Pb anxiété de séparation

EdenEden Membre
mars 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde,

Je découvre le forum et j'espère que vous pourrez m'aider avec ma ptite Eden de 8 mois.
D'après tout ce que j'ai pu lire et d'après le véto,ma boubou souffre d'anxiété de séparation,je précise que je suis seul.
Son comportement (pendant mon absence) est:
Pipi,caca et destruction.Quand je suis là,elle est propre et ne fait pas de bêtises.
Je bosse la journée,donc elle reste seule de 8h à 17h.Je l'ai habitué depuis que je l'ai à être seule (elle avait 3 mois) mais visiblement elle ne s'y fait pas.
Le véto m'a dit d'essayer de DAP (collier + prise) mais pas d'amélioration.Il m'a donc conseillé de la mettre sous medoc (Zylkene je crois) qui soit disant va arranger le problème.J'ai fait des erreurs dans son éducation comme l'engueuler en rentrant à cause des bêtises mais maintenant je ne dis plus rien et applique le fait de l'ignorer avant et en rentrant (j'avais deja appliqué cela depuis un moment).
Demain elle va se faire stériliser et espère que ca pourra la calmer.Je viens de commander une cage vari kennel mais j'hésite à l'enfermer toute la journée de peur qu'elle aboie ou même se fasse dessus.
C'est très difficile car elle est dans le salon où elle me voit tout le temps et a vue sur la porte d'entrée.J'ai aussi laissé la musique la journée pour voir mais ca ne marche pas.
Honnêtement je ne sais plus quoi faire,je pense que je stresse autant qu'elle et je n'envisage pas m'en séparer,je l'aime trop ma ptite!
J'aurais voulu avoir des conseils les medocs,l'attitude à adopter par rapport à elle pour faire partir cette anxiété et la façon de faire avec la cage (du moins si c'est une bonne solution).
A la maison,elle est moins dans mes jambes qu'avant et a bien compris sa place,la nuit elle bouge pas,le matin c'est moi qui la lève mais elle observe tout et flippe dès que j'ouvre la porte d'entrée.Meme quand je sors et rerentre 2mins apres,elle est derriere la porte.
Voila,j'attends vos com et questions si besoin !
Merci d'avance

Réponses

  • Douglas29Douglas29 Membre
    05:40 modifié
    Le mien c'est un copié-collé de la tienne :lol: :lol:
    Moi les médocs je dis "NON"
    La cage est un très bon moyen de canaliser l'angoisse de séparation de ta chienne ( qui rappelons le est un animal de meute).Mets y des jouets, de l'eau et un objets qui porte ton odeur et les premiers temps laisse la cage ouverte, un peu comme son panier pour qu'elle s'habitue à y entrer....par la suite tu pourras la fermer en augmentant progressivement les temps de fermeture :wink:
  • EdenEden Membre
    05:40 modifié
    Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas alors!
    Pour la gamelle d'eau,elle risque pas de tout renverser dedans?
    As-tu réglé le pb avec le tiens?
    En fait la question est plutot,est-ce que cette anxiété se soigne et combien de temps cela prend?
  • Douglas29Douglas29 Membre
    05:40 modifié
    Eden a écrit:
    Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas alors!
    Pour la gamelle d'eau,elle risque pas de tout renverser dedans?
    As-tu réglé le pb avec le tiens?
    En fait la question est plutot,est-ce que cette anxiété se soigne et combien de temps cela prend?

    moi j'avais acheté un parc à chiot que j'avais mis dans une pièce fermée, au début il aboyait toujours, des crottes de l'urine etc......et puis à force il s'est apaisé et j'ai supprimé le parc pour limiter à la pièce.Et depuis quand je pars, je l'envoie dans son panier et je ferme la porte, il dort sagement en attendant que je rentre :wink:

    par contre si je le laisse libre dans l'appart je cours au carnage, les chiens anxieux ne supporte pas les grands espaces, toujours les limiter à un endroit restreint :lol:
  • février 2010 modifié
    Baika m'a fait les pires bêtises arrache le papier rogner la table les chaise manger le mur les pipis les cacas
    je suis passer au kennel a contre cœur et aujourd'hui je ne regrette pas de l'avoir fait

