Pattes avant qui se raidissent!

Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
mai 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous!
Bon j'avais déjà fait un post au sujet d'une possible arthrose sur ma puce, mais il a disparut avec le crash du 23 avril! Donc depuis quelques temps, je soupçonne des problèmes d'arthrose sur Zoé, j'ai eu de très bon conseil, et je vous en remercie! :wink: Mais voilà dimanche dernier, on était invité, elle est donc restée seule à la maison (je sais que dans ces cas là elle dort dans son panier!), et quand on est rentré, elle est contente de nous voir comme d'habitude, marche partout dans la maison mais sans faire sa folle! puis tout d'un coup, j'entends une respiration anormale, elle halète (signe qu'elle a mal), et quand je suis allé la voir, elle était debout, les pattes avant raides (comme bloquées), je l'ai massée et caressée pour qu'elle se calme, ensuite elle allait mieux (plus de signe de douleur, ni de blocage)! Au début j'ai pensé à de l'arthrose (vu son âge), mais j'espère que ce ne sont pas les signes d'une hernie discale! Ma mèmère a 13 ans, et je ne suis pas sûre qu'elle supporterais encore une autre grosse opération (elle en a déjà eu pas mal!) :( Bien sûr, si je la voyait trop mal, j'irais chez le véto, mais je me demandais si quelqu'un à déjà eu cela?
Merci d'avoir pris le temps de me lire!

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:28 modifié
    je penserais à l'arthrose aussi, surtout si tu dis qu'elle venait de se lever, le "déverrouillage" peut être un peu long et douloureux (comme chez les humains)
    mais je laisse les plus experts te répondre

    comment elle va depuis ?
  • ChupaChupa Membre
    22:28 modifié
    Bonjour.
    Je ne saurais t'aider pour ta question, mais peut-être vaut-il mieux que tu ailles voir ton véto, si c'est de l'arthrose vu son âge il y a peut-être moyen de la soulager un peu lors des crises. :?:
    J'espère que ça va aller pour la petite mèmère, et surtout tiens-nous au courant. :arrow:
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    22:28 modifié
    Pas d'expérience à partager, pas de conseils à donner, désolée, mais je vais suivre le post pour avoir des nouvelles ...papouilles à Capucine :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    22:28 modifié
    Merci! Là pour le moment elle va bien, et n'a plus l'air d'avoir mal! C'est effectivement quand elle est restée un moment à dormir et qu'elle se remet à faire des mouvements (un peu trop rapidement peut-être), de toute façon je vais bientôt aller prendre conseil auprès à la clinique véto, mais en attendant des avis d'autres maîtres sont toujours instructifs! Catherine (Hortense DdG), ma boulette s'appelle Zoé! J'avais mis Capucine en pseudo car Zoé était déjà pris par un autre membre! (mais elle te remercie de prendre des nouvelles!)
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    22:28 modifié
    Mouais, je pencherai aussi pour une crise d'arthrose, mais sans conviction.
    Le mieux serait quand même d'aller chez ton véto à la prochaine crise.
    On te soutient. Courage.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    22:28 modifié
    Quand Tania a eu 8/9 ans on a suspecté des douleurs dues à de l'arthrose, suite à des raideurs au lever ; elle a donc eu un anti-inflammatoire ponctuellement, et nous avons mis en place un traitement préventif contre l'arthrose, c'est vrai que ça lui a fait du bien, elle n'a plus refait de "crise" de raideur.
    Il faut quand même faire vérifier par un neurologue s'il ne s'agit pas d'une hernie. Dora lors de ses hernies cervicales avait une patte avant qui se repliait, mais pas de raideur à proprement parler.

