Patate et ses bloquages de dos

Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
octobre 2013 modifié dans Problèmes de santé
C'est la troisième fois que ça lui arrive, Patate reste bloqué quelques minutes du dos :(

A chaque fois, il est allongé et n'arrive plus à bouger. Il est tout raide.
Ce ne sont pas des crises d'épilepsie, ça c'est sûr.

De plus, il a du mal à faire ses selles, il est constipé. A savoir que les croquettes, ce sont celles de Garry : Euk*nuba Sensible Digestion.
Demain, on va lui prendre d'autres croquettes (normales) pour tester.

Je voulais savoir si les blocages et les selles pourraient être liés.
S'il faut, on l'emmènera chez le véto ;)

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:46 modifié
    Vois avec d'autres croquettes et sinon emmènes-le au véto
    Patate, arrêtes de faire peur à maman et papa
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:46 modifié
    Papy Patate commence à nous faire peur :(
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    12:46 modifié
    il fait caca combien de fois par jour? je ne sais pas trop si ça peut avoir un rapport mais c'est possible si en gros ça appuie sur un nerd ou une connerie comme ça.
  • ChupaChupa Membre
    12:46 modifié
    Oh mince Patate j'espère que ce n'est pas grand chose, et que ça rentre vite en ordre.
    Grosse caresses.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:46 modifié
    roh bah tu vas pas t'y mettre toi aussi :(

    peut-être de l'arthrose qui commence :?:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    12:46 modifié
    Ma Zoé au mois d'avril/mai faisait le même genre de crises, quand elle était restée longtemps sans bouger et qu'elle se mettait à faire des mouvements trop brusque! Ses pattes avant se raidissaient, et, ensuite, elle se laissé glisser sur le côté, ses crises duraient quelques minutes, pour la calmer, je la massait! Verdict du véto, c'était de l'arthrose! Après, est-ce que la constipation, peut avoir des effets comme çà, je ne sait pas! Caresses à Mr Patate!
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    12:46 modifié
    Eh .patate t es un tout jeune pépère arrête de faire des frayeurs bisous
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    12:46 modifié
    Alors ? Des nouvelles ?
  • 12:46 modifié
    Mon premier bouledogue avait eu une crise de douleurs aiguë à ne plus pouvoir bouger aussi mais des symptômes froudroyants, c'était des calculs qui sont partis avec un traitement. Que ça soit le dos ou les intestins ou autre chose, je pense qu'il faudrait quand même voir le véto :oops:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:46 modifié
    Patate ne s'est pas bloqué ce week end (ça n'arrive pas tous les jours et heureusement).
    Z'homm préfère attendre la prochaine crise pour filmer et montrer au véto, car à chaque fois qu'on lui en parle, il sait pas trop ce que ça peut être et la vidéo l'aiderait beaucoup.

    @Sonia : maintenant que nous avons un jardin, je ne suis pas dérrière eux pour regarder ce qu'ils font et combien de fois par jour ;)

    @Fanny : le véto nous a dit aussi que ça pouvait être de l'arthrose mais il veut voir une vidéo avant de faire quoique ce soit.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:46 modifié
    Vodka aussi a beaucoup de mal à se lever de son panier mais à 10 ans, c'est normal, il ne vont pas en rajeunissant nos amours !
    Tu peux demander au vétérinaire, si c'est de l'arthrose, un traitement pour le soulager un peu comme du Fortiflex par exemple, une cure de 30 jours que tu peux renouveler 3 ou 4 fois par an ;-)

    Gros bibis sur le museau de la patate :arrow:
  • 12:46 modifié
    Croisons les doigts pour que ce ne soit qu'une petite crise passagère, grosses caresses à Garry et Patate :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:46 modifié
    Malheureusement ce n'est pas trop passager, on en est à 1 "crise" par mois (de celles qu'on a vu). Il en fait peut-être quand nous sommes absents mais là difficile à dire :( :(

    Sinon, il est en pleine forme le papy Patate
  • 12:46 modifié
    Ah mince, une crise par mois :(
    Peut- être que tu pourrais lui trouver un complément spécial pour les os, pour les renforcer :?:
    Caresses à Garry et Patates :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.