    le démon est devenue un ange le kennel est toujours la la porte est tout le temps ouverte
    et quand elle veut de la tranquillité elle va toute seule dans son kennel
    courage
    elle est encore jeune :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:40 modifié
    On a ce problème avec le bichon frisé qu'on a sauvé et qui est à ma grand mère maintenant! Il hurle à la mort dès qu'il est tout seul, fait pipi, caca et se ronge les patounes à sang!Le Zylkene n'a pas marché! Les bandages non plus, il déchire tout! :? Mais lui ce n'est pas pareil parcequ'il le fait même quand ma grand mère est là (elle est toujours avec lui, elle est retraitée)! Il angoisse car le type qui l'avait le laissait des jours attaché dans la maison sans rien... Par contre, il y a un truc qui a bien marché c'est de le mettre avec le chow-chow de ma mère! Il se sent rassuré! Au fait, la cage c'est encore pire, mais ça c'est peut-être à cause de son passé aussi!
    En tout cas, nous on ne le gronde plus, même si il fait des bétises! D'une ça ne change rien et de deux après, il se laisse mourir de faim!
  • EdenEden Membre
    05:40 modifié
    Je ne peux pas restreindre sa place,en fait j'ai un grand salon et une cuisine ouverte mais elle n'y va jamais,elle fait un carnage dans le salon uniquement,elle a rongée les angles de mur,le coin de ma table basse,mes DVD,j'en passe et des meilleures.....
    Après je ne lui laisse pas l'accès au reste car je ferme la porte où j'ai un couloir et l'accès aux chambres etc...
    Le seul endroit où je pourrais la mettre est dans le couloir,mais j'ai jamais osé car il y a aussi un angle de mur et puis comme elle a toujours etait dans le salon,j'ai peur d'aggraver son cas en l'enfermant dans un endroit où elle n'a jamais eu l'habitude d'être.
    Comment as-tu fait au debut pour le kennel? il y restait la journée?
    Peut etre que la solution est le kennel fermé et le couloir mais honnêtement deja que toute la journée je pense à elle en me demandant ce qu'elle doit etre en train de casser chez moi,là je vais me demander si elle aboie pas ou pleure etc....
    Je vis plus beaucoup moi non plus :cry:
  • 05:40 modifié
    je l'ai habitue quand je partais faire les coures et après quand je partais travaillé
    elle y était 3 heures a 4 heures le matin et je rentrais le midi et l'après midi elle allais chez ma sœur ou je la reprenais le soir a 20 heures
    mais chez ma sœur il y a un kennel aussi et quand elle partais a 18h pour travaille elle y était jusqu'à 20 heures que je viennes la cherché .
  • Douglas29Douglas29 Membre
    05:40 modifié
    Eden a écrit:
    Je ne peux pas restreindre sa place,en fait j'ai un grand salon et une cuisine ouverte mais elle n'y va jamais,elle fait un carnage dans le salon uniquement,elle a rongée les angles de mur,le coin de ma table basse,mes DVD,j'en passe et des meilleures.....
    Après je ne lui laisse pas l'accès au reste car je ferme la porte où j'ai un couloir et l'accès aux chambres etc...
    Le seul endroit où je pourrais la mettre est dans le couloir,mais j'ai jamais osé car il y a aussi un angle de mur et puis comme elle a toujours etait dans le salon,j'ai peur d'aggraver son cas en l'enfermant dans un endroit où elle n'a jamais eu l'habitude d'être.
    Comment as-tu fait au debut pour le kennel? il y restait la journée?
    Peut etre que la solution est le kennel fermé et le couloir mais honnêtement deja que toute la journée je pense à elle en me demandant ce qu'elle doit etre en train de casser chez moi,là je vais me demander si elle aboie pas ou pleure etc....
    Je vis plus beaucoup moi non plus :cry:

    pas d'antropomorphisme ce qui pour toi pourrait s'apparenter à une prison, est vécu par nos chiens comme un lieu sécurisant, au contraire, tu verra qu'au final elle sera plus sereine et toi aussi par la même occasion :wink:
  • EdenEden Membre
    05:40 modifié
    C'est moins long qu'une journée entiere alors.
    Je pense que je vais commencer par l'enfermer dans le we ou le soir pour commencer,par de petites durées.....
    J'ai surtout peur de le faire une journée entiere et qu'elle fasse peter un plomb aux voisins....
    enfin pour l'instant je ne l'ai pas encore donc ca peut tres bien se passer peut etre,du moins je l'espere.
    Je vais voir aussi ce que va donner la stérilisation ca peut etre aussi benéfique.
    Je vous dirais ca!
    Merci à tous pour les conseils,je vous tiens au courant de l'évolution! :wink:
  • 05:40 modifié
    tu peux la mettre dans le couloir quand tu par en attendant d'avoir le kennel

    elle s'y sentira déjà un peux plus en sécurité avec son panier ses jouets et ses gamelles.
    :wink: :wink:
  • ObiObi Membre
    05:40 modifié
    Ca fait lgt que j'ai plus rien écrit mais pour Obi le problème se situe la nuit :

