Patte gonflée

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
juin 2015 modifié dans Problèmes de santé
Vanille a encore un soucis :!:
Voila une patte bien gonflée depuis hier soir (impressionnant je trouve) donc hier désinfectant, j'ai essayer de mettre une chaussette mais elle arrive à l'enlever, sous les conseils de Corinne ce matin bain de bétadine, je voit jusqu'à lundi si ça ne passe pas véto je vous tiens au courant.
Je pense que c'est à force de se lécher la patte hier elle saignait ,mais je trouve que c'est quand même énorme, vous en pensez quoi ?


895049P1050884.jpg

une photo de la malheureuse :

496426P1050885.jpg

Réponses

  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:26 modifié
    C'est vraiment pas beau :(

    Elle a du faire une petite réaction pour que cela ça autant gonflé, elle arrive a marcher ?

    Caresses à la malheureuse, elle est trop choux :arrow:
  • 15:26 modifié
    C'est bien gonflée tient nous au courant , elle c'est pas fait piquer part une bête ou marcher sur quelque chose qui lui aurait fait mal ? Tout pleins de caresse pour la jolie malheureuse !
  • GiniGini Membre
    15:26 modifié
    o c'est pas joli :( la pauvre j'espere que c'est juste parce qu'elle a un peu trop leché.
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:26 modifié
    ah oui c'est bien gonflé. Comment est sa patte aujourd'hui ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:26 modifié
    La couleur de la peau est redevenue plus normale, j'ai l'impression que ça a un peu dégonfler, elle arrive mieux à poser la patte et a enfin accepté la chaussette. Je surveille ça à l'air plutôt bien parti. Mais du coup c'est pas pratique pour les promenades :?
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:26 modifié
    C'est une bonne nouvelle si elle a un peu dégonflée ;)
  • -Max--Max- Membre
    15:26 modifié
    Max avait la même chose je ne sais plus si c'était durant l'année dernière ou bien en 2013 juste après une promenade :|

    Il avait eu un traitement au Moderin durant x jours et tout était rentré dans l'ordre ça c'était dégonflé ( boule-rouge-gonflee-entre-ses-pattes-t46773.html si ça peut t'aider ).
  • 15:26 modifié
    J'espère que sa va vite passer pour la louloute
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:26 modifié
    -Max- a écrit:
    Max avait la même chose je ne sais plus si c'était durant l'année dernière ou bien en 2013 juste après une promenade :|

    Il avait eu un traitement au Moderin durant x jours et tout était rentré dans l'ordre ça c'était dégonflé ( boule-rouge-gonflee-entre-ses-pattes-t46773.html si ça peut t'aider ).

    Merci du lien, ça doit être la même chose, encore les allergies :( J'aimerai bien que ça passe sans les antibios, elle a déjà assez de traitement comme ça.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:26 modifié
    La patte de Vanille ce soir. On rentre de la ballade, elle a marché correctement, avant le dodo je lui referai un bain de bétadine et pansement, ça à l'air de s'arranger.
    308514P1050912.jpg
  • -Max--Max- Membre
    15:26 modifié
    -Max- a écrit:
    Max avait la même chose je ne sais plus si c'était durant l'année dernière ou bien en 2013 juste après une promenade :|

    Il avait eu un traitement au Moderin durant x jours et tout était rentré dans l'ordre ça c'était dégonflé ( boule-rouge-gonflee-entre-ses-pattes-t46773.html si ça peut t'aider ).

    Merci du lien, ça doit être la même chose, encore les allergies :( J'aimerai bien que ça passe sans les antibios, elle a déjà assez de traitement comme ça.

    Oui sur ce point je te comprends entièrement. Au pire attends 2/3 jours avec la Bétadine et si rien ne s'améliore il faudra aller consulter pour lui donner un traitement adéquat :(
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:26 modifié
    Pauvre louloute :(

    Tiens nous au courant de l'évolution. Les bains de bétadine ne peuvent lui faire que du bien ;)
  • PopiettePopiette Membre
    15:26 modifié
    Ohh pecheure , tant mieux si ça s'améliore bisous guérisseur
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:26 modifié
    Alors comment va Vanille aujourd'hui ?
    Sur la dernière photo on a l'impression qu'il y a une plaie sur le coussinet :|
  • 15:26 modifié
    Des nouvelles ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:26 modifié
    Ca va mieux, elle à toujours son bouton rouge bien gonflé, mais la patte en elle même est redevenue normale. Je continue mon traitement à la bétadine et je vais lui faire des bains de pattes aux autres pattes aussi ça va lui faire du bien, je vous tiens au courant de l'évolution :arrow:
  • 15:26 modifié
    C est moins gonflé que la première photo mais quand même ça doit être douloureux :oops: On dirait bien comme Francine qu'il y a comme une plaie au centre. Tu es sure que ça n est pas une épine ou autre chose? Caresses à Vanille :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:26 modifié
    Non je ne vois rien, je crois qu'elle s'est fait saignait en ce mordant la patte , là il y a du pu :(
  • -Max--Max- Membre
    15:26 modifié
    Il y a du pu ? C'est exactement pareil que ce Max a eu, je ne sais pas si on peux trouver en pharmacie mais demande du Moderin 4 mg.

