Pate rouge et croute jaune

HUNTER 87HUNTER 87 Membre
juin 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde !

Donc aujourd’hui je viens de remarquer que mon petit boubou avec des croûte jaune sur la patte ; entre les coussinets et sur les testicules mais nul part ailleurs .Par contre je trouve que ces croûte on des odeurs desagreable . C'est vrai que auparavant il ce lécher beaucoup mais je ne faisais pas attention mais la j'ai remarqué que ses cousinets sont de couleurs rouge vif !Concernant sont alimentation on est en train de passer au Pro*** saumon riz . Ainsi je me demande si vous savez de quoi sa peut venir , si ceci était grave et si y'avais un traitement efficace .
J'attend avec impatience vos réponses ! :)

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:49 modifié
    L'odeur comme une odeur de levure de pain ? Tu as pas une petite photo pour nous éclairer ?
  • HUNTER 87HUNTER 87 Membre
    22:49 modifié
    Non ce n'est pas cette odeur , je ne peux pas expliquer cette odeur , un peu comme de l'urine forte ..Je vous mets des photos mais on ne voit pas trop .. Donc la photo ou ces rouge c'est la ou il a gratter derriere sa patte je pense et l'autre ces les croutes mais on ne voit pas trop
  • 22:49 modifié
    peut-être un champignon ? une allergie ? seul un véto pourra te confirmer tout ça
  • HUNTER 87HUNTER 87 Membre
    22:49 modifié
    Je sais que je dois allé consulté mais je voulais des avis pour savoir si c'était grave , pour avoir des témoignage tout simplement .
  • 22:49 modifié
    HUNTER 87 a écrit:
    Je sais que je dois allé consulté mais je voulais des avis pour savoir si c'était grave , pour avoir des témoignage tout simplement .
    euh je me doute ,j'espère que tu n'as pas mal pris mon message ? ! :oops: ,juste pour te donner mon avis :wink:
    dans le cas de boston c'était des allergies mais chaque cas est différent d’où mon conseil
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    22:49 modifié
    A vu d'oeil je dirais eczéma, alergie ... peut être a t il des démangaisons qui le font se grater jusqu'au sang ? pauvre loulou :(
  • HUNTER 87HUNTER 87 Membre
    22:49 modifié
    Ha non je ne l'ai pas mal pris au contraire je comprends . Mais je viens de repenser dimanche il est allé dans une riviere peut il avoir un lien ? ou le changement de croquette ?
  • 22:49 modifié
    HUNTER 87 a écrit:
    Ha non je ne l'ai pas mal pris au contraire je comprends . Mais je viens de repenser dimanche il est allé dans une riviere peut il avoir un lien ? ou le changement de croquette ?
    oufff
    pour les croquettes, je ne pense pas ,le saumon est bon pour la peau , la rivière peut-être ? une allergie ?
  • HUNTER 87HUNTER 87 Membre
    22:49 modifié
    Bon soulager pour les croquettes car j'en ai acheté 28 kilos lol . Bin je voit que sa car on a deja fais des promenades dans la foret ou dans les parcs avec lui et la la seule chose qui a changé c'est qu'il est allé dans la riviére et on ne la pas rincé apres ..
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:49 modifié
    J'ai du mal à voir sur les photo, mais ça peut être en effet une allergie, d'une manière ou d'une autre si ça ne part pas et au contraire ça empire, il faut que tu consultes :wink:

    Au moins tu seras fixé :arrow:
  • HUNTER 87HUNTER 87 Membre
    22:49 modifié
    Et pour ce soir et demain le temps que je prenne rendez vous chez un veterinaire il y a t'il quelque chose a mettre pour le calmer ou pour le "soigner" . Je lui est fais prendre un bain et maintenant ce sont des boutons . Merci beaucoup de me repondre .
  • 22:49 modifié
    désinfecte à la bétadine ou biseptine ou un désinfectant à base de chlorexidine
  • HUNTER 87HUNTER 87 Membre
    22:49 modifié
    Merci beaucoup !
  • ChupaChupa Membre
    22:49 modifié
    Tiens-nous au courant des que tu sauras ce que c'est.
  • HUNTER 87HUNTER 87 Membre
    22:49 modifié
    Oui pas de soucis , merci a vous tous
  • HUNTER 87HUNTER 87 Membre
    22:49 modifié
    Bonsoir a tous ,
    Donc c'était pour vous tenir au courant par rapport a ces croutes .
    Donc on lui a fais prendre un bain on a desinfecté le soir meme il ne lecher plus . Ensuite le lendemain soir les croutes étaient devenu des petits boutons . Et la plus rien ! J'ai croisé un bouledogue francais dans un parc et j'ai parlé avec ces maitres et eux aussi sa leurs est arrivés apres la rivieres plein de croute partout sur leurs boubou car ils avaient oublié de le rincer ..
    Donc si j'ai un petit conseil a donné , oublié pas de rincer vos petit boubou aprés les baignades :D
  • ChupaChupa Membre
    22:49 modifié
    Super au moins vous savez d'où venait le problème, maintenant il ne reste plus qu'à faire attention.
    Merci d'avoir partager avec nous.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    22:49 modifié
    merci, maintenant je saurais être vigilante pour ce qui concerne les rivières :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.