    Il se lèche les pattes entres les cousssinets et le fait jusqu'à se que je descende ( car à force cela s infecte) je dois rester avec lui jusqu'à ce qu il se réendorme ou alors le prendre sur mon lit ( ce que j'ai fais hier nuit pdt 1 heure car j'en pouvais plus) et à 04h00 je l'ai redescendu et fermer ma porte.

    Il a compris je lèche mes pattes elle descend me voir
    Mais il me pelle vraiment
  • 05:40 modifié
    JE comprend que certains le mettent dans les cages lorsque ce n'est pas gérable, par contre: une question: de 8h à 17 h ca ne fait pas trop long?? (perso j'e serais dégoutée de devoir le faire) :?
  • Charlie58Charlie58 Membre
    05:40 modifié
    Coucou, notre Charlie nous a fait beaucoup de dégâts étant petit, alors qu'il ne restait pas longtemps seul car mon mari revient entre 12 et 14 h et que souvent je travaille de nuit !!! Pourtant la séparation était difficile pour lui. En grandissant les choses ont changées et il reste maintenant tout seul et dans toute la maison. Alors soit patiente et peut-être as-tu un voisin ou une voisine qui s'ennui et à qui cela ferai plaisir que d'aller promener ta boubou. Courage et plein de léchouilles à ta choupinette qui est très belle.
  • EdenEden Membre
    05:40 modifié
    Merci à tous pour vos temoignages,c'est plutot rassurant pour moi déjà :lol:
    Mlle vient de se faire stériliser et elle est vraiment dans les vapes ce soir! Elle bouge pas et du coup je pense que je vais profiter de ca pour la mettre dans le couloir pour la journée de demain.J'espere que le fait qu'elle soit dans cet etat ne va pas encore plus la stresser??
    Le medoc que m'a donné le véto est en fait SELGIAN,il m'a dit de commencer demain mais j'hesite....
    Si je la laisse dans le couloir,elle sera dans le noir,c'est ce qu'il faut ou il doit y avoir la lumiere?
    Pour la cage je pense plutot lui laisser ouverte mais dans le couloir,apres une fois que son stress ira mieux à ce moment je pourrais la remettre dans le salon,mais là franchement je peux plus la laisser tout m'attaquer!
    Par contre pour le lechage,elle ne se leche pas elle meme mais c'est plutot les choses qu'elle leche comme son panier,le canapé etc.... des fois ca m'enerve mais bon je dis rien...... :roll:
  • LajaLaja Membre
    05:40 modifié
    Bonjour, je viens de lire ton post... Bon ben la mienne souffre un peu aussi de l'anxiété et j'ai aussi opté pour la cage... Au début, je lui ai laissé découvrir la cage lorsque j'étais là, et puis la journée je l'ai enfermée dedans... Je suis partie dix minutes et suis revenue derrière ma porte pour écouter, et pas un bruit... Quand nous ne sommes pas là je pense qu'elle ne crie pas vu qu'elle sait que de toute manière personne ne viendra... Je lui donne une récompense a chaque fois que je la mets dans la cage (qu'elle comprenne que c'est le comportement que j 'attends d'elle, qu'elle soit sage et dans la cage). Au début, mets la dans la cage même quand tu es là (pour passer l'apsirateur ou autre) de façon à ce qu'elle ne se dise pas "je suis dans la cage, ça veut dire que maman va partir"... Enfin voilà ce que je peux te dire.. Et pour ajouter une précision aussi bien pour toi que pour d'autres LES CHIENS N'ONT PAS LA NOTION DU TEMPS 2h ou 6h c'est pareil pour eux, il sait qu'il est seul mais c'est tout... D'ailleurs, que vous rentriez après 1/4 d'heure ou apres 6h la fête est la même :lol: akirs j'ai envie de dire qu'il faut arreter de culpabiliser pour ça (attention, ne pas prendre au premier degré, cela ne veut pas dire que si on laisse son chien seul plusieurs jours il pensera que c'était que 2h hein!!)
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    05:40 modifié
    pourquoi ne pas l'habituer tout de suite dans sa cage comme un pannier laissez la porte ouverte de sa cage ouverte même le temps ou vous etes là ;
    ne pas la chambouler d'un coup , la laisser dans le salon mais dans sa cage porte ouverte avec des affaires à vous des jouets , elle s'aclimatera et quand vous partez vous fermer la porte
    faire des essais avant pas d'un coup comme ça , essayez le week end vous faites des simulations (voir son comportement) ou le soir;
    la mienne aussi DESI m'a fait des siennes également, tous mes coins de meubles y sont passés, les angles de murs chaussures enfin ,,,etc le temps qu'elle fasse ses dents , je suppose et pourtant j'en ai ht des trucs mais cela doit être MEILLEUR . et c'est FINI (un an ) ouf
    bonne chance
  • EdenEden Membre
    05:40 modifié
    Bon vu que je n'ai pas eu les réponses suffisamment tôt pour ce matin,je l'ai donc enfermée dans le couloir avec ses gamelles et ses jouets.
    Et à ma grande surprise à mon retour,pas de pipi ni de caca et mon angle de mur est intact!
    Un gros soulagement pour moi car il faut dire que j'étais pas super tranquille aujourd'hui au boulot,je me demandais si elle etait pas en train d'aboyer ou de pleurer donc j'ai demandé à la voisine et visiblement elle n'a rien entendu...
    Donc je pense que je vais garder cela pendant un temps (avec le kennel que je dois recevoir demain) de manière à ce qu'elle ne stresse plus! et ensuite je le remettrai dans le salon.
    Je vous dirai ce que ca a donné!
    Merci à toutes pour vos conseils!!!! :arrow:

