Pastec ne fait plus ses nuits !

PastecPastec Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous !
Pastec est un amour de chiot, depuis le début. A part quelques mini bêtises et tentatives de rébellion concernant les "règles de la meute", il est super obéissant. :lol:
Il marche en laisse sans pbm depuis un mois et a très bien compris le sens de la propreté même si sa petite vessie ne lui permet pas de tout contrôler ^^

Pastec faisait même des nuits continues de 7h00 !

Seulement, voilà trois jours qu'il se réveille et aboie ( de plus en plus fort, monsieur grandit) à 4h15 du mat précisément.

Pourtant, il mange tard ( environ 60gr de croquettes à chaque repas, trois repas par jour dont le dernier vers 22h30 ) et sa dernière sortie est à 23h30 voire 00h00.

Il a un Pet Cargo grand luxe xxl avec jeux, eau, coussin etc où je l'enferme la nuit pour sa sécurité et ma tranquilité....il couine 2min mais après s'endort sans problème en ronflant.

Bref, je le laisserai bien pleurer à 4h15 chaque nuit jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est pas encore l'heure du réveil mais j'ai des voisins qu'il a déjà réveillé ! Et puis je veux être certaine que c'est pas un problème digestif ou qu'il a faim ou autre. :?:

Avez-vous des idées pour rétablir son rythme de sommeil ?
Je précise que c'est un chien d'appart mais tout le temps au grand air le week end et que chaque jour c'est 4/5 sorties plus jeux.
Donc il se dépense, surtout pour un ptit gars de trois mois.

Merci pour vos idées
Laëtitia

Réponses

  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    16:54 modifié
    Pour ma part c'était croquettes à volonté dans une gamelle et 3 repas par jour pour les règles de vie
    mais j'ai surpris et c'est pourquoi j'ai laissé les croquettes à volonté parce que miss DESI re - mangeait la nuit donc d'ou ma gamelle de croquettes
    ils grandissent vite et c'est comme nous il existe de gros mangeurs et de moins gros
    aussi tout dépend de la dépense phisyque que chaque boubou a ,
    faites une tentative sur plusieurs jours et voyez ???
    mais peut il fait ses dents et cela commence à lui chatouiller (mal) la bouche ?
    et il dans le noir complet? parce qu'il fait jour de bonheur en ce moment ;
    :wink: et de gros :arrow: au tpi chameau
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:54 modifié
    Mou je dirais qu'il a faim !
    Tu lui donnes 180 gr par jour sa me semble peux, la mienne c'est croquette a volonté

    Tu es sur de ton dosage ?
    Il dévore pas sa gamelle le matin au réveil ?
  • PastecPastec Membre
    16:54 modifié
    Peut-être...oui. Je vais passer à trois repas de 65gr puis deux repas par jour de 100gr pour faire la transition. Je pèse la quantité avec une balance de cuisine donc c'est ok sur le dosage.
    Le matin il mange mais se précipite pas non plus. Peut-être que ses dents lui font mal vu qu'il saigne un peu et a perdu une canine hier.
  • LucienneLucienne Membre
    16:54 modifié
    ha ouiii, il se pourrait bien que ce soit ces dents !!!
    Après pour ce qui est des conseils, je serais bien mal placée pour te donner des infos... mais j'espère que son équilibre se rétablira vite.
  • PastecPastec Membre
    16:54 modifié
    Je vais appeler mon véto-homéopathe aujourd'hui, en fait je me rends compte qu'il fait ça pile depuis le solstice d'été et les premières chaleurs...c'est peut être lié ?Cette nuit on a progressé, Monsieur a fait une nuit de 5h non stop de 1h du mat à 6h...
    A suivre !
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    16:54 modifié
    Je crois que tu t'inquiètes trop ;)
    Tu sais, les chiens vivent d'habitudes, et ont une horloge dans le bide. Mon léo me demandait à sortir à 14h pile, et à manger à 18h pile. Pas une minute de plus!!!

    S'il a pris l'habitude de faire un "caprice" à cette heure là, c'est peut etre tout simplement ça... L'as-tu déja pris dans ton lit? T'es-tu déja relevée à 4h15 pour aller le voir, le rassurer, ou même le disputer? Si tu as réagit de quelques manière que ce soit, il se peut qu'il se soit dit "ohhh ca maaaaaarche elle vient!!!" et qu'il reproduise le même schéma ;)
  • PastecPastec Membre
    16:54 modifié
    Pastec n'est jamais venu dans mon lit et même en le laissant hurler pendant 50 minutes ( son record ce week end), rien n'y fait.
    Je me dis que ca va peut être passer comme c'est arrivé puisque tout allait bien.
    Il est vrai que la semaine quand je suis à l'appart qui est en + assez mal isolé, je suis obligé de céder et de le faire taire en venant car les voisins risquent de péter un plomb vu que monsieur aboie maintenant comme un vrai mâle...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.