout ça, sur la façon dont les gens peuvent réagir avec ton chien... Puis évidemment des tests pratiques pour voir la réaction de ton chien avec les personnes (s'il saute dessus, s'il est calme ou excité...), et aussi avec du matériel (fauteuil roulant, cannes, déambulateurs...). Si ton chien réagit calmement, il est validé, et tu peux intervenir sur demande de différentes structures. Je précise qu'il faut tout de même demander une licence CNEAC, et donc adhérer à un club qui pratique cette activité.

Sinon concernant l'agility, cette activité n'est effectivement pas pratiquée dans tous les clubs, d'où l'importance de se renseigner avant si tu souhaites pratiquer!
Tu peux pratiquer pour le plaisir, c'est super, mais aussi en compétition.
Cependant, je précise que goa est un modèle de boubou plutôt longiligne, et pas trop "lourd", d'ailleurs la véto m'a bien averti qu'elle ne devait pas prendre trop de poids par rapport à cette activité pour ne pas forcer sur ses articulations. De plus, même si par rapport aux copains je pratique beaucoup moins longtemps (en général 5/10mn en fractionné), j'observe toujours comment elle réagit à l'effort, si elle récupère correctement ou pas! Bref, tout ça pour dire que tous les boubous ne peuvent pas pratiquer.
Mais si ta chienne n'a pas de soucis de respiration, qu'elle est plutôt un modèle léger, fonce! Et pour ça, pas forcément besoin d'énormément d'éducation (le rappel est nécessaire), mais surtout beaucoup de jeu, de récompense, et de patience, et c'est l'éclate!

Je te remercie de m'avoir répondu, Haïka a de l'endurance, elle a l'habitude de jouer une bonne demi heure à courrir aprés son frisbee, elle ne s'arréte jamais, c'est nous qui l'arrétons
Elle pése tout juste 10kg, elle n'est pas courte de corps, et n'a pas de soucis niveau respiratoire (dixit mon véto qui l'a stérilisé)
J'attend le mois de Janvier, je pense faire un essais pour voir si celà lui plairait et je me lançerais surement aprés ;)
En tout cas merci de m'avoir répondu, et félicitation à toi et ta puce pour tout ce travail
Haïka Petite-Main infirmiere

Prénom du maître: Morgane
Date de naissance du bouledogue: Haïka 04 Janvier 2012 à Bordeaux / Ma maitresse maitrise parfaitement le tirage de langue
Participation: infirmiere

Publicité

Messagepar Goa » 12 Déc 2012, 19:04

Je te remercie de m'avoir répondu, Haïka a de l'endurance, elle a l'habitude de jouer une bonne demi heure à courrir aprés son frisbee, elle ne s'arréte jamais, c'est nous qui l'arrétons
Elle pése tout juste 10kg, elle n'est pas courte de corps, et n'a pas de soucis niveau respiratoire (dixit mon véto qui l'a stérilisé)
J'attend le mois de Janvier, je pense faire un essais pour voir si celà lui plairait et je me lançerais surement aprés ;)
En tout cas merci de m'avoir répondu, et félicitation à toi et ta puce pour tout ce travail[/quote]

Elle a donc tout ce qu'il faut pour en faire! Vous allez bien vous amuser, pour ma part je sais que ça nous a bien aidé à nous apprendre à nous connaître!
Goa
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

• Publicité
Médicaments, Alimentation Premium et Accesoires pour Animaux

Retourner vers Photos et Vidéos de bouledogue

• Articles en relation
    Réponses