    Tiens voici ce que j'ai mis l'autre fois dans ma poste ce qui l'aura aidé à guérir et à surtout faire dégonfler la boule :
    Oui du Moderin 4 mg, 1 comprimé le matin durant 3 jours puis 1 comprimé une fois tout les 2 jours durant 10 jours mais d'ici 2 jours je devrais voir une amélioration générale si tout va bien.
  • SachaSacha Membre
    15:26 modifié
    Si je peux me permettre le moderin est un corticoïde,donc anti inflammatoire mais si il y a infection,il faut faire attention,car sans antibio ça peut augmenter l'infection donc il faudrait mieux demander au véto avant de prendre ce traitement,en espérant que tout rentre vite dans l'ordre pou Vanille
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:26 modifié
    -Max- a écrit:
    Il y a du pu ? C'est exactement pareil que ce Max a eu, je ne sais pas si on peux trouver en pharmacie mais demande du Moderin 4 mg.

    Tiens voici ce que j'ai mis l'autre fois dans ma poste ce qui l'aura aidé à guérir et à surtout faire dégonfler la boule :
    Oui du Moderin 4 mg, 1 comprimé le matin durant 3 jours puis 1 comprimé une fois tout les 2 jours durant 10 jours mais d'ici 2 jours je devrais voir une amélioration générale si tout va bien.

    Merci mais je ne peux rien lui donner sans voir mon véto. Elle est sous atopica alors c'est un peu compliqué, là je rentre à la maison je vais voir comment elle va. J'ai une crème à base de cortisone vous pensez que ça pourrait aider ?
  • SachaSacha Membre
    15:26 modifié
    Si il y a un peu de pus encore il vaut mieux éviter la cortisone,si c'est juste rouge tu peux,par contre tu peux continuer la bétadine sans problème surtout si c'est encore infecté,si ça dure bien sur le mieux est de voir le véto ,bon courage,guérit vite petite Vanille...
  • -Max--Max- Membre
    15:26 modifié
    -Max- a écrit:
    Il y a du pu ? C'est exactement pareil que ce Max a eu, je ne sais pas si on peux trouver en pharmacie mais demande du Moderin 4 mg.

    Tiens voici ce que j'ai mis l'autre fois dans ma poste ce qui l'aura aidé à guérir et à surtout faire dégonfler la boule :
    Oui du Moderin 4 mg, 1 comprimé le matin durant 3 jours puis 1 comprimé une fois tout les 2 jours durant 10 jours mais d'ici 2 jours je devrais voir une amélioration générale si tout va bien.

    Merci mais je ne peux rien lui donner sans voir mon véto. Elle est sous atopica alors c'est un peu compliqué, là je rentre à la maison je vais voir comment elle va. J'ai une crème à base de cortisone vous pensez que ça pourrait aider ?

    Oui bien sur rien ne vaut un avis vétérinaire :wink: avec l'atopica en ce moment ce doit pas être conseillé à mon avis.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:26 modifié
    ça à l'air bien stabilisé, la patte n'est plus gonflée sauf bien sur la boule qui ai plus rose que rouge, elle colle un peu mais ça n'a pas l'air de lui faire mal, je fais des bains de pattes tous les jours, j'attend de voir, si pas d'amélioration lundi prochain véto (ça m'embête je suis un peu débordée cette semaine :( ).
    Bon déjà elle a plus mal ça me rassure , à voir maintenant.
    Là je lui redonne ça dose d'atopica tous les jours et non un jour sur deux.
  • 15:26 modifié
    C est déjà bien si elle n a plus l'air d'avoir mal. Caresses à Vanille :arrow:
  • 15:26 modifié
    Contente qu'elle va un peut mieux sa petite papatte des nouvelles aujourd'hui ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:26 modifié
    Bonne nouvelle la patte de Vanille est guérie , par contre elle s'est acharnée contre la patte avant côté coussinet, c'est bien rouge entre les coussinets rien de plus mais assez pour que ça la gène quand elle pose la patte :!:
  • 15:26 modifié
    Super pour sa patte , mais faut pas qu'elle s'acharne comme sa :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:26 modifié
    Lucky&Laetitia a écrit:
    Super pour sa patte , mais faut pas qu'elle s'acharne comme sa :(

    C'est parce qu'elle fait beaucoup d'allergies :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:26 modifié
    Tant mieux que ça a dégonflé mais pour ses allergies je la plains.
  • 15:26 modifié
    Ah mince et on peut rien lui faire pour évité les allergies ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:26 modifié
    Lucky&Laetitia a écrit:
    Ah mince et on peut rien lui faire pour évité les allergies ?
    Elle a des traitements : traitement oral, shampoing, crème ... mais malgré tout ça, parfois ça la démange encore :(
    Mais la plupart du temps elle va bien :lol:
  • 15:26 modifié
    En espérant que sa s'arrête alors caresses a elle ;)
  • 15:26 modifié
    C est déjà ça pour la première patte.. Une petite chaussette sur l'autre , et un nouveau jouet à mâchouiller ( un caillou! :wink: )ça empêcherait peut être le léchage?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.