    Bouledoguement :arrow: :arrow: :arrow:
  • 22:28 modifié
    Pour le mien, il n'y avait pas de halètement ou essoufflement en cours de route. Le réveil était toujours un peu raide, mais une fois les membres échauffés, il trottinait gentiment à sa vitesse. Comme Zoé a mal dans ces cas là, je crois aussi que le véto serait quand même mieux pour bien définir de quoi il s'agit réellement, et pour un traitement préventif des crises. Maintenant on fait des coussins pour vieux chiens chauffants voire même auto chauffants. Et si j'avais su avant pour l'homéopathie, j'aurais aussi essayé sans hésiter. Caresses à Zoé.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    22:28 modifié
    Merci, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai de gros soucis de connexions (marre de ma box, et de mon fournisseur d'accès!), oui je penche de plus en plus vers l'arthrose! Une visite chez le véto va prochainement être organisé, afin de voir pour un traitement! Les croquettes qu'elle prend contiennent déjà de la chondroïtine et à la glucosamine (pour les articulations), mais je pense qu'un complément ne lui ferais pas de mal! Ou quelque chose pour la soulager en cas de crise!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:28 modifié
    Nous allons donc attendre la visite chez le Monsieur en blanc et j'espère qu'il va trouver quelque chose qui la soulagera la pauvre ! :(
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    22:28 modifié
    Ca c'était un peu calmé! Mais elle a refait une crise ce matin! :( Du coup, on est allé chez le véto, et c'est bien de l'arthrose, elle a des anti-inflammatoires pour la soulager! Et bien sur, mais ça je le faisait déjà, on évite les sauts et les marches! (pour les marches, c'est galère, elle me regarde toujours avec un air qui veut dire: "je sait me débrouiller", j'ai parfois l'impression qu'elle en a mare que je la porte comme une handicapée!)
  • 22:28 modifié
    même si elle aime pas ,c'est pour son bien :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    22:28 modifié
    Oui, elle va finir par s'y habituer! Le chien qu'on avait avant avait été paralysé à cause d'une hernie discale, il ne savait plus monter les marches, quand il voulait rentrer, il se mettait devant les marches et nous il aboyait pour qu'on vienne le chercher! (il appelait son ascenseur!) Avec le temps elle prendra l'habitude! l'essentiel c'est qu'elle n'ai plus mal!
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    22:28 modifié
    Capucine50 a écrit:
    Oui, elle va finir par s'y habituer! Le chien qu'on avait avant avait été paralysé à cause d'une hernie discale, il ne savait plus monter les marches, quand il voulait rentrer, il se mettait devant les marches et nous il aboyait pour qu'on vienne le chercher! (il appelait son ascenseur!) Avec le temps elle prendra l'habitude! l'essentiel c'est qu'elle n'ai plus mal!

    Figaro va devoir apprendre à appeler l'ascenseur en même temps que toi Zoé :wink:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    22:28 modifié
    Elle a voulue aller boire tout à l'heure, je l'ai descendu du canapé, et elle a été prise de douleur! Ca me fait mal de la voir comme çà! :( elle respire fort et se laisse glisser sur le sol! J'ai lu sur la notice de ses médicaments qu'il faut environ quatre jours pour commencer à voir de l'amélioration! :( J'espère que ça va marcher!
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    22:28 modifié
    Brrrrrrr, courage, courage, courage.
    Malheureusement, je ne vois pas trop quoi dire d'autre.
    En tout cas, si tu as besoin de discuter, il y aura toujours de la lumière ici.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    22:28 modifié
    Capucine50 a écrit:
    Elle a voulue aller boire tout à l'heure, je l'ai descendu du canapé, et elle a été prise de douleur! Ca me fait mal de la voir comme çà! :( elle respire fort et se laisse glisser sur le sol! J'ai lu sur la notice de ses médicaments qu'il faut environ quatre jours pour commencer à voir de l'amélioration! :( J'espère que ça va marcher!


    "Elle se laisse glisser sur le sol" perso ça m'inquiète, tu es certaine qu'elle n'a pas de hernie ?

    Je souhaite que le traitement agisse vite et bien !