    PS: Laja je suis pas maman mais papa,je suis un homme,d'ailleurs j'ai l'impression d'etre le seul ici..... :lol:
  • LajaLaja Membre
    05:40 modifié
    Laja je suis pas maman mais papa,je suis un homme,d'ailleurs j'ai l'impression d'etre le seul ici.....

    Désolée :oops: :? c'est l'habitude... Mais non non tracasse tu es pas le seul sur le forum ;)
  • = Yoda == Yoda = Membre
    05:40 modifié
    Je n'ai pas vécu ce genre de problèmes avec Yoda, il n'a jamais fait de dégâts en notre absence.

    J'utilise un "rituel" lorsque je pars, et ce depuis qu'il est tout petit. D'abord, je ne m'occupe plus de lui une demi heure avant mon départ (c'est gérable avant de partir au boulot mais pas dans toutes les situations). Puis avant de partir, je l'installe dans son panier, si ce n'est pas déjà fait, avec un biscuit dans une main et je lui parle en disant "je dois m'absenter un instant, je ne peux pas t'emmener parce que là où je vais les chiens ne sont pas tolérés, Je t'aime fort, je reviens tout à l'heure ne t'en fais pas" puis je lui donne le biscuit, lui fait un poutou et je m'en vais!

    Et ça marche, puisqu'il s'endort jusqu'à mon retour.

    Peut être que tu peux essayer en lui parlant doucement... Ca ne te coûte rien!
  • EdenEden Membre
    05:40 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Je n'ai pas vécu ce genre de problèmes avec Yoda, il n'a jamais fait de dégâts en notre absence.

    J'utilise un "rituel" lorsque je pars, et ce depuis qu'il est tout petit. D'abord, je ne m'occupe plus de lui une demi heure avant mon départ (c'est gérable avant de partir au boulot mais pas dans toutes les situations). Puis avant de partir, je l'installe dans son panier, si ce n'est pas déjà fait, avec un biscuit dans une main et je lui parle en disant "je dois m'absenter un instant, je ne peux pas t'emmener parce que là où je vais les chiens ne sont pas tolérés, Je t'aime fort, je reviens tout à l'heure ne t'en fais pas" puis je lui donne le biscuit, lui fait un poutou et je m'en vais!

    Et ça marche, puisqu'il s'endort jusqu'à mon retour.

    Peut être que tu peux essayer en lui parlant doucement... Ca ne te coûte rien!

    J'ai déjà essayé 1 fois et ça n'a rien donné,il va falloir du temps mais maintenant que j'ai compris où etait le problème je le prends sur moi!
    Par contre hier j'ai parlé un peu trop vite car aujourd'hui dans le couloir j'ai eu la totale sauf les conneries! Du caca partout par terre et sur les portes,elle a meme fait pipi dans son panier.Elle a été propre hier à cause du contre coup de l'opération je pense.Je viens de recevoir le kennel,elle a eu un peu de mal à y rentrer mais maintenant elle s'y couche. J'ai fait un test en l'enfermant et en sortant 2 mins,dès que je lui ouvre à mon retour elle sort vite fait :lol:
    Je sens que ca va prendre du temps tout ca! Mais j'ai vraiment pas envie de lui donner le medicament que m'a donné le veto.
  • = Yoda == Yoda = Membre
    05:40 modifié
    Il te faudra être patient :wink:
    Tout ne se fera pas du premier coup.
  • EdenEden Membre
    05:40 modifié
    Maintenant elle a la facheuse tendance a faire pipi dans le kennel depuis que je l'ai enfermé dans le couloir où elle l'avait fait déjà dans son panier! J'espère que cela n'est pas dû a la sterilisation mais c'est pénible je peux rien dire car je ne la vois pas faire!
    Comment lui enlever ça maintenant?
  • Douglas29Douglas29 Membre
    05:40 modifié
    Eden a écrit:
    Maintenant elle a la facheuse tendance a faire pipi dans le kennel depuis que je l'ai enfermé dans le couloir où elle l'avait fait déjà dans son panier! J'espère que cela n'est pas dû a la sterilisation mais c'est pénible je peux rien dire car je ne la vois pas faire!
    Comment lui enlever ça maintenant?

    mets lui uniquement des choses faciles à laver dans son kennel, des serviettes etc........sors la en temps et en heure et sois patient...........ça va venir :wink: ensuite lorsqu'elle ne fera plus de pipis intempestifs tu pourras lui remettre un dodo douillet :lol:
  • EdenEden Membre
    05:40 modifié
    mets lui uniquement des choses faciles à laver dans son kennel, des serviettes etc........sors la en temps et en heure et sois patient...........ça va venir :wink: ensuite lorsqu'elle ne fera plus de pipis intempestifs tu pourras lui remettre un dodo douillet :lol:

    C'est bizarre quand meme elle le faisait pas avant,je la sors comme d'habitude.J'ai l'impression qu'elle n'aime pas le kennel,je suis sans arret en train de lui dire d'aller se coucher mais elle préfère rester en dehors et se coucher par terre,à mes pieds meme!
    Pourtant je ne l'enferme pas,la porte est toujours ouverte....
  • Douglas29Douglas29 Membre
    05:40 modifié
    Eden a écrit:
    mets lui uniquement des choses faciles à laver dans son kennel, des serviettes etc........sors la en temps et en heure et sois patient...........ça va venir :wink: ensuite lorsqu'elle ne fera plus de pipis intempestifs tu pourras lui remettre un dodo douillet :lol:

    C'est bizarre quand meme elle le faisait pas avant,je la sors comme d'habitude.J'ai l'impression qu'elle n'aime pas le kennel,je suis sans arret en train de lui dire d'aller se coucher mais elle préfère rester en dehors et se coucher par terre,à mes pieds meme!
    Pourtant je ne l'enferme pas,la porte est toujours ouverte....

    c'est normal il lui faut un temps d'adaptation, joue avec elle en lançant son jouet dans le kennel, fait en sorte que cette objet devienne familier, mets-y des friandises...etc, je me répète encore mais laisse lui le temps, le fait qu'elle fasse pipi est signe qu'elle est mal à l'aise par rapport à cette cage, à toi de faire en sorte qu'elle l'adopte :wink:
  • EdenEden Membre
    05:40 modifié
    c'est normal il lui faut un temps d'adaptation, joue avec elle en lançant son jouet dans le kennel, fait en sorte que cette objet devienne familier, mets-y des friandises...etc, je me répète encore mais laisse lui le temps, le fait qu'elle fasse pipi est signe qu'elle est mal à l'aise par rapport à cette cage, à toi de faire en sorte qu'elle l'adopte :wink:

