pb de hanche!!!!

boontieboontie Membre
mars 2007 modifié dans Problèmes de santé
Notre bouli va bientot avoir 8 mois, nous l'adorons (peut etre trop!!!) Il y 1 mois le véto adiagnostiqué une démodécie qui est en bonne voie de guérison. Cette semaine c'est une otite qu'elle a .
Mais le plus grave c'est que depuis quelque temps je senté ses os craquer sur son arrière train et j'en est parlé au vto qui m'a dit le nom de cette maladie je ne l'est malheuresement pas retenu...Avez vous eu se même problème??? merci de vos témoignages car je minkiète énormément

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:37 modifié
    :( :( :( :( désolé...
  • 20:37 modifié
    je ne peut pas t'aider desolée
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    20:37 modifié
    Est- ce que le véto t'as parlé de displasie?
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    20:37 modifié
    Le véto a diagnostiqué une maladie ? il t'a dit quoi d'autre ?
    Je suis allée sur Internet "craquement des os chez le chien" et il y a des articles sur MSN SANTE (il est question de cela pendant la croissance...d'hyperlaxité articulaire (articulation trop souple) apparemment c'est bénin.
    Rappelle le véto et merci de nous tenir nous au courant.
    En tout cas je suis de tout coeur avec toi, je me doute bien comme tu l'aimes ton boubou.
    :arrow: :arrow:
  • 20:37 modifié
    Oui je pense à une displasie ou une hernie...mais à 8 mois ce serait plutôt surprenant :?: !
    L'hyperlaxité articulaire est plus probable, surtout si ton véto ne s'est pas inquiété plus que ça...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:37 modifié
    Comme les copains je pense fortement à une dysplasie des rotules par rapport aux hanches, ce n'est absolument pas grave, beaucoup de chiens ont cela, ma chienne Silky terrier en a une.

    Il n'y a que dans de très rares cas qu'il faut une opération pour remettre la rotule dans son local. Une radio a t'elle était pratiquée pour constater une dysplasie sévère ?

    Le risque encouru lorsqu'une dysplasie est sévère : un Arthrose qui handicape fortement le déplacement du chien. mais on peut faire une opératiàon chirurgicale pour améliorer tout ça.

    Mais ne t'inquiètes pas dans la plupart des cas celle-ci est légère et le chien vit très bien avec :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.