    Gros câlins à ta puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 22:28 modifié
    :oops: Oui, c'est la question qui vient à l'esprit aussi.. Si le véto t'a confirmé que ça n'est "que" de l'arthrose, alors un minimum de mouvements en attendant et espérant que le traitement fasse effet, et pas d'humidité. Il existe des harnais de soutien pour aider les chiens au lever, peut-être ça aiderait aussi quand elle ira un peu mieux? On avait pris ça en modèle géant pour notre Schnauzer. Caresses à Zoé. :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    22:28 modifié
    Rainette! Elle m'a aussi parlé de hernie (car j'avoue que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé aussi, pour avoir déjà eu un chien souffrir de ça, je reconnais les signes, mais l'arthrose dans le dos peut peut-être avoir des signes de douleur un peu pareil). De toute façon, si je ne vois pas d'amélioration, lundi on y retourne! J'essaye de donner le temps aux médicaments de faire leur effet! Mais si je vois qu'elle a encore mal, je ne la laisserais pas comme çà! Par contre si c'est bien une hernie (ma hantise!), vu son âge, je ne crois pas qu'une opération seras envisageable! :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:28 modifié
    Repos, repos surtout !

    Pauvre nénette ! pleins de gros bisous dur sa truffe :arrow:
  • mon Lilomon Lilo Membre
    22:28 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    même si elle aime pas ,c'est pour son bien :arrow:

    Lilo ne peut plus et n'arrive plus à monter ou descendre les escaliers mais il n'aime pas quand je le porte :( mais pas le choix faudra le faire à vie !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    22:28 modifié
    Elle a refait une crise en fin d'après-midi, elle a dormi un bon moment, et quand elle s'est relever pour boire, elle a coincé (mais ce matin ça avait l'air d'aller un peu mieux, et une fois qu'elle a refait quelques mouvements ça va!). Pour les marche, elle commence à s'habituer! J'ai de la chance, elle très facile à soigner! Par contre j'ai l'impression que ses médoc la font boire!
  • 22:28 modifié
    Mais tu n 'as pas confirmation que ça 'est pas une hernie? S'il y a un doute, je trouve que ça serait mieux de faire des examens plus poussés, pour savoir quoi faire après d'adapté. Et est ce que le véto t'a précisé aussi que i le traitement allait entraîner une soif plus importante? ( pour être sure que c'est lié au traitement aussi). Caresses à Zoé. :arrow:
  • Emy27000Emy27000 Membre
    22:28 modifié
    Courage petite puce notre doyenne préférée ! <3
    J'espère que les caresses de ta maitresse soulage un peu ton mal et qu'il ne va pas durer.

    Grosses caresses guérisseuses !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    22:28 modifié
    Merci à tous pour vos messages! Alors depuis ce matin elle a l'air d'aller mieux, elle circule dans la maison à son rythme, mais c'est le plus important sans douleurs, ni blocages! Quand je suis revenu des courses, elle a même fait sa folle comme à son habitude (la première le nez dans les cabas pour vérifier si je n'ai pas oublié ses nonos!), je suis même obligé de la gronder pour qu'elle n'en fasse pas de trop! Je touche du bois pour que çà continue!
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    mai 2013 modifié
    C'est une bonne nouvelle, fais pleins de câlins à ta puce
    Ils sont costauds nos boubous :idea: :idea: :idea:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    22:28 modifié
    Super bonne nouvelle, ça.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:28 modifié
    Je suis très heureuse qu'elle se porte mieux mais repos, repos, pour un mois au moins :wink:

    Tout devrait rentrer dans l'ordre après !

    Pas facile de les tenir lorsqu'ils font les andouilles ! :D :D
  • 22:28 modifié
    Le traitement ferait déjà effet? tant mieux! Et prudence. Caresse à Zoé :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    22:28 modifié
    Oui, j'ai l'impression que le traitement commence à agir! Elle a eu un peu de mal en fin d'après-midi, mais c'était après sa sortie (inévitable pour ses petits besoins!), mais par rapport aux deux derniers jours ça va! Donc, on continue à limiter les mouvements aux maximum, les sorties sont aux rythme des "petites mémères" (pour çà je prends la laisse pour qu'elle ne soit pas tentée d'aller trop vite!)
    Eh, oui! c'est difficile de les tenir quand ils sont pris d'envie de faire l'andouille! pour freiner cet envie, j'ai supprimer ses jouets! (la méchante! :twisted: ). On tiens bon!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.