    Bon deja j'ai trouvé pourquoi elle voulait pas y revenir,elle avait fait pipi (dans la nuit je pense) donc j'ai changé la serviette et là elle dors comme un bébé!
    Donc quelque part elle l'a adoptée :wink:
    Merci pour tes conseils doug :arrow:
  • MM Membre
    05:40 modifié
    J'ai le même probleme avec ma petite Emy.
    On essail le kennel et elle s'y sent bien maintenant mais quand on part c'est pareil elle fait ses besoins et marche dedans.
    Nous avons éssaillé avant de la mettre dans le couloir mais rien n'as changé, alors j'espere que le kennel va marcher. Je vois déja qu'elle a moins peur.
  • VictoriaVictoria Membre
    05:40 modifié
    Eden a écrit:
    Bonjour tout le monde,

    Je découvre le forum et j'espère que vous pourrez m'aider avec ma ptite Eden de 8 mois.
    D'après tout ce que j'ai pu lire et d'après le véto,ma boubou souffre d'anxiété de séparation,je précise que je suis seul.
    Son comportement (pendant mon absence) est:
    Pipi,caca et destruction.Quand je suis là,elle est propre et ne fait pas de bêtises.
    Je bosse la journée,donc elle reste seule de 8h à 17h.Je l'ai habitué depuis que je l'ai à être seule (elle avait 3 mois) mais visiblement elle ne s'y fait pas.
    Le véto m'a dit d'essayer de DAP (collier + prise) mais pas d'amélioration.Il m'a donc conseillé de la mettre sous medoc (Zylkene je crois) qui soit disant va arranger le problème.J'ai fait des erreurs dans son éducation comme l'engueuler en rentrant à cause des bêtises mais maintenant je ne dis plus rien et applique le fait de l'ignorer avant et en rentrant (j'avais deja appliqué cela depuis un moment).
    Demain elle va se faire stériliser et espère que ca pourra la calmer.Je viens de commander une cage vari kennel mais j'hésite à l'enfermer toute la journée de peur qu'elle aboie ou même se fasse dessus.
    C'est très difficile car elle est dans le salon où elle me voit tout le temps et a vue sur la porte d'entrée.J'ai aussi laissé la musique la journée pour voir mais ca ne marche pas.
    Honnêtement je ne sais plus quoi faire,je pense que je stresse autant qu'elle et je n'envisage pas m'en séparer,je l'aime trop ma ptite!
    J'aurais voulu avoir des conseils les medocs,l'attitude à adopter par rapport à elle pour faire partir cette anxiété et la façon de faire avec la cage (du moins si c'est une bonne solution).
    A la maison,elle est moins dans mes jambes qu'avant et a bien compris sa place,la nuit elle bouge pas,le matin c'est moi qui la lève mais elle observe tout et flippe dès que j'ouvre la porte d'entrée.Meme quand je sors et rerentre 2mins apres,elle est derriere la porte.
    Voila,j'attends vos com et questions si besoin !
    Merci d'avance


    J'ai écrit ce message il y a 20 minutes et il convient parfaitement à la situation !
    Cela me fait penser à un couple qui m'a appelée et qui a vécu la même chose que vous.
    Cela faisait 10 mois que leur chien faisait ses besoins et détruisait tout lors de leurs absences : canapé, portes, placards, vêtements, chaussures, plinthes, murs... Ils étaient véritablement à bout lorsqu'ils ont fait appel à moi (et je les comprends !).
    Ils avaient tout essayé : dressage, cages, médicalisation... rien n'avait fait effet, bien au contraire. Son comportement avait beaucoup changé suite à certaines "solutions".
    Notre rendez-vous a duré 2h30 et nous avions prévu de nous revoir 3 semaines après.

    Bilan : leur chien avait cessé d'éliminer et de détruire 3 jours après mon intervention.
    Ils m'ont fait part de leur regret d'avoir dépensé plus de 600€ en 3 semaines chez le vétérinaire, d'avoir acheté 2 cages (une en plastique et une en métal) et d'avoir perdu beaucoup de temps alors qu'en 3 jours et pour 80€ le problème était réglé.
    Je précise que le chien dormait avec eux et qu'il était très pot de colle, chose que je n'ai pas conseillé de changer dans leur quotidien. Alors que le problème est résolu, le chien dort toujours dans leur lit et le couple continue à le papouiller comme avant !
  • ElmerElmer Membre
    05:40 modifié
    Bonjour, j'ai le meme probleme avec Elmer mon boubou de 11 mois. Depuis son arrivée à la maison il est propre cependant, lors de notre absence monsieur fait ses besoins et met ses jouets dedans, a arraché le papier peint et a attaqué l'escalier (nous sommes en location...)dans l'entrée qui était sa pièce. Nous avons donc décidé de le mettre dans une autre pièce, le garage, au début il était à la chaine mais avait une niche, mais après avoir tiré (on ne sait comment) le tuyau d'arrosage et laissé couler l'eau toute la journée on lui a fabriqué un enclos où il peut être libre il a sa niche avec plein de couverture dedans. Nous pensons qu'il ne fait plus d'anxiété de séparation cependant étant donné qu'il ne peut plus rien abimer on ne peut pas en être sur! Je sais que je l'ai surement mal éduquer, je le considère comme mon bébé! Le véto m'a donné quelques conseils, comme l'habituer à être dans d'autres pièces que celles ou je suis, il ne doit plus me suivre partout, je dois refuser les bisous qu'il me fait c'est à moi de les demander etc... finalement c'est plus dur pour la maitresse que pour le chien!! J'ai tenté de changer mon comportement, je l'ignore avant de partir etc. Je ne sais pas s'il changera en devenant adulte... le but pour nous étant qu'il revienne dans l'entrée. Que faire d'autre? Est ce qu'un rendez vous avec un comportementaliste est nécessaire? en attendant bon courage à celles et ceux qui sont dans le même cas! :wink:
  • EdenEden Membre
    05:40 modifié
    Elmer a écrit:
    Bonjour, j'ai le meme probleme avec Elmer mon boubou de 11 mois. Depuis son arrivée à la maison il est propre cependant, lors de notre absence monsieur fait ses besoins et met ses jouets dedans, a arraché le papier peint et a attaqué l'escalier (nous sommes en location...)dans l'entrée qui était sa pièce. Nous avons donc décidé de le mettre dans une autre pièce, le garage, au début il était à la chaine mais avait une niche, mais après avoir tiré (on ne sait comment) le tuyau d'arrosage et laissé couler l'eau toute la journée on lui a fabriqué un enclos où il peut être libre il a sa niche avec plein de couverture dedans. Nous pensons qu'il ne fait plus d'anxiété de séparation cependant étant donné qu'il ne peut plus rien abimer on ne peut pas en être sur! Je sais que je l'ai surement mal éduquer, je le considère comme mon bébé! Le véto m'a donné quelques conseils, comme l'habituer à être dans d'autres pièces que celles ou je suis, il ne doit plus me suivre partout, je dois refuser les bisous qu'il me fait c'est à moi de les demander etc... finalement c'est plus dur pour la maitresse que pour le chien!! J'ai tenté de changer mon comportement, je l'ignore avant de partir etc. Je ne sais pas s'il changera en devenant adulte... le but pour nous étant qu'il revienne dans l'entrée. Que faire d'autre? Est ce qu'un rendez vous avec un comportementaliste est nécessaire? en attendant bon courage à celles et ceux qui sont dans le même cas! :wink:

    Depuis que j'ai vu la comportementaliste,j'ai changé radicalement MON comportement envers Eden et depuis ce jour là,je n'ai plus eu 1 seul vomi.
    Je pensais que ça venait des croquettes,mais d'après la comportementaliste c'était le stress et elle avait raison!
    Je dis pas que tout est réglé,ya encore du boulot mais si j'ai un conseil à te donner,fais venir un comportementaliste,ca va t'aider.Il y a des choses que je pensais bien faire et je me plantais + de bonnes choses que je faisais mais pas jusqu'au bout....
    Je pense que tu as tout à y gagner,pour ma part,j'ai aussi relaché la pression que j'avais accumulé depuis le temps.
    Attention à trouver un vrai et bon comportementaliste car j'ai déjà eu 2 taches :twisted:
    Bon courage!
  • diablo 42diablo 42 Membre
    05:40 modifié
    bonsoir;

    quand tu pars dis le lui.tu lui donne un ptit gateau,
    par contre quand tu rentre ne lui laisse pas te faire la fete ne la calcule pas...au bout d'une demi heure tu commence a lui parler et a le regarder...j'avais entendu dire que c'est ce qu il fallait faire si le chien été anxieu d'etre seul...
  • EdenEden Membre
    05:40 modifié
    diablo 42 a écrit:
    bonsoir;

    quand tu pars dis le lui.tu lui donne un ptit gateau,
    par contre quand tu rentre ne lui laisse pas te faire la fete ne la calcule pas...au bout d'une demi heure tu commence a lui parler et a le regarder...j'avais entendu dire que c'est ce qu il fallait faire si le chien été anxieu d'etre seul...

    Pour ma part,je ne la calcule pas avant de partir,au contraire,il ne faut pas pour un chien anxieux dixit la comportementaliste!
    Cela ne suffit pas de toute façon,le problème n'est pas uniquement au départ et à l'arrivée,c'est pourquoi il vaut mieux consulter :wink: :lol:
  • AnelAnel Membre
    05:40 modifié
    bonjour
    j'ai eu le meme probleme d'hyper attachement avec ma femlle !!! elle faisai pipi et caca la nuit devant la porte de ma chambre !! sympa au reveil le matin !!!
    perso ce que j'ai fait pendant deux mois (et ca a ete rude pour moi !!!) les seuls mots qui sortaient de ma bouche c'etait anel va au panier !!! et je faisait expres de me lever juste pour qu'elle bouge et je lui disait anel panier !!!! la comportementaliste m'a dit que j'avait bien fait !!! depuis ma chienne a grandit (elle a 4 ans !!) et maintenant elle n'est plus schotché a moi !!! elle me fait plus de betise !!! c'est mon male qui a pris le relais !!!! lol mais j'ai fait venir une comportementaliste qui m'a donner plein de conseils et maintenant ca va mieux !!!

    trouve un bon comportementaliste qui vient chez toi qui voit evoluer ta chienne et qui pourra te donner les meilleurs conseils !!!! mais comme tout le monde l'a dit ca ne se fait pas en 2 jours !!! mon male commence a comprendre ce que j'attend de lui et ca fait 3 semaines que la comportementaliste est venu !! c'est pas si cher que ca moi j'ai payer 37 euros pour 3 heures a la maison !!! et avec deja des resultats surprenant !!!

    courage a toi
  • VictoriaVictoria Membre
    05:40 modifié
    Eden a écrit:
    Depuis que j'ai vu la comportementaliste,j'ai changé radicalement MON comportement envers Eden et depuis ce jour là,je n'ai plus eu 1 seul vomi.

    Attention à trouver un vrai et bon comportementaliste car j'ai déjà eu 2 taches :twisted:
    Eden a écrit:
    Cela ne suffit pas de toute façon,le problème n'est pas uniquement au départ et à l'arrivée,c'est pourquoi il vaut mieux consulter :wink: :lol:

    En totale adéquation avec vos propos ! :enaccord14:
  • DOLLYEDOLLYE Membre
    05:40 modifié
    moi j ai toujours le même problème, nous partons au travail le matin et si nous ne protégeons pas les coins de murs , elle ravage tout et elle les creuse en les mordillants nous sommes locataires et c est vrai que je commence vraiment à me poser des question, on m a proposer le collier dap les medicaments et même un diffuseur d odeurs maternelles qui n à rien fait du tout ce qui fai que l on protége toujours avec des barrières à bébé
    au secour
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    05:40 modifié
    JE comprend que certains le mettent dans les cages lorsque ce n'est pas gérable, par contre: une question: de 8h à 17 h ca ne fait pas trop long?? (perso j'e serais dégoutée de devoir le faire) :?

    On a parfois pas le choix !

    Pour nous c'est le même problème, on leur à fait un enclos au fond de la pièce, comme ça ils ont un espace limité, mais rien n'y fait non plus !
    Je suis aussi désespérée que toi à ce sujet ... On va devoir se soutenir ! ^^
  • 05:40 modifié
    Je confirem que tu n es pas le seul homme...car j en suis un lol! et il y en a d autres..
    De plus tous les conseils de qualité t ont été donné par le reste de la team !
    Alors je n ai qu une chose a dire,j espere que tu vas trouver le bon equilibre pour toi et ton bouli !
    Peace !
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    05:40 modifié
    si je peux me permettre et je relève un point c'est que vous "critiquez" :wink: votre boubou pendant votre absence ok mais quand vous êtes avec lui comment vous comportez vous avec ? comme votre bébé?

    AUSSI je remarque une chose c'est : vous dites vous l'ignorez quand vous rentrez mais pourquoi ? il vient vous manifestez son contentement vous dire bonjour et vous vous l'ignorez ?
    aussi vous l'ignorez quand vous partez.
    faites un choix avant ou aprés qu'il comprenne;
    :wink:
    et vérifier si aprés stérilisation il n'y ai pas de cistite ou affection ? et surtout pas d'o de